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Paul B.

Usure des triangles et garantie

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Tesla m'a annulé mon rdv de vendredi 10 mai car ils sont intervenu à distance pour mon alerte bms_036 qui est apparu quelques 100 km après les premiers bruits de grincement . Puis j'ai repris un rdv pour le 15 mai affaire à suivre . Le premier devis de recherche de bruit est annulé remplacé par deux devis non consultables sur l'appli de 104 € pour le bruit ( et  plus 156 comme au départ) et 283,4 €  pour l'alerte bms_036 . Pas de détail sur l'appli quand je consulte c'est encore l'ancien devis qui est actif ( c'est quand même mis devis obsolète contacter votre conseillé qui ne m'a pas encore répondu) . A voir la semaine prochaine . 

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Allez à mon tour d être touché. Sr+ de 2019 à 38000 km sur le retour des vacances . Rendez vous pris dans une semaine avec déjà un devis de recherche à 150 euros . Une idée du coût environ pour la réparation a
? Il avait mis de la graisse je crois lors d'un rappel en 2020    . On peut rouler sans problème avec ce bruit ? Et quelques km avant d arriver chez moi alerte bms_a036. Message de tesla sur l application me disant qu'ils vont l'interroger pour savoir ce qu'elle a . Coïncidence de panne je suppose . Le message dit qu'elle risque de ne pas redémarrer.  Si c'est le cas ce sera à voir avec tesla assistance . J espère qu'ils se sont amélioré depuis 2019 et qu'ils parlent français. Merci 
C'est moins de 200 euros pour les 2 triangles. Ils sont très raisonnables car ils ne facturent pas les triangles même hors garantie.

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Posté(é) (modifié)

Pour les deux triangles hors garantie j'ai payé en mai 2024 320 €   pour le remplacement des deux triangles.

 

Modifié par lionelma

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Depuis peu, mes suspensions émettent des "cloc-cloc", "cloc-cloc" lorsque je roule à faible vitesse sur une route bosselée ou sur des pavés.

Pensez-vous que cela puisse provenir des triangles? (sachant que j'ai toujours les triangles d'origine des premières versions de 2019)

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Le 16/05/2024 à 14:07, Stéph57 a dit :

Depuis peu, mes suspensions émettent des "cloc-cloc", "cloc-cloc" lorsque je roule à faible vitesse sur une route bosselée ou sur des pavés.

Pensez-vous que cela puisse provenir des triangles? (sachant que j'ai toujours les triangles d'origine des premières versions de 2019)

Certainement ! Tu as encore un peu de temps (ta voiture est de décembre 19) pour les faire remplacer sous garantie. Fais éventuellement venir un ranger afin de constater, mais je serais toi je lancerais directement une procédure via l'appli...

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Le 16/05/2024 à 14:30, RolandB a dit :

Certainement ! Tu as encore un peu de temps (ta voiture est de décembre 19) pour les faire remplacer sous garantie. Fais éventuellement venir un ranger afin de constater, mais je serais toi je lancerais directement une procédure via l'appli...

Merci, je vais suivre ton conseil.

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Le 16/05/2024 à 14:35, fly33 a dit :

Hum … ! 2019 + 4 = ?

Oups tu as raison... j'ai fait les miens (déjà) en avril 2023, juste avant la fin de la garantie.

Je crains donc que pour le cas de @Stéph57 la facture ne se monte pas à 0€ comme pour moi...

Néanmoins il s'agit d'un cas connu (voir un peu plus haut), donc l'addition ne sera peut-être pas trop salée...

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Le 16/05/2024 à 14:58, RolandB a dit :

Oups tu as raison... j'ai fait les miens (déjà) en avril 2023, juste avant la fin de la garantie.

Je crains donc que pour le cas de @Stéph57 la facture ne se monte pas à 0€ comme pour moi...

Néanmoins il s'agit d'un cas connu (voir un peu plus haut), donc l'addition ne sera peut-être pas trop salée...

J'ai pris l'extension de garantie sur 4 ans 😉. Reste à savoir si les triangles sont pris en compte et pas considérés comme de l'usure normale... Sinon, comme tu le précises, la facture pour le remplacement ne semble pas très élevée.

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Le 16/05/2024 à 15:09, Stéph57 a dit :

J'ai pris l'extension de garantie sur 4 ans 😉. Reste à savoir si les triangles sont pris en compte et pas considérés comme de l'usure normale... Sinon, comme tu le précises, la facture pour le remplacement ne semble pas très élevée.

Avec l’extension il ne devrait pas y avoir de problème. Lance la demande sur l'appli ;-)

C'est fou le nombre de possesseurs de modèles 2019 qui ont le FSD (c'était aussi mon cas !)...

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Le 16/05/2024 à 15:09, Stéph57 a dit :

J'ai pris l'extension de garantie sur 4 ans 😉. Reste à savoir si les triangles sont pris en compte et pas considérés comme de l'usure normale... Sinon, comme tu le précises, la facture pour le remplacement ne semble pas très élevée.

Salut, un retour avec l'extension de garantie? Couvre-t-elle les triangles?

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J'ai fait changer les triangles, avec l'extension de garantie, je n'ai rien payé (Tesla Caen).
Ça coûte moins cher sans l'extension de garantie

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Le 24/05/2024 à 17:17, michelleaf2.0 a dit :

Salut, un retour avec l'extension de garantie? Couvre-t-elle les triangles?

Désolé, je n'ai pas encore fait la demande.

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Pour info, TM3LR mars 2020, pas de problème de bruit. Peut-être que le sud-est moins humide aide ?

 

Y a-t-il d'autres défaut à suivre sur ce véhicule, hors rappel ceinture et camera AR ?

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Le 25/05/2024 à 01:49, njul a dit :

Ça coûte moins cher sans l'extension de garantie emoji6.png

C'est clair ! Les 1400€ demandés pour cette extension sur deux ans est hors de prix !

Pour info (à nouveau) j'ai fait remplacer les deux triangles de mon ancienne LR de 2019, encore sous garantie l'an passé.

Total de l'opération 855€, pris en charge par Tesla. Étant donné que c'est un problème récurent sur les premières Model 3, ce problème ne devrait plus arriver désormais.

Que reste-t-il a assurer avec une extension ? Pas grand chose, quand on regarde ce que cette dernière propose.

A oublier à mon avis...

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Le 12/07/2024 à 11:41, RolandB a dit :

C'est clair ! Les 1400€ demandés pour cette extension sur deux ans est hors de prix !

Pour info (à nouveau) j'ai fait remplacer les deux triangles de mon ancienne LR de 2019, encore sous garantie l'an passé.

Total de l'opération 855€, pris en charge par Tesla. Étant donné que c'est un problème récurent sur les premières Model 3, ce problème ne devrait plus arriver désormais.

Que reste-t-il a assurer avec une extension ? Pas grand chose, quand on regarde ce que cette dernière propose.

A oublier à mon avis...

Oui bon c'est ton avis pas de problème.

Mais pour moi on ne peut juger le cout de l'extension sur ce remplacement qui est certe typique mais pas forcément "rentable". Comme toute garantie elle peut-être ou non rentablisé en fonction de ce qui survient comme événement sur ta voiture

 

Enfin pour répondre à ta dernière question voici quelques exemples de remplacement sous extension de garantie par les membres du forum :

     
  2 poignées porte extérieus,   
  roulement de roue,     
  compresseur de clim     
  motorisation du siège conducteur 
  radar.     
  MCU et sa pose (écran 17 pouces c'est 5000€)
  verrin de coffre,     
  amortisseurs,     
  batterie 12V      
  cardans      
  Résistance de chauffage    
  Phare avant      
  Panneau Intérieur de porte  
  Amortisseurs      
  Carte CPU écran 15 pouces  
  Cameras      
  Triangles de suspension    

 

Modifié par DidierR13

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Le 12/07/2024 à 14:36, DidierR13 a dit :

Oui bon c'est ton avis pas de problème.

Mais pour moi on ne peut juger le cout de l'extension sur ce remplacement qui est certe typique mais pas forcément "rentable". Comme toute garantie elle peut-être ou non rentablisé en fonction de ce qui survient comme événement sur ta voiture

 

Enfin pour répondre à ta dernière question voici quelques exemples de remplacement sous extension de garantie par les membres du forum :

     
  2 poignées porte extérieus,   
  roulement de roue,     
  compresseur de clim     
  motorisation du siège conducteur 
  radar.     
  MCU et sa pose (écran 17 pouces c'est 5000€)
  verrin de coffre,     
  amortisseurs,     
  batterie 12V      
  cardans      
  Résistance de chauffage    
  Phare avant      
  Panneau Intérieur de porte  
  Amortisseurs      
  Carte CPU écran 15 pouces  
  Cameras      
  Triangles de suspension    

 

Est ce qu'on peut étendre de 2 ans après les 2 ans de garantie complémentaire?

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Le 12/07/2024 à 11:41, RolandB a dit :

ce problème ne devrait plus arriver désormais.

Que reste-t-il a assurer avec une extension ? Pas grand chose, quand on regarde ce que cette dernière propose

Pour les triangles, plus d'un y ont passé deux fois...

Et sinon c'est comme toute assurance, si t'as pas de bol tu peux pleurer... ou pas.

 

Le 12/07/2024 à 14:39, michelleaf2.0 a dit :

Est ce qu'on peut étendre de 2 ans après les 2 ans de garantie complémentaire?

Non, il faut choisir la durée pendant la garantie originale. 

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C'est clair ! Les 1400€ demandés pour cette extension sur deux ans est hors de prix !
Pour info (à nouveau) j'ai fait remplacer les deux triangles de mon ancienne LR de 2019, encore sous garantie l'an passé.
Total de l'opération 855€, pris en charge par Tesla. Étant donné que c'est un problème récurent sur les premières Model 3, ce problème ne devrait plus arriver désormais.
Que reste-t-il a assurer avec une extension ? Pas grand chose, quand on regarde ce que cette dernière propose.
A oublier à mon avis...
J'ai dû les changer hors garantie. Comme ils savent que c'est un peu limite je n'ai eu a payer que les triangles et pas la main d'œuvre soit 192 euros. Plutôt bienveillant

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Hello,

 

Ma TM3 SR+ date de 2020, 150k km.

Mes suspensions ont commencé à grincer à l'avant en avril 2023, un ranger est venu les changer à domicile en juillet 2023. Hors garantie, facture de 200€, main d’œuvre prise en charge par Tesla.

 

Depuis quelques jours, le même bruit revient, mais il semble venir de l'arrière. On entend des grincements de chariot, comme si les suspensions avaient besoin d'un coup de WD40, à faible vitesse (j'imagine que le bruit persiste mais qu'on ne l'entend plus à plus grande vitesse ?)

 

Je pensais passer par l'application Tesla. Je demande un entretien, et d'emblée, je reçois un devis de diagnostic à 130€, qui ne résoudra pas mes soucis, puisque ce n'est qu'un diagnostic...

 

Est-ce qu'il y a aussi des triangles à l'arrière ? Sont-ils concernés par l'usure prématurée ? On sent bien que le bruit ne vient pas de l'avant.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce souci de grincement au moindre mouvement, à l'arrière ?

 

Je suis surpris que la prise en charge du problème de triangles ne soit plus gratuite, mais passe par la case diagnostic à 130€. Et même si certains ont visiblement eu la prise en charge gratuite après diagnostic, j'ai du mal à accepter le devis avec leurs conditions, et signer un tel document... Lors de ma dernière visite au SC de Lesquin, mon UMC était en panne. Ils ont pris l'UMC, l'ont diagnostiqué, me l'ont rendu en m'expliquant oralement qu'il était probablement en panne. Rien de plus. Très désagréable surprise lorsque je remonte dans la voiture : payez 35€ si vous voulez déverrouiller votre voiture. Personne n'avait indiqué ces conditions avant que j'entre, le technicien s'en était bien gardé, l'obligation de payer un service pour lequel je n'avais pas été averti et je n'avais pas donné mon accord est une pratique commerciale inacceptable, je n'ai pas envie de me faire avoir encore une fois alors que, si le problème est lié aux triangles, Tesla devrait le prendre en charge (en partie, d'accord).

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Posté(é) (modifié)
Le 12/08/2024 à 19:33, StanWeb a dit :

Hello,

 

Ma TM3 SR+ date de 2020, 150k km.

Mes suspensions ont commencé à grincer à l'avant en avril 2023, un ranger est venu les changer à domicile en juillet 2023. Hors garantie, facture de 200€, main d’œuvre prise en charge par Tesla.

 

Depuis quelques jours, le même bruit revient, mais il semble venir de l'arrière. On entend des grincements de chariot, comme si les suspensions avaient besoin d'un coup de WD40, à faible vitesse (j'imagine que le bruit persiste mais qu'on ne l'entend plus à plus grande vitesse ?)

 

Je pensais passer par l'application Tesla. Je demande un entretien, et d'emblée, je reçois un devis de diagnostic à 130€, qui ne résoudra pas mes soucis, puisque ce n'est qu'un diagnostic...

 

Est-ce qu'il y a aussi des triangles à l'arrière ? Sont-ils concernés par l'usure prématurée ? On sent bien que le bruit ne vient pas de l'avant.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce souci de grincement au moindre mouvement, à l'arrière ?

 

Je suis surpris que la prise en charge du problème de triangles ne soit plus gratuite, mais passe par la case diagnostic à 130€. Et même si certains ont visiblement eu la prise en charge gratuite après diagnostic, j'ai du mal à accepter le devis avec leurs conditions, et signer un tel document... Lors de ma dernière visite au SC de Lesquin, mon UMC était en panne. Ils ont pris l'UMC, l'ont diagnostiqué, me l'ont rendu en m'expliquant oralement qu'il était probablement en panne. Rien de plus. Très désagréable surprise lorsque je remonte dans la voiture : payez 35€ si vous voulez déverrouiller votre voiture. Personne n'avait indiqué ces conditions avant que j'entre, le technicien s'en était bien gardé, l'obligation de payer un service pour lequel je n'avais pas été averti et je n'avais pas donné mon accord est une pratique commerciale inacceptable, je n'ai pas envie de me faire avoir encore une fois alors que, si le problème est lié aux triangles, Tesla devrait le prendre en charge (en partie, d'accord).

 

Modifié par michelleaf2.0

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Le 12/08/2024 à 19:33, StanWeb a dit :

Hello,

 

Ma TM3 SR+ date de 2020, 150k km.

Mes suspensions ont commencé à grincer à l'avant en avril 2023, un ranger est venu les changer à domicile en juillet 2023. Hors garantie, facture de 200€, main d’œuvre prise en charge par Tesla.

 

Depuis quelques jours, le même bruit revient, mais il semble venir de l'arrière. On entend des grincements de chariot, comme si les suspensions avaient besoin d'un coup de WD40, à faible vitesse (j'imagine que le bruit persiste mais qu'on ne l'entend plus à plus grande vitesse ?)

 

Je pensais passer par l'application Tesla. Je demande un entretien, et d'emblée, je reçois un devis de diagnostic à 130€, qui ne résoudra pas mes soucis, puisque ce n'est qu'un diagnostic...

 

Est-ce qu'il y a aussi des triangles à l'arrière ? Sont-ils concernés par l'usure prématurée ? On sent bien que le bruit ne vient pas de l'avant.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce souci de grincement au moindre mouvement, à l'arrière ?

 

Je suis surpris que la prise en charge du problème de triangles ne soit plus gratuite, mais passe par la case diagnostic à 130€. Et même si certains ont visiblement eu la prise en charge gratuite après diagnostic, j'ai du mal à accepter le devis avec leurs conditions, et signer un tel document... Lors de ma dernière visite au SC de Lesquin, mon UMC était en panne. Ils ont pris l'UMC, l'ont diagnostiqué, me l'ont rendu en m'expliquant oralement qu'il était probablement en panne. Rien de plus. Très désagréable surprise lorsque je remonte dans la voiture : payez 35€ si vous voulez déverrouiller votre voiture. Personne n'avait indiqué ces conditions avant que j'entre, le technicien s'en était bien gardé, l'obligation de payer un service pour lequel je n'avais pas été averti et je n'avais pas donné mon accord est une pratique commerciale inacceptable, je n'ai pas envie de me faire avoir encore une fois alors que, si le problème est lié aux triangles, Tesla devrait le prendre en charge (en partie, d'accord).

Salut,

 

J'ai exactement le même problème depuis qques semaines (LR AWD de 02/2020, env. 85.000kms), j'ai rdv prochainement avec idem un diagnostique autour de ce tarif (j'ai un soucis d'autopilot (très) capricieux bizarrement suite à une visite précédente concernant le remplacement du volant et de la ceinture arrière..., leur diag est à 135€ pour les deux pb).

 

Même ressenti, se faire voir devoir valider un devis juste pour un diag...Je peux comprendre si la réparation est faite ailleurs ; et que si réparé chez Tesla c'est alors non facturé, ou du moins déduit. Là, ok...

 

Pour le bruit lui-même, je présume que cela vient aussi d'un (ou plusieurs...?) silent-bloc dans le train arrière, moi j'ai le bruit typiquement dans les manœuvres (et plus prononcé en marche arrière...), rarement sur dos d'âne...

 

Encore un pb semble-t-il récurrent...

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Même problème sur une propulsion 2022 (environ 40000km), réparation effectuée chez Paris-Est. J'ai fait un essai routier avec le chef d'atelier pour lui montrer le problème. Il m'a dit que c'était un bruit normal, car "c'est une voiture", donc c'est normal que ça fasse du bruit 😵. En insistant un peu, il a fini par me dire que c'était le grincement de son siège qui faisait ce bruit lors de l'essai. 

J'ai quand même insisté, et il a accepté de monter la voiture sur le pont.

Finalement, comme par magie, il a constaté un jeu au niveau du bras de chasse, qu'ils ont fini par remplacer. Et là, plus du tout de bruit de claquement ou de grincement.

Un conseil : ne vous laissez pas balader. Ils sont malins chez les SC.

 

 

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