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DidierR13

usure volant

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Pour information, j'ai ouvert une demande d'intervention à laquelle Tesla a répondu positivement en spécifiant que le volant serait changé sous garantie

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Le 07/08/2024 à 15:51, Steph117 a dit :

J'ai fait une demande via l'application, et ai reçu un devis à un peu plus de 600€.

Ca ne veut rien dire, car ils font toujours une facturation et si c'est pris en garantie, ils annulent la facture. J'ai souvent eu ça.

 

Le 08/08/2024 à 09:12, nicolas60059 a dit :

Tout en étant d'accord dans le fond, j'ai quand même eu quelques Peugeot et elles n'ont pas pelé du volant 😅

Oui, mais elles sont plus chères que Tesla ! 😉

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Le 08/08/2024 à 14:33, nicolas60059 a dit :

Euh non plutôt moitié moins cher en ce qui me concerne :)

Partages tes bons plans, car perso, à logabilité et/ou autonomie équivalente, ile me semble que c est aussi cher ou plus cher 😅

SInon, perso, pas de soucis sur l'une des deux Model3, par contre la deuxième, j'ai remplacé le volant par un legerement plus sportif qui va mieux avec les 500 ch.

Modifié par Maverick3005

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Le 08/08/2024 à 15:34, Maverick3005 a dit :

Partages tes bons plans, car perso, à logabilité et/ou autonomie équivalente, ile me semble que c est aussi cher ou plus cher

Ah je n'ai pas parlé d'équivalence :) juste de Peugeots bien moins cher avec volant non pourri ;)

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Le 08/08/2024 à 12:11, docjl a dit :

Ca ne veut rien dire, car ils font toujours une facturation et si c'est pris en garantie, ils annulent la facture. J'ai souvent eu ça.

 

Ce n'est pas ce qui s'est passé lors du premier remplacement de volant intervenu 10 mois après livraison, avec un devis à 0€

 

Une fois que tu as accepté un devis à 600€, tu ne peux plus le contester, j'attends juste une réponse (si j'en ai une un jour...) de la DGRCCRF sur la question, Tesla prenant énormément de liberté avec le droit Français (et je reste poli).

 

Le soucis principal reste qu'il ne semble pas y avoir d'évolution dans la fabrication de l'élément et que le volant qui m'a été remplacé à reproduit exactement le même problème dans les mêmes conditions en 1 an environ.

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Bonne chance Remje. Le technicien que j'ai vu ce matin n'a pas su quoi me répondre lorsque je lui ai fait part de la mauvaise qualité, apparemment les volants sont remplacés fréquemment.

Pour info, la mienne est également de juin 2021 , mais a été fabriquée aux USA

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C'est la partie visible de la qualité intrinsèque des véhicules de la marque.

 

Les joints de porte sont d'aussi mauvaise qualité, ainsi que les moquettes, les peintures (exceptées les vernies), etc...

Au moins les clients sont prévenus.

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Hello, 

 

même problème sur le dessus du volant , 

j’ai fait ma déclaration dans l’app et rés rapidement je reçois un message qui me confirme la prise en charge . 

Je prends rendez vous et une fois celui ci calé je reçois un message m’indiquant qu’il y a eu une erreur et que finalement le volant sera facturé … après de nombreux échanges dans la journée ou comme tout le monde je recevais leur message sur les produits … etc … je les sentais agacés mais pas moyen.

 

je vais faire partir moi aussi un recommandé, par contre si l’un de vous à l’adresse je suis preneur . 


Merci  d’avance 

 

Modifié par stenesis

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Le 10/08/2024 à 21:08, stenesis a dit :

Hello, 

 

même problème sur le dessus du volant , 

j’ai fait ma déclaration dans l’app et rés rapidement je reçois un message qui me confirme la prise en charge . 

Je prends rendez vous et une fois celui ci calé je reçois un message m’indiquant qu’il y a eu une erreur et que finalement le volant sera facturé … après de nombreux échanges dans la journée ou comme tout le monde je recevais leur message sur les produits … etc … je les sentais agacés mais pas moyen.

 

je vais faire partir moi aussi un recommandé, par contre si l’un de vous à l’adresse je suis preneur . 


Merci  d’avance 

 

Un RAR au SC dont vous dépendez, plus un autre au siège national, le mieux étant de le faire faire via une assistance juridique.

Adresse du siège :

https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/tesla-france-524335262

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Posté(é) (modifié)
Le 08/08/2024 à 17:11, nicolas60059 a dit :

Ah je n'ai pas parlé d'équivalence :) juste de Peugeots bien moins cher avec volant non pourri ;)

J'ai eu une 308 SW Style neuve équipée CUIR et le volant à tenu : 1 an !

J'ai bataillé comme un forcené pour réussir à le faire remplacer alors même que j'avais pris l'extension garantie 7 ans 140000km. Donc je témoigne de l'inverse pour le coup... comme quoi...

Modifié par DidierR13

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Le 09/08/2024 à 16:33, Ulysse74 a dit :

Bonne chance Remje. Le technicien que j'ai vu ce matin n'a pas su quoi me répondre lorsque je lui ai fait part de la mauvaise qualité, apparemment les volants sont remplacés fréquemment.

Pour info, la mienne est également de juin 2021 , mais a été fabriquée aux USA

Devis de 0€ reçu ce matin. Décalage du rdv de vendredi 16 au 23 dû à l'absence de certaines pièces.

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Le 12/08/2024 à 21:43, remjes a dit :

Devis de 0€ reçu ce matin. Décalage du rdv de vendredi 16 au 23 dû à l'absence de certaines pièces.

J'ai le même problème. 

La mienne date de août 2022 MIC.

Je viens de faire la demande d'entretien sur l'appli.

 

PXL_20240820_142557398.jpg

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Le 12/08/2024 à 21:43, remjes a dit :

Devis de 0€ reçu ce matin. Décalage du rdv de vendredi 16 au 23 dû à l'absence de certaines pièces.

Bon pas top, comme résolution. Le ranger n'a pas réussi à démonter le volant (pb sur la visse filetée) . Il faut donc que je refasse un ticket pour que ça soit pris en charge dans un SC qui a le matériel adéquat pour percer la visse et enlevé l'ancien volant. Il ne voulait pas risquer une panne plus grave. Le SC plus proche est à 250km de chez moi (Rennes), donc pas glop !!  L'autre, celui de Nantes sur lequel je vais plus souvent est à 300 km.
Il en a profité tout de même pour changer le câble de charge sur lequel j'avais eu une alerte de charge CC impossible, histoire de ne pas être venu pour rien.

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C'est vraiment étrange ces prises en charge. On a l'impression que cela dépend de la personne qui répond pour savoir si c'est pris en garantie ou non...

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Le 30/08/2024 à 14:53, Tadig a dit :

C'est vraiment étrange ces prises en charge. On a l'impression que cela dépend de la personne qui répond pour savoir si c'est pris en garantie ou non...

Je pense que ça vient plus du service center qui gère l'adresse du véhicule.

Pour ma part, j'ai acheté mon véhicule à Nantes mais c'est Rennes n'existant pas a l'époque ou je l'ai commandé qui gère mes tickets car habitant en Bretagne.

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Bonjour, je  n'avais pas suivi mais j'ai le même problème !

1er ticket SAV à 0€, mais pas possible via ranger donc l'intervention s'est annulée toute seule.

2ème ticket SAV, devis à 657€, j'ai râler et c'est revenu à 0€ + intervervention ranger planifiée le 23/09.

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