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Paul B.

Usure des triangles et garantie

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TM3 SR plus livrée septembre 2019, grincements apparus un peu avant 60k km il y a quelques semaines, plutot coté avant droit.

 

ça ne fait pas le bruit tous le temps, la je viens de nettoyer la voiture et j'ai passé un coup derriere les pneus et ça fait quasi plus de bruit, semble cohérent avec les explications sur la "boule/joint".

 

Je vais prendre rendez-vous au SC Toulouse (pas eu le temps encore)

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Ça y est j'ai aussi les grincements qui viennent d'apparaître sur ma Model 3 de mars 2019 à 17000km environ, ça me rappelle ma 205 XAD ça en est presque rafraîchissant 😅

 

Pour tout dire je suis soulagé que ça survienne enfin, connaissant le problème sur ces modèles de 2019 j'avais un peu peur qu'avec mon faible kilométrage annuel ça ne finisse par se déclarer après la fin de la garantie...

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A la 205 XAD (entreprise), ça c'était de la bagnole, on pouvait les amener à plus de 400 000 km sans problème, pendant les épisodes d'inondation avec leur prise d'air au dessus du moteur on pouvait traverser n'importe où (la XAD flotte bien 😀) contrairement aux Clio qui à la première grosse flaque étaient mortes (prise d'air sous le moteur et l'eau n'étant pas compressible...).

Que de bon souvenirs également avec cette voiture, voilà c'était le petit HS du matin 😉

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Le 16/06/2022 à 08:28, Mitchell77400 a dit :

J'espère que pour ceux à qui cela arrive après la garantie, ils réparent gratuitement car c'est un vice caché.

@Mitchell77400 : je ramène ta question dans le bon fil.

 

Et je suis d'accord avec toi, vu la fréquence de ce problème (plus de 50% des TM3 de 2019/2020), ce serait juste de prolonger la garantie.

Maintenant passé 150 000 km, il est concevable qu'il faille changer les triangles de suspension... Tesla ne peut pas non plus tout prendre...

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Le 16/06/2022 à 00:59, Pompesdesky a dit :

Ça y est j'ai aussi les grincements qui viennent d'apparaître sur ma Model 3 de mars 2019 à 17000km environ, ça me rappelle ma 205 XAD ça en est presque rafraîchissant 😅

 

Pour tout dire je suis soulagé que ça survienne enfin, connaissant le problème sur ces modèles de 2019 j'avais un peu peur qu'avec mon faible kilométrage annuel ça ne finisse par se déclarer après la fin de la garantie...

Là on a un exemple parfait que cela ne semble pas lié forcément au kilométrage mais bien aussi au nombre d'années (corrosion ?)

Du coup des triangles à remplacer à 17000Kms cela devrait s'assimiler à une défaut de conception et non plus d'usure... Non ?

C'est juste pour causer hein...

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Le 16/06/2022 à 10:15, DidierR13 a dit :

Du coup des triangles à remplacer à 17000Kms cela devrait s'assimiler à une défaut de conception et non plus d'usure... Non ?

C'est juste pour causer hein...

C'est clair mais passé 150000 km peut-on encore demander à Tesla un échange gratuit?

Dans le cas de @Pompesdesky, cela fait aucun doute.

 

Cela peut être un problème de manufacture avec 50% de rejet.

Si tu es dans le bon côté des 50%, tu n'aurais pas de problème...

Modifié par jpsurlaroute

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Le 15/06/2022 à 00:10, emacs a dit :

TM3 SR plus livrée septembre 2019, grincements apparus un peu avant 60k km il y a quelques semaines, plutot coté avant droit.

 

ça ne fait pas le bruit tous le temps, la je viens de nettoyer la voiture et j'ai passé un coup derriere les pneus et ça fait quasi plus de bruit, semble cohérent avec les explications sur la "boule/joint".

 

Je vais prendre rendez-vous au SC Toulouse (pas eu le temps encore)

 

Hiers bruit clac clac quand je depassais 90 km/h ... stress ... heureusement c'etait juste la protection sous la voiture a l'avant qui a été degradée (manque un bout) et se mettait a vibrer fort et toucher le sol d'ou le claquement en fonction de la vitesse.

 

Donc j'ai pris rendez-vous ce matin sur l'app pour ce probleme de protection et pour le grincement rotule triangle, au SC Toulouse proposition mercredi et jeudi a divers horaires, j'ai pris jeudi apres-midi 15h30 comme j'avais un truc prévu a toulouse le matin.

 

J+3 pour un rdv c'est pas encore le "same day" de Elon Musk :)

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Le 17/06/2022 à 21:01, emacs a dit :

 

Hiers bruit clac clac quand je depassais 90 km/h ... stress ... heureusement c'etait juste la protection sous la voiture a l'avant qui a été degradée (manque un bout) et se mettait a vibrer fort et toucher le sol d'ou le claquement en fonction de la vitesse.

 

Donc j'ai pris rendez-vous ce matin sur l'app pour ce probleme de protection et pour le grincement rotule triangle, au SC Toulouse proposition mercredi et jeudi a divers horaires, j'ai pris jeudi apres-midi 15h30 comme j'avais un truc prévu a toulouse le matin.

 

J+3 pour un rdv c'est pas encore le "same day" de Elon Musk :)

 

Appel du SC ce matin, avance du rendez-vous possible ce lundi a 13h30 et donc je suis au SC Toulouse :)

 

Pour la rotule qui grince tesla change systematiquement les deux rotules, devis pour zero EUR (sous garantie - 63784 km - 3 ans).

 

187.60 EUR TTC pour le changement de la plaque en feutrine sous la voiture directement apres le pare-choc avant

 

Edit : intervention terminée a 14h45

Modifié par emacs

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Et voilà ! Malgré le rafistolage effectué par le ranger le grincement est réapparu aujourd’hui… j’ai un rdv prévu pour le rappel du faisceau de caméra le 07/07, j’ai laissé un message pour demander le remplacement des triangles par la même occasion mais je pense que c’est mort vu qu’ils commandent les pièces au fil de l’eau. D’ailleurs vous savez si c’est faisable par le service mobile ou s’il faut impérativement passer par le SC ?

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C'est mon tour 😩 j'espérais passer à coté , la voiture ayant eu droit au bricolage préventif censé palier le problème, que nenni 😒

 

rendez vous pris chez Tesla Lille. le souci, c'est qu'a 95000 km, ca va être pour ma pomme (je tenterai quand même de gratter une prise en charge, mais sans y croire)

 

Je ne sais pas si c'est la météo du moment, mais un ami qui à la même voiture et le même kilométrage que moi à eu exactement le même souci 1 semaine avant moi.

 

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Le 27/06/2022 à 15:13, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est mon tour 😩 j'espérais passer à coté , la voiture ayant eu droit au bricolage préventif censé palier le problème, que nenni 😒

Hum... Donc il faut vraiment que je pousse pour le changement de pièces et non le rafistolage...

Je suis toujours en attente (3 mois maintenant)

 

Mes triangles ne font plus de bruit pour l'instant. Je pense que l’humidité / la température jouent un rôle non négligeable. J'espère qu'ils ne vont pas me faire "Elle ne fait plus de bruit, on va faire juste le rafistolage". :(

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Mes triangles ont ete changés il y a un an par des modèles fabriqués en corée et le probleme de bruit est revenu il n'y a pas longtemps. Le rangers m'a expliqué le probleme. Il n'y a que les nouveaux triangles fabriqués en allemagne qui règleraient le probleme car ils sont totalement different dans leur conception. Je viens de planifier le changement de mes triangles , de nouveau. Bon courage a celui qui m'avait répondu que c'était du a notre conduite sur ce forum....il y passera peut etre quand sa voiture ne sera plus sous garantie

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Le 28/06/2022 à 20:44, maxouf a dit :

Bon courage a celui qui m'avait répondu que c'était du a notre conduite sur ce forum....il y passera peut etre quand sa voiture ne sera plus sous garantie

Tu pourras lui montrer le sondage : pratiquement 50% des triangles montrent des faiblesses avant 80000 km

Et j'ai l'impression que la plupart sont entre 40 et 50000 km.

 

 

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Le 28/06/2022 à 22:00, jpsurlaroute a dit :

pratiquement 50% des triangles montrent des faiblesses avant 80000 km

Ce que je trouve le plus inquiétant là-dedans c'est que certains ont eu 2 remplacements. Donc pour beaucoup cela va revenir, hors garantie...

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Le 29/06/2022 à 07:37, pistache a dit :

Ce que je trouve le plus inquiétant là-dedans c'est que certains ont eu 2 remplacements. Donc pour beaucoup cela va revenir, hors garantie...

Après... Si tu as roulé plus de 100.000km, il n'est pas scandaleux de devoir faire changer ses triangles.

L'espérance de vie d'un triangle de suspension est entre 100 et 150.000 km, il me semble.

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Le 29/06/2022 à 10:27, jpsurlaroute a dit :

Après... Si tu as roulé plus de 100.000km

Là j'ai eu le changement autour de 30'000 km...

 

C'est des pièces que je n'ai jamais changés sur mes bmw et audi à plus de 200'000 km.

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Le 29/06/2022 à 10:30, pistache a dit :

Là j'ai eu le changement autour de 30'000 km...

 

C'est des pièces que je n'ai jamais changés sur mes bmw et audi à plus de 200'000 km.

Oui, le problème est clair ici. A moins de 100.000 km, ce n'est pas normal.

Je parlais 30.000km en garantie, puis un second changement à 80.000 km toujours sous garantie. Si après tu dois payer pour les refaire changer à 130.000 km, ce ne serait pas forcément un scandale.

A condition que cette fois, quand tu payes, que ça dure au moins jusqu'aux 280.000 km.

Modifié par jpsurlaroute

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LR de septembre 2019. 48.000km. Grincements insupportable depuis 1 semaine. Moins bruyant a plus grande vitesse.

Ca craint de rouler dans cet etat ?

Opération devant etre faite en garage ? Besoin de lever véhicule ? Car j'ai deja un rdv avec Ranger pour changer volant, il pourra rien faire chez moi pour ce problème de changement de triangles ? 😩

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Bon pour moi galère. Mes triangles hurlaient à la mort depuis début  mai. Rdv le lundi de Pentecôte repoussé car pas de pièces. Prochain rdv ce vendredi 8. Or roulage sous la pluie ce jeudi dernier, et plus de bruit ! LR mars 19 de 42000km. 

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Le 03/07/2022 à 16:45, DidierR13 a dit :

Ces pièces spécifiques ont été repensé courant 2020 par Tesla non ? (j'essaye de me rassurer j'ai une 2021)

Ce n'est pas par envie de te saborder le moral, mais le ranger Tesla vient d'arriver chez moi et commencer l'opération de changement des triangles.

Deux infos "intéressantes":

- il leur reste encore pas mal de stock de triangles ancienne génération qu'ils ont traité en ajoutant une couche chargée d'assurer l'étancheité. Aucune idée de la durabilité du procédé, c'est ce qu'ils m'ont attribué en tout cas (model 3 de novembre 2019, donc il me reste moins d'un an et demi de garantie...). Les nouvelles pieces made in Berlin sont totalement scellées pour éviter le problème. Il en a une paire dans le coffre de sa S, mais apparemment pour une des 3 autres interventions de ce type prévues aujourd'hui.

- ils ont commencé à faire des interventions de ce type pour des véhicules livrés en 2021 depuis quelques semaines, donc non le souci n'a pas été réglé sur ces séries.

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Le 04/07/2022 à 09:34, lechad a dit :

Ce n'est pas par envie de te saborder le moral, mais le ranger Tesla vient d'arriver chez moi et commencer l'opération de changement des triangles.

Deux infos "intéressantes":

- il leur reste encore pas mal de stock de triangles ancienne génération qu'ils ont traité en ajoutant une couche chargée d'assurer l'étancheité. Aucune idée de la durabilité du procédé, c'est ce qu'ils m'ont attribué en tout cas (model 3 de novembre 2019, donc il me reste moins d'un an et demi de garantie...). Les nouvelles pieces made in Berlin sont totalement scellées pour éviter le problème. Il en a une paire dans le coffre de sa S, mais apparemment pour une des 3 autres interventions de ce type prévues aujourd'hui.

- ils ont commencé à faire des interventions de ce type pour des véhicules livrés en 2021 depuis quelques semaines, donc non le souci n'a pas été réglé sur ces séries.

Bha au moins je suis prévenu et t'en remercie bien au contraire. Au rythme actuel je vais faire mes 25000kms/an donc je vais vite y être confronté. Je note aussi que le changement de triangles peut se réaliser par le Service Mobile et ça c'est cool aussi pour moi.

 

Attends toi au pire comme cela tu ne seras jamais déçu.

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Ils doivent passer me changer pour la 2eme fois les triangles dans quelques semaines mais cette fois ci made in germany. Esperons que cette fois ci sera la bonne. Ils ne sont pas de meme conception, et cela a ete repensé et non bricolé comme les précédents. A mon avis compte tenu de cela coute a Tesla, j'ai bon espoir

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