Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vignette Crit'air

Featured Replies

Posté(é)

Allez vous coller la vignette crit'air level 0?

Je la trouve vachement grosse.

Modifié par xixou

Posté(é)
à l’instant, xixou a dit :

Allee vous coller la vignette crit'air level 0?

Je la trouve vachement grosse.

Une photo xixou ? Avec un objet pour se rendre compte de la taille stp.

Posté(é)

Un conseil, ne collez pas la vignette comme indiqué sur la vidéo car en cas de remplacement de pare brise celle ci est irrécupérable, j'en ai fait l'expérience sur ma précédente voiture, pare brise remplacé 6 mois après avoir collé la vignette et obligation de faire une nouvelle demande à criti'air qui à refusé la délivrance d'une nouvelle vignette sous prétexte qu'elle avait déjà été délivrée...

Pour ma voiture actuelle j'ai fixé la vignette avec 2 petits morceaux de ruban adhésif ?

Posté(é)

ne surtout pas coller le gros carré adhesive pourri qui laisse des traces de colle logo RF quand on le retire, il faut juste retirer la vignette ronde.

 

Pour un duplicata, j'avais directement contacté leur site en expliquant que ma vignette se decollait mal de la feuille du courier et j'avais du la découper avec une paire de ciseaux, il m'ont renvpyé un duplicata gratuitement. dans le cas d'un remplacement de pare brise, le mieux est de leur envoyer une photo de la vignette dechiree pour demander un duplicata (parfois ça evite meme de repayer)

Posté(é)
Il y a 13 heures, antlepilote a dit :

Commandée la semaine dernière mais toujours pas reçue.

Toujours pas au courrier du jour, combien de temps pour l'avoir ?

Posté(é)

Quelque un peu m'expliquer pour les première immatriculation. Pourquoi la vignette n'est pas envoyé avec la carte grise ? 

Posté(é)

C’est pas le meme service !

Ça fait partie du choc de simplification

Ou du mille feuilles administratif

Posté(é)
il y a 34 minutes, pap a dit :

Quelque un peu m'expliquer pour les première immatriculation. Pourquoi la vignette n'est pas envoyé avec la carte grise ? 

Et pas gratuite, ça devrait être cadeau pour ceux qui font l'effort d'acquérir un v.e...

Posté(é)

la vignette est payante et toutes les regions de france n'en ont pas forcemeent besoin donc tout les possesseurs de voiture n'achetent pas forcement la vignette.

Posté(é)
Le 14/02/2019 à 08:02, dompas a dit :

Un conseil, ne collez pas la vignette comme indiqué sur la vidéo car en cas de remplacement de pare brise celle ci est irrécupérable, j'en ai fait l'expérience sur ma précédente voiture, pare brise remplacé 6 mois après avoir collé la vignette et obligation de faire une nouvelle demande à criti'air qui à refusé la délivrance d'une nouvelle vignette sous prétexte qu'elle avait déjà été délivrée...

Pour ma voiture actuelle j'ai fixé la vignette avec 2 petits morceaux de ruban adhésif ?

Il m’est arrivé exactement la même chose que toi et je n’ai eu aucun problème pour en recommander une .

ils ont juste mis un peu de temps à la renvoyer ( genre un bon mois ) 

Et chez Mini ils ont réussi je ne sais pas comment a me récupérer l’ancienne. 

Très forts : juste un coin très très légèrement déchiré , ils l’ont donc recollée.

Maintenant j’ai une vignette d’avance.pour la voiture ?

par contre j’ai voulu changer mon pare-brise chez Mini vu que ma voiture avait à peine 6 mois et je voulais garder le sigle Mini gravé sur le pare-brise plus être sûre que la technologie incorporée sois bien réglée et là gros coup de bambou niveau tarif par rapport à Carglass...!

L’assurance me l’a bien fait remarquer ! 

Posté(é)
il y a 19 minutes, Yebelha a dit :

par contre j’ai voulu changer mon pare-brise chez Mini vu que ma voiture avait à peine 6 mois et je voulais garder le sigle Mini gravé sur le pare-brise plus être sûre que la technologie incorporée sois bien réglée et là gros coup de bambou niveau tarif par rapport à Carglass...!

L’assurance me l’a bien fait remarquer ! 

Bien lire son contrat, lors de mes devis pour le kona, j'ai vu qu'une assurance bris de glace (abeille je crois) obligeait la reparation dans leur reseau de partenaire genre france parebrise ou carglass et non en concession !

Posté(é)
Il y a 17 heures, pap a dit :

Quelque un peu m'expliquer pour les première immatriculation. Pourquoi la vignette n'est pas envoyé avec la carte grise ? 

Parce qu'on est en France, ET PI C TOUT..... 

Posté(é)
Il y a 16 heures, chgros1 a dit :

Et pas gratuite, ça devrait être cadeau pour ceux qui font l'effort d'acquérir un v.e...

+1 Quand j'avais commandé les miennes (Prius + Zoe) au lancement de cette vignette je leur avait fait un retour avec 2 remarques :

- Comment peut-on nous faire croire que ce n'est pas une taxe si on doit payer pour un VE !

- Pourquoi me faire payer 2x les frais d'envois et me faire 2 envois alors que je fais les 2 demandes conjointement (en sous entend que le coté écolo de la démarche est pas mal non plus avec 2 courrier...)

Posté(é)
Il y a 7 heures, Yebelha a dit :

par contre j’ai voulu changer mon pare-brise chez Mini vu que ma voiture avait à peine 6 mois et je voulais garder le sigle Mini gravé sur le pare-brise plus être sûre que la technologie incorporée sois bien réglée et là gros coup de bambou niveau tarif par rapport à Carglass...!

L’assurance me l’a bien fait remarquer ! 

Idem, j'avais d'abord contacté Carglass qui a refusé de me changer mon pare-brise car ils n'avaient pas l'homologation pour reparametrer la caméra après la pose du nouveau pare brise

Mais comme j'en avais parlé à mon assureur il n'a pas ralé car il a vu que j'avais d'abord tenté d'en discuter avec son "partenaire" Carglass.

 

Bref Hyundai a bien joué son coup pour facturer peinard des pare brise à plus de 1000€ pose comprise. Qui a dit qu'il n'y avait pas de bénef à faire sur l'entretien d'un VE ? ?

Posté(é)
  • Auteur

Au fait, ils ont fait un jeu de mot avec critère, non?

Posté(é)

Fort probable, il ne manque plus que la vignette veterinaire pour les chien, la Crit'Tique ?

 

Mais la critique est facile ?

Modifié par PIFOUKIA

Posté(é)
Le 16/02/2019 à 00:10, xixou a dit :

Au fait, ils ont fait un jeu de mot avec critère, non?

Pas sûr qu'ils en soient capables   ?

Posté(é)
Le 13/02/2019 à 23:33, xixou a dit :

Je la trouve vachement grosse.

Ma femme m'a dit la même chose en la voyant... la vignette bien sûr ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.