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Alspecs

vitesse chargement sur borne exterieure

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Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer quelles sont vos "vitesse" de rechargement en moyenne entre 30/80% et 20/80% car, sur la 87KW, cela varie entre 65 et 75 avec une fois une point à 105 pendant moins de 2mn sur une borne ionity ?

Tout ce que j'ai vu et lu donnaient des vitesse bien plus élevées

La voiture est sympa mais le temps passé à recharger est juste impossible...

(Je n'ai pas choisi, imposition employeur, mais pas d'autre défaut )

 

Je vous remercie d'avance

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Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer quelles sont vos "vitesse" de rechargement en moyenne entre 30/80% et 20/80% car, sur la 87KW, cela varie entre 65 et 75 avec une fois une point à 105 pendant moins de 2mn sur une borne ionity ?
Tout ce que j'ai vu et lu donnaient des vitesse bien plus élevées
La voiture est sympa mais le temps passé à recharger est juste impossible...
(Je n'ai pas choisi, imposition employeur, mais pas d'autre défaut )
 
Je vous remercie d'avance

Utilisez vous Google Maps pour intégrer la borne dans l’itinéraire et ainsi preconditionner la batterie ? Il commence à faire frais parfois, donc l’impact devient important.

Ensuite, une charge qui commence à 15% c’est toujours mieux qu’à 30%, surtout sans preconditionnement : la batterie aura le temps de se réchauffer un peu sans risque.

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Bonsoir, j'ai un Scénic grande autonomie et je recharge sur borne IONITY quand je suis en déplacement grace à la carte MOBILZE. - Octobre temps de recharge de 38 à 84% 41.45 kWh stocké  en 31 minutes en Weekend dans le Jura. Autre exemple en septembre voyage vers les Landes de 17 à 93% 51 minutes 66,15 kWh stocké. (Nous avons profité de cette charge pour nous restaurer. Voiture d'avril 2025 que j'ai acheté avec 3680KM elle en a maintemant 11200KM avec 5000 KM réalisé sur des bornes de recharge IONITY. Je suis retraité donc aucun souci pour les temps d'attente. Période hivernale moins de kilomètres avec des recharges au domicile. Superbe voiture RAS. Très cordialement.

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Le 31/10/2025 à 18:16, Alspecs a dit :

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer quelles sont vos "vitesse" de rechargement en moyenne entre 30/80% et 20/80% car, sur la 87KW, cela varie entre 65 et 75 avec une fois une point à 105 pendant moins de 2mn sur une borne ionity ?

Tout ce que j'ai vu et lu donnaient des vitesse bien plus élevées

La voiture est sympa mais le temps passé à recharger est juste impossible...

(Je n'ai pas choisi, imposition employeur, mais pas d'autre défaut )

 

Je vous remercie d'avance

Quelques exemples, tous en été, tous avec préparation batterie (enfin, en indiquant la borne dans Maps) :

30 à 68 % (33,7 kWh) : 19 minutes

19 à 95 % (65,6 kWh) : 57 minutes

18 à 76 % (51,1 kWh) : 31 minutes

18 à 80 % (54,1 kWh) : 35 minutes

19 à 68 % (42,9 kWh) : 24 minutes

19 à 84 % (56,7 kWh) : 38 minutes

31 à 70 % (34,5 kWh) : 19 minutes

 

Conclusion : vu la taille de la batterie, il peut être intéressant de charger jusqu'à 65 à 70 % max.

Quant à la puissance, aucun souci d'obtenir 150 kW pour le SOC le permettant (donc jusque 20 %).

Dernière chose, j'ai l'impression d'obtenir les meilleurs temps de charge chez Tesla (par rapport à tout le reste) mais pas assez de données pour être certain.

 

 

 

Modifié par caronen

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Détails de la Courbe (10 % à 80 %) suivant Fastned (via gemini) 

  • Démarrage (8 % - 10 % de SoC) : La puissance monte rapidement pour atteindre son pic autour de 140 à 145 kW.
  • Plateau Initial (10 % - 35 % de SoC) : La charge se maintient autour de 130 kW.
  • Première Chute (Autour de 35 % de SoC) : La puissance commence à diminuer, tombant autour de 118 kW.
  • Maintien (Jusqu'à 70 % de SoC) : La puissance reste à un niveau constant, descendant progressivement dans la zone de 85 à 96 kW jusqu'à environ 70 %.
  • Chute Finale (Après 70 % de SoC) : La puissance continue de chuter pour atteindre environ 62 kW à 80 % de SoC.

 

Screenshot_20251031-201539_Samsung Internet.jpg

 

Il est donc presque 2x plus rapide de charger de 10 à 60% que de 30 à 80% 😉

Modifié par Scritchoune

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