Aller au contenu

jaydenfs

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jaydenfs's Achievements

  1. Halloween est passée malheureusement
  2. Plutôt qu'ouvrir un autre sujet aussi, je me permets de poster 2 pistes audio de bruit étrange que j'ai rencontré avec ma model Y que j'ai reçu il y a une semaine. Je l'ai posté sur un autre sujet "Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la model Y" mais je pense que ce sujet est surement plus approprié. Je vous laisse cela en pièce jointe. Le bruit de couinement apparaît en continu et disparait quand j'éteins la ventilation. Quant au bruit aigu provenant de l'arrière de la voiture, cela apparait quand je lance le préchauffage de l'habitacle via le téléphone et disparaît dès que j'ouvre la porte de la voiture. Votre model y a-t-il un bruit similaire ? Ou bien je devrai faire appelle à un ranger. J'ai eu l'occasion de passer à un tesla store tout à l'heure en faisant mes courses. Le TA m'a bien fait comprendre qu'il ne connaissait absolument pas l'aspect technique des voitures, et m'a invité poliment à prendre rendez-vous via l'application pour l'intervention d'un ranger. (Sans même écouter la bande sonore) Bruit aigu provenant de l'arrière pendant le préchauffage.mp3 Bruit de couinement.m4a
  3. Merci pour ta réponse ! Dans le doute, je vais quand même montrer cette vidéo à un TA quand je passerai à côté d'un store tesla. Mis à part la condensation des phares (avant et arrière) le jour de la livraison alors qu'il ne pleuvait pas et des bruits par ci par là, rien à dire de la model Y! Ça fonctionne bien quand même une voiture électrique
  4. Je pensais aussi que c'était à cause de la pompe à chaleur. Sauf que le bruit vient clairement de l'arrière de la voiture. Et la pompe à chaleur se trouve devant au niveau du frunk. Par contre, je viens de remarquer un bruit de couinement au niveau de la ventilation avant. Je me demande si ce n'est pas le bruit de la pompe à chaleur. Le bruit part et revient de façon intermittente. Je vous mets en pièce jointe une bande sonore du couinement de la ventilation et le bruit horrible du préchauffage de l'habitacle. En espérant que c'est normal 857115916_Bruitvenantdelarrire.MOV Bruit de couinement.m4a
  5. J'ai également un bruit de sifflement venant du moteur arrière quand je préchauffe l'habitacle via le téléphone. Le bruit disparait un peu quand j'ouvre la portière. Je ne sais pas si c'est normal Petit bruit de sifflement venant du ventilateur aussi. (Très minime, j'avais ça aussi dans mon ancien véhicule) La tesla étant une full électrique nous fait remarquer plus facilement toutes ces imperfections sonores.
  6. Réception hier de la Model Y, j'ai déjà de la condensation au niveau des phares et des feux arrière. J'ai fait une demande d'intervention du ranger, on verra bien ! Mis à part ça, super! Edit : Il n'a pas plu, et il y avait du soleil à Paris ! (rare en ce moment )
  7. Effectivement, ce n'est pas du LIDAR. Par contre j'ai trouvé des infos concernant la présence ou non de radar. Capture écran de Tesla North America : En résumé, seul les model Y/3 destiné au marché nord Américain ne sont pas équipé de radar. Les modèles MIC devront normalement être encore équipé ! Jusqu'à ce qu'ils décident de le désactiver pour faire la transition vers Tesla Vision .. (autopilot en se basant que sur la caméra)
  8. J'espère qu'ils ne vont pas le désactiver parce que en voyant des model Y "Vision only" donc sans radar lidar aux USA sur YouTube, l'autopilot a l'air de galérer pendant de forte pluie. Et si je ne dit pas de bêtise, le radar lidar (radar sur la 2ᵉ photo) permet à la Tesla de "mieux voir" en cas de forte pluie et par temps de brouillard.
  9. Pour les manœuvres, il me semble que ce sont les radars au niveau du pare-choc qui sont en utilisation. Pour l'autopilot il me semble que c'est ce radar qui est utilisé : (C'est surement ce radar qui sera désactivé ?)
  10. Bonjour à tous ! Bientôt la réception de la Model Y prévu pour la semaine prochaine , je me penche de plus en plus sur les articles sur Internet au sujet de l'autopilote. Cependant, il y a quelque chose dont je ne suis pas très sûr. Est-ce que nos model Y MIC sont équipé de radar ? Ou bien est ce que Tesla a tout simplement abandonné l'implémentation de radar pour tout les model 3/Y dans le monde entier. Un radar en plus permet à la voiture de voir à peu près en cas de forte pluie, chose que la Tesla Vision a du mal pour le moment. J'ai trouvé un article datant de juin 2021 disant que seul les Model 3/Y MIUSA sont dépourvu de radar. (Ça a peut être changé depuis) Bon weekend à tous !
  11. Non, par un numéro de téléphone. Mais le numéro me renvoie dans un call center. (Pas un magasin physique)
  12. J'essaye de joindre mon TA, mais il ne répond ni à mes mails, ni au téléphone depuis une semaine. (Il ne m'a jamais répondu au téléphone en fait .. ) Quand on a plus de qualité SAV en achetant une coque dé téléphone chez Amazon à 6 euros qu'un véhicule à 60k chez Tesla .. Néanmoins j'ai pu avoir quelqu'un au Tesla call center qui me confirme que les Model Y commandé avant le 15/11 bénéficie bien de la connectivité premium pendant 1 an et non 1 mois. Il me fait une demande pour corriger la facture finale et rectifier "connectivité standard"
  13. Bonjour, Model Y avec le VIN reçu hier. Confirmation par Tesla que la voiture se trouve sur Glovis Challenge.
  14. Je viens de confirmer avec le chat Tesla que mon model Y se trouve sur le bateau Glovis Challenge. "Votre Tesla arrive sur site (sous réserve logistique) dès le 24/11"


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.