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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 17/01/2025 à 12:16, i4dams a dit :

Il y a beaucoup d’annonces pas très sérieuse ces derniers temps je trouve.

Pas plus tard qu'aujourd'hui :

Screenshot_20250117-151153.thumb.png.440d5d0be52288a947eef0cda696f75e.png

 

🫣

 

Quand tu arrives sur Leboncoin, t'as un sacré travail d'écremage à faire (tant côté vendeur qu'acheteur...)

Modifié par Trej

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Le 17/01/2025 à 15:14, Trej a dit :

Pas plus tard qu'aujourd'hui :

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🫣

 

Quand tu arrives sur Leboncoin, t'as un sacré travail d'écremage à faire (tant côté vendeur qu'acheteur...)

Je trouve que le problème du bon coin, c’est surtout les acheteurs qui sont pour le plus grand nombre des brouteurs d’Afrique . Donc du coup je pense que les vendeurs ne répondent plus, surtout sur les profils qui créés récemment , le message par directement a la corbeille pour ma part 

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Pour avoir vendu ma SR+ sur le bon coin afin d'acheter ma LR sur le bon coin aussi je dirais pour ma part :

il faut une sacré dose de sang froid et de patience aussi bien en tant que vendeur qu'acheteur

 

Un exemple en tant qu'acheteur ? Je contacte un particulier car je suis interressé par son véhicule, il ne répond pas à mon premier message qui contient des question précises. J'insiste 3 jours après sans réponse et il arrête la conversation en m'envoyant quasiment paitre (je n'ai encore jamais parlé tarif) en me disant qu'il vaut mieux que je vienne la voir un point c'est tout...

 

Un exemple en tant que vendeur ? Et bien pile l'inverse ... certains contact t'envoi un message avec des questions précises (ou voiture toujours disponible ?), tu y réponds de manière détaillée et tu n'auras en fait plus jamais de contact là aussi. Heu la politesse, la courtoisie ça existe encore ? Les particuliers avec qui tu passes des plombes par message qui te donne rendez vous et annule au dernier moment (record 1 h avant le dimanche matin).

 

Les pros en local on va passer... ce sont les même que pour l'immobillier

 

Bref c'est la vie, et il faut y être prêt ou sinon accepter de vendre au rabais à un pro d'internet.

 

Modifié par DidierR13

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Le 17/01/2025 à 23:02, DidierR13 a dit :

Pour avoir vendu ma SR+ sur le bon coin afin d'acheter ma LR sur le bon coin aussi je dirais pour ma part :

il faut une sacré dose de sang froid et de patience aussi bien en tant que vendeur qu'acheteur

 

Un exemple en tant qu'acheteur ? Je contacte un particulier car je suis interressé par son véhicule, il ne répond pas à mon premier message qui contient des question précises. J'insiste 3 jours après sans réponse et il arrête la conversation en m'envoyant quasiment paitre (je n'ai encore jamais parlé tarif) en me disant qu'il vaut mieux que je vienne la voir un point c'est tout...

 

Un exemple en tant que vendeur ? Et bien pile l'inverse ... certains contact t'envoi un message avec des questions précises (ou voiture toujours disponible ?), tu y réponds de manière détaillée et tu n'auras en fait plus jamais de contact là aussi. Heu la politesse, la courtoisie ça existe encore ? Les particuliers avec qui tu passes des plombes par message qui te donne rendez vous et annule au dernier moment (record 1 h avant le dimanche matin).

 

Les pros en local on va passer... ce sont les même que pour l'immobillier

 

Bref c'est la vie, et il faut y être prêt ou sinon accepter de vendre au rabais à un pro d'internet.

 


Le mieux c’est de garder sa voiture 20 ans jusqu’à sa fin de vie. C’est plus écologique plus économique et moins prise de tête

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Le 18/01/2025 à 08:14, Jcb13 a dit :

Le mieux c’est de garder sa voiture 20 ans jusqu’à sa fin de vie. C’est plus écologique plus économique et moins prise de tête

Bha c'est une évidence ça (merci captain obvious) 🤪

J'ai enfin le modèle que je voulais, que je n'ai pas pu me payer à l'origine car les finances ne me le permettait pas lors de mon premier achat. tout simplement...

Au final aucun regrets car le bilan financier est très positif et j'ai une voiture bien mieux équipée que prévu et plus recente

Je compte la garder celle là, au moins 10 ans (je m'estimerai pleinement satisfait après ce sera du bonus)

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Le 17/01/2025 à 23:02, DidierR13 a dit :

Pour avoir vendu ma SR+ sur le bon coin afin d'acheter ma LR sur le bon coin aussi je dirais pour ma part :

il faut une sacré dose de sang froid et de patience aussi bien en tant que vendeur qu'acheteur

<...>

Bref c'est la vie, et il faut y être prêt ou sinon accepter de vendre au rabais à un pro d'internet.

 

Bin moi j'ai l'expérience contraire, vendu sans problème sur LBC: 4/5 contacts sérieux, aucun pénible, et vente à qqun qui a demandé un petit rabais. Lui en tant qu'acheteur a dû subir un délai: je lui ai posé un lapin suite à un contretemps, je l'ai dédommagé pour le déplacement, et la vente s'est faite 3 semaines après.

Par contre les pros (vendezvotrevoiture.fr et un autre dont j'ai oublié le nom) c'était oui un jour et non le lendemain ou 5000€ de différence entre l'estimation internet et le prix réel.

 

Le 18/01/2025 à 08:14, Jcb13 a dit :

Le mieux c’est de garder sa voiture 20 ans jusqu’à sa fin de vie. C’est plus écologique plus économique et moins prise de tête

Pour l'économique on en reparlera à la 1ere panne hors garantie. Pour l'écologique, tu confonds "posséder" et "utiliser". Le but écologique (en étant optimiste) d'un VE n'est pas de durer mais de remplacer des km faits en VT pour brûler moins de pétrole et moins polluer les villes. C'est les km remplacés qu'il faut compter, pas les années. Si on prend (au hasard) l'exemple d'un VE qui fait 6000 km / an sur 20 ans, il aura fait 120 000 km en fin de vie, ce qui est une vie bien triste pour un VE.

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Le 18/01/2025 à 08:14, Jcb13 a dit :


Le mieux c’est de garder sa voiture 20 ans jusqu’à sa fin de vie. C’est plus écologique plus économique et moins prise de tête

ça dépend du kilométrage réalisé, et de l'adéquation entre le besoin et l'usage du véhicule.

ce n'est pas parce que tu roules avec un fourgon 7 places parce que c'est pratique quand tes enfants ont 10 ans et adorent que tu les emmènent à leurs matchs de foot du samedi, que 20 ans plus tard le fourgon aura encore un usage.

sans oublier qu'il faut aussi que le véhicule dure 20 ans sans gros problèmes mécaniques ou d'usages.

 

 

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Le 18/01/2025 à 14:29, MrFurieux a dit :

Bin moi j'ai l'expérience contraire, vendu sans problème sur LBC: 4/5 contacts sérieux, aucun pénible,

Bha heureusement que ça se passe pas toujours de manière pénible 🤣

Modifié par DidierR13

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Le 18/01/2025 à 15:44, DidierR13 a dit :

Bha heureusement que ça se passe pas toujours de manière pénible 🤣

Ce que je voulais illustrer c'est qu'il faut faire attention aux généralisations à partir d'expériences personnelles. Evidemment, par définition les pros sont plus... pros. J'ai acheté (autre anecdote) mon 1er appareil photo sur internet à un pro, je l'attend toujours. Inversement, dans mon cas après des dizaines de transactions avec des particuliers j'attend toujours mon 1er problème.

Le "pas de réponse" n'est pas forcément de l'impolitesse, c'est surtout que les règles de politesse ont changé (pas en bien je trouve mais c'est un autre débat).

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Le 18/01/2025 à 19:37, MrFurieux a dit :

c'est surtout que les règles de politesse ont changé (pas en bien je trouve mais c'est un autre débat).

Les règles de grammaire aussi 😂
Faut un décodeur parfois !

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J'ai fait une estimation par tesla pour répondre ma model 3 LR 2019 120 000 km avec FSD. Résultat 18 000 euros, je trouve ça très bas, je m'attendais plutôt à 25 000 au bas mot. Du coup je ne sais pas si EVR sera plutôt à ce tarif, vous en pensez quoi?

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Le 22/01/2025 à 07:47, njul a dit :

J'ai fait une estimation par tesla pour répondre ma model 3 LR 2019 120 000 km avec FSD. Résultat 18 000 euros, je trouve ça très bas, je m'attendais plutôt à 25 000 au bas mot. Du coup je ne sais pas si EVR sera plutôt à ce tarif, vous en pensez quoi?
 

C'est clair que ça paraît bas, mais le FSD n'est pas valorisé par Tesla puisqu'ils peuvent l'ajouter pour 0 quand ils revendent la voiture.

 

Sur le marché 'classique' de l'occasion, le FSD n'est pas non plus ultra valorisé au vu des différents retours qu'on a, mais j'imagine qu'il y a sûrement possibilité de tirer plus de 18000 euros pour une LR si elle est très propre.

 

Pour EV-R, tout dépend de s'ils ont de la demande sur des TM3 kilométrées. Au vu des cotes sur les 2021-2022, qui ont déjà bien baissé, cela m'étonnerait qu'ils proposent plus que 20k€, mais ça ne te coûte rien que de leur demander une cotation.

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Le 22/01/2025 à 07:47, njul a dit :

J'ai fait une estimation par tesla pour répondre ma model 3 LR 2019 120 000 km avec FSD. Résultat 18 000 euros, je trouve ça très bas, je m'attendais plutôt à 25 000 au bas mot. Du coup je ne sais pas si EVR sera plutôt à ce tarif, vous en pensez quoi?
 

A ce prix là, il faut la garder !

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Pour EV-R, tout dépend de s'ils ont de la demande sur des TM3 kilométrées. Au vu des cotes sur les 2021-2022, qui ont déjà bien baissé, cela m'étonnerait qu'ils proposent plus que 20k€, mais ça ne te coûte rien que de leur demander une cotation.


Merci pour ton conseil, je pense effectivement leur demander une offre.

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A ce prix là, il faut la garder !
Tesla ne m'offre même pas la migration du FSD ce qui aurait pu me faire réfléchir pour acheter une neuve. Donc effectivement la garder et attendre que le FSD soit actif en France est pertinent. Surtout qu'elle charge bien plus vite que les tesla d'aujourd'hui et que malgré la dégradation de la batterie elle est toujours plus rapide pour abattre les 1000 km avec recharges intermédiaires.
Je me tâte de la garder, si quelqu'un est intéressé à 25k avec le FSD je suis là

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Le 17/01/2025 à 23:02, DidierR13 a dit :

Pour avoir vendu ma SR+ sur le bon coin afin d'acheter ma LR sur le bon coin aussi je dirais pour ma part :

il faut une sacré dose de sang froid et de patience aussi bien en tant que vendeur qu'acheteur

 

Un exemple en tant qu'acheteur ? Je contacte un particulier car je suis interressé par son véhicule, il ne répond pas à mon premier message qui contient des question précises. J'insiste 3 jours après sans réponse et il arrête la conversation en m'envoyant quasiment paitre (je n'ai encore jamais parlé tarif) en me disant qu'il vaut mieux que je vienne la voir un point c'est tout...

 

Un exemple en tant que vendeur ? Et bien pile l'inverse ... certains contact t'envoi un message avec des questions précises (ou voiture toujours disponible ?), tu y réponds de manière détaillée et tu n'auras en fait plus jamais de contact là aussi. Heu la politesse, la courtoisie ça existe encore ? Les particuliers avec qui tu passes des plombes par message qui te donne rendez vous et annule au dernier moment (record 1 h avant le dimanche matin).

 

Les pros en local on va passer... ce sont les même que pour l'immobillier

 

Bref c'est la vie, et il faut y être prêt ou sinon accepter de vendre au rabais à un pro d'internet.

 

Un economiste Georges Akerlof, parle d'asymetrie de l'information et prend le marché de l'auto d'occasion comme exemple, ça explique beaucoup de chose sur les relations vendeurs/ acheteurs / pro et le fait qu'on se fait en gros soit avoir sur le prix , soit sur la marchandise...

https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Akerlof

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Un peu comme en immobilier on dit : "je peux t'avoir un bon emplacement, un délai court, ou un bon prix, choisis 2 de ces critères max"

 

En automobile c'est "bon prix / bon modèle / délai court".

 

En général, les meilleures affaires je les ai faites en passant du temps à analyser le marché, essayer quelques modèles, et ensuite, en ayant bien en tête les prix, attendre que la bonne annonce sorte pour foncer.

 

Ma prochaine Tesla devrait d'ailleurs arriver d'ici 15 jours 😉

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