Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Utilisez-vous le mode i-Pedal de votre EV6 ?

Utilisez-vous le mode i-Pedal de votre EV6 ? 58 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous le mode i-Pedal de votre EV6 ?

    • oui
      63%
      37
    • non
      36%
      21

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Non. J'ai essayé, ça freine beaucoup trop la voiture et ça nuit à l'expérience de conduite à mon goût. 

 

Posté(é)
Le 28/03/2022 à 20:44, antlepilote a dit :

En ville uniquement 

+1 et pas tout le temps (nickel si bcp de circulation..) 

Posté(é)

Non on perd trop de puissance et toujours régler le dosage de la pédale me fatigue 😒

Posté(é)

Au début non, mais maintenant que j'ai acquis une gestion fine et précise de la pédale d'accélération (13 000km), je l'utilise et je trouve que je consomme moins, que je freine aussi bcp moins. Avant j'étais en auto au niveau max. Je sais que i-pedal c'est pas mode fondamentalement le plus efficace, mais ça dépend surtout du conducteur.

Le seul truc gênant c'est que le départ est moins franc, un peu freiné, pas agréable.

Posté(é)

oui, en ville ou circulation dense (arrêt, redémarrage). Sur autoroute, je mets la regen sur 1 ou 2 pour éviter les "coup de frein" quand je relâche les gaz.

Posté(é)

Oui la plupart du temps et avec le mode ECO, sauf sur routes glissantes. J'avais déjà pris l'habitude sur e-Golf avec le mode B, un équivalent d'I-Pedal. Avec un VE, la pédale d'embrayage est supprimée, et avec I-Pedal, je n'utilise presque jamais la pédale de frein, tout en souplesse et avec anticipation.

Volontairement je passe 1 fois /10 au mode normal sans régénération pour préserver les freins et, de temps en temps, au mode sport pour le fun.

Est-ce le mode de conduite le + économique (mode ECO + I-Pedal) ? Je le crois mais sans certitude. Si les As de la gestion des palettes veulent bien nous faire profiter de leur expérience avec les palettes en fonction du trajet et de la circulation...

Modifié par marc34

Posté(é)

Je ne l’utilise pas tout le temps. Juste à l:approche des  stop et des feux rouges. L’intérêt est juste la, s’arrêter sans freiner. Si on veut juste régénérer il y a lés mode 1-2-3. 
pour redémarrer, repassez à 0, même avant que le feu  passe au vert, le véhicule ne redémarrera pas. En revanche quand vous appuierez sur l’accélérateur, vous n’aurez pas cette impression de manque de puissance.

Posté(é)

Oui, quasi tout le temps, même si effectivement, le côté 'pataud' du redémarrage m'agace un peu. Mais j'ai fait 250 km dans les routes du Jura ce weekend, pas souvenir d'avori toché le frein sur la route et en ville.

Posté(é)
Le 29/03/2022 à 07:53, Luigi a dit :

Je ne l’utilise pas tout le temps. Juste à l:approche des  stop et des feux rouges. L’intérêt est juste la, s’arrêter sans freiner. Si on veut juste régénérer il y a lés mode 1-2-3. 
pour redémarrer, repassez à 0, même avant que le feu  passe au vert, le véhicule ne redémarrera pas. En revanche quand vous appuierez sur l’accélérateur, vous n’aurez pas cette impression de manque de puissance.

l’intérêt de l’électrique est l'automatisme  faire mu muse avec les palettes ça va 2 minutes autant appuyer sur la pédale de frein 😏

Posté(é)
Le 29/03/2022 à 08:24, mike914 a dit :

l’intérêt de l’électrique est l'automatisme  faire mu muse avec les palettes ça va 2 minutes autant appuyer sur la pédale de frein 😏

Rien à voir, si tu fais, mumuse avec la pedale de frein, ce sont tes plaquettes qui vont faire mumuse. Quant aux palettes, s’ils elles existent c’est bien pour une raison. Soit tu laisses la voiture gérer soit tu l’aides en fonction de ton ressenti. Toutes les décélérations  ne donnant pas la même régénération. Les palettes de mon point de vue vont permettre l’optimisation de la régénération et accessoirement la régénération te faire économiser de la plaquette.

L’intérêt de l’électrique n’est sûrement pas dans l’automatisme, il est ailleurs 😉 . D’ailleurs l’automatisme est ds le concept même du moteur électrique.

Posté(é)
Le 29/03/2022 à 14:12, Luigi a dit :

Rien à voir, si tu fais, mumuse avec la pedale de frein, ce sont tes plaquettes qui vont faire mumuse. Quant aux palettes, s’ils elles existent c’est bien pour une raison. Soit tu laisses la voiture gérer soit tu l’aides en fonction de ton ressenti. Toutes les décélérations  ne donnant pas la même régénération. Les palettes de mon point de vue vont permettre l’optimisation de la régénération et accessoirement la régénération te faire économiser de la plaquette.

L’intérêt de l’électrique n’est sûrement pas dans l’automatisme, il est ailleurs 😉 . D’ailleurs l’automatisme est ds le concept même du moteur électrique.

Avec de l’anticipation et après un appuis léger sur la pédale tu régénères sans agir sur les plaquettes 

perso je suis en mode "auto regen 2" c'est ce qui correspond le plus au sensation du thermique  

Posté(é)

Je confirme que c'est vraiment idéal en ville (je fais très peu de ville donc j'avais pas vraiment testé). 

Hier à Rennes, aux heures de pointes, l'e pedale c'est top. 

Posté(é)

Non, je roule en roue libre et je gère le freinages avec les palettes.

Posté(é)
  • Auteur

Bon je vais découvrir tout çà . Quand j'ai fait l'essai, j'avais utilisé le mode 3, puis l'iPedal  sur routes de campagnes (max 80km/h).

Ca me semblait assez gérable, mais c'est une sacré habitude à prendre ....

 

Posté(é)
Le 02/04/2022 à 09:19, antferre a dit :

Bon je vais découvrir tout çà . Quand j'ai fait l'essai, j'avais utilisé le mode 3, puis l'iPedal  sur routes de campagnes (max 80km/h).

Ca me semblait assez gérable, mais c'est une sacré habitude à prendre ....

 

Non tu verras, hors ville c'est regen 0 et tu gères les décélérations avec les palettes, petit village regen 1 et palettes pour arrêt, grosse ville i pedal. 

Des que tu as un niveau de regen, les accélérations sont bridées comme si la regen se faisait même en accélération 

 

Mais le gros avantage avec 5 niveaux 0,1,2,3 et i pedal, chacun trouve son réglage suivant sa conduite et ses types de trajet. 

 

Ne pas oubliez que tu peux freiner le véhicule jusqu'à l'arrêt avec le maintien de l'appui sur la palette de gauche. 

Modifié par Fred508

Posté(é)

En i-pedal, je pense que la course de la pédale d’accélérateur est « coupée » en deux. Première partie haute pour la gestion de la puissance de la régénération et deuxième partie basse pour la gestion de la puissance de l’accélération, c’est pour cela qu’on a l’impression d’être bridé dans ce mode (sur notre i3, il existe que ce mode One pedal qui repose sur ce principe, avec l’habitude, on arrive presque à faire de la roue libre (conso de 0,5 kw/h).

Posté(é)

Génial en ville en mode auto. Sinon mettre en niveau 1 ou 2 selon les routes et circulation. Jouer avec les palettes reste plus sympa que la pedale de frein, à mon goût 🙂

Posté(é)
  • Auteur

Ah ok les palettes, j'en entend bcp parler, va falloir que j'essaie çà ... (pas eu l'occasion pendant l'essai)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.