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ElectroRoll

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  1. Pour l'instant tout va bien... (Mais je ne crois pas que ça soit a cause de la couleur 😀). Mais c'est maintenant que le chauffage va être sollicité donc.... A suivre !
  2. Bonjour, Dans mon cas, la ventilation fonctionnait normalement. C'est seulement la partie chauffante qui ne marchait pas. Je n'ai malheureusement pas eu le fin mot de l'histoire sur l'origine réelle de la panne. Dommage. Après 4 ou 5 mois, la voiture a finalement été réparée et revendue.
  3. Bonjour à tous, Je vous fais un rapide retour sur un périple irlandais que nous venons de terminer (environ 1700km). Circuit sur 15 jours : arrivée à Dublin et départ direct vers Galway - Clifden (Connemara), Le Donegal, retour et visite Dublin. Avant de partir, j'ai commandé une carte de charge ESB ( je crois que c'est l'EDF irlandais). Il faut la charger à 20€ pour l'activer. J'ai choisi ESB, car il y a un bon maillage de stations de charge. Quelques 150kw, et majorité 50kw. Les bornes sont en bon état, l'appli fonctionne bien. Aucun pb sur place. Coût : 0.65 € le kW plus une taxe anti-sangsue si on dépasse 45min (même si on continue a charger, je me suis fait avoir : 8€ le quart d'heure). L'avantage, elles sont libérées dès la charge finie. Autre avantage, comme on se ballade (en plus, vu la taille des routes on risque pas d'aller bien vite !), la conso moyenne est très basse, autour de 15kwh/100, du coup, je faisais des charges de 30/45 min en fonction des opportunités. En calant les charges avec les visites/repas/courses, ça passe crème. Pour la traversée, départ en bateau depuis Cherbourg pour Dublin. J'ai pris l'option charge a 15€. C'est du 3.5kW. donc en 15 h de traversée, on ajoute environ 50% de charge batterie. Ça permet d'arriver full et de pas trop stresser sur place. Et cerise sur le gâteau, j'ai croisé pendant ces quelques jours plus d'EV6 qu'en 1 an et demi en France !
  4. Ce matin, j'ai fait un bout de route sur la N19 entre Servon et Créteil avec une noire dans le rétro.
  5. Vu une rouge gtline , jeudi matin sur le parking Leroy de Brie comte Robert, une noire ce soir sur le parking Casto a Orvault. Ça bricole dur !
  6. Une bleue sur l'aA5 hier a Langres direction nord Une blanche a val d'Isère cet aprem
  7. Bonjour a tous. Ma nouvelle EV6 étant arrivée, j'ai fait un petit tour dans les portières : bilan, c'est pas du haut de gamme coté HP. Même si je suis d'accord avec rxson, ça passe quand même. (Par contre l'habillage est top !). les HP son donc spécifiques , en 165 devant et 130 derrière. Notamment le connecteur. j'ai trouvé un adaptateur sur Aliexpress pour monter des HP 165 standards ( pas vu pour du 130). Sinon, je ferai l'adapteur en impression 3D. je vais rapidement faire le pas et les changer, je pense. a suivre...
  8. Une noire sur A11, arrivant sur Nantes vers 16h20. Je quittais Nantes en sens inverse.
  9. Plus serieusement, je suis d'accord. comme déjà dit sur un autre topic, l'eclairage de l'EV6 est vraiment faiblard pour faire de la route de nuit quand ils fonctionnent .... alors si en plus ils déconnent !
  10. je ne connais qu'une seule voituire qui le fait vraiment .... le DS !
  11. Bonsoir à tous, Dernier chapitre de ma mésaventure : je suis passé à la CC pour récupérer ma nouvelle EV6... au revoir la blanche, bonjour la bleue (pas mal, finalement). En tout cas la blanche n'est pas encore prête à rouler. Des experts KIA vont etre dépéchés pour examner la bête. il semble que le probleme soit devenue compliqué. Ce que j'ai appris, c'est qu'en fait les CC n'ont aucune autonomie pour dépanner. ils suivent les instructions de KIA (sinon, en cas de pb la garantie tombe et ca devient à leur charge ... alors pas de risque !). Du coup ils ont changé "des trucs", comme demandé dans les fiches de travail (ils ont aussi une hot line technique). et maintenant, tous les tests sont OK. mais la voitrure refuse de fonctionner. un truc au poil : j'ai enregistré la configuration de l'ancienne dans connect et rebalancé dans la nouvelle : top. comme si je n'avait pas changé de voiture ! tous les régalges récupéres : son, radio, média, conduite, EV ... sauf le réglage des sièges (mais c'est une active😀) je vais enfin reprendre la route en EV6. et franchement, ca me manquait !
  12. Étant de la partie, j'aurais bien aimé avoir le fin mot de l'histoire. Je tenterai d'en savoir plus, vu qu'a force de monter dans les strates de la CC, j'ai des contacts Si j'ai des news je posterai les infos.
  13. Je reste persuadé que c'est le chauffage, mais comme ça doit être compliqué a changer et que ça doit coûter une blinde, ils tournent autour du pot... Ou alors ils sont pas encore au point pour le dépannage de systèmes électroniques ?
  14. Non, ils pataugent !. Ils avaient diagnostiqué un relais (ce qui me paraissait étrange, pour moi, si il a sauté, c'est une conséquence de la panne -> court circuit de la résistance et/ou onduleur). Bref, grâce à connect, je pistais les activités sur la voiture jusqu'à voir une remise sous tension, chauffage réglé a fond, petit essais routier (la, je me suis dit hum, ça sent bon 😄). Puis la voiture est réparti se garer dans le parking de la CC. Et plus de nouvelle . Tiens donc, ce n'était pas le relais ... Alors ça m'a gonflé et j'ai écrit à la concession, copie kia France (dir. des ventes).


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