Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Le 21/01/2022 à 22:14, MainMain62231 a dit :

C’est toi qui parle de respect alors que tu vends 3000€ plus cher que le neuf, bien entendu que tu vas déclarer la PV aux impôts 😉 

 

J’ai commandé aussi en novembre, pas encore de news mais no stress elle va arriver faut juste attendre que cela se decante 

En quoi c’est irrespectueux de vendre plus cher que le neuf ? C’est quoi cette attaque gratuite ? A la base je vendais pour un importateur étranger. Je l’ai mise à 40900€ afin d’avoir une marge de négociation. 
là dessus plusieurs pros m’ont proposé 39000€ et un particulier français pressé près à payer le prix pour l’avoir rapidement ! J’ai accepté de la lui vendre plus tôt que prévu pour l’arranger. Je vais me retrouver avec une période de transition avec un autre véhicule que mes parents veulent bien me prêter chose que je voulais absolument éviter. Mais pour 40900€ je suis pret à faire des concessions. 
Maintenant vous me faite le reproche de vendre 2900€ plus cher que le neuf. Mais qu’auriez vous fait à ma place ? Petit jalou ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 22:46, Pistache18 a dit :

Tu aurais dû la vendre au français après tout certes ton prix est plus cher mais elle est disponible immédiatement et ça ça se paye ! 

Il était pas à pied, donc au final il m’a remercié pour les conseils 👌🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 18:36, Magenta a dit :

Eh, je n'en oriente qu'un seul !

Je ne l'ai pas vendue 5 fois 😇

Je parlais de la solution de paiement. Tu leur avais communiqué quoi? Comme ce sont des particuliers étrangers pas facile de trouver le bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 22:57, Pistache18 a dit :

En quoi c’est irrespectueux de vendre plus cher que le neuf ? C’est quoi cette attaque gratuite ? A la base je vendais pour un importateur étranger. Je l’ai mise à 40900€ afin d’avoir une marge de négociation. 
là dessus plusieurs pros m’ont proposé 39000€ et un particulier français pressé près à payer le prix pour l’avoir rapidement ! J’ai accepté de la lui vendre plus tôt que prévu pour l’arranger. Je vais me retrouver avec une période de transition avec un autre véhicule que mes parents veulent bien me prêter chose que je voulais absolument éviter. Mais pour 40900€ je suis pret à faire des concessions. 
Maintenant vous me faite le reproche de vendre 2900€ plus cher que le neuf. Mais qu’auriez vous fait à ma place ? Petit jalou ? 

Bah tu sais, c’est malheureusement un problème français le rapport à l’argent. Quelqu’un qui est au bon endroit au bon moment et qui a un bon deal pour revendre sa voiture, tout comme quelqu’un qui réussit dans la vie avec un bon salaire parce qu’il se défonce au boulot, tout comme celui qui a une idée de génie pour un nouveau concept et arrive à se faire plein d’argent dessus, ces personnes là dans beaucoup de pays sont vues comme des exemples, on leur dit que les planètes se sont alignées pour eux et qu’ils ont bien bossé pour en arriver là.

"T’as fait une plus value en revendant ta voiture? Super pour toi j’espère que ça m’arrivera aussi 😍"

Je prends un exemple des banques où c’est pareil: "monsieur, on vous a prêté xxxxx dollars par le passé et vous avez fait banqueroute, vous voulez qu’on vous prête à nouveau pour créer une nouvelle boîte? Pas de problème! Maintenant vous ne ferez plus les mêmes erreurs, vous voulez combien?" C’est pas un exemple en l’air, c’est arrivé à une connaissance. 
 

Par contre en France… "c’est quoi ce type? D’où il sort son pognon? Encore un fils à papa (on y a eu droit dans les commentaires de notre chaîne YouTube, comment ils font pour faire un tour du monde sans bosser? On a juste tout vendu après s’être défoncés dans nos vies pro), et à la banque bon courage par rapport à l’exemple que j’ai donné avant…

Bref je m’égare et je suis un peu HS, mais je ne suis jamais étonné quand je vois des "cerveaux" ou autres professions à grosse valeur ajoutée quitter la France où le tribunal populaire fait malheureusement des ravages 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,,

j'ai parcouru tout ce fil car moi aussi je vends la mienne acheté en 2021 pour "profiter" de la vente à l'étranger et racheter la même d'une  autre couleur.

Je remercie ceux qui partagent les contacts de vendeurs étrangers et les détails de leur démarche, la sécurisation du paiement....

 

Je suis assez effaré par ceux qui médisent sur le fait de la vendre plus cher que le prix d'achat. C'est le jeu de l'offre et la demande et je ne vois pas en quoi c'est plus malsaint que Tesla qui vend le même produit 44k€ en France et 50k€ ailleurs .... ou qu'un pro qui rachète pour ce faire une marge sans rien faire de particulier dessus. C'est du business. Cette jalousie est assez française.

 

En tout cas, j'ai mis en vente sur leboncoin et 2emain. Autoscout me refuse mon annonce je ne sais pas pourquoi.

Je ne manquerai pas de donner mon prix de vente sur le forum afin d'aiguiller ceux qui sont dans le même cas que moi sur les tarifs pratiqué en occasion, sans notion de "c'est moi qui ai vendu le plus cher" (de toute façon ce n'est pas mon objectif, je, veux rentrer dans mes frais), pour partage d'information.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France pays du pas le droit à l'erreur et des "signes extérieurs de richesse", où il vaut mieux ne pas prendre de risques et rouler en monospace diesel pour rester inconnu dans le flot ( en grossissant le trait, un peu)

 

Déjà une Tesla Model 3 "de base" peut être très mal vue (elle coûte il est vrai 37 38k€, grâce au prix catalogue super bien placé par Tesla qui permet d'avoir le bonus max), c'est une somme que la majorité ne peut pas se permettre, il faut en avoir conscience, encore plus en ces temps de crises de plus en plus dures). 

 

Donc faire "des coups", parce on a un peu plus d'argent (durement/honnêtement gagnés , pas volés, ou empruntés donc à rembourser) et qu'on est "malins/entreprenant", et bien c'est globalement mal vu ou jalousé ou décrié. C'est comme çà. Faut l'assumer

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 09:31, Enreflexion a dit :

C'est comme çà. Faut l'assumer

 

L'été dernier, pendant les vacances à la montagne, je croise quelqu'un en sortant de la voiture au pied de la résidence, il interpelle ma fille de 9 ans "tu as de la chance d'avoir un père plein aux as".

Moi : "c'est sur qu'avec le nombre de cons qu'il y a ça aurait pu être pire".

Heureusement que je me calme en vieillissant parce qu'il y a quelques années j'aurais réagi plus violemment, qu'on vienne me casser les machins en racontant des âneries c'est une chose, par contre laisse les enfants en dehors de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 22:57, Pistache18 a dit :

En quoi c’est irrespectueux de vendre plus cher que le neuf ? C’est quoi cette attaque gratuite ? A la base je vendais pour un importateur étranger. Je l’ai mise à 40900€ afin d’avoir une marge de négociation. 
là dessus plusieurs pros m’ont proposé 39000€ et un particulier français pressé près à payer le prix pour l’avoir rapidement ! J’ai accepté de la lui vendre plus tôt que prévu pour l’arranger. Je vais me retrouver avec une période de transition avec un autre véhicule que mes parents veulent bien me prêter chose que je voulais absolument éviter. Mais pour 40900€ je suis pret à faire des concessions. 
Maintenant vous me faite le reproche de vendre 2900€ plus cher que le neuf. Mais qu’auriez vous fait à ma place ? Petit jalou ? 

 

Ce qui m'interpelle le plus dans le système français, c'est que les primes à l'achat d'un véhicule sont initialement destinées à inciter à l'achat de véhicule électrique et verdir ainsi le parc automobile du pays.

 

Mais in fine, avec le rachat par les pays nordiques, l'état français enrichit... les français... mais avant tout les importateurs nordiques.

 

In fine, le français qui achète plusieurs véhicules électriques en profitant d'une plus-value ne remplace qu'un seul véhicule français thermique par un électrique.

 

Il est quand même hallucinant de constater que l'état n'a pas prévu de restrictions pour s'assurer qu'en cas d'achat/revente rapide d'un autre véhicule électrique par un même citoyen, il puisse s'assurer que le véhicule reste en France...

 

A la lecture des messages ( suis belge donc aucune prime.. juste des taxes) je suis toujours abasourdi par la réelle motivation des acheteurs de véhicules électriques... qui n'en auraient jamais fait l'acquisition si le coût total était identique au thermique.

 

Pour ma part, l'achat d'un véhicule électrique s'inscrit, aussi et surtout, dans une démarche écologique... j'ai pris la peine de construire une maison passive... je produis l'électricité que je consomme... et je ne consomme plus d'énergie fossile. (sauf Mme qui, pour l'instant, n'a pas trop le choix avec son véhicule de société)... c'est éco-logique !

 

Il y a une urgence climatique et ça beaucoup semblent faire l'autruche... nos petits-enfants vont brûlés au soleil, étouffés en ville... et subiront les réactions de la nature... n'est-ce pas là la priorité ?!?!?

 

Désolé pour le HS mais ça me fait bondir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ma caisse est partie jeudi via EV R. 

SR+ grise de mars 2021.

12000 kms 

37.5K

 

Je sais bien que j'aurais pu en tirer + avec un peu plus d'implication, mais le fait de:

 

- savoir qu'il y a pas de débat (paiement rubis sur l'ongle, sur photos), 

- ne rien avoir à faire (pickup chez moi), 

- et rigolez mais, l'absence de plus value,

- la rapidité de mise à dispo des fonds, pour sauter sur les démos en fin de trimestre ; 

 

ont fait que c'était clairement le choix du confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 10:16, Jer0me a dit :

Pour information, LR blanche sans option de février 2021 19500km, proposition de reprise par EV à 45000€.

-7000€ en un an, le deal est beaucoup moins intéressant qu'avec les SR+.

ça a beaucoup baissé, il me l'ont reprise 48K€ en Mai dernier. Bon elle avait 6 mois et 10000km et c'était une des 1ères "refresh"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 10:48, Athome a dit :

Petite question : un français qui a bénéficié d'une prime à l'achat... et qui vend son véhicule avant les 6 mois... doit-il rembourser quelque chose ?

Théoriquement oui. Dans les faits ? si on lui demande, si contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 09:56, Athome a dit :

 

Ce qui m'interpelle le plus dans le système français, c'est que les primes à l'achat d'un véhicule sont initialement destinées à inciter à l'achat de véhicule électrique et verdir ainsi le parc automobile du pays.

 

Mais in fine, avec le rachat par les pays nordiques, l'état français enrichit... les français... mais avant tout les importateurs nordiques.

 

In fine, le français qui achète plusieurs véhicules électriques en profitant d'une plus-value ne remplace qu'un seul véhicule français thermique par un électrique.

 

Il est quand même hallucinant de constater que l'état n'a pas prévu de restrictions pour s'assurer qu'en cas d'achat/revente rapide d'un autre véhicule électrique par un même citoyen, il puisse s'assurer que le véhicule reste en France...

 

A la lecture des messages ( suis belge donc aucune prime.. juste des taxes) je suis toujours abasourdi par la réelle motivation des acheteurs de véhicules électriques... qui n'en auraient jamais fait l'acquisition si le coût total était identique au thermique.

 

Pour ma part, l'achat d'un véhicule électrique s'inscrit, aussi et surtout, dans une démarche écologique... j'ai pris la peine de construire une maison passive... je produis l'électricité que je consomme... et je ne consomme plus d'énergie fossile. (sauf Mme qui, pour l'instant, n'a pas trop le choix avec son véhicule de société)... c'est éco-logique !

 

Il y a une urgence climatique et ça beaucoup semblent faire l'autruche... nos petits-enfants vont brûlés au soleil, étouffés en ville... et subiront les réactions de la nature... n'est-ce pas là la priorité ?!?!?

 

Désolé pour le HS mais ça me fait bondir !

La pollution ne s'arrête pas aux frontières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 10:16, Jer0me a dit :

Pour information, LR blanche sans option de février 2021 19500km, proposition de reprise par EV à 45000€.

-7000€ en un an, le deal est beaucoup moins intéressant qu'avec les SR+.

Surtout que le prix des LR est bien remonté - alors que l'autonomie a stagné et même repartie à la baisse

 

Le 22/01/2022 à 09:56, Athome a dit :

 

Ce qui m'interpelle le plus dans le système français, c'est que les primes à l'achat d'un véhicule sont initialement destinées à inciter à l'achat de véhicule électrique et verdir ainsi le parc automobile du pays.

 

Mais in fine, avec le rachat par les pays nordiques, l'état français enrichit... les français... mais avant tout les importateurs nordiques.

 

In fine, le français qui achète plusieurs véhicules électriques en profitant d'une plus-value ne remplace qu'un seul véhicule français thermique par un électrique.

 

Il est quand même hallucinant de constater que l'état n'a pas prévu de restrictions pour s'assurer qu'en cas d'achat/revente rapide d'un autre véhicule électrique par un même citoyen, il puisse s'assurer que le véhicule reste en France...

 

A la lecture des messages ( suis belge donc aucune prime.. juste des taxes) je suis toujours abasourdi par la réelle motivation des acheteurs de véhicules électriques... qui n'en auraient jamais fait l'acquisition si le coût total était identique au thermique.

 

Pour ma part, l'achat d'un véhicule électrique s'inscrit, aussi et surtout, dans une démarche écologique... j'ai pris la peine de construire une maison passive... je produis l'électricité que je consomme... et je ne consomme plus d'énergie fossile. (sauf Mme qui, pour l'instant, n'a pas trop le choix avec son véhicule de société)... c'est éco-logique !

 

Il y a une urgence climatique et ça beaucoup semblent faire l'autruche... nos petits-enfants vont brûlés au soleil, étouffés en ville... et subiront les réactions de la nature... n'est-ce pas là la priorité ?!?!?

 

Désolé pour le HS mais ça me fait bondir !

Le problème de mentalité décrit par @Floflow31 et @Enreflexion existe mais dans le cas des reventes de Tesla les plaintes c'est moins "ils ont de la chance et pas moi" que "c'est du détournement du bonus éco". Ça et l'image de marque "riche et sexy" des Tesla.

Sur le 1er point, désolé pour les Belges (moi aussi je peux être faussement désolé 😉) mais c'est vous les dindons de la farce. La revente crée juste un marché du neuf artificiel en France et un marché de l'occasion bien réel en Belgique qui concurrence le neuf et fait perdre de la TVA à l'Etat Belge. Si ça dure (mais ça dépend aussi de la politique de prix de Tesla) le marché de l'occasion Tesla en France va rester bloqué, mais ça profite aux autres marques (françaises ?), donc bon.

La vraie question "éthique" c'est le bonus initial, et là il peut y avoir débat sur son sens et son utilité. Quel est l'impact réel de l'électrification du parc des VL sur le climat ? Est-ce qu'elle contribue à faire évoluer les mentalités dans le bon sens ou au contraire crée une opposition dangereuse entre les écolo-nantis et les pauvres en diesel (pensez "Trump") ? Est-ce qu'on ne sert pas juste l'industrie auto sur un plateau d'argent aux Chinois en échange d'un salut écologique illusoire ? Est-ce que je reprend du dessert ?

Vastes questions

 

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 17:12, BobElec a dit :

EV me propose a l'heure actuel , 38k pour ma SR+ blanche avec attelage, 17000 kms.

 

Quel sera ca valeur, en aout 2022, avec 23000 kms ?

c'est un forum ici, pas un cabinet de voyance 🙂

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 17:12, BobElec a dit :

EV me propose a l'heure actuel , 38k pour ma SR+ blanche avec attelage, 17000 kms.

 

Quel sera ca valeur, en aout 2022, avec 23000 kms ?

Le marché actuel est celui auquel un prix peux être donné a titre indicatif, 

cet été en aout personne ne connait d'avance la conjecture, offre/demande

les tarifs du neuf du constructeur a ce moment

beaucoup trop de variables pour avoir une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 10:17, Boxs10s a dit :

Les négociations sur les tarifs sont du ressort de chacun. Personnellement j’ai vendu au 3ème mois pour une reprise en mars 2022. L’offre négociée avec le pro est très bonne et dépend surtout des différentes offres obtenues par d’autres acheteurs potentiels.

 

Si tu n’as qu’une offre c’est plus difficile à tenir que si en face tu as déjà une dizaine d’offres qui fluctuent de 37000€ à plus de 40000€. Je précise qu’il s’agit d’une SR+ grise avec 12 000 km maxi en mars.

Bien mais évite de faire des remarque comme quoi t'a réussi à obtenir bien mieux. Sans indiqué ton prix t'a remarque n'a pas lieu d'être pour faire avancé la chose. "J'ai la plus grosse que toi" c'est dans les cours d'école!

Modifié par Vincent72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 10:11, Gégé a dit :

En Belgique peut-être, mais pas en France.

En France, le CoC sert uniquement à la première immatriculation du vehicule.

99,99 % des automobilistes français ne le voient jamais. 

 

Le CoC formel s’obtient en faisant une demande au constructeur. C’est, en général, payant.

La référence du CoC ayant servi a immatriculer le véhicule figure normalement sur le certificat d’immatriculation (carte grise).

La fourniture du CoC n’est plus exigée pour immatriculer en France un véhicule en provenance de l’UE si la case correspondante est renseignée sur le certificat d’immatriculation étranger.

Y a-t-il réciprocité dans les autres pays de l’UE ??

 

Oui, 

il y a une réciprocité.

J'ai deja fait ca dans les deux sens ( voiture étrangère à immatriculer en France et immatriculer ma voiture Française dans un autre pays en cas de changement de domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 20:32, Antho a dit :

Bonjour à tous je v mettre en vente ma LRRWD de Août 2019 rouge autopilot de base . Très peu roulée 12000km. Qu'en pensez-vous sur le prix de vente? 

 

Vu le n'importe quoi des annonces sur le boncoin avec des SR+ de 2019 au même prix que des LR AWD de 2019. A part avec une boule de cristal, dur à dire... Tu devrais peut-être même demander combien EV Remarketing te la reprendrait, non ? Ca pourrait te donner une bonne base pour ne pas tenter en dessous en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.