Aller au contenu
carthalolo

V2L

Messages recommandés

Pour ceux qui ont reçu récemment leur EV6, est-ce que vous avez eu l'occasion de tester si sans prendre l'option PAC+V2L la fonction V2L avec l'adaptateur par le port de charge reste quand même activée. J'ai lu que sur les premiers modèles ça fonctionnait mais on ne sait jamais, Kia aurait pu verrouiller le système. Pour info je reçois ma Air design ce soir et avant de commander l'adaptateur je voudrais être sûr...il est quand même à 400 euros ! Excité comme une puce que je suis ! Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 10:11, vincelamoket a dit :

Pour ceux qui ont reçu récemment leur EV6, est-ce que vous avez eu l'occasion de tester si sans prendre l'option PAC+V2L la fonction V2L avec l'adaptateur par le port de charge reste quand même activée. J'ai lu que sur les premiers modèles ça fonctionnait mais on ne sait jamais, Kia aurait pu verrouiller le système. Pour info je reçois ma Air design ce soir et avant de commander l'adaptateur je voudrais être sûr...il est quand même à 400 euros ! Excité comme une puce que je suis ! Bonne journée

Oui ça fonctionne sur tous les modèles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Petit retour d experience sur mon essai de v2l,

 

Je séjourne de temps en temps dans une petite maison de famille dans les alpes italiennes.

Le chauffage, l eau chaude, se faisant au gaz et poele a granulés, je me contente d un abonnement d une puissance  de 3,5 kw.

aujourdhui le courant a éte coupé de 13h a 17h pour des travaux sur la ligne.

J avais anticipé et fabriqué un cable "particulier" pour alimenter ,en prenant toutes les précautions de sécurité necessaires,

l intégralité de la maison via le tableau électrique.

Et ...ca a marché impecablement bien.

Frigo, tele, micro ondes, eclairage, aucune différence avec le réseau.

Total consommé pour 4 heures d autonomie complètes ..environ 4,5 kw

Bref très content de ce test , de bonne augure pour le futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 17:40, gilric a dit :

Bonsoir a tous

Petit retour d experience sur mon essai de v2l,

 

Je séjourne de temps en temps dans une petite maison de famille dans les alpes italiennes.

Le chauffage, l eau chaude, se faisant au gaz et poele a granulés, je me contente d un abonnement d une puissance  de 3,5 kw.

aujourdhui le courant a éte coupé de 13h a 17h pour des travaux sur la ligne.

J avais anticipé et fabriqué un cable "particulier" pour alimenter ,en prenant toutes les précautions de sécurité necessaires,

l intégralité de la maison via le tableau électrique.

Et ...ca a marché impecablement bien.

Frigo, tele, micro ondes, eclairage, aucune différence avec le réseau.

Total consommé pour 4 heures d autonomie complètes ..environ 4,5 kw

Bref très content de ce test , de bonne augure pour le futur

     Merci pour ce retour, très instructif.  Pourrais tu préciser exactement ce que tu entends par :"en prenant toutes les précautions de sécurité nécessaires"     Car je compte bien en faire autant de temps en temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 13:19, carthalolo a dit :

Bonjour

J'ai reçu mon boîtier V2L ,commandé mardi dernier  reçu samedi,  prix de la bête 390,98€ ttc

Reste plus qu'à attendre la voiture courant janvier 

 

1635248606527336060108473613108.jpg

16352486299621277518224604595015.jpg

Je ramène le sujet sur le haut de la pile.

Quand a l'option V2L, est-ce que l'adaptateur V2L en photo est fourni ou est-ce un accessoire à acheter à part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 21:37, antferre a dit :

Je ramène le sujet sur le haut de la pile.

Quand a l'option V2L, est-ce que l'adaptateur V2L en photo est fourni ou est-ce un accessoire à acheter à part ?

Quand tu as l’option il est caché dans la sacoche du CRO derrière celui ci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 17:40, gilric a dit :

Bonsoir a tous

Petit retour d experience sur mon essai de v2l,

 

Je séjourne de temps en temps dans une petite maison de famille dans les alpes italiennes.

Le chauffage, l eau chaude, se faisant au gaz et poele a granulés, je me contente d un abonnement d une puissance  de 3,5 kw.

aujourdhui le courant a éte coupé de 13h a 17h pour des travaux sur la ligne.

J avais anticipé et fabriqué un cable "particulier" pour alimenter ,en prenant toutes les précautions de sécurité necessaires,

l intégralité de la maison via le tableau électrique.

Et ...ca a marché impecablement bien.

Frigo, tele, micro ondes, eclairage, aucune différence avec le réseau.

Total consommé pour 4 heures d autonomie complètes ..environ 4,5 kw

Bref très content de ce test , de bonne augure pour le futur

A partir du pistolet V2L sur le connecteur AC Type2, pas la prise 220V ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 questions pour ceux qui on le V2L et des panneaux solaire .

lorsque l'alimentation EDF est coupée .

1 ere question en alimentant la maison a partir de la prise V2L de la voiture , les onduleurs ( ou micro onduleurs ) se synchronisent t'ils ?

et donc  2eme question : le V2L fonctionne t'il dans les 2 sens ? c'est a dire lorsque les panneaux fournissent plus que la consommation réelle est ce que la voiture se recharge ?

 

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 03:20, Tartiflex a dit :

 

 

En commentaire de la première vidéo il y a cet échange :

 

 

1197865439_Screenshot_20220409-0840132.thumb.png.8859289c7175a1f48340c725af55c203.png857438689_Screenshot_20220409-0840262.thumb.png.6e858fb5d180f995a8d505802edaf3fa.png

 

J'avoue ne pas comprendre où est "le risque". Il utilise une greenup donc probablement ligne dédiée et suffisamment sécurisée si câblée correctement, il coupe bien le disjoncteur et respecte bien l'ordre de branchement approprié, quelqu'un a une idée ? Qu'est-ce qui pourrait "sécuriser" ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo montre une prise male et la personne du commentaire pense qu'elle est alimentée lors de la manipulation lors du raccordement sur la prise Green'Up alors que ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 08:13, denon a dit :

 

 2eme question : le V2L fonctionne t'il dans les 2 sens ? c'est a dire lorsque les panneaux fournissent plus que la consommation réelle est ce que la voiture se recharge ?

 

Pour la 2ème question, il faudrait essayer avec un EV6 qui a option V2L  (avec la prise sous la banquette arrière) sortir du 220v par cette prise et recharger la voiture par le CRO.

L'adaptateur V2L en lui même ne peut que délivré du 220v. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 08:53, Tech21 a dit :

La vidéo montre une prise male et la personne du commentaire pense qu'elle est alimentée lors de la manipulation lors du raccordement sur la prise Green'Up alors que ce n'est pas le cas.

C'est bien ce que j'avais compris, je ne comprenais pas pourquoi il insistait dans les réponses au commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 08:13, denon a dit :

2 questions pour ceux qui on le V2L et des panneaux solaire .

lorsque l'alimentation EDF est coupée .

1 ere question en alimentant la maison a partir de la prise V2L de la voiture , les onduleurs ( ou micro onduleurs ) se synchronisent t'ils ?

et donc  2eme question : le V2L fonctionne t'il dans les 2 sens ? c'est a dire lorsque les panneaux fournissent plus que la consommation réelle est ce que la voiture se recharge ?

 

La reponse à ta premiere question m'interesse beaucoup car je vais installer mes panneuax debut mai et si ca fonctionné comme ça ca serait génial !!!

 

Pour la deuxième question la réponse est non le V2L de l'EV6 est unidirectionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.