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antferre

Utilisez-vous le mode i-Pedal de votre EV6 ?

Utilisez-vous le mode i-Pedal de votre EV6 ?  

57 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous le mode i-Pedal de votre EV6 ?

    • oui
      36
    • non
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Messages recommandés

Ipedal tout le temps, bien plus simple. Un certain temps d'adaptation, mais au bout d'un mois et 2000 kms. C'est devenu naturel, par contre j'ai du prendre un VT pour mon travail et j'ai failli cartonner au bout du premier km. J'avais oublié que je n'étais pas dans mon Ev6 et pas de ipedal. 🤫

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Le 29/04/2022 à 14:18, Pop eye a dit :

Ipedal tout le temps, bien plus simple. Un certain temps d'adaptation, mais au bout d'un mois et 2000 kms. C'est devenu naturel, par contre j'ai du prendre un VT pour mon travail et j'ai failli cartonner au bout du premier km. J'avais oublié que je n'étais pas dans mon Ev6 et pas de ipedal. 🤫

+1 👌

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Je n’ai pas encore ma tuture, mais lors de l’essai (il n’y a pas si longtemps), j’ai testé le ipedal et en ville ou dans les portions de routes avec beaucoup de rond points où de feux, c’est top.

et la facilité qu’il y a à jongler entre les modes fait qu’il est certainement aisé une fois qu’on a l’expérience d’optimiser sa conduite avec les palettes.

vivement qu’elle arrive😩

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auto regen 1 pour moi, trop brusque le ralentissement en lâché de pédale en ipedal et je n'ai pas envie d'avoir le pied en appui continu sur la pédale, je préfère le coté roue libre avec léger ralentissement du 1er niveau. Apres je suis surtout sur du trajet routier et autoroutier, le régulateur est quasi tout le temps enclenché, avec l'adaptatif c'est quand même bien plus reposant

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Route et autoroute je suis à zéro car sinon la pédale est moins réactive et je joue avec les palettes si besoin. Dans les bouchons, j’utilise la i-pedal. Globalement j’utilise beaucoup l’inertie de la voiture, l’EV6 est vraiment top à ce niveau là. 

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Le 02/05/2022 à 21:17, TiBinou a dit :

Route et autoroute je suis à zéro car sinon la pédale est moins réactive et je joue avec les palettes si besoin. Dans les bouchons, j’utilise la i-pedal. Globalement j’utilise beaucoup l’inertie de la voiture, l’EV6 est vraiment top à ce niveau là. 

Je me suis rendu compte aujourd'hui que sur autoroute la voiture semble se mettre automatiquement en mode le plus faible, quand j'ai voulu jouer avec les palettes elle m'a dit recupération d'energie inactive à cette vitesse

 

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au régulateur on ne peut pas toucher les palettes, c'est le régulateur qui gère l'allure et il régénère bien en descente ou à l'approche d'un véhicule devant.

 

Je conduit comme TiBinou pour ma part

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Le 05/05/2022 à 11:53, fabala a dit :

Je conduit comme TiBinou pour ma part

Idem conduite à 0 regen et action sur palette. 

J'ai remarqué qu'on pouvait activer le voyant volant en vert sur le tableau de bord sans enclencher le régulateur adaptatif .

Contrairement au niro ou il fallait mettre le régulateur. 

Modifié par carthalolo
Erreur

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Le 05/05/2022 à 18:02, carthalolo a dit :

Idem conduite à 0 regen et action sur palette. 

J'ai remarqué qu'on pouvait activer le voyant volant en vert sur le tableau de bord sans enclencher le régulateur adaptatif .

Contrairement au niro ou il valait mettre le régulateur. 

Yes j'ai noté çà aussi

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pour ma part je joue avec les palettes, dès que cela roule meme en ville, je mets à 0 ou 1 en fonction du trafic et puis dès que je vois le besoin de freiner je passe à 2 ou 3 ou ipedal, du coup je trouve que la voiture est ainsi plus nerveuse, on a l'impression de lâcher les rennes des chevaux quand on revient à 0

 

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Comme beaucoup, je gère aux palettes. Cela permet d'adapter la régénération au besoin et ne donne pas au passagers ces accoups qui donnent la gerbe 🤢

Probablement qu'avec l'habitude et un dosage précis, cela atténue ce sentiment, mais l'impression de conduire avec le frein à main enclanché est pénible.

Je ne passe en mode 2 ou 3 qu'en situation de circulation dense et cela m'a sauvée la mise une ou deux fois, car l'action, que ce soit aux palettes ou au frein, font perdre quelques précieuses millisecondes.

Quand à la roue libre, c'est le moyen le plus éconimique pour conserver de l'autonomie 😉

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J'habite à 550 m d'altitude en campagne et je descend tous les matins à 450 m. J'ai des bout à plat et des bouts en descente. Je joue avec les palettes pour d'une part récupérer l'énergie mais aussi pour accélérer grâce à la descente. Ainsi en mode 0 j'accélère et en mode 1 je peux en gros maintenir la vitesse constante à la descente. Résultat logique pas de consommation pendant ma descente. J'active ensuite le mode 2, 3 ou l'ipedal quand j'arrive dans la ville. Cela dépend du trafic.Plus il y a d'arrêt et de trafic et plus il est intéressant de se mettre en mode ipedal pour le confort.

 

Au début je me mettais systématiquement en mode ipedal croyant que cela était le mode le mieux pour récupérer de l'énergie. En fait c'est trompeur, car ce mode génère un freinage souvent excessif. C'est difficile de bien doser pour être à la vitesse la plus adaptée et du coup on doit ensuite souvent réaccélérer et on perd ainsi de l'énergie.  

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Le 08/05/2022 à 09:11, franckche a dit :

Comme beaucoup, je gère aux palettes. Cela permet d'adapter la régénération au besoin et ne donne pas au passagers ces accoups qui donnent la gerbe 🤢

Probablement qu'avec l'habitude et un dosage précis, cela atténue ce sentiment, mais l'impression de conduire avec le frein à main enclanché est pénible.

Je ne passe en mode 2 ou 3 qu'en situation de circulation dense et cela m'a sauvée la mise une ou deux fois, car l'action, que ce soit aux palettes ou au frein, font perdre quelques précieuses millisecondes.

Quand à la roue libre, c'est le moyen le plus éconimique pour conserver de l'autonomie 😉

Je confirme que de "jouer" avec les palettes c'est top mais il faut effectivement se méfier des situations d'urgence 

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Attention pour ceux qui ne le savent pas : lorsque l'on utilise le mode iPedal, la voiture réduit sa vitesse d'elle même MAIS les feux arrière de frein ne s'allument pas !! il faut donc un appui bref sur la pédale de frein pour les allumer. Donc attention !

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Le 12/05/2022 à 20:58, antferre a dit :

Attention pour ceux qui ne le savent pas : lorsque l'on utilise le mode iPedal, la voiture réduit sa vitesse d'elle même MAIS les feux arrière de frein ne s'allument pas !! il faut donc un appui bref sur la pédale de frein pour les allumer. Donc attention !

 Tiens, tu es sûr ?   Je croyais qu'a la régénération les stops s'allumaient (toujours...), en mode i pédal la voiture régénère pourtant dés que tu lève un peu le pied.   A Vérifier avec quelqu'un qui te suis donc.... Car sinon c'est hyper dangereux.  Tu es bien sûr ?

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Ma femme m'a suivit avec sa voiture et elle m'a confirmé à 2 ou 3 reprises que ça ne s'allumait pas. J'étais au téléphone avec elle en même temps.

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

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Tout dépend de la décélération. Si elle est progressive, les feux ne s’allument pas. Mais dans le cas contraire oui. La technique pour le vérifier est de faire le test de nuit et d’utiliser la caméra arrière en roulant pour vérifier si les feux stop s’allument ou pas.

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Tout dépend de la décélération. Si elle est progressive, les feux ne s’allument pas. Mais dans le cas contraire oui. La technique pour le vérifier est de faire le test de nuit et d’utiliser la caméra arrière en roulant pour vérifier si les feux stop s’allument ou pas.
Je referai un test avec ma femme....

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

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Pour ma part je l'utilise essentiellement en ville, lorsque la circulation se densifie, et hors manoeuvres pour me garer. Je trouve ça vraiment top dans ce contexte précis.

Du coup, le fait qu'il soit désactivé à chaque démarrage ne me dérange pas du tout !

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