Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vignette CRIT'AIR à la livraison ?

Featured Replies

Posté(é)

Vignette CRIT'AIR.

Je ne trouve pas grand chose sur le sujet.

Votre concessionnaire vous a-t-il commandé/fourni la dite vignette ?

A-t-il fallu que vous vous la procuriez à votre initiative et par vos propres moyens ?

.

Pour rappel.

La vignette CRIT'AIR est plus ou moins indispensable TOUTE L'ANNÉE pour circuler dans les ZFE - Zones à Faibles Émissions ; en court dans les zones définies comme telles dans une douzaine de grandes villes en France.

Et dans une autre douzaine de villes il y a des ZPA - Zones de Protection de l'Air.

.

Un lien avec un laïus sur le sujet produit par un assureur :

https://www.mma.fr/zeroblabla/vignette-crit-air-obligatoire-quelles-villes.html?mma-pdv=126104&mma-cli=2C7203BA7B0196CFE054A21C1A270091&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=btoc-client-markop_newsletter-zbb_evenementsclimatiques_mai_2023_C5&utm_content=65ans et %2B

🧐

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 16:27, supaaamika a dit :

Commandée par mes soins, c'est bien moins cher.

La concession me la facturait 12€ !!!

de 3€ à 12€ ! ! ! je veux bien en faire des douzaines !

Posté(é)

Idem commandé pour 3,72€.
Besoin immatriculation.

Je ne sais pas combien de temps prend l'impression/ réception (demande faite il y a 9j).

Envoyé de mon Armor 11T 5G en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Commandée le 28/11 pour 3.70€.

Reçu quelques jours après (je ne me souviens plus exactement combien).

Posté(é)

question de quelqu'un qui n'a pas cherché : la vignette est valable toute la période du véhicule ou renouvelable ( tous les ans ) ?

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 19:58, roro_50 a dit :

question de quelqu'un qui n'a pas cherché : la vignette est valable toute la période du véhicule ou renouvelable ( tous les ans ) ?

A vie.

Posté(é)
  • Auteur

Merci à toutes et tous pour ces précisions/expériences.

Vous êtes clairs.

😁

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 24/05/2023 à 15:41, romaing a dit :

perso, je l'ai commandé tout seul de mon côté. 3€ de mémoire 

3.72 € le 6 mai dernier pour être précis 😉

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 03/12/2024 à 15:07, Kaelvin a dit :

J'ai tenté de commande une vignette mais avant de payer on me dit que j'ai un véhicule de classe 1 (Megane E-Tech), j'en déduit que c'est Crit'air 1 soit donc  un véhicule à Gaz ou Hybride 🤔. Donc je commande pas ?

Ce site gouvernemental n'est vraiment pas claire.

Classe 1 : véhicules légers mais le site officiel du gouvernement n'affiche ni la classe ni le classement crit'air au moment de la commande donc tu dois être sur un site qui va te surfacturer la prestation.

https://www.certificat-air.gouv.fr/

et le prix c'est 3.77 EUR.

Le site officiel :

image.png.bac41cd6bb7c53222c446474415482bb.png

Modifié par sim_v

Posté(é)

C'est Crit'Air 0 pour les VE, attention à ne pas se tromper de site, il y a beaucoup d'anarques : prendre uniquement le site officiel : https://www.certificat-air.gouv.fr/

Et le prix actuel, c'est 3,77€.

Modifié par Gidu

Posté(é)

👍Merci de m'avoir rappeler ça ! Je ne pensais pas à la commander, alors qu'en 2025 ça sera obligatoire dans plusieurs grandes agglomérations (pas chez moi, mais en déplacements, ça peux coûter une amende).

Posté(é)

Relis mon message précédent, à propos de la classe 1. C'est pourtant limpide. J'ai mis en jaune la partie utile.

J'ai reçu le classement avec la facture numérique par mail en attendant l'autocollant (que je ne collerais pas sur le pare-brise) : ça me fait ch!er de recommander une vignette si le pare-brise casse (ce qui a été le cas avec la Corsa) et si on vire les vignettes d'assurance, ce n'est pas pour remettre une crit'air ... surtout sur une Tesla !

image.png.028a67f0969029c7f75dee0bfe56d348.png

Modifié par sim_v

Posté(é)

J'ai commandé la mienne il y a quasiment un an et je me souviens aussi que l'intitulé n'était pas très clair.

Par contre, j'ai bien reçu la bonne ;) 

Posté(é)

L'ex-gouvernement voulait faire des économies, il aurait pu commencer par ça. Pour quelle raison des fonctionnaires s'occupent-il de cette vignette alors qu'elle pourrait être fournie automatiquement avec la carte grise ?

Posté(é)

Pour la moto, j'ai plastifié la vignette et je la colle avec un bout de scotch sous la bulle

lorsque je sais que j'en aurai besoin en fonction de mon voyage.

Il faut que je me décide à commander une vignette pour la MG.

Je ferai la même chose.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.