Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VIGETTE CRIT'AIR / PRIX

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai voulu, aujourd'hui, commander ma vignette CRIT'AIR par Internet,pour mon EV6,  comme je l'avais fait pour mon  e Niro....

Et là grosse surprise:  le premier site consuté me demande 29, 90 Euros... alors que de mémoire pour le e Niro c'était de l'ordre d'un ou deux Euros....

Je fais donc une deuxième tentative avec  un autre site, et là ...0, 99 Euro... Cherchez l'erreur !

Ce site étant sécurisé https, j'ai donc commandé à ce prix là, bien sûr ( allez savoir, peut-être aurais-je pu trouver moins cher ...🤣 )

Tout ça pour dire que la vignette CRIT 'AIR ( qui pour moi devrait être gratuite...) est vendue à n'importe quel prix... Donc méfiance et à bon entendeur ...

J'espère ainsi éviter à quelques uns ce qui peut s'apparenter à une arnaque...

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de voir qu'une malicieuse erreur, s'est glissée dans le titre... Désolé...

Si un modérateur voulait bien me corriger, merci d'avance.

Posté(é)

Cette vignette a encore un intérêt sachant que les hybrides rechargeables sont toujours en crit 'Air 1 ???

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 18:41, farenas a dit :

Tu peux développer?

Si je me rappelle bien l'utilité de ces vignettes à été très critiquées suite aux consommations réelles des véhicules hybrides qui faute d'une autonomie électrique suffisante sont plus des véhicules essence qu électrique.

Je prends l'exemple de mon ex GLC hybrides faisant 30 km l'été et 20 l hiver ...

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 18:17, Pimprenelle a dit :

Cette vignette a encore un intérêt sachant que les hybrides rechargeables sont toujours en crit 'Air 1 ???

Peu importe les hybrides rechargeables...

Quand la préfecture interdit la circulation des vehicules hors véhicule Crit'Air x, y ou z, cela veut dire que si tu n'as pas ta petite vignette, tu t'en remet a la connaissance des forces de l'ordre en termes de VE, pour ne pas t'arrêter, et a leur gentillesse pour ne pas te verbaliser 😉

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 19:45, franckche a dit :

Peu importe les hybrides rechargeables...

Quand la préfecture interdit la circulation des vehicules hors véhicule Crit'Air x, y ou z, cela veut dire que si tu n'as pas ta petite vignette, tu t'en remet a la connaissance des forces de l'ordre en termes de VE, pour ne pas t'arrêter, et a leur gentillesse pour ne pas te verbaliser 😉

Je crois que même si tu as un VE mais sans vignette t'as le droit à la prune, mais je dis peut être une bêtise 

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 16:46, PHILIPPE50 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai voulu, aujourd'hui, commander ma vignette CRIT'AIR par Internet,pour mon EV6,  comme je l'avais fait pour mon  e Niro....

Et là grosse surprise:  le premier site consuté me demande 29, 90 Euros... alors que de mémoire pour le e Niro c'était de l'ordre d'un ou deux Euros....

Je fais donc une deuxième tentative avec  un autre site, et là ...0, 99 Euro... Cherchez l'erreur !

Ce site étant sécurisé https, j'ai donc commandé à ce prix là, bien sûr ( allez savoir, peut-être aurais-je pu trouver moins cher ...🤣 )

Tout ça pour dire que la vignette CRIT 'AIR ( qui pour moi devrait être gratuite...) est vendue à n'importe quel prix... Donc méfiance et à bon entendeur ...

Pas sûr qu'elle arrive un jour,  vue le prix.

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 20:40, nicolassco a dit :

Je crois que même si tu as un VE mais sans vignette t'as le droit à la prune, mais je dis peut être une bêtise 

OK, merci pour la précision.

C'est vrai que pour 3,70 euros pas de quoi risquer la prune

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 20:40, nicolassco a dit :

D'où "tu t'en remet a leur gentillesse" 😉

Posté(é)
  • Auteur

Et   n'oublions pas que Marseille ( là ou je vis et UTILISE mon EV6  ) passe très bientôt en ZFE , le 1er Septembre si je ne m'abuse ...  Donc pour les 68 Euros, je préfère un  autre usage.... Par exemple boire un pastis ( et même plusieurs 🤣)...

Posté(é)

Le 25/08/2022 à 08:37, PHILIPPE50 a dit :

Par exemple boire un pastis ( et même plusieurs 🤣)...

et du coup se sera l'amande pour alcoolémie, on s'en sort pas 😀 

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/08/2022 à 08:41, zouzouille a dit :

et du coup se sera l'amande pour alcoolémie, on s'en sort pas 😀 

Mouais!!! sauf que c'est après conduite ( pour fêter ça ) et non avant 😂...... Fin du HS pour moi???? et pardon !

Posté(é)
Le 25/08/2022 à 08:47, PHILIPPE50 a dit :

Mouais!!! sauf que c'est après conduite ( pour fêter ça ) et non avant 😂...... Fin du HS pour moi???? et pardon !

Ouaip ... et les "amandes", dans le sud, on les préfère salées avec des olives 🤣🤣🤣

HS OFF !!!

Modifié par franckche

Posté(é)

pour commander la vignette toujours aller sur le site qui met le drapeau français avec la Marianne comme pour aller payer les prunes en icone, 

Posté(é)
Le 24/08/2022 à 16:46, PHILIPPE50 a dit :

Bonjour à tous,

le site officiel (c'est l'info qui manquait !) : https://www.certificat-air.gouv.fr/

Posté(é)

En passant , on a la même arnaque dans certains pays qui exigent qu'on achète une "vignette autoroute" afin de pouvoir l' emprunter.

Sur l'aire, avant d'entrer sur l'autoroute ,il y a les guérites  flambant neuves et accessibles , qui proposent la vignette à 25 € alors que la guérite officielle miteuse planquée dans un recoin ,  l'a vend au prix officiel de 8 €  !!!

Posté(é)
  • Auteur

Les dernières nouvelles au sujet de cette vente :

Il s'agissait bien d'une arnaque:  Lors de la commande le prix est de 0, 99 Euros. La commande est validée et le paiement par CB avec confirmation du paiement par l'appli mobile de ma banque.  La commande EST TERMINÉE et j'ai reçu une "attestation provisoire faisant foi auprès des forces de l'ordre, en attendant de recevoir la vignette".    Fin de l'opération pour moi.

Trois jours plus tard, SANS AUCUNE AUTRE  COMMANDE NI VALIDATION DE PAIEMENT, un autre prélèvement de 29, 99 Euros cette fois, est effectué sur mon compte,par le même opérateur,  sans même que je sois avisé.  

Voilà le mécanisme de l'arnaque.

Bien entendu, j'ai fait opposition à ce paiement NON VALIDE PAR MOI, et je serai remboursé.

Reste à savoir si je vais recevoir quand même cette vignette ou bien si je devrai la recommander sur le site officiel   ( ....gouv.fr).

En espérant que ma petite expérience serve à d'autres...

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 09:09, PHILIPPE50 a dit :

Reste à savoir si je vais recevoir quand même cette vignette

Aucune chance.

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 09:49, Remy a dit :

Donné dès le 24 août 😝

il vaut mieux l'indiquer deux fois au cas où , certains se feront quand même piéger 😆😆😆

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.