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Hubi

Forum • Vente IONIQ et fin d’une merveilleuse Aventure

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Hello les amis

 

Après une intense année d’apprentissage VE et de plaisirs partagés avec vous notre IONIQ championne du monde a été mise en vente cette après midi sur le site Allemand Autoscout à 15 :00

 

Elle est partie en moins d’une heure, et devrais quitter la France en direction de Frankfurt Jeudi Matin, Sniff

 

https://www.autoscout24.de/angebote/hyundai-ioniq-elektro-trend-elektro-weiss-d0857163-10e1-9b1d-e053-e250040a05a6?cldtidx=3

 

Cela me laissera le temps en février de monter le film de l’hypermiling 401,7kms.

En souhaitant aux jeunes Ionitiennes et Ionitiens autant de plaisir à bord de ce formidable VE, de loin le plus efficient avec des consos possibles en dessous de 7 kWh/100km

 

Les deux hypermiling au-dessus des 400kms ont été effectués avec une conso moyenne de 6,6 kWh/100km – les 80 premier Kms à 5,9kWh/100km )pointe la plus basse à 5,6kWh/100km

 

BRAVO ET MERCI à ce super Véhicule électrique et quel plaisir de l'avoir partagé avec vous

 

Byebye IONIQ

 

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Modifié par Invité

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Je venais justement de la repérer sur autoscout24 et j'avais créer un sujet pour diffuser l'annonce. Je viens donc de le supprimer

Tu as donc aussi le record de la vente la plus rapide d'une ioniq !

 

On peut en savoir plus sur la raison qui t'as poussé à t'en séparer?

tu envisage un autre VE dans le futur?

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en 1H, incroyable la demande qu'il y a

Oui pourquoi tu t'en sépare?? tu vas rouler dans quoi maintenant ?

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Tu es fort Juarle de l’avoir repéré aussi rapidement, tu surfes sur les sites allemand

Je l’ai mis en vente après avoir effectué plus de 32’000kms en 11mois. C’est une limite pour pouvoir encore en toucher un montant convenable car il est évident qu’avec plus de 80’000kms dans un peu plus d’un an l’annonce deviendrait nettement moins attractive.

 

Même dilemme au sujet d’un upgrade Batterie, est ce judicieux de monter un nouveau pack Batterie dans un véhicule de plus de 100'000 kms.

 

A ce train-là autant s’en séparer à temps, pour switcher bien entendu vers un autre VE d’autant plus que le salon de l’auto de Genêve ouvre ses portes début Mars. Il y’aura probablement du choix.

 

En attendant elthib je vais faire comme l’inspecteur Columbo en ressortant ma vieille Peugeot une 307 sw essence

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Au plaisir de t' avoir croisé et lu, j espère à bientôt sur une autre charette à lithium

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Bravo Hubi pour cette magnifique aventure et heureux de t’avoir croisé à Colmar.

Donne nous des news sur le choix du prochain VE! J’aimerais bien te voir en Tesla et faire des records de conso .

Bonne route

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Ton prix de reviens kilométrique doit être super bas

 

As-tu fait les calculs ?

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Merci Bafien, Docteur

Redfast, je parlerai du prix après la vente car il veut venir négocier demain matin avec 20‘000€ Cash dans la poche …..

Alfniev, je ne sais pas si c’est bien ou pas, je serais en dessous ~ 20€ aux 100kms.

 

La demande est énorme et ça pousse fort (tant que le contrat n’est pas signé et la somme réglée, je laisse encore l’annonce en ligne)

 

Si vous voulez vendre votre IONIQ notez bien les coordonnées de Brian et Branko (avec un indicatif de +18 je me demande d’où il vient, même pas des Pays-Bas qui commence par +31) (idem pour Branko +38 ?)

 

En position d’attente n°2 et n°3

 

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Hello Bryan

I’m the owner and the car is in his new condition, in very good shape.

Somebody was a little faster as you, but it isn’t done, he have the priority until tomorrow evening, will reply to you tomorrow evening for more informations

Best regards

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Les numéros de téléphone qui débutent par le préfixe 0186 (ou 31 186 depuis l'international) aux Pays Bas correspondent à un numéro de téléphone fixe.

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Les numéros de téléphone qui débutent par le préfixe 0186 (ou 31 186 depuis l'international) aux Pays Bas correspondent à un numéro de téléphone fixe.

 

OK 4mi merci, cela ne m'étonne pas vraiment, en Allemagne, Hollande et Norvège la demande est énorme

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Bonjour

je suis méfiant de nature et souvent je cherche les renseignements pour me conforter

voici pour les indicatifs téléphoniques

 

http://www.indicatif-pays.com/indicatif-telephonique.html

 

le 0018 serais la république dominicaine

et le

0038 serais la slovénie

attention aux arnaques

ne jamais donner la voiture sans avoir au préalable vérifié

si cheque, la solvabilité , donc uniquement les jours d'ouverture des banques

en espèces idem,

aller à la banque avec l'acheteur et faire vérifier

par virement , vérifié directement sur votre compte si l'argent est vraiment la , ne pas se contenter d'un avis qui peut être faux

 

ne jamais accepter de payer les frais d'un virement soit disant remboursable à la réception (arnaque à l'ivoirienne)

un indice simple, un arnaqueur ne négocie pas le prix, il s'en fout il ne paieras pas

Patrick

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Exact Patrick, très bonnes remarques, merci.

 

(il est déjà au courant après des échanges avec la banquière hier)

Je le prends à la gare de Mulhouse à 09H50 effectue au Volant une ligne droite de 3 kms jusqu’à notre banque. Il donne lui même le liquide à la banquière qui m’édite un nouvel extrait de compte.

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Hubi, si jamais elle n'est pas vendue, prévient moi... je serais éventuellement intéressé. J'habite à côté de chez toi, et ça fait juste un an que la commande de notre ioniq à été passée... on en a marre d'attendre.

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Hubi, si jamais elle n'est pas vendue, prévient moi... je serais éventuellement intéressé. J'habite à côté de chez toi, et ça fait juste un an que la commande de notre ioniq à été passée... on en a marre d'attendre.

 

OK Fred834, mais comme dit à Gribou sur l'autre sujet je ne voulais pas la vendre à un Français.

 

C’est une IONIQ 2016 donc sur laquelle l’ECPU peut générer des problèmes sérieux à l’avenir,

 

Je suis le seul qui est vraiment touché par les bruits de freins… ressorts qui couinent malgré les changements, signalement sans cesse à l’atelier, ils n’ont pas trouvé à la révision 30'000, bon après pour trouver il faut déjà commencer à chercher. La cata quand j’embarque du monde à l’arrière, L honte, tous le monde demande c’est quoi ? c’est normal, ce n’est pas grave c’est les freins… au bout de 300 mètres c’est fini mais ça la fou mal quand tu démarres.

 

La bagnole plante un max sur les bornes SODETREL alors que d’autres amis du Forum réussissent à y charger, j’ai assez emmerdé Sodetrel pour ça, rien à faire de leurs coté tout est bon, je les gonfle et eux aussi, lol

 

Et en plus j’en demande un max pour un véhicule de 32’500kms.de fabrication Septembre 2016

 

Avec l’allemand on est en plein dans les négociations en mode WhatsApp ping-pong balle au centre 60 messages chacun après 36 heures, lol.

 

Là il vient de me calmer en m’assurant que le prix est haut et qu’il la veut uniquement de par sa renommer, son efficience et qu’il n’y a pas de disponibilités sur le marché.

 

Fred j'éspère qu'ils vont enfin finir par la livrer, c'est l'horreur ton histoire, t'habites dans quel coin du Grand Est ?

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Je l'ai commandée chez andreani.

La voiture a été commandée en février, et devait arriver en août dernier délais, puis septembre, puis octobre... à un moment on m'a certifié qu'elle arriverait pour l'i décembre. Sauf que ce jour la, j'ai appris que le bleu marina que je voulais était finalement disponible. Comme la voiture n'était toujours pas fabriquee, j'en ai profité pour faire changer la couleur Sur la commande... 1000€ de plus. Mais qu'est ce qu'elle est jolie en bleue! Ils en avaient une plug-in de cette couleur.

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Tous c’est bien passé ou relativement bien passé, L’allemand est venu en train, cherché à la gare à 09H50, paiement en liquide en coupures de 500€ directement à la banque qui se situe à 3 kms de la gare de Mulhouse.

 

Par contre je me suis fait taillé un/des short(s), Car comme on peut le constater sur l’annonce publiée sur Autoscout Allemagne j’ai annoncé une IONIQ Trend soit la plus modeste des finitions allemande Trend / Style /Premium.

Le gars, il monte dans la voiture et me demande cash ce que c’est tous ces obturateurs ….. Sur la console du Milieu !!!! ????? Pourquoi? Car en Allemagne les 3 niveaux de finitions disposent tous des sièges chauffants et la fête continue, il me demande en sortant de la voiture pourquoi les rétros ne se rabattent pas …… idem les 3 niveaux de finitions allemande disposent de cet élément essentiel

 

Je n’ai pas osé lui expliquer qu’ils ne sont même pas pré-câblés ….. J’ai encaissé en faisant profil-bas avec cette finition créative concoctée spécialement par Hyundai France….

 

Donc en l’occurrence „Redfast“ elle est partie le 25 janvier 2018 à 19‘200 en lieu des 19‘900 de l’annonce avec 32‘500kms (Production Septembre 2016)

 

Voilà, Tout est bien qui finit bien, Well done

Photo du moment où elle quitte le Parking du Super U de Brunstatt en face du Credmut direction Frankfurt avec un petit pincement au cœur, nous avons fait tellement de belles choses ensemble, Sniff sniff

20180125_104921-53d779b.jpg

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@Hubi : T’inquiètes il y en aura d’autres.

Dis-moi, as-tu fait des papiers spécifiques pour la vendre à un Allemand ? Contrat de vente Allemand ? Européen ? Carte grise pour l’allemand ?

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C'est bizarre qu'il ne se soit pas renseigné sur les finitions, en France !

Cela lui aurait évité d'être surpris.

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Bonjour

bien renseigné sur les finitions plus faible sur les modèles Français, en jouant la surprise, cela lui a fait des argument de négociation pour un prix plus bas

Patrick

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@Hubi : T’inquiètes il y en aura d’autres.

Dis-moi, as-tu fait des papiers spécifiques pour la vendre à un Allemand ? Contrat de vente Allemand ? Européen ? Carte grise pour l’allemand ?

Généralement il faut remplir tous les papiers allemand ET tous les papiers français.

 

Les allemands sont d'ailleurs souvent effarés par la complexité des documents français.

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je pense que l'on c'est déjà croisé, régulièrement je voyais cette ioniq blanche dont l'immatriculation commeçait par EG ...

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MDR Momo, oui les voitures c’est un peu comme avec les femmes, une grande histoire, la passion, on les aime et puis un jour tout s’arrête et comme tu le dis y’en aura d’autres (j’espère qu’au passage ma femme ne me lira pas….lol…)

 

On a bien rempli les formulaires pour les 2 pays :

https://www.check24.de/kfz-versicherung/files/pdf/kfz-kaufvertrag-privat.pdf

qui est à quasi l’identique le même que le CERFA Français N°15776*01 que j’ai édité de mon coté avec le certificat de non-gage (imprimé par Internet en 5 minutes – là pour le coup j’étais agréablement surpris, d’une facilité et rapidité déconcertante d’autant que cette vente s’est déroulée en moins de 48hrs chrono) et puis une photo pour moi de la carte grise barrée avec date et heure de la vente (à cause d’éventuels PV pour la contestation des points en moins qui vont avec)

 

Après vérifications ; mise en ligne Mardi ~ 15h00 – vente conclue à 16h04 – Enlèvement Véhicule Jeudi matin après paiement 10h04 c’est-à-dire pliée en exactement 43 heures

En moins de 48 hrs, 10 contacts téléphonique/email avant de désactiver l’annonce (Allemagne/Hollande/Hongrie/Slovenie/&Brian ? disons U.K ou pays nordique) exclusivement en Allemand ou Anglais.

J’adore aussi les Hollandais, un peuple tellement déterminé, cela l’a contrarié que quelqu’un fasse un essais avant, il se l’est quasi réservé en disant qu’il sera sur place Vendredi Matin ……. J’ai répondu à tout le monde ce soir.

 

C’est une bonne nouvelle pour tout le monde, en cas de vente - comme pour Djoul62 qui avait ouvert la voie en vendant la première IONIQ à l’étranger et ceci même si vous ne parlez pas l’allemand, l’anglais passe très bien même en Allemagne.

 

T’as vraiment bien fait Fred de switcher sur le marina blue, elle est absolument magnifique, par contre avec le marina t’es quasi obligé de passer en blackpack laqué brillant et chez Andreani ils ne savent pas faire, j’ai pété un câble avec la cc pour cet épisode. Jte filerai l’adresse d’un super pro si jamais cela te tente, le mariage de ses deux éléments c’est du tonnerre :

 

hyundai-ionic-electrique/option-calandres-blackpack-en-france-t7229.html

 

Dommage hopla_68 que tu n’as pas klaxonné, je suis toujours partant pour allez boire une bière et parler chiffons

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Bonne route Hubi, ça a été un plaisir tous ces challenges, un peu triste quand même.

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