Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Utilisation de votre Leaf 40

Combien de tajets annuels prévus supérieurs a 400 km 177 membres ont voté

  1. 1. Combien de tajets annuels prévus supérieurs a 400 km

    • 0
      41%
      73
    • 1
      14%
      26
    • 2
      16%
      29
    • 3
      5%
      9
    • 4
      6%
      12
    • 5
      5%
      9
    • 6 à 9
      2%
      5
    • 10 et plus
      8%
      15

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Perso utilisation comme seconde voiture, surtout trajets travail de 60 km allez-retour par jour plus les courses et une fois par mois une boucle de 300 km en essayant de charger majoritairement au domicile si possible.

Nous sommes motards pour les ballades plus lointaines

Posté(é)
Perso utilisation comme seconde voiture, surtout trajets travail de 60 km allez-retour par jour plus les courses et une fois par mois une boucle de 300 km en essayant de charger majoritairement au domicile si possible.

Nous sommes motards pour les ballades plus lointaines

En zéro dls ?

Posté(é)

Euh non !

La on garde encore un moteur essence dans une bonne routière confortable.

Sourit

Posté(é)
Euh non !

La on garde encore un moteur essence dans une bonne routière confortable.

Sourit

Ah ! Nostalgie !

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour pour ma part j'ai une Leaf acenta depuis le 13juillet je ne roule qu'avec j'ai déjà 10000 km et je vais d'idf à Quimper souvent 570 km 2 charges 40 mn le Mans et Paimpont pas de rapide et certes 2h00 de plus qu'en thermique mais gratos 

Posté(é)

Moi actuellement j'ai une Leaf 24 Kwh Visia de 2016. Le problème de chauffe lors d'une recharge rapide est également une réalité sur ce véhicule. Cela ne m'a pas empêché de faire 600 km dans la journée entre Guingamp et le Cap Ferret l'été dernier.

Est-ce que le problème de chauffe est plus important sur une 40 kwh que sur une 24 kwh ? Je ne sais pas si çà se trouve déjà sur la 24 au bout de deux trois voir quatre recharges la puissance est déjà réduit. Et puis parfois ce sont les bornes qui sont mal programmés et qui ne délivre pas la puissance voulue. J'en ai fait l'expérience au Tour Electrique 35 ou a midi sur une borne neuve qui avait été mal programmé je chargeait que en 22 kw et non pas parce que ma batterie était chaude non non car le technicien avait qui j'ai parlé qui s'occupe des bornes avait mal programmé la borne.

Moi je dois rendre normalement la mienne en juin 2019, mais je vais attendre la sortie de la 60 car du coup la 40 va baisser en prix.

De plus la 60 c'est bien jolie mais le prix sera plus cher et je me suis dit "Combien de fois dans l'année je fais plus de 400 km ?".

Et bien maximum une fois, autrement mon trajet boulot fait -de 100km. Donc je trouve à part de parler d'une bonne chose qu'est la thermorégulation des batteries , si c'est pour ce la raconter de dire j'ai une 60 et que je ne n'utilise jamais la capacité de batterie pour moi  çà ne serre à rien. C'est comme avoir une voiture de course très puissance mais que de toute façon on ne peut pas aller à plus de 130 km sur autoroute.

Une chose serait bien c'est d'avoir une 40 thermoregulé car plus la capacité de la batterie est grande et plus on attend à la recharge rapide et du coup peut-être que la différence entre une 40 et 60 se réduirait au niveau temps de charge car, une a une capacité plus grand donc plus de temps et l'autre est plus petite mais elle chauffe donc vitesse de charge réduite pour préservé la batterie. Cela serait intéressant de faire un comparatif lorsqu'elle sortira.

Voilà me ressentit je pense vraiment qu'il faut prendre un VE par rapport à sa propre utilisation et non pas pour flamber devant les copains. Et également une vitesse rapide de charge est plus intéressante pour faire des longs trajets qu'une grosse capacité..

Posté(é)

L'autre intérêt que je vois à la 60, c'est que tu pourras faire plus de kilomètres pour un même nombre de cycle.

Je l'attends pour :

 - Rayon d'action plus grand

 - Normalement thermorégulation

 - Plus de KM pour un même nombre de cycle

 

Le commercial de m'a concession a évoqué un surcout de 3000 à 4000€, ce que je ne trouve pas excessif.

 

Posté(é)

Oui mais pour l'instant personne a d'informations quand elle va sortir.

Et puis il pourrais également faire un model 40 avec la thermorégulation çà serait bien aussi

Posté(é)

Pour les dates ce serait décembre ou janvier pour une livraison second trimestre 2019, toujours d'après la dernière conversation avec le commercial.

J'ai eu le même son de cloche de la part d'une personne hors du département.

Wait and see comme on dit :)

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

j'ai reçu ma leaf 2018 en septembre et elle comptabilise aujourd'hui 5500km, j'en suis très satisfait mis a part ce voyant collision qui est survenu recemment

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Perso, l'autonomie ne m'a jamais empêché d'aller où je voulais. 

Aller/retour Evreux-Deauville, Lille, Paris... 

Dans le nord, et souvent dans les Auchan, le Chademo est gratuit, j'ai toujours eu de la place et pas besoin de badge. C'est un gros +. 

Et le reste du temps, je recharge la nuit à la maison avec le chargeur classique à 3kw et c'est largement suffisant. Je fais plus de 2000km par mois.

Posté(é)
Le 01/12/2018 à 11:25, foksaronfle a dit :

j'ai reçu ma leaf 2018 en septembre et elle comptabilise aujourd'hui 5500km, j'en suis très satisfait mis a part ce voyant collision qui est survenu recemment

Le voyant anti collision jaune s'allume (ça veut dire que ça marche pas) quand il y a de l'eau ou de la buée sur les caméras (quand la voiture passe la nuit dehors souvent) il disparait en général au bout de 5min de roulage, ce qui veut dire qu'il refonctionne.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hors des records en ''ecoconduite'' vus ici et là, l'autonomie normale ''de tout les jours'' en roulant normalement (80km/h pour l'essentiel, occasionnellement de l'autoroute, 90% nationale donc et 10%autoroute) serait plutôt proche de 250kms?

Posté(é)

Bonjour,

Tout dépend de la température: pour ma 40 kWh supérieur à 20 ° c'est 270 km et plus; en ce moment (autour de 12°, 13°) on est plus près de 250 km en effet (et au cœur de l'hiver ça peut descendre à 220 km)

Modifié par R2D2

Posté(é)

t’as un hiver doux dans la région non ?

ici en hiver (temp autour de 0), les 220km c’est déjà vraiment bien, je suis toujours autour de 200km (et sans autoroute, sinon là ça fond km par km)

 

tant mieux, ça te fait peu de perte entre été et hiver ;) 

Posté(é)

Sud ouest: hivers cléments en effet. Mais la conduite (enroulée ou nerveuse) fait aussi de sacrées différences!

Posté(é)

oui oui bien sur, la conduite joue beaucoup on est d’accord.

Mais après un an sur la Leaf, je t’assure qu’avec une conduite tout aussi cool, la différence sur un même trajet aller-retour au boulot peut passer de 12-13 kwh/100 à 19 kwh/100 (et sans autoroute) quand on atteinte les températures négatives ou presque et éventuellement la pluie ;)

Posté(é)

Je suis bien d'accord! J'ai pu tester à quelques reprises la chute drastique de l'autonomie quand la température devenait négative: c'était impressionnant, surtout quand on n'a pas l'habitude...

Modifié par R2D2

Posté(é)
Il y a 5 heures, R2D2 a dit :

Sud ouest: hivers cléments en effet. Mais la conduite (enroulée ou nerveuse) fait aussi de sacrées différences!

Pas partout dans le sud-ouest, et pas tous les ans.

L'hiver 2017-2018 a été plus rigoureux que 2018-2019.

Modifié par zadene

Posté(é)
il y a 5 minutes, zadene a dit :

L'hiver 20187-2018 a été plus rigoureux que 2018-2019.

Bah on verra bien... (Enfin pas moi!)

Modifié par R2D2

Posté(é)

Bonjour à tous. Je sais que ce n'est pas un exploit mais 900 km de tourisme en trois jours ce WE avec ma leaf 40 dans un confort remarquable. Départ Bouches du Rhône, visite des châteaux cathares, Carcassonne, Tautavel et retour. Juste un petit aléa au retour où la borne Auchan Montpellier que j'avais prévue était occupée par une Tesla qui chargeait en T2. Heureusement j'avais de quoi continuer jusqu'à Arles où j'ai chargé sur une borne CNR.

À l'aller charge à la concession de Montpellier très sympathique.

Modifié par fredlopez

Posté(é)

Oui c'était agréable. Je ne comprends pas toutes les critiques sur l'impossibilité de se déplacer avec cette voiture.

Première utilisation du chauffage dans cette région proche des Pyrénées en condition hivernale, très efficace.

Vu le prix du "carburant",  un tarif préférentiel pour les autoroutes serait vraiment un must ???

Modifié par fredlopez

Posté(é)
Il y a 2 heures, fredlopez a dit :

Oui c'était agréable. Je ne comprends pas toutes les critiques sur l'impossibilité de se déplacer avec cette voiture.

Première utilisation du chauffage dans cette région proche des Pyrénées en condition hivernale, très efficace.

Vu le prix du "carburant",  un tarif préférentiel pour les autoroutes serait vraiment un must ???

J'en suis à 52000 km avec 2600 km (dont voyage de 750km) pour les vacances et je ne comprend pas non plus toutes les critiques sur l'impossibilité de se déplacer avec cette voiture.?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.