Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VE Honda Urban EV concept

Featured Replies

Posté(é)

Sur AP on en parle ici :

http://www.automobile-propre.com/breves/honda-urban-ev-concept/

mais j'adore (et surtout parce que certains sur AP détestent....) les commentaires de Moteur Nature

http://www.moteurnature.com/29051-electrique-attendue-en-2019-une-vraie-honda-cet-urban-ev

C'est pour 2019...en Europe (!!!) et on peut compter sur Honda, marque généraliste hyper-innovante, pour se faire plaisir quand ils vont sortir ce beau jouet...

Posté(é)

honda innovant ?

ça se saurait ... ils sont forts en proto. qui sortent jamais, ça s'est vrai.

Posté(é)

quel écart entre cette réalisation et les propos du boss de Honda il y a quelques mois au salon américain en présentant l'Honda Clarity dotée d'une autonomie réduite... J'espère que la batterie ne sera pas sous-dimensionnée vu ce qu'il racontait.

Modifié par Invité

Posté(é)

on voit vraiment les vieux qui fantasment sur les civic ... ça en devient navrant (oui, j'ai eu de la civic sur circuit modifiée ou pas ... ça reste une bagnole normale malgré le torsen ou pas et les combinés filetés).

Posté(é)
un article (anglophone) qui pointe la similitude avec 9 véhicules passés
Ce qui est dingue c'est qu'ils oublient le principal : l'Honda Civic des 70" !

http://classiccarlabs.com/2016/04/13/1970s-honda-civic/

Claro, elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Peut-être qu'ils lui espèrent le même succès. Et visiblement le projet avait une connotation écolo lors de sa première édition.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Plutôt une golf 1 bodybuilder.

Je serais VW je ferais un procès pour copie, ils ont besoin de sous pour rembourser les californiens.

Posté(é)

Et cela ne marchera pas car la Honda civic date de 1972 et la golf de 1974 donc qui a copié qui?

En tout cas elle m'intéresse, je vais chercher un concessionnaire Honda et aller posé des questions.

Posté(é)

Tiens c'est rigolo je trouve qu'elle ressemble plus à la golf 1 qu'a la civic de 72, mais bon on s'en fiche.

Posté(é)

Pas moi j'ai tout de suite pensé à la Civic 1 quand j'ai vu le concept pour la première fois.

honda-urban-ev-concept-14.jpg

w453-299950-mk1-civic.jpg

Vw_golf_1_v_sst.jpg

• 11 mois plus tard...
Posté(é)

Le salon de Genève n'est que dans un mois mais à priori la planche de bord de la future petite électrique Honda a fuité, et il sera à la fois épurée et technologique avec une grande bande d'écrans. Perso j'aime beaucoup.

Source : Caradisiac

honda urban ev.jpg

Posté(é)

Honda devrait aussi présenter un petit "ute" (pickup en français ?) particulièrement design appelé Tomo.

Source : Autoblog

honda tomo ev.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Les premeirs chiffres (100CV / 200km) et les formes se précisent selon cet article

image.png.5c8da177c04a2c6ab9c69b8c27a297bc.png

image.png.92d028eeae7097f3d68b88c74fd68b3a.png

Elle a un peu perdu du charme du proto ... comme souvent :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Perso moi j'adore

Pour ceux que cela intéresse, une vidéo  du prototype (parmi d'autres EV chez Honda): 

et plus intéressant, du dernier proto, annoncé comme 95 % du modèle qui sera livré cette année, sous toutes ces coutures avec certains acteurs de sa conception

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.