Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Usines Tesla et photovoltaïque

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Comment expliquez vous que les usines Tesla sont peu couvertes de panneaux photovoltaïques ?

E. Musk dit vouloir contribuer au changement vers un monde plus durable. Lorsque l'on regarde les usines Freemont et Shanghai, c'est pas fantastique, surtout si on compare a ce qu'on peut voir par exemple au nord de l'Italie. Je n'ai pas regardé les usines plus récentes, les photos Google maps ne sont sans doute pas assez récentes.

Posté(é)

C’est tout simplement du pur greenwhasing. 


Comparé aux besoins en industrie, au mieux ça alimente la cantine… et que le jour. 

Posté(é)
Le 23/07/2022 à 21:27, LouisF a dit :

Bonjour,

 

Comment expliquez vous que les usines Tesla sont peu couvertes de panneaux photovoltaïques ?

E. Musk dit vouloir contribuer au changement vers un monde plus durable. Lorsque l'on regarde les usines Freemont et Shanghai, c'est pas fantastique, surtout si on compare a ce qu'on peut voir par exemple au nord de l'Italie. Je n'ai pas regardé les usines plus récentes, les photos Google maps ne sont sans doute pas assez récentes.

que ce monsieur arrête de promouvoir les cryptomonnaies (qui sont ultra consommatrices d'énergie pour rien. Ce sont des usines a gaz au sens propre) et qu'il arrête de faire du jet privé pour aller chercher sa pizza (j'exagère, mais c'est presque ça) et après on pourra commencer à réfléchir s'il essaie de faire quelque chose pour l'écologie 😉

Posté(é)

Il a juste forcé la planète automobile a faire du VE.

 

Sans lui, on serait encore tous avec nos 3008 HDI ou autre A4 TDI

 

Mais c’est vrai que c'est super écolo de faire tourner les serveurs pour gémir et se plaindre du diable incarné

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 10:56, farenas a dit :

Il a juste forcé la planète automobile a faire du VE.

 

Sans lui, on serait encore tous avec nos 3008 HDI ou autre A4 TDI

 

Mais c’est vrai que c'est super écolo de faire tourner les serveurs pour gémir et se plaindre du diable incarné

il est ni le fondateur, ni référent technique. il est PDG de la boîte. c'est un bon communiquant et certainement un bon gestionnaire. mais il ne faut pas croire qu'il ait apporté tant que ça. Idem pour spaceX, c'est le PDG.

 

Un produit du genre Tesla s'impose grâce avant tout à la performance technique des produits plus que par la communication (de mon point de vue)

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 11:19, Ygisme a dit :

il est ni le fondateur, ni référent technique. il est PDG de la boîte. c'est un bon communiquant et certainement un bon gestionnaire. mais il ne faut pas croire qu'il ait apporté tant que ça. Idem pour spaceX, c'est le PDG.

Ok, c’est une buse, et il est juste là pour faire du pognon et il s’en cogne du reste

Pour space X, même débat. Il est assez taré pour avoir révolutionné ce marché de niche qui renvoi les français et Ariane à la préhistoire

Continuons avec Neuralink, qui pourrait être une sacré révolution pour l’homme, rien que ça

The boring compagny fait directement passer la californie dans un nouveau siècle

 

Tu pourrais utilement te renseigner sur le bonhomme en achetant ce livre que je viens de finir de lire

image.jpeg.12c085c613401f66fd5126cca4d2edeb.jpeg
 
Tu pourras éventuellement  payer avec Paypal, encore une invention d’un débile profond qui comprend rien à la vie.

 

Le 24/07/2022 à 11:19, Ygisme a dit :

 

Un produit du genre Tesla s'impose grâce avant tout à la performance technique des produits plus que par la communication (de mon point de vue)

Il est évident qu’il n’y est strictement pour rien 😀

 

Un manque de vision, sûrement 

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 11:36, farenas a dit :

Ok, c’est une buse, et il est juste là pour faire du pognon et il s’en cogne du reste

Pour space X, même débat. Il est assez taré pour avoir révolutionné ce marché de niche qui renvoi les français et Ariane à la préhistoire

Continuons avec Neuralink, qui pourrait être une sacré révolution pour l’homme, rien que ça

The boring compagny fait directement passer la californie dans un nouveau siècle

 

Tu pourrais utilement te renseigner sur le bonhomme en achetant ce livre que je viens de finir de lire

image.jpeg.12c085c613401f66fd5126cca4d2edeb.jpeg
 
Tu pourras éventuellement  payer avec Paypal, encore une invention d’un débile profond qui comprend rien à la vie.

 

Il est évident qu’il n’y est strictement pour rien 😀

 

Un manque de vision, sûrement 

du calme, je n'ai pas dit qu'il n'a rien fait. j'ai dit qu'il est le PDG, là où il faut avant tout un bon communiquant qu'autre chose. Ce n'est pas une tare, mais ce que j'évoque (crypto etc...) ce sont des faits.

 

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 12:13, Ygisme a dit :

du calme, je n'ai pas dit qu'il n'a rien fait. j'ai dit qu'il est le PDG, là où il faut avant tout un bon communiquant qu'autre chose. Ce n'est pas une tare, mais ce que j'évoque (crypto etc...) ce sont des faits.

Il a quand même apporté (et continue de le faire) sa vision d'un monde futur.
Je suis justement en train de lire une de ses biographies (pour le moment orientée sur le domaine de spatial, j'en suis à la moitié), il est évident que sans lui, SpaceX n'aurait jamais existé et probablement qu'aucune boîte privée ne se serait lancée dans ce domaine jusqu'à présent réservé à des organisations gouvernementales. Ah et accessoirement, c'est lui qui a posé ses millions dans Tesla et SpaceX, convainquant ensuite d'autres investisseurs. Car dans ces milieux là, le délai de retour sur investissement est toujours très long.

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 12:13, Ygisme a dit :

du calme, je n'ai pas dit qu'il n'a rien fait. j'ai dit qu'il est le PDG, là où il faut avant tout un bon communiquant qu'autre chose. Ce n'est pas une tare, mais ce que j'évoque (crypto etc...) ce sont des faits.

 

Wow tu est loin de connaître toutes les fonctions d’un PDG, bon communiquant, pas forcément si t’as un bon service de com. Elon n’est pas un bon communiquant, il fait plein de connerie de ce côté là.

Un PDG, c'est le visionnaire de la boite, celui qui donne la vision, les objectifs et qui impulse le mouvement. C'est bien Elon lui même qui a fait Tesla ce qu’il est, pareil pour Space X, NeuraLink etc...

Je peux te dire qu’un mauvais PDG fait couler une boite même avec une bonne équipe derrière, je viens justement de le vivre. Et a contrario, un bon PDG tire tout le monde vers le haut en prenant les bonnes décisions.

Désolé mais si c'est bien le PDG qui fait l’entreprise.

Posté(é)

Tu as tord également pour la crypto (consomme moins que le monde bancaire, modèle déflationniste vu que le bitcoin prend de la valeur, ça pousse à moins consommer et donc moins polluer)

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 15:12, jpp59 a dit :

Tu as tord également pour la crypto (consomme moins que le monde bancaire, modèle déflationniste vu que le bitcoin prend de la valeur, ça pousse à moins consommer et donc moins polluer)

compte tenu que les crypto ne servent à rien (ou alors exoloiquez moi). Consommer 1% de l'électricité mondiale pour ça c'est discutable https://m.economictimes.com/markets/cryptocurrency/carbon-emission-a-serious-crypto-problem-warrants-more-sensitivity-experts/articleshow/91006528.cms

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 13:01, vince_007 a dit :

Wow tu est loin de connaître toutes les fonctions d’un PDG, bon communiquant, pas forcément si t’as un bon service de com. Elon n’est pas un bon communiquant, il fait plein de connerie de ce côté là.

Un PDG, c'est le visionnaire de la boite, celui qui donne la vision, les objectifs et qui impulse le mouvement. C'est bien Elon lui même qui a fait Tesla ce qu’il est, pareil pour Space X, NeuraLink etc...

Je peux te dire qu’un mauvais PDG fait couler une boite même avec une bonne équipe derrière, je viens justement de le vivre. Et a contrario, un bon PDG tire tout le monde vers le haut en prenant les bonnes décisions.

Désolé mais si c'est bien le PDG qui fait l’entreprise.

je ne partage pas trop ton avis pour le coup. il a contribué, je ne dis pas le contraire, il a certainement identifié tôt un potentiel, mais ce n'est pas lui qui a 'fait' ces boîtes. Ce sont les ingénieurs, les techniciens etc qui ont fait ces entreprises ainsi que beaucoup d'argent public (pour spaceX en particulier).

 

après libre à chacun de croire en ce qu'il veut. le sujet de départ était de savoir si le monsieur était vertueux d'un point de vue écologique, mon avis est clairement non (j'ai donné des exemples), mais si vous voulez faire une chapelle à Saint Elon dans votre garage, libre à vous 😉

 

Posté(é)

Plein d exemple, Salvador et centre Afrique qui l'on reconnu comme monnaie légal pour contrer le dollars et le CFA, des populations du Venezuela et autre qui l'utilise pour se prémunir contre l'inflation ou les frais horrible des transferts western Union. Placement a long terme contre l'inflation (pour ma part ça m'a payé 2 Tesla). Financement hydro électrique car le débouché est immediat et facilement déplaçable. Financement de WikiLeaks/ Assenge qui a été interdit de visa/mastercard. c'est le seul réseau qui permet de transférer de la valeur dans l'espace et le temps, non censurable et sécurisé. C'est peut être inutile pour toi mais c'est utile pour pas mal de monde.

Posté(é)
  • Auteur

Okay, mais ça n'explique pas pourquoi ses actes ne joignent pas ses paroles sur ce point du PV surtout quand je compare à ça au hasard:

Screenshot_2022-07-24-18-26-41-64_3d9111e2d3171bf4882369f490c087b4.thumb.jpg.2d4918064e22863ddb0c3fe1ba956f54.jpg

 

Posté(é)
  • Auteur

Tesla engineering Fremont semble mieux loti que l'usine :

Screenshot_2022-07-24-18-31-22-79_3d9111e2d3171bf4882369f490c087b4.thumb.jpg.a2536f7f2506bd9aaa310429ef2ba634.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Peut être que le toit du site de Fremont est difficilement exploitable. Il a l'air très fatigué. On ne voit de PV que vers ce qui semble être l'entrée principale de l'usine :

Screenshot_2022-07-24-18-35-23-75_3d9111e2d3171bf4882369f490c087b4.thumb.jpg.cc9b2d3d4dff8194c03c97c1dff7c6c8.jpg

Posté(é)

Pour la petite histoire

Musk avait 17 ans quand les profs de l'école ou il était ont convoqué sa mère .

ils disent à sa mère qu'ils vont refaire passer un examen d'informatique à Musk.

Car ils ont des doutes sur le résultat du précédent  examen d'informatique.

Ils soupçonnent une fraude.

Aussi tambour battant ils refont passer un autre examen d'informatique à Musk en présence de sa mère.

le résultat est le même que le précédent .

ils n'avaient jamais vu cela les "bolos " en informatique .

Ah oui Musk avait eu  20/20 aux 2 examens.

 

Même si des gens font des choses extraordinaires il y en aura toujours qui mettrons en doute leurs valeurs .

 

Dans l'environnement de travail que je pratique ,il y a une coutume couramment pratiquée.

CAD: si tu ne peut pas être plus fort que ton collègue meilleur que toi,alors fait en sorte de le dénigrer

comme cela tu passera pour plus  fort que lui !  😕

 

Qu'ont fait  les PDG successifs de Renault ( invention du cercueil comme moyen de transport ) et pire pour Peugeot pour la transition écologique?

 

 

 

 

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 16:24, Ygisme a dit :

je ne partage pas trop ton avis pour le coup. il a contribué, je ne dis pas le contraire, il a certainement identifié tôt un potentiel, mais ce n'est pas lui qui a 'fait' ces boîtes. Ce sont les ingénieurs, les techniciens etc qui ont fait ces entreprises ainsi que beaucoup d'argent public (pour spaceX en particulier).

 

après libre à chacun de croire en ce qu'il veut. le sujet de départ était de savoir si le monsieur était vertueux d'un point de vue écologique, mon avis est clairement non (j'ai donné des exemples), mais si vous voulez faire une chapelle à Saint Elon dans votre garage, libre à vous 😉

 

As tu déjà écouté ses interviews (en original,  sans traduction pourries) ? Tu vois tout de suite qu'il maîtrise le sujet. Que la majeure partie sort de sa tête... j'ai toujours bossé pour la partie la plus technique des entreprises et je n'ai jamais eu de DG qui suivait d'un point de vue technique. Là, je le trouve impressionnant. 

Cela dit je ne lui ferais pas de chapelle, il a des côtés que je déteste, mais pas professionnel ou technique. 

 

Pour en revenir aux usines, je trouve qu'il y a quand même un effort notable. Ça peut toujours être mieux... mais si toutes les usines faisaient de même, la production d'électricité serait excédentaire !

Posté(é)

De toutes façon, à capacité de production de panneau solaire finie, ils peuvent au choix

 - les vendre et générer un peu de cash pou financer leur croissance

 - les installer sur leur toit et générer un peu de marketing autour de ça

 

Mais d'un point de vue environnement dans les 2 cas on va avoir un panneau solaire installé sur le toit de quelqu'un qui va générer de l'électricité verte !

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 10:56, farenas a dit :

 

Sans lui, on serait encore tous avec nos 3008 HDI ou autre A4 TDI

 

Oui!!! mais " Blue HDI " !

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 14:32, Dasom a dit :

 - les installer sur leur toit et générer un peu de marketing autour de ça

 

vu la surface d'une usine je pense que c'est plus que du marketing , sans parler que les Usines sont plutots au soleil ( sauf peut etre BERLIN), ça ferait une belle compensation en energie, mais c'est peut etre et tout simplement que c'est pas dans l'ordre des priorités quand on voit les galeres ( administratif et autre ) pour faire pousser une usine , recruter etc... 

 

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 20:29, misterden a dit :

vu la surface d'une usine je pense que c'est plus que du marketing , sans parler que les Usines sont plutots au soleil ( sauf peut etre BERLIN), ça ferait une belle compensation en energie, mais c'est peut etre et tout simplement que c'est pas dans l'ordre des priorités quand on voit les galeres ( administratif et autre ) pour faire pousser une usine , recruter etc... 

 

 

Bien sûr ! Dans le cagnard du Nevada, ou du Texas, des panneaux solaires sur toute la surface d'une gigafactory doivent fournir un bon complément d'électricité pour l'usine. Certains ont déjà dû le mesurer, il faudrait rechercher sur internet.

 

... mais peut-être qu'Elon Musk veut nous prouver que l'énergie solaire c'est pas rentable ?

Modifié par Dordrecht

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 11:36, farenas a dit :

Ok, c’est une buse, et il est juste là pour faire du pognon et il s’en cogne du reste

Pour space X, même débat. Il est assez taré pour avoir révolutionné ce marché de niche qui renvoi les français et Ariane à la préhistoire

Continuons avec Neuralink, qui pourrait être une sacré révolution pour l’homme, rien que ça

The boring compagny fait directement passer la californie dans un nouveau siècle

 

Tu pourrais utilement te renseigner sur le bonhomme en achetant ce livre que je viens de finir de lire

image.jpeg.12c085c613401f66fd5126cca4d2edeb.jpeg
 
Tu pourras éventuellement  payer avec Paypal, encore une invention d’un débile profond qui comprend rien à la vie.

 

Il est évident qu’il n’y est strictement pour rien 😀

 

Un manque de vision, sûrement 

Je te rejoins et je rajoute même ce livre : Lift off de Eric Berger (un français en plus, cocorico)

 

Le livre retrace toute l'histoire du début de spaceX et montre en particulier que .. non Elon n'est pas juste un PDG ou bon communiquant.

image.jpeg.950c827979ef4a52bdd16c97675915eb.jpeg

 

Sinon, la gigatexas de Austin est en train d'être équipé de full panneau solaire, tout comme l'usine de SpaceX de Hawthorne en Californie.

image.png.20b25cd0bf905f254bbf069a412da94a.png

Et la GigaTexas qui est en cours .. 

Image

Je pense surtout que Musk est fan de faire des dessins avec les panneaux solaires 🤣

Posté(é)
Le 29/07/2022 à 08:22, Dordrecht a dit :

 

Bien sûr ! Dans le cagnard du Nevada, ou du Texas, des panneaux solaires sur toute la surface d'une gigafactory doivent fournir un bon complément d'électricité pour l'usine. Certains ont déjà dû le mesurer, il faudrait rechercher sur internet.

 

... mais peut-être qu'Elon Musk veut nous prouver que l'énergie solaire c'est pas rentable ?


Commentaire ironique, non ?

 

Le rendement du solaire baisse de 1/2% par degré au dessus de 25 degrés Celsius : avec du 75 degrés (facilement atteint sur un toit) on perd donc 25% de rendement…

Donc non, le solaire dans le désert est une fausse bonne idée. 

Modifié par FFF3347

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 10:31, FFF3347 a dit :

C’est tout simplement du pur greenwhasing. 


Comparé aux besoins en industrie, au mieux ça alimente la cantine… et que le jour. 

Surface gigafacory : 180 000 m². Soit du 6 MWc. Grosse cantine

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.