Aller au contenu
alfniev

vitesse de recharge

Messages recommandés

Je me suis branché cette après-midi sur une borne public en 11 kwh, et ma charge qui a durée 3h30 à été en moyenne de 8 kwh.

Je suis parti de 48% pour aller jusqu'à 91%.

 

Je pensais que la Tesla chargeait à 11 kwh? Et qu'il n'y avait pas de baisse au delà de 80% à ce niveau de charge, mais peut-être que si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 22:00, metms a dit :

Peut-être était-ce la borne qui ne délivrait que 8 kW .
 

Peut-être mais c'est pas ce qui est écrit sur Freshmile, et comme Freshmile prend au temps passer, la vitesse compte 

Modifié par Vinz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 06:08, yankee76 a dit :

C'est peut être le câble de charge qui limitait la puissance?

C'est le câble fourni avec ma Tesla, il est bleu.

Ça serait bête de leur part. Comment jz verifie ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 08:04, Lemimi a dit :

Peut-être en allant tester sur une autre borne AC ?

C'est pas bête (et je le sens bête du coup....).

 

J'ai charge il y a deux jours sur une borne de 22 kwh pendant 35 minutes, j'ai pris 6,19 kw.

Donc je peux donc charger à 11 kwh!

 

Conclusion : je me suis fais arnaque sur la borne d'hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 21:39, Vinz a dit :

Je me suis branché cette après-midi sur une borne public en 11 kwh, et ma charge qui a durée 3h30 à été en moyenne de 8 kwh.

Je suis parti de 48% pour aller jusqu'à 91%.

 

Je pensais que la Tesla chargeait à 11 kwh? Et qu'il n'y avait pas de baisse au delà de 80% à ce niveau de charge, mais peut-être que si?

Bonjour @Vinz. As tu vérifier que tu chargeais bien en TriPhasé ? (présence d'une icone en forme de bulle incluant un 3)

Car les 11 kW ne s'obtiennent que dans ce mode pas en monophasé.

Or pas mal de bornes AC ne sont qu'en Monophasé il peut y avoir aussi une négociation avec la borne qui limite ponctuellement le courant max en fonction des conditions (état de la borne, du cable, charge du réseau) 

Si tu as chargé en 32A (max) tu es a 7kW.

Etais tu seul sur cette borne ? certaines font du partage de puissance.

Enfin comme tu le mentionnes la charge est linéaire jusqu'à 99% en AC contrairement en DC donc une règle de trois est tout à fait applicable effectivement.

 

Tu vas prendre l'habitude...

 

Modifié par DidierR13
Bien vu Pistache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 21:39, Vinz a dit :

Je me suis branché cette après-midi sur une borne public en 11 kwh, et ma charge qui a durée 3h30 à été en moyenne de 8 kwh.

Je suis parti de 48% pour aller jusqu'à 91%.

 

Je pensais que la Tesla chargeait à 11 kwh? Et qu'il n'y avait pas de baisse au delà de 80% à ce niveau de charge, mais peut-être que si?

Tu n'étais pas en tri mais en mono c'est tout ... il faut ce renseigner la dessus, c'est parfaitement expliqué un peut partout.

Borne 11kwh en mono = 7kwh en charge max

Borne 11kwh en tri = 11kwh en charge max

Borne 22kwh en mono = 7kwh en charge max

Borne 22kwh en tri = 11kwh max en charge

 

Attention aussi de bien avoir un câble de charge tri et pas mono ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 12:25, Mendes a dit :

Borne 11kwh en mono = 7kwh en charge max

Pourquoi une borne en 11 kwh ne peut délivrer que 7 kwh?

Pourquoi ne pas dire qu'elle ne fait que 7 alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 14:15, Vinz a dit :

Pourquoi une borne en 11 kwh ne peut délivrer que 7 kwh?

Pourquoi ne pas dire qu'elle ne fait que 7 alors?

Parce que ça dépend aussi du câble et de la voiture.

 

Lors d'une charge, la chaîne [ borne -> câble -> voiture ] est limitée par le ou les éléments les plus "faibles".

 

La limite se fait sur deux critères :

  • mono ou triphasé : si l'un des 3 éléments n'est pas triphasé, la charge a lieu en monophasé.
  • intensité maximale : la charge s'effectue à l'intensité maximale du plus faible des 3 éléments.

 

Par exemple :

Avec une borne triphasée capable de fournir 32A par phase (soit une borne 22 kW), un câble triphasé capable de transmettre 16A par phase (un câble 11kW) et une voiture monophasée capable de consommer 32A sur une seule phase, la charge a lieu en monophasé (limitation de la voiture)  à 16A (limitation du câble), soit 3,7 kW.

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 14:15, Vinz a dit :

Pourquoi une borne en 11 kwh ne peut délivrer que 7 kwh?

Pourquoi ne pas dire qu'elle ne fait que 7 alors?

Le problème c'est ta voiture pas la borne.

La tesla charge a 11kwh en tri et 7kwh en mono.

Si tu as une borne de 200kwh en mono tu chargera toujours a 7kwh ....

 

Une Megane Etech charge a 22kww en tri, une tesla en 11kwh par exemple.

 

et sur une borne en tri avec un cable mono, tu chargera aussi a 7kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, la borne est en monophasé, mais peut délivrer du 11 kwh si la voiture et le câble acceptent du 11 kwh en monophasé ?

 

Et c'est quoi la différence entre monophasé et triphasé ? Ça a un rapport avec les charges lentes et les charges rapides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vinz Sans vouloir te commander, je pense qu'il serait opportun que tu parcoures le sujet général lié à la recharge des véhicules électriques, domaine qui n'est pas exclusif à la TM3. Tu y trouveras certainement réponses à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 17:20, Lemimi a dit :

@Vinz Sans vouloir te commander, je pense qu'il serait opportun que tu parcoures le sujet général lié à la recharge des véhicules électriques, domaine qui n'est pas exclusif à la TM3. Tu y trouveras certainement réponses à tes questions.

Tu as sans doute raison, mais j'ai déjà passé tellement d'heures à lire des articles, à regarder des vidéos, à lire des pages et des pages du forum (quand ça dépasse les 10 pages sur un sujet, c'est assez decourageant, et des fois ca dépasse les 80 pages!!)

 

C'est vraiment pas fait pour tout le monde les voitures electriques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 16:30, Mendes a dit :

La tesla charge a 11kwh en tri et 7kwh en mono.

Je ne trouve nulle part cette information. Je vois partout que la Tesla propulsion de 2024 à une vitesse de 11 kwh en AC et 170 kwh en DC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 17:10, Vinz a dit :

Donc si je comprend bien, la borne est en monophasé, mais peut délivrer du 11 kwh si la voiture et le câble acceptent du 11 kwh en monophasé ?

 

Et c'est quoi la différence entre monophasé et triphasé ? Ça a un rapport avec les charges lentes et les charges rapides?

 

ouhla on part de loin la ... effectivement fait des recherches ce sujet a déjà été abordé des milliers de fois ...

Surtout que juste au dessus on viens de marquer que en mono maxi 7kwh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.