Aller au contenu
carthalolo

V2L

Messages recommandés

Le 26/10/2021 à 13:19, carthalolo a dit :

Bonjour

J'ai reçu mon boîtier V2L ,commandé mardi dernier  reçu samedi,  prix de la bête 390,98€ ttc

Reste plus qu'à attendre la voiture courant janvier 

20211026_130438.heic 2 Mo · 1 download 20211026_130611.heic 2 Mo · 0 downloads

Bonjour

Et donc tu as  "juste" acheté cela sans prendre l'option V2L ou V2L+PAC et çà va marcher ?

J'essaie de comprendre...stp merci

 

Comment on ouvre tes fichiers ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 13:29, Enreflexion a dit :

Bonjour

Et donc tu as  "juste" acheté cela sans prendre l'option V2L ou V2L+PAC et çà va marcher ?

J'essaie de comprendre...stp merci

 

Comment on ouvre tes fichiers ?

J'ai modifié tu peut voir les photos 

Demain je vais essayer le boîtier sur ev6 de demo qui n'a pas l'option V2L,  pour voir si ça fonctionne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 13:49, carthalolo a dit :

J'ai modifié tu peut voir les photos 

Demain je vais essayer le boîtier sur ev6 de demo qui n'a pas l'option V2L,  pour voir si ça fonctionne 

Sinon tu peux toujours me l'envoyer, je te dirai si ça fonctionne !! 🤭😂

Plus sérieusement, ça va fonctionner oui, même sans l'option V2L pris initialement. 

J'hésite à l'acheter aussi, je ne suis pas certain d'en avoir une grande utilité mais en même temps c'est quand on en a besoin qu'on ne l'a pas 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 13:54, Alain47 a dit :

Sinon tu peux toujours me l'envoyer, je te dirai si ça fonctionne !! 🤭😂

Plus sérieusement, ça va fonctionner oui, même sans l'option V2L pris initialement. 

J'hésite à l'acheter aussi, je ne suis pas certain d'en avoir une grande utilité mais en même temps c'est quand on en a besoin qu'on ne l'a pas 🤔

+1,j'attends un peu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 14:34, Ramsès a dit :

https://eauto.si/metron-shop/wp-content/uploads/Metron_Charging_connector_AC01_User_Manual_rev.1_FR_WEB.pdf

 

Qu'en pensez-vous ? ( 183€ )

Je les ai contacté pour avoir confirmation de la viabilité à partir du port de charge de l'EV6...

 

Ça peut pas fonctionner sur ev6   uniquement sur des bornes publiques avec prise T2 , mais en général toutes les bornes on la T2 et la prise 220V dans la même trappe. 

Attend la confirmation sur le produit , on peut être surpris 😲 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 14:34, Ramsès a dit :

https://eauto.si/metron-shop/wp-content/uploads/Metron_Charging_connector_AC01_User_Manual_rev.1_FR_WEB.pdf

 

Qu'en pensez-vous ? ( 183€ )

Je les ai contacté pour avoir confirmation de la viabilité à partir du port de charge de l'EV6...

 

Leur réponse : ce produit ne fonctionnera pas ( port T2 femelle au lieu de mâle, et électronique à voir), mais ils en prévoient la fabrication. Donc, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 13:54, Alain47 a dit :

Sinon tu peux toujours me l'envoyer, je te dirai si ça fonctionne !! 🤭😂

Plus sérieusement, ça va fonctionner oui, même sans l'option V2L pris initialement. 

J'hésite à l'acheter aussi, je ne suis pas certain d'en avoir une grande utilité mais en même temps c'est quand on en a besoin qu'on ne l'a pas 🤔

Oui ça fonctionne nickel 

Essayer ce matin sur ev6 de démonstration qui n'a pas option V2L d'origine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce qqun pourrait essayer de brancher un congélateur dessus ? Voir si les démarrages du compresseur sont supportés par le V2L?

 

Aussi un test interessant serait de le laisser brancher pour 24h et voir la consommation prise sur la batterie ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le sujet, mais quelqu'un peut-il me confirmer que l'option "V2L + PAC" correspond à ajouter la PAC et fournir la poignée V2L. Mais que si on achète juste la poignée le V2L fonctionnera bien sur une Active?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 10:31, Obs a dit :

Je déterre un peu le sujet, mais quelqu'un peut-il me confirmer que l'option "V2L + PAC" correspond à ajouter la PAC et fournir la poignée V2L. Mais que si on achète juste la poignée le V2L fonctionnera bien sur une Active?

L'option V2L + PAC comprend la PAC, le boitier externe V2L ainsi que l'onduleur  220V sous le siège arrière.

Oui le boitier externe fonctionne même si l'option n'a pas été prise. Toutes les EV6 sont V2L (en attendant le V2H...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 10:31, Obs a dit :

Je déterre un peu le sujet, mais quelqu'un peut-il me confirmer que l'option "V2L + PAC" correspond à ajouter la PAC et fournir la poignée V2L. Mais que si on achète juste la poignée le V2L fonctionnera bien sur une Active?

   Je te confirme: l'option est obligatoirement PAC + V2G  à 1400 Euros.  Les deux "avantages" ( cela dépend bien sûr du point de vue et du besoin de chacun) sont que tu bénéficie de la pompe à chaleur, très avantageuse sur des petit et moyens parcours, (moins sur les longs parcours, mais toujours un petit plus...)  et qu'avec le V2G en option, tu as la prise 220 V à l'intérieur du véhicule en marche... Intérêt pour plusieurs choses, frigo, ordinateur...et voire machine à café  !!!   "Inconvénient": l'option te fait dépasser les 45000 Euros ( pour l'Air Active) sauf remise exceptionnelle( remise "pro") ou "arrangement" particulier avec le CC, c'est mon cas j'ai pu passer juste au dessous et bénéficier des 6000 E de bonus...mais c'est assez exceptionnel...

    Sinon, le V2G fonctionne ( paraît-il, je ne l'ai pas expérimenté moi même) avec le seul adaptateur vendu par KIA ( ou peut être sur Internet) mais seulement à l'extérieur du véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 10:40, Mickmick a dit :

L'option V2L + PAC comprend la PAC, le boitier externe V2L ainsi que l'onduleur  220V sous le siège arrière.

Oui le boitier externe fonctionne même si l'option n'a pas été prise. Toutes les EV6 sont V2L (en attendant le V2H...).

   Au milieu, entre les deux sièges avant, et accessible depuis les sièges arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 10:45, PHILIPPE50 a dit :

.../... Sinon, le V2G fonctionne ( paraît-il, je ne l'ai pas expérimenté moi même) avec le seul adaptateur vendu par KIA ( ou peut être sur Internet) mais seulement à l'extérieur du véhicule. 

Le V2L fonctionne (pas le V2G encore malheureusement) et par dans tous les cas car il manque la reprise de terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.