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vitesse de recharge

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je suis passé au salon et un vendeur m'a affirmé que le niro etait capable de recharger a 170kW

je lui ai fait part de ma surprise pendant a un 100kW mais il était sur de lui

avez vous des infos a ce sujet

si jamais c'est deja dans un fil désolé pour le doublon

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Le maximum en charge DC est affiché à 100kW sur le e-Niro. Une charge à 175kW n’est pas envisageable avec la tension du pack batterie (375A max délivré en combo il faudrait une tension du pack à 466V pour atteindre les 175kW).

La tension nominale du pack étant à ~360V pour la version 64kWh

Modifié par Chris.

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Bonjour, 

j'ai beaucoup discuté avec les vendeurs de toutes marques au salon et je suis affirmatif, les 3/4 n'y connaissent que fifre sur les spécifications de leurs véhicules, et encore plus lorsque c'est des véhicules récents avec des versions spécifiques dans chaque pays. Prend le temps de lire les brochures techniques car eux ne le font que très rarement.

Perso je n'est encore vu nulle part la recharge à 170kW.

Cordialement 

Modifié par vince300kms

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Et ce n'est pas parce que la spécification indique une charge jusqu'à 100kW que celle-ci sera atteinte.
La puissance de charge max sur le Kona semble atteindre 72kW

1-768x402.png

 

La puissance de charge max mesurée est disponible dans le tableau comparatif pour différents véhicules:

 

 

Modifié par Chris.

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C’est dingue les betises que peuvent raconter les « vendeurs » en concession comme sur ces salons. Un manque de sérieux étonnant.

 

Par ailleurs les constructeurs communiquent beaucoup sur la puissance de charge maximum. Mais entre utilisateurs nous devrions peut être plutôt parler en terme de km d’autonomie acquis pour 30 minutes ou une heure de charge (en prenant pour référence la conso WLTP ou EPA)

 

La puissance Max ne dit rien sur la puissance moyenne

Modifié par Chrisoff

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Oui ils sont pas encore formés on dirait. Certains pensent encore que sur le plug in le moteur électrique est à l'arrière...

 

Pour en revenir aux 170kW, c'est sûr que non, comme te l'ont déjà dit Chris et Vince.

 

Chris, la puissance max observée sur le Kona est pour le moment 72kW, car les bornes utilisées étaient limitées à 200A.

Le pack étant comme tu le dis de 360V, on a bien 72kW

 

Il va falloir attendre les bornes Ionity par exemple, qui devraient allègrement dépasser cet ampérage.

Et encore, dans leur première installation, elles sont limitées à moitié de leur puissance cible. Il y aura une deuxième passe où elles délivreront enfin le maximum.

On verra à ce moment là à combien peuvent vraiment recharger les Kona/Niro.

 

 

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@BatguiLes bornes Ionity ou les bornes de Fastned sont déjà capable de délivrer les 375A.
Maintenant il est possible que le test soit réalisé sur une borne limité à 200A (à confirmer dans les prochains mois).
Voici un exemple avec un proto Mercedes EQC confirmant les 375A sur les bornes ABB utilisé par Fastned et Ionity

 

BDF0D68E-3ED8-4406-BA81-74130AE6A85F.jpeg.35b98bc85f42cf908d7447918c116f26.jpeg

 

6.29kWh en 2min52 : 6.29x60/2.86 = 132kW

Et il s’agit de la consommation moyenne en partant d’un pack autour de 30% soit des cellules à 3.67V environ et un pack à 352V

Ce qui nous donne un courant de 375A.

Avec l’augmentation du niveau de batterie et donc la tension du pack qui augmente à ~380V pour 70% de SoH on sera à plus de 142kW avec le même niveau de courant.

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Ok, il me semblait avoir lu ça (la limite) qquepart. Après avec internet...

Et je sais que tu suis cela mieux que moi.

 

Sinon ici, la borne Ionity de Tours, le Kona charge à 74kW. (vers 13min 20)

 

On verra à terme si ça augmente encore un peu.

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Il y a 3 heures, Chris. a dit :

Merci pour la vidéo, la limite à 200A est applicable pour les câbles qui ne sont pas refroidis (1ère génération CCS)

Non, c'est un choix de Ionity.

Ils monteront la puissance quand des véhicules capables de l'exploiter seront en circulation.

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Il y a 8 heures, JEFF85 a dit :

Non, c'est un choix de Ionity.

Ils monteront la puissance quand des véhicules capables de l'exploiter seront en circulation.

Les bornes ABB utilisé par le réseau Ionity sont déjà en mesure de délivrer les 375A (voir l’image de recharge à 132kW).

06F989A9-BCBB-4D9B-A889-E0D9E3DB4300.jpeg.d5fb5f9904b9e78fd6146c913e5cdb14.jpeg

 

L’augmentation de puissance concerne le couplage des chargeurs 175kW pour délivrer une puissance de 350kW (qui sera nécessaire uniquement pour les véhicules en réseau 800V : La Porsche Taycan par exemple)

 

La limite de 200A pour le CCS est bien spécifique aux câbles qui ne sont pas refroidis.

https://www.phoenixcontact.com/assets/downloads_ed/global/web_dwl_promotion/52007586_EN_HQ_E-Mobility_LoRes.pdf

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Ikea il reste le type 2

Déjà squatté par les Zoés (je ne parle pas de celles qui chargent en 43 mais les autres) alors pourquoi pas nous

A plus

 

 À IKEA toulouse 9 fois sur dix c’est une zoé alors que Leclerc juste à côté gratuitement met 4 bornes à 22kW.

 

Aujourd’hui j’ai une leaf mais je ne peux jamais m’y brancher.... chercher l’erreur

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

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Il y a 14 heures, Sebcestbien a dit :

Ikea il reste le type 2

Déjà squatté par les Zoés (je ne parle pas de celles qui chargent en 43 mais les autres) alors pourquoi pas nous

A plus

 

 À IKEA toulouse 9 fois sur dix c’est une zoé alors que Leclerc juste à côté gratuitement met 4 bornes à 22kW.

 

Aujourd’hui j’ai une leaf mais je ne peux jamais m’y brancher.... chercher l’erreur

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Surtout quand c'est Nissan qui a payé les bornes !

à Ikéa Caen, il m'est arrivé d'interrompre la charge d'une Zoé , pour utiliser le Chademo le temps d'un charge rapide pour ma Leaf , puis relancer la Zoé . Et le propriétaire absent ne s'est aperçu de rien ?

 

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