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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 12/01/2022 à 19:14, em975 a dit :

Il n'y a pas de gain de 9000 euro. Il faut arrêter de comparer une voiture neuve avec une autre qui a x000 km. Une voiture devient d'occasion dès qu'elle sort du concessionnaire. 

Je ne suis pas vraiment d'accord, une voiture de 6 mois/6000 kms est d'occasion, certes mais presque neuve... alors qu'une neuve de 1j, 100 kms... elle n'est plus neuve mais d'occasion comme tu viens si bien de le dire. Donc les 2 sont directement comparables, à voir si 6000 kms de différence (car les 6 mois ne changent rien) pour 9000 euros valent le coup... et surtout le coût ! A mes yeux non, surtout pour une voiture où tu trouveras "forcément" ta configuration idéale en occasion étant donné le peu de combinaisons possibles.

 

J'ai mis le "forcément" avec des guillemets car évidemment, trouver en France une occasion de SR+ avec 2 options, c'est pratiquement impossible... mais bon, tu ne l'aurais pas achetée en neuf celle là avec la perte du gros bonus, donc...

Modifié par rifilou

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Le 12/01/2022 à 18:54, yakitori a dit :

j'attends les 6 mois et 6000 km avant de vendre

D'accord avec toi mais voilà moi je suis pas pleinement propriétaire depuis six mois même si la voiture date du mois de mai en fait je l'ai solder au mois de décembre donc je pense qu'il faut que j'attende 

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Le 12/01/2022 à 19:14, em975 a dit :

Il n'y a pas de gain de 9000 euro. Il faut arrêter de comparer une voiture neuve avec une autre qui a x000 km. Une voiture devient d'occasion dès qu'elle sort du concessionnaire. Les prix actuels pour une SR+ 2021 fluctuent entre 37 et 40 suivant les options.

Je pense qu une m3 en 6 mois et 6000 kms est neuve donc doit se vendre à son prix neuf. Je ne vois pas pourquoi le bonus ferait décoter. Donc 43k une sr+ de 6 mois et 6mkms c’est un bon prix pour acheteur étranger et vendeur 

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La cote est le fruit de l'équilibre d'offre et de demande.

 

Les vendeurs ont payé le prix bonus déduit, et ils mettent sur le marché des véhicules d'occasion qui sont en concurrence avec l'offre neuve en France (donc bonus déduit). N'ayant pas payé le bonus, ils sont aussi bien plus enclin à la vendre du prix bonus déduit qu'au prix vendu par Tesla.

 

C'est en ça que l'existence d'un bonus fait bien baisser la cote.

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Le 12/01/2022 à 21:13, tino_ale a dit :

La cote est le fruit de l'équilibre d'offre et de demande.

 

Les vendeurs ont payé le prix bonus déduit, et ils mettent sur le marché des véhicules d'occasion qui sont en concurrence avec l'offre neuve en France (donc bonus déduit). N'ayant pas payé le bonus, ils sont aussi bien plus enclin à la vendre du prix bonus déduit qu'au prix vendu par Tesla.

 

C'est en ça que l'existence d'un bonus fait bien baisser la cote.

En France oui mais on parle ici de prix de revente à l’étranger 

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Le 12/01/2022 à 21:13, tino_ale a dit :

La cote est le fruit de l'équilibre d'offre et de demande.

 

Euh, il faut différencier la cote réelle et la cote Argus "officielle", que beaucoup brandissent en France pour proposer un prix d'achat, qui n'a rien à voir du tout avec l'offre et la demande vu que c'est un bête calcul mathématique.

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Le 12/01/2022 à 22:44, rifilou a dit :

 

Euh, il faut différencier la cote réelle et la cote Argus "officielle", que beaucoup brandissent en France pour proposer un prix d'achat, qui n'a rien à voir du tout avec l'offre et la demande vu que c'est un bête calcul mathématique.

La cote 'Argus' c'est pour les professionnels (-15% pour le vendeur et +15% pour l'acheteur en gros).

Pour un particulier il vaut mieux aller voir sur 'la centrale' ou d'autres.

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Le 12/01/2022 à 22:47, knorkator6 a dit :

La cote 'Argus' c'est pour les professionnels (-15% pour le vendeur et +15% pour l'acheteur en gros).

Pour un particulier il vaut mieux aller voir sur 'la centrale' ou d'autres.

 

Elle n'est pas plus pour les pros que les autres, ça reste un bête calcul mathématique. Donc le bête calcul +15% ou -15% reste indépendant de l'offre et la demande. Le pro te fera une reprise aussi en fonction de sa capacité à revendre ta voiture correctement. Après évidemment, il tentera la base de l'argus -15%.

 

Bon, d'ailleurs ce n'est pas l'objet ici où on vends réellement en fonction de l'offre et la demande :D 

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Le 12/01/2022 à 21:13, tino_ale a dit :

La cote est le fruit de l'équilibre d'offre et de demande.

 

Les vendeurs ont payé le prix bonus déduit, et ils mettent sur le marché des véhicules d'occasion qui sont en concurrence avec l'offre neuve en France (donc bonus déduit). N'ayant pas payé le bonus, ils sont aussi bien plus enclin à la vendre du prix bonus déduit qu'au prix vendu par Tesla.

 

C'est en ça que l'existence d'un bonus fait bien baisser la cote.

j'ai acheté ma voiture 44980€ a Tesla. le bonus de 6000€ fait que je l'ai payé moins cher.

je ne trouve pas idiot de faire moitié/moitié avec l'acheteur 3000€ pour lui 3000€ pour moi.

le prix de vente qui devrait contenter tout le monde c'est 45000-3000=42000€

l'acheteur belge gagne 10 000€ sur le prix du neuf. le danois gagne 14000€ il me semble.

je gagne 3000€ sur le prix acheté.

l'estimation peut varier un peu suivant le kilométrage.

 

42000€ avec une option et 40800€ sans option semble le prix correct pour tout le monde.

Pour vente à un pro, 41000€ ET 39800€ semble bien.

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Le 12/01/2022 à 18:10, yakitori a dit :

COC recu ce matin. Pour resumer il faut carte grise + piece identite + attestation.

Tres rapide je l'ai recu en moins de 24h

Idem demande faite hier soir par mail, coc reçu par mail ce matin. J'avais demandé un envoi papier on verra si ils me l'envoient.

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Le 13/01/2022 à 10:29, Tiramisu13 a dit :

j'ai acheté ma voiture 44980€ a Tesla. le bonus de 6000€ fait que je l'ai payé moins cher.

je ne trouve pas idiot de faire moitié/moitié avec l'acheteur 3000€ pour lui 3000€ pour moi.

le prix de vente qui devrait contenter tout le monde c'est 45000-3000=42000€

l'acheteur belge gagne 10 000€ sur le prix du neuf. le danois gagne 14000€ il me semble.

je gagne 3000€ sur le prix acheté.

l'estimation peut varier un peu suivant le kilométrage.

 

42000€ avec une option et 40800€ sans option semble le prix correct pour tout le monde.

Pour vente à un pro, 41000€ ET 39800€ semble bien.

Sauf que ce ne sont pas les prix vendus constatés. Mais tu estimes ça juste, vas-y fait-le. Mais elle risque de te rester sur les bras. À moins d'habiter à 10km d'une frontière...... où là, peut-être que...........

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Le 12/01/2022 à 18:38, taxelec a dit :

Non pas du tout excessif, à 43k un Belge gagne 9k€ et le vendeur 5k€

Il y a une nuance... le belge ne "gagne" pas 9000 euros... il ne les dépense pas... par contre, le vendeur "Gagne" effectivement 5000 euros....

Oui... mais alors pourquoi un belge payerai plus cher que la majorité des annonces similaires sur LBC ?

C'est sur base de la loi de l'offre et de la demande qu'un prix de vente effectif est déterminé... 

Une voiture n'est plus neuve dès qu'elle sort de concession.... et ça beaucoup semblent l'oublier.

Modifié par Athome

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Le 13/01/2022 à 11:08, Athome a dit :

C'est sur base de la loi de l'offre et de la demande qu'un prix de vente effectif est déterminé... 

Une voiture n'est plus neuve dès qu'elle sort de concession.... et ça beaucoup semblent l'oublier.

Evidemment. Et en plus, une Tesla d'il y a 6 mois n'est pas la même voiture qu'une Tesla d'aujourd'hui (batterie, moteur, etc), difficile d'imaginer qu'il n'y ait pas de décote.

Et le prix de vente ne dépend pas que de la voiture, il dépend que l'envie qu'ont le vendeur et l'acheteur d'attendre, de négocier, de prendre des risques ou pas, de passer du temps ou pas, et ainsi de suite. La notion de prix "correct" n'a pas vraiment de sens, au mieux on a un prix moyen mais qui ne tient pas compte de tous les facteurs particuliers.

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Le 13/01/2022 à 10:29, Tiramisu13 a dit :

j'ai acheté ma voiture 44980€ a Tesla. le bonus de 6000€ fait que je l'ai payé moins cher.

je ne trouve pas idiot de faire moitié/moitié avec l'acheteur 3000€ pour lui 3000€ pour moi.

le prix de vente qui devrait contenter tout le monde c'est 45000-3000=42000€

l'acheteur belge gagne 10 000€ sur le prix du neuf. le danois gagne 14000€ il me semble.

je gagne 3000€ sur le prix acheté.

Tu te contredis, première phrase j’ai acheté 44980, plus bas je gagne 3000€ sur le prix acheté, tu cherches donc à faire une plus value sur la revente, donc de la déclarer aux impôts nous sommes d’accord?

Plus sérieusement si une SR+ se revends 40K€ avec ou sans options c’est déjà très bien

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Bonjour,

 

 

 

est ce que quelqu'un ici a vendu sa Tesla chez AutoHaus? Ils m'ont fait une bonne proposition mais me demandent d'amener la voiture chez eux en allemagne.

 

Vous avez eu cette demande aussi?

 

 

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 Le tarif proposé est bon effectivement mais aller jusque la bas (je suis situé en IDF) c'est assez compliqué quand même surtout qu'une fois arrivé la bas, il peut aussi en profiter pour invoqué des soit disant défauts pour renégocier le tarif (t'as déjà fait 6-700km, t'es un peu coincé).

 

J'essaye de voir avec eux s'il est possible de passer par un transporteur quitte à ce que je baisse le prix de vente.

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