Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Featured Replies

Posté(é)

On est bien d'accord que personne n'imaginait que ça allait durer des années ...

A titre personnel, je suis content de mon achat/revente.

Je ne pense pas que j'aurais perdu moins avec une thermique de gamme équivalente.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 17/12/2025 à 14:55, rifilou a dit :

LOL, c'est ce que je dis. Les moins chères partent car elles sont au bon prix comme celle de Federico. Il ne reste que les trop chères pour leur kilométrage/âge/état.

Je pense que si j'avais continuer de la vendre seul sur LBC j'aurais fatalement du baisser peut être jusqu'a 18k, la en l'occurence le gars l'achètent a un pro qui rajoute une garantie de 12 mois et qui propose des financements directement sur place ainsi que des reprises...Ils ont aussi fait un polish et un nettoyage par un pro. Honnêtement la voiture était nickel au moment de la vente,excepté le volant mais la moitié des modèles 2021 ont un couvre volant :grin:

Posté(é)
Le 17/12/2025 à 18:13, Federico a dit :

Je pense que si j'avais continuer de la vendre seul sur LBC j'aurais fatalement du baisser peut être jusqu'a 18k, la en l'occurence le gars l'achètent a un pro qui rajoute une garantie de 12 mois et qui propose des financements directement sur place ainsi que des reprises...Ils ont aussi fait un polish et un nettoyage par un pro. Honnêtement la voiture était nickel au moment de la vente,excepté le volant mais la moitié des modèles 2021 ont un couvre volant :grin:

Avais-tu fait une demande de reprise chez EV marketing ? Ce serait intéressant de connaître qu'elle aurait été leur prix de rachat, moi je pense qu'il t'en aurait proposé 12 000

Posté(é)
Le 17/12/2025 à 19:23, Jcb13 a dit :

Avais-tu fait une demande de reprise chez EV marketing ? Ce serait intéressant de connaître qu'elle aurait été leur prix de rachat, moi je pense qu'il t'en aurait proposé 12 000

oui d'ailleurs j'en ai parlé sauf que je viens de revérifier mes mails et en fait il m'en ont proposé ....11K :grin:

Posté(é)

Remarque désobligeante pour les clients modérée... 

@Jcb13 un peu de modération dans tes propos, please

Posté(é)
Le 18/12/2025 à 08:58, Thierry.P a dit :

Remarque désobligeante pour les clients modérée... 

@Jcb13 un peu de modération dans tes propos, please

D'accord pas de soucis

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Nous allons être inondé de brut du Venezuela a bas prix, les prix à la pompe vont s'effondrer, le marché de l'électrique n'est pas prêt de repartir à la hausse les ami(e)s 

Posté(é)
Le 05/01/2026 à 19:21, Jcb13 a dit :

Nous allons être inondé de brut du Venezuela a bas prix, les prix à la pompe vont s'effondrer, le marché de l'électrique n'est pas prêt de repartir à la hausse les ami(e)s 

Pour moi c est très bien. Moins il y aura de monde, moins il y aura de taxe pour nous. Mais le brut peut très vite fluctuer en cas de nouveau conflit. 

Posté(é)
Le 05/01/2026 à 21:16, Stan41 a dit :

Pour moi c est très bien. Moins il y aura de monde, moins il y aura de taxe pour nous. Mais le brut peut très vite fluctuer en cas de nouveau conflit. 

Pas faux

Posté(é)
Le 05/01/2026 à 19:21, Jcb13 a dit :

Augmenter les capacités de production nécessitera plusieurs année de travail et d'importants investissements. A noter aussi que leur pétrole est de type lourd et coûte cher à raffiner.
Je ne serais pas aussi catégorique sur ce point...
Le malus écologique continue d'augmenter, les investissements des constructeurs diminuent dans le thermique donc le marché thermique ne sera pas si bon que ça, du moins en France.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Avec le nouveau modèle Y standard de base à 31 000 €, prime déduite, la cote des anciens Y va encore se prendre une belle claque

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Les analystes parlent d'un carburant à trois euros le litre

Si on repart dans la logique de 2022 les prix des Tesla neuve vont augmenter. Il n'y aura bientôt plus aucune Tesla éligible au bonus comme ce fut le cas

Donc le marché de l'occasion va suivre la tendance 

Posté(é)

Une fois de plus, je n'arrive plus à te suivre.

Il faut être vendeur ou acheteur?

Le prix des occasions va monter ou descendre?

Posté(é)
Le 09/03/2026 à 08:52, mike rosoft a dit :

Une fois de plus, je n'arrive plus à te suivre.

Il faut être vendeur ou acheteur?

Le prix des occasions va monter ou descendre?

Il va monter il suivra la hausse du prix des carburants. À 2,50 € le litre de carburant , même les plus réfractaire à la pile vont y passer 🤷‍♂️

Modifié par Jcb13

Posté(é)
Le 09/03/2026 à 00:47, Jcb13 a dit :

Les analystes parlent d'un carburant à trois euros le litre

Si on repart dans la logique de 2022 les prix des Tesla neuve vont augmenter. Il n'y aura bientôt plus aucune Tesla éligible au bonus comme ce fut le cas

Donc le marché de l'occasion va suivre la tendance 

Le TMY démarre à 39.900 € hors bonus.

Avant de ne plus être éligible au bonus, il y a de la marge, non ?

D'autant que ce modèle est aujourd'hui celui qui permet à Tesla de surnager.

Ne plus le rendre éligible en augmentant son prix de plus de 7000 € ne serait-il pas suicidaire ?

Posté(é)

En tout cas, en ce qui me concerne, offre finale de reprise confirmée aujourd'hui, identique à leur première estimation, pour une TMY LR prop noire avec attelage de 2025 (non juniper) avec 21 000 km. Peut être la bonne période pour changer de nouveau gratuitement...

image.png.4fc0f7de19b629845939bac8e3da4508.png

Modifié par mike rosoft

Posté(é)
Le 09/03/2026 à 16:45, Didier_ a dit :

Le TMY démarre à 39.900 € hors bonus.

Avant de ne plus être éligible au bonus, il y a de la marge, non ?

D'autant que ce modèle est aujourd'hui celui qui permet à Tesla de surnager.

Ne plus le rendre éligible en augmentant son prix de plus de 7000 € ne serait-il pas suicidaire ?

Cela s'est bien produit en 2022 avec des augmentations de plus de 10 000 €

Posté(é)
Le 09/03/2026 à 16:59, mike rosoft a dit :

En tout cas, en ce qui me concerne, offre finale de reprise confirmée aujourd'hui, identique à leur première estimation, pour une TMY LR prop noire avec attelage de 2025 (non juniper) avec 21 000 km. Peut être la bonne période pour changer de nouveau gratuitement...

image.png.4fc0f7de19b629845939bac8e3da4508.png

Cela te fait une reprise à 45 000 € c'est incroyable

Posté(é)

Je confirme, incroyable et le nouveau modèle en configuration identique est un peu moins cher avec la prime CEE...

Mon record reste en aout 2023 où j'avais fait une plus-value de 10 000€ en ayant anticipé l'augmentation des tarifs des model 3 pour la même opération. J’avais eu l'offre finale de reprise quelques jours avant l'annonce de la sortie de la model Y propulsion et l’effondrement de la bulle.

Modifié par mike rosoft

Posté(é)
Le 09/03/2026 à 17:28, mike rosoft a dit :

Je confirme, incroyable et le nouveau modèle en configuration identique est un peu moins cher avec la prime CEE...

Mon record reste en aout 2023 où j'avais fait une plus-value de 10 000€ en ayant anticipé l'augmentation des tarifs des model 3 pour la même opération. J’avais eu l'offre finale de reprise quelques jours avant l'annonce de la sortie de la model Y propulsion et l’effondrement de la bulle.

Donc en fait ils vont te donner de l'argent et une nouvelle voiture, tu es très fort

Posté(é)
Le 09/03/2026 à 17:28, mike rosoft a dit :

Août 2022 plutôt non? Q3 2023 c'est les livraisons des premières Highland.

C'est top en tout cas, tu as une bonne étoile !

Posté(é)
Le 09/03/2026 à 17:44, supervedro a dit :

Août 2022 plutôt non? Q3 2023 c'est les livraisons des premières Highland.

C'est top en tout cas, tu as une bonne étoile !

Oui il va repartir avec une Y neuve nouveau modèle mieux que l'ancienne et en plus Tesla va lui donner de l'argent. Moi je dis chapeau bas à notre ami

Posté(é)

oui effectivement, aout 22.

Je suis poissard de nature mais il n'y a qu'avec les Tesla où j'ai de la chance, toujours acheté au pris bas et/ou vendu au prix fort. Aucun talent ni calcul, uniquement de la chance à chaque fois

Posté(é)
Le 09/03/2026 à 17:08, Jcb13 a dit :

Cela s'est bien produit en 2022 avec des augmentations de plus de 10 000 €

Mais à l'époque Tesla régnait en maître sur le marché, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.