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thomas73

Utiliser un branchement de prise 20A en Green'up ?

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@Tartiflex normalement, sur prise standard, il ne faudrait pas dépasser 8A, soit 1.8kW, même si le chargeur est réglable.

 

Du coup @Gérard_743, si ta prise renforcée est correctement câblé, tu peux soutirer jusqu’à 14A, si le chargeur le permet. Je suis pas sûr pour du 16A, d'autre pourront mieux répondre

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Le 01/10/2021 à 12:36, Spif a dit :

@Tartiflex normalement, sur prise standard, il ne faudrait pas dépasser 8A, soit 1.8kW, même si le chargeur est réglable.

Ce que je voulais dire que c'est que le CRO permettait de monter jusqu'à 12A, pas qu'il fallait le faire. ^^' Et qu'il n'ira pas plus haut.

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OK donc pas grand intérêt d'en faire installer une, le mieux étant encore trouver une borne pas trop loin en DC en SOS.

 

La Zoé n'a peut-être pas un super rendement à 7kwh @Spif , mais je remarque que c'est l'une des seules à pouvoir chargé à 22kwh en AC. (ça rend jaloux lol)

 

Qu'en est-il de KIA, quelqu'un a-t-il KIA qu'il charge en GREEN UP ?

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le cro de kia c'est réglable de 8 à 12A donc 12 max, autant charger à 10A sur une bonne prise de garage et éviter l'achat greenup ou witty ou alors acheter un autre cro réglable jusqu'à 16A chez Ali mais même là pas sur que greenup crache du 16A (faut un cro avec aimant dans la prise mâle de mémoire sinon, 14A), mieux vaut installer une prise femelle 32A pour environ 30€ et cder le cro avec prise mâle adhoc en 16 ou 32A.

Connecteur de chargeur de voiture électrique, 5M 7M 16A IEC 62196 – 2 EV Type 2, Mennekes, ue CEE rouge, haute qualité | AliExpress

Evidemment avec câble 3X6 ou 3X10 et protection en tête de ligne (dij et int diff) 

Modifié par chgros1

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Le 01/10/2021 à 17:33, Gérard_743 a dit :

La Zoé n'a peut-être pas un super rendement à 7kwh @Spif , mais je remarque que c'est l'une des seules à pouvoir chargé à 22kwh en AC. (ça rend jaloux lol)

Pas la seule non. En fait, comme c'est le 1er VE a avoir été bien diffusé en France, l'installation des bornes s'est faite pour se caler sur les specs de la Zoé. Problèmes, les autres constructeur ont pas retenu ces puissances. Renault ne concevait pas qu'on puisse la charger à domicile à l'origine, mais ils ont vite changé leur fusil d'épaule. Nouveau problème : le 22kW a domicile, c'est extrêmement rare.

Des constructeurs proposent le 22 en option, mais la Zoe est, je crois, bien la seule a l'avoir en natif (la twingo aussi peut être).

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Le 30/09/2021 à 08:40, eth a dit :

Une prise 16A 'classique' n'accepte en fait que 10A en permanent, d'où la nécessité d'une prise adaptée (avec une ligne dédiée) pour la charge d'un véhicule électrique à 16A permanent (sur plusieurs heures).

Pour résumer :

- une ligne dédiée avec le différentiel, le disjoncteur, et la prise adaptée (voir kit GreenUp)

- câble rigide (pour le vieillissement) normé

- section 2,5mm2 (max pour la prise Hager) ou plus (max 6mm2 pour GreenUp) si grande longueur de ligne

- pas de contacteur (heures creuses ou commandé), car le chargeur des véhicules électriques n'aime pas les coupures brutales (pour certains véhicules, il y a une procédure pour arrêter la charge)

Une prise type GreenUp peut être installée par un particulier, à condition de respecter les normes. Une Wallbox doit être obligatoirement installée par un électricien certifié.

Bonjour à tous, n'en pouvant plus d'attendre une commande de prise Legrand type P17 16A (plus de 3 semaines de délai), j'ai mis une prise standard 16A car le chargeur Morec est lui équipé d'une prise standard qui m'aurait de toute manière obligé à utiliser un adaptateur... Et bien çà ne chauffe pas du tout et cela suffit largement. Une prise 16 A peut donc largement encaisser 16 A en continu et il y a forcément une grosse marge de sécurité. Pour le reste j'ai une ligne dédiée avec une différentiel type A et un disjoncteur 20 A, ainsi qu'un câble 3 x 2,5 mm2. A titre d'information le coût total est de 97€, plus le chargeur à 218€. Mon e-Niro indique une charge à 3,4 kW ...

Modifié par akene56

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Libre à vous de ne pas respecter les normes. Mais en cas de problème, vous ne serez pas couvert par votre assurance.

Une prise classique 16 A n'est pas faite pour supporter un courant de 16 A pendant 8h, mais seulement en pointe. D'où l'existence de la prise renforcée type GreenUp.

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Le 02/10/2021 à 22:28, eth a dit :

vous ne serez pas couvert par votre assurance.

Ce n'est pas si simple, pour ne pas couvrir il faut que l'assureur montre la volonté de l'assuré de créer un défaut mettant en péril l'installation.

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Le 02/10/2021 à 20:44, akene56 a dit :

Une prise 16 A peut donc largement encaisser 16 A en continu

Oubliez pas de garder un extincteur sous la main. Et un détecteur de fumée, des fois que les lois de la physique se rappellent à votre prise au milieu d'une charge de nuit ;)

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Le 02/10/2021 à 20:44, akene56 a dit :

Une prise 16 A peut donc largement encaisser 16 A en continu

 

... ou pas...

 

 

Après, à chacun de se faire ses propres expériences, tant que chacun est au fait de la réglementation et des risques.

 

Une petite remarque cependant: merci de ne pas promouvoir les installations non conformes en omettant ou en minimisant leur non-conformité.

Modifié par Pahtath

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Le 03/10/2021 à 07:20, npir a dit :

Ce n'est pas si simple, pour ne pas couvrir il faut que l'assureur montre la volonté de l'assuré de créer un défaut mettant en péril l'installation.

En criant haut et fort sur les forums que charger toute la nuit sur une prise standard en 16A n'est pas un problème par exemple ?

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Des années que je recharge fréquemment à 16A sur des prises à clapet et j'ai jamais rien cramer, mais bon perso je préfère le faire sur des prises P17 16A.

 

Mais le risque en cas de surchauffe au point de fondre une prise et que celle-ci finisse par prendre feu c'est tout ce qui se trouve à portée des flames comme une tenture par exemple, en général pas fréquent dans un garage. Au pire les fils fondent et il y a un court-circuit qui coupe le courant et la flame s'éteint d'elle même par manque de chaleur, les matériaux utilisés pour les installation électrique ne maintienne pas le feu. 

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Le 04/10/2021 à 18:01, Tartiflex a dit :

En criant haut et fort sur les forums que charger toute la nuit sur une prise standard en 16A n'est pas un problème par exemple ?

Le penser et/ou le faire n'indique pas une volonté de mettre en péril l'installation.

Pour ma part je rappel juste que la non prise en charge par l'assurance n'est pas aussi simple que ça, contrairement à ce qu'on lit sur ce forum.

 

Informer ce n'est pas faire peur en n'en rajoutant.

Ce qui ne veut pas dire que je cautionne l'utilisation a 16A de ce type de prise et que nombre de membres qui mettent en garde ont raison de le faire.

 

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Bonjour à tous,

Je me lance dans l’installation de ma green up. 
Ma question est la suivante :
La prise est livrée avec un différentiel qui se place en toute logique en début de ligne or comme vous le voyez sur la photo je n’ai plus de place.
 
L’idée c’est de placer celui-ci sur l’espace vide à droite de la première ligne. 
 
 
Je pense l’alimenter par l’arrivée principale du peigne verticale en seconde ligne. 
 
Avez-vous d’autres suggestions ? Ce n’est pas conventionnel mais avez-vous une autre idée ?
 
Merci à tous 😀👍

Ps: la ligne est déjà tirée jusqu’à l’endroit de l’installation de la prise sécurisée

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