Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Le 23/09/2022 à 14:13, Bart a dit :

Je n’en reviens pas …

Tant de gens scandalisés de ne pas revendre leur tesla d’occasion 8k plus cher qu’ils ne l’ont achetée neuve !

Il ne fallait pas être incroyablement devin pour s’imaginer que l’anomalie n’allait pas durer longtemps.

Ce ne sont pas des 250GTO …

La mienne est rouge comme une 250 GTO 🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 17:48, Xavier92 a dit :

Mail circonstancié à mon TA.

Mais tant que je ne vois pas la date actualisée dans l'App je ne confirme pas à 100%.

Question bête, comment on fait pour obtenir le mail de son TA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix de revente continuent à baisser aussi sur le site de Tesla 😔

44.500 euros "seulement" pour une SR+ de novembre 2021 avec 27.000 km et autopilot amélioré en cadeau... et l'année de garantie en plus 🙄

On est dans les 25% de perte la première année d'acquisition par rapport au prix neuf maintenant comme une marque plus classique finalement.

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 19:29, vjyt a dit :

Les prix de revente continuent à baisser aussi sur le site de Tesla 😔

44.500 euros "seulement" pour une SR+ de novembre 2021 avec 27.000 km et autopilot amélioré en cadeau... et l'année de garantie en plus 🙄

On est dans les 25% de perte la première année d'acquisition par rapport au prix neuf maintenant comme une marque plus classique finalement.

Ceux qui l'on commandé a 52K€ et qui attendent la livraison pour dans plusieurs mois doivent être content d'apprendre ce genre de nouvelle ... et vu la frénésie des reventes pour passer sur Y ( certains accepteront même de la revendre à 25K€ et de remettre le double pour avoir un Y j'ai l'impression)... ça n'est pas fini!... je pense que je vais pas partir sur un Y en remplacement mais sur une seconde M3 en seconde voiture car ça sera bientot l'occasion du siecle moins cher qu'une ZOE!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 000 euros, rien que ça !🤣

 

bientôt on va apprendre que les gens font le trottoir avec leur model 3 et que personne n’en veut…


À un moment donné faut arrêter le n’importe quoi hein …


Il n’y a aucune « frénésie » ni panique ni quoi que ce soit d’autre, redescendez sur Terre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 19:29, vjyt a dit :

Les prix de revente continuent à baisser aussi sur le site de Tesla 😔

44.500 euros "seulement" pour une SR+ de novembre 2021 avec 27.000 km et autopilot amélioré en cadeau... et l'année de garantie en plus 🙄

On est dans les 25% de perte la première année d'acquisition par rapport au prix neuf maintenant comme une marque plus classique finalement.

Le stock de vendeurs actuels ne les ont pas acheté le prix actuel, ils sont donc bien plus enclin à céder à la baisse.

Une fois cette réserve épuisée, les vendeurs résisterons bien plus (dans la limite des prix du neuf de la Y qui peuvent mettre la pression).

Faut arrêter de sur-interpréter des sursauts passagers, et ça vaut dans un sens comme dans l'autre.

 

Les fondamentaux sont :

- une demande qui augmente

- une offre qui augmente aussi, mais ces temps-ci pas aussi vite que la demande, dû à l'impréparation des constructeurs et aux complications d'approvisionnement actuels (qui se maintenir sous diverses formes encore des années)

 

L'un dans l'autre, comment vont évoluer les prix sur les prochaines années : c'est à chacun de se faire une idée. Perso j'ai bien du mal tant les forces en présence sont contraires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 21:58, misterden a dit :

Ceux qui l'on commandé a 52K€ et qui attendent la livraison pour dans plusieurs mois doivent être content d'apprendre ce genre de nouvelle ... et vu la frénésie des reventes pour passer sur Y ( certains accepteront même de la revendre à 25K€ et de remettre le double pour avoir un Y j'ai l'impression)... ça n'est pas fini!... je pense que je vais pas partir sur un Y en remplacement mais sur une seconde M3 en seconde voiture car ça sera bientot l'occasion du siecle moins cher qu'une ZOE!

 

Je pense qu'il y a très peu de gens qui ont commandé une Model 3 à 52K ...

Franchement, c'est beaucoup trop cher pour être attractif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 08:27, Bart a dit :

Je pense qu'il y a très peu de gens qui ont commandé une Model 3 à 52K ...

Franchement, c'est beaucoup trop cher pour être attractif.

J’ai l’impression qu’ils vont vider les stocks de commandes aux anciens prix d’ici la fin de l’année ou peut-être encore sur le trimestre d’après. Mais ils savent déjà quel est l’effet du nouveau prix de toute manière, donc on verra s’il évolue rapidement. 
 

Sauf si leur stratégie est réellement de mettre en avant le Model Y. Peut-être que de n’avoir quasiment plus aucune commande de Model 3 Propulsion ne les dérange pas, tant que les Y Propulsion compensent. Et il faut raisonner à l’échelle mondiale, pas à celle de la France seule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La model 3 à 52k reste un modèle très pertinent, tout à fait dans le prix du marché 🙂

 

Elle n'a pas d'équivalent, même à ce prix là. Il faudra faire des concessions si on veut mettre moins cher ou rajouter plus d'argent si on veut les même prestations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 08:27, Bart a dit :

Je pense qu'il y a très peu de gens qui ont commandé une Model 3 à 52K ...

Franchement, c'est beaucoup trop cher pour être attractif.

C'est sur qu'une Emegane a 49,2 Ke c'est pas chère

une BMW I4 a 57,9 Ke totalement dépouillé en série

ou bien d'autres...

Tesla a toujours sorti des produits au rapport Perf, équipements de série, largement en dessous de ses concurrents

le positionnement a 52 Ke la place dans le contexte Européen Global

 

Certains voudront peux être un chouia mieux sur certains trucs genre V2L, caméra 360 ok

 

mais pour tout le reste elle surclasse tout pour l'instant

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 09:25, aurone a dit :

La model 3 à 52k reste un modèle très pertinent, tout à fait dans le prix du marché 🙂

 

Elle n'a pas d'équivalent, même à ce prix là. Il faudra faire des concessions si on veut mettre moins cher ou rajouter plus d'argent si on veut les même prestations.

Une voiture, ce n’est pas QUE la voiture.

Une tesla, c’est aussi un SAV complètement folklorique, la possibilité de se retrouver sans voiture pendant 8 mois pour une pièce de carrosserie manquante sans aucune solution de repli.

Oui la tesla est bardée d’équipements, mais quand on fait le détail, beaucoup de ces équipements ont un fonctionnement perfectible (beta). Tout le monde n’est pas prêt à jouer au beta testeur.

Tout cela fait aussi partie du prix.

Elle était sans aucune concurrence à 38k, à 52k, jamais je n’aurais regardé même si j’ai largement les moyens de mettre plus.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 10:37, Bart a dit :

Une voiture, ce n’est pas QUE la voiture.

Une tesla, c’est aussi un SAV complètement folklorique, la possibilité de se retrouver sans voiture pendant 8 mois pour une pièce de carrosserie manquante sans aucune solution de repli.

Oui la tesla est bardée d’équipements, mais quand on fait le détail, beaucoup de ces équipements ont un fonctionnement perfectible (beta). Tout le monde n’est pas prêt à jouer au beta testeur.

Tout cela fait aussi partie du prix.

Elle était sans aucune concurrence à 38k, à 52k, jamais je n’aurais regardé même si j’ai largement les moyens de mettre plus.

D'accord, mais t'aurais acheté quoi alors à 50k environ plutôt qu'une model 3 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 10:52, aurone a dit :

D'accord, mais t'aurais acheté quoi alors à 50k environ plutôt qu'une model 3 ? 

Perso j'ai failli acheter une Kia EV6 GT-line RWD (et équivalent EAP) à 50k en novembre 2021...

A ce tarif là et à cette époque là, la TM3 SR restait moins chère mais l'autonomie n'était pas la même.

 

Bref, de la concurrence il y a en a, et tant mieux !

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 11:11, Pahtath a dit :

Perso j'ai failli acheter une Kia EV6 GT-line RWD (et équivalent EAP) à 50k en novembre 2021...

A ce tarif là et à cette époque là, la TM3 SR restait moins chère mais l'autonomie n'était pas la même.

 

Bref, de la concurrence il y a en a, et tant mieux !

oui, et perso j'ai préféré prendre aussi à moins de 39  une EV6 77.4 kWh utiles V2L DC CCS 240kW (243 réels eus) remorquage 1600 kg plutôt qu'une 3 SR fin 2021...Car (pour moi amha) plus polyvalente, plus d'autonomie, recharge plus rapide, remorquage plus important et faisable après coup, V2L...Pour une conso pas trop majorée

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 10:52, aurone a dit :

D'accord, mais t'aurais acheté quoi alors à 50k environ plutôt qu'une model 3 ? 

La question ne s’est pas posée, mais il y’a des choses qui peuvent être intéressantes chez Skoda ou les coréennes (quoique l’ev6 est quand même une horreur esthétique à mes yeux)…

Disons qu’à ce prix là il y a d’autres possibilités quitte à rajouter un peu.

J’ai déjà eu des voitures a plus de 50k et je ne suis pas forcément pret à refaire le pas. 
C’est un tarif où on n’est pas forcément prêt à autant d’inconnues ou d’à peu près.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre la discussion sur les prix de reprise Tesla, dans mon cas personnel on est à 10.000 euros de moins de valeur de reprise par Tesla en 3 semaines...

Je parle de la valeur estimée par le site, avant contrôle des photos en clair.

Estimation d'aujourd'hui à 37.800 euros contre 47.000 euros le 02/09 pour ma SR+ blanche intérieure blanche de sept 2021 avec 22.000 km.

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 15:25, vjyt a dit :

Pour reprendre la discussion sur les prix de reprise Tesla, dans mon cas personnel on est à 10.000 euros de moins de valeur de reprise par Tesla en 3 semaines...

Je parle de la valeur estimée par le site, avant contrôle des photos en clair.

Estimation d'aujourd'hui à 37.800 euros contre 47.000 euros le 02/09 pour ma SR+ blanche intérieure blanche de sept 2021 avec 22.000 km.

Ne pas s’attendre à plus de 35 000 € 

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.