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Rodgeur

Vendre model 3 en occasion plus chère qu'à l'achat

Messages recommandés

Bonjour, 

 

En ce moment en véhicules dispos il y a des sr+ à 49.600 sans bonus donc je me dis qu'une sr+ de 6 mois à plus de 43.600 cela a du sens. 

 

À votre avis c'est possible ? 

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il y a 50 minutes, Rodgeur a dit :

Bonjour, 

 

En ce moment en véhicules dispos il y a des sr+ à 49.600 sans bonus donc je me dis qu'une sr+ de 6 mois à plus de 43.600 cela a du sens. 

 

À votre avis c'est possible ? 

T'as déjà un topic sur les occasions .

Un peu de recherche !

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Ça dépend si on est pressé et si on accepte de vendre à des acheteurs étrangers qui souvent payent plus cher...il m'est arrivé de mettre plusieurs mois pour vendre un VE au prix souhaité et pourtant placé...enfin ce n'était pas une Tesla 

Modifié par Jean-Jean

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Et à l'inverse il ne m'a fallu que 5 jours pour vendre ma SR+ au prix que j'en voulais. La demande est très forte en ce moment, en particulier au Benelux. Mais ça ne durera pas éternellement. D'autant qu'on a perdu une partie de notre bonus. Alors que d'autres pays européens en ont gagné une. Bientôt c'est nous qui iront faire nos emplettes à l'étranger 😉

 

PS @bobjouy, sujet à fusionner avec https://forums.automobile-propre.com/topic/cherche-tesla-model-3-en-occasion-17367/ peut etre

 

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il y a 3 minutes, Phil63 a dit :

Et à l'inverse il ne m'a fallu que 5 jours pour vendre ma SR+ au prix que j'en voulais. La demande est très forte en ce moment, en particulier au Benelux. Mais ça ne durera pas éternellement. D'autant qu'on a perdu une partie de notre bonus. Alors que d'autres pays européens en ont gagné une. Bientôt c'est nous qui iront faire nos emplettes à l'étranger 😉

 

PS @bobjouy, sujet à fusionner avec https://forums.automobile-propre.com/topic/cherche-tesla-model-3-en-occasion-17367/ peut etre

 

Cela doit aider d'être géographiquement près de la Belgique...

 

Peut-être qu'en la mettant en vente à M+5 en précisant la date de dispo cela marcherait. 

 

Mais avant de la revendre faudrait deja qu'elle arrive. Lol

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il y a 21 minutes, Rodgeur a dit :

Cela doit aider d'être géographiquement près de la Belgique...

 

Peut-être qu'en la mettant en vente à M+5 en précisant la date de dispo cela marcherait. 

 

Mais avant de la revendre faudrait deja qu'elle arrive. Lol

C'est clair ! Et faire 6000 km et attendre 6 mois,

Théoriquement...

La fenêtre se referme amha, le marché change et va changer

 tu te vois acheter une voiture 5 mois avant et attendre ? alors que chez tesla les prix peuvent varier rapidement...

Modifié par Enreflexion

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il y a 30 minutes, Phil63 a dit :

La demande est très forte en ce moment, en particulier au Benelux.

En Belgique et pas au Benelux. Les Pays-Bas et le Luxembourg ont un bonus supérieur à celui de la France, seule la Belgique n'a aucun avantage.

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Bonjour, 
 
En ce moment en véhicules dispos il y a des sr+ à 49.600 sans bonus donc je me dis qu'une sr+ de 6 mois à plus de 43.600 cela a du sens. 
 
À votre avis c'est possible ? 
Ça ne marchera pas, Bobjouy a essayé de vendre sa sienne avec je crois plus de 20.000 km aussi cher que le neuf sur le bon coin mais ça n'a pas marché. Les gens sont pas débile non plus et les plus pressés on déjà acheté.

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il y a 1 minute, njul a dit :
Il y a 13 heures, Rodgeur a dit :
Bonjour, 
 
En ce moment en véhicules dispos il y a des sr+ à 49.600 sans bonus donc je me dis qu'une sr+ de 6 mois à plus de 43.600 cela a du sens. 
 
À votre avis c'est possible ? 

Ça ne marchera pas, Bobjouy a essayé de vendre sa sienne avec je crois plus de 20.000 km aussi cher que le neuf sur le bon coin mais ça n'a pas marché. Les gens sont pas débile non plus et les plus pressés on déjà acheté.

Bien d'accord, ceux qui se renseignent bien et de mieux en mieux et connaissent les prix d'achat en France

La fenêtre se referme je dirai même

A l'extrême certains acheteurs abusent dans l'autre sens (je comprends aussi en partie ils font en fonction de leurs moyens globalement c'est logique) : on m'a proposé 36 k€ pour la mienne comme çà  d'office -15 20% car  my2019 et pas 2020 etc comme un véhicule lambda...!? Mais VE Tesla marché à part, pas "classique"

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@Enreflexion le marché mûrit et il est normal qu'au début certains petits malins essaient d'en tirer profit à l'achat comme à la vente mais comme tu dis justement la fenêtre de resserre.
La seule chose que je n'aime pas car malsain dans ce type de jeu est le vendeur opportuniste qui essait de profiter des aides de l'État qui sont payées collectivement pour se faire du blé.

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il y a 7 minutes, njul a dit :

@Enreflexion le marché mûrit et il est normal qu'au début certains petits malins essaient d'en tirer profit à l'achat comme à la vente mais comme tu dis justement la fenêtre de resserre.
La seule chose que je n'aime pas car malsain dans ce type de jeu est le vendeur opportuniste qui essait de profiter des aides de l'État qui sont payées collectivement pour se faire du blé.

Je dirai surtout ceux qui essaient de revendre u prix neuf avant même d'être livrés et d'avoir utilisé l'auto ! Pur calcul financier

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il y a 12 minutes, njul a dit :

Ça ne marchera pas, Bobjouy a essayé de vendre sa sienne avec je crois plus de 20.000 km aussi cher que le neuf sur le bon coin mais ça n'a pas marché. Les gens sont pas débile non plus et les plus pressés on déjà acheté.

Le prix du neuf sans bonus, avec 3000 ou 6000 de bonus déduit?

Il ne faut pas réver non plus à 20000 km et 1 an c'est une voiture d'occasion qui a perdu au moins 20% de sa valeur...

 

Sans oublier que de nombreux acheteurs français ont anticipé l'achat pour bénéficier de l'ancien bonus...

 

Je pense qu'il devrait être facile de revendre une SR+ de 6000 km au prix payé c'est à dire 3000 euros sous le tarif neuf à partir d'avril-mai... 

Enfin ceux qui veulent vendre ne devront pas traîner car il suffit que Tesla baisse ses tarifs et çà remet tout en cause 

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il y a 5 minutes, Jean-Jean a dit :

Il ne faut pas réver non plus à 20000 km et 1 an c'est une voiture d'occasion qui a perdu au moins 20% de sa valeur...

Ça c'est pour une thermique, il n'y a pas de raison que la même décote soit "bêtement" appliquée aux VE. On a pas assez de recul, donc le marché de l'occasion de la TM3 va se mettre en place de lui-même au fil des transactions, idéalement en se foutant de l'argus et autres indices.

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il y a 2 minutes, Belokan a dit :

Ça c'est pour une thermique, il n'y a pas de raison que la même décote soit "bêtement" appliquée aux VE. On a pas assez de recul, donc le marché de l'occasion de la TM3 va se mettre en place de lui-même au fil des transactions, idéalement en se foutant de l'argus et autres indices.

C'est l'offre et la demande qui font le prix d'une voiture tesla ou autres VE et quand l'offre dépassera la demande les cours évoluerons comme les VT...En plus en VE l'offre évolue tres vite et les prix aussi notamment chez Tesla

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Exactement, mais dans ce cas comment pourvoir affirmer qu'après 1 an et 20000km elle a perdu 20% ? Pourquoi pas 5% ou 80% ?

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il y a une heure, njul a dit :

@Enreflexion le marché mûrit et il est normal qu'au début certains petits malins essaient d'en tirer profit à l'achat comme à la vente mais comme tu dis justement la fenêtre de resserre.
La seule chose que je n'aime pas car malsain dans ce type de jeu est le vendeur opportuniste qui essait de profiter des aides de l'État qui sont payées collectivement pour se faire du blé.

Le bonus et la revente en perdant peu d'argent çà permet à des gens qui n'en aurait pas forcément les moyens de s'offrir des VE...il n'y a rien de malsain d'autant que le bonus est financé par le malus..

Je serais d'ailleurs curieux de connaitre le pourcentage d'acheteurs de Tesla à 55/60 k€ qui auraient craqué si rouler en VE coûtait aussi cher qu'en VT de gamme identique... 

 

Modifié par Jean-Jean

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il y a 15 minutes, Belokan a dit :

Exactement, mais dans ce cas comment pourvoir affirmer qu'après 1 an et 20000km elle a perdu 20% ? Pourquoi pas 5% ou 80% ?

Parce que c'est la norme en VT...au moins 15%

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Le bonus et la revente en perdant peu d'argent çà permet à des gens qui n'en aurait pas forcément les moyens de s'offrir des VE...il n'y a rien de malsain d'autant que le bonus est financé par le malus..
Je serais d'ailleurs curieux de connaitre le pourcentage d'acheteurs de Tesla à 55/60 k€ qui auraient craqué si rouler en VE coûtait aussi cher qu'en VT de gamme identique... 
 


Je reste d'avis que ce n'est pas saint même si le principe est autofinancé. C'est à dire que quelqu'un qui ne peut pas s'offrir un ve et qui pour des raisons personnelles doit acheter un vt diesel familial offre son malus à des petits malins qui vont se faire de l'argent sur le dos en achetant des tesla? Où est le côté social de cette aide? Il devrait simplement interdit de revendre plus cher que le prix payé toutes aides confondues.
Par contre tu as parfaitement raison cette aide a déclenché l'achat de Tesla pour beaucoup mais ça ne va pas durer si un réseau performant se met en place en Europe.

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Il y a 3 heures, Belokan a dit :

En Belgique et pas au Benelux. Les Pays-Bas et le Luxembourg ont un bonus supérieur à celui de la France, seule la Belgique n'a aucun avantage.

J'ai vendu ma SR+ à un marchand belge qui l'a revendue à un hollandais en moins d'une semaine aussi, et certainement en faisant une jolie marge. Donc il n'y a pas qu'en Belgique que la demande est forte mais bien dans tout le Benelux. 

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il y a 17 minutes, Phil63 a dit :

J'ai vendu ma SR+ à un marchand belge qui l'a revendue à un hollandais en moins d'une semaine aussi, et certainement en faisant une jolie marge. Donc il n'y a pas qu'en Belgique que la demande est forte mais bien dans tout le Benelux. 

Bonjour,

Pour mon information, quelles différences entre le MY2019 et le MY2020 ?

Aux kilomètres près, l'opération vaut-elle le coup ?

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il y a 43 minutes, Porco95 a dit :

Bonjour,

Pour mon information, quelles différences entre le MY2019 et le MY2020 ?

Aux kilomètres près, l'opération vaut-elle le coup ?

Le HW3 au lieu du HW2.5, mais les feux antibrouillard avant en moins.

Est-ce qu'une voiture neuve gratuite pendant 6 mois valait le coup ? Oui bien sûr ! Et j'aurais probablement recommencé dans 6 mois si le bonus n'avait pas baissé 😊

Modifié par Phil63

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Où est le côté social de cette aide?


A quel moment il a été dit que cette aide devait être sociale ?
Le but est de pousser les gens à se tourner vers l'électrique,peu importe leurs moyens

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A quel moment il a été dit que cette aide devait être sociale ?
Le but est de pousser les gens à se tourner vers l'électrique,peu importe leurs moyens


Je ne sais pas ce qu'est une aide qui n'est pas sociale ? Ah si un pot de vin

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il y a 45 minutes, njul a dit :

Je ne sais pas ce qu'est une aide qui n'est pas sociale ? Ah si un pot de vin emoji23.png

 

@njul et @MattKirby

C'est une aide incitative, pas sociale. Elle sert une stratégie (développement de la mobilité zéro-émissions)

C'est comme le tarif HC/HP. C'est une mesure incitative permettant de répartir un peu la consommation électrique et donc éviter des investissements côté production. 

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Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

Est-ce qu'une voiture neuve gratuite pendant 6 mois valait le coup ? Oui bien sûr ! Et j'aurais probablement recommencé dans 6 mois si le bonus n'avait pas baissé 😊

Voilà, j'adorerais y arriver, sans compter les gains sur les coûts au km. 

 

Mais comme je suis prudent j'ai planifié une perte de 12% par an. Si c'est 0% en 6 mois youpiiiii. 

 

Seul danger un pote qui roule de 3p m'a dit qu'après il sera difficile de revenir à mon coupé V6 diesel. Que la 3 est trop bien. 

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