Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Upgrade pour le e Niro dans quelques années

Featured Replies

Posté(é)

pour ma part faisant 40000 kms par an je suis dans l'expectative. Dois-je la garder 10 ans et 400000 kms et elle sera comme mes voitures diesel invendable ou presque, démodée en matière de performance électrique, ou attendre 4 ans avec la nouvelle génération de batterie et de charge plus rapide mais avec 200000 kms au compteur elle ne vaudra pas grand chose car la voiture électrique n'a pas pour l'automobiliste le recul nécessaire quand à sa durabilité. Il suffit de voir le prix de vente des Zoé et de l'autonomie de l'époque (qui aujourd'hui est acheteur d'une Zoé première génération (150 kms d'autonomie) à 9000 € ??

Posté(é)
Le 01/12/2020 à 11:42, tech60 a dit :

Donc maintenant que la norme EOBD est en place sur toutes les voitures depuis un bon bout de temps je pense bien qu'en 2045 elles seront encore diagnosticables.

J'ai un doute aussi... sur mon pajero de 2001 (donc pas encore 20 ans...) les outils de diag actuels ne peuvent pas faire grand chose (pour ceux qui arrivent encore à communier avec...). Il faut soit l'outil concessionnaire spécial (une sorte de game-boy avec un logiciel spécifique pour chaque modèle) soit faire "à l'ancienne" en comptant le nombre de clignotement d'un voyant pour connaitre le N° du code défaut...

Posté(é)

Oui, pour les thermiques il y a maintenant un minimum de "socle" de dialogue commun (avec certains codes supplémentaires spécifiques à un constructeur ou à un modèle particulier).

Les codes de défaut pour les VE ne sont pas encore harmonisés.

Posté(é)

j'utilise une valise constructeur PSA (diagbox) pour tous mes véhicules PSA, cette valise était parfaitement fonctionnel et mise à jour jusqu'à il y a 3 ans environ, maintenant, trouver les mise à jours c'est très difficile (seul une seul personne déployent les mises jours incluant les crack, mais jusqu'à quand? )

pour les autres constructeurs, c'est un peu la même chose, toutes les valises constructeurs avec les logiciels étaient disponibles jusqu'à 2017 environs, mais depuis qu'il y a eu une recrudescence de vols de voitures avec les codes des constructeurs, ils ont énormément sécurisé toutes leurs données informatiques

résultat depuis 2017, il est presque plus possible d'avoir les nouvelles versions, donc on n'a plus accès au réseau électronique des véhicules développés après cette date

pour moi, ce n'est pas avec le temps que l'on aura accès à nos véhicules

Posté(é)

Il y a une loi/directive européenne qui dit que les constructeurs n'ont pas le droit de se réserver l'usage des outils de diagnostique de leur modèles. En théorie, tu as donc tout à fait la possibilité d'acheter les logiciels/outils de diag...

Mais déjà c'est la théorie, et ensuite le prix est tellement prohibitif qu'un particulier ne peut se le permettre...

J'ai travaillé en concession agricole, et il y a le même genre d'outils pour le diagnostique des matériels (tracteurs, etc...) et on a vu arriver une grosse mise à jour qui changeait complètement le système d'identification de licence du logiciel justement pour se mettre en conformité avec cette directive de l’Europe.

ça doit donc être effectif chez tous les constructeurs... mais je me vois mal payer un abonnement à plusieurs k€ tous les ans, juste pour avoir l'outil de diag officiel du constructeur de ma voiture !

Posté(é)

oui, et en ce qui concerne la directive européenne, seul le calculateur du moteur est prévu pour être dialogué par un outils généraliste, et encore pas toutes les fonctions

dans les voitures actuelles, il y a plus de 20 calculateurs!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour

Samedi, chez croisé une Posche à une station Ionity. 20min de charge pour 54kWh !!!!!!! Juste incroyable. 

Je veux la même vitesse sur mon prochain VE! 

Posté(é)
il y a 7 minutes, BAM a dit :

Bonjour

Samedi, chez croisé une Posche à une station Ionity. 20min de charge pour 54kWh !!!!!!! Juste incroyable. 

Je veux la même vitesse sur mon prochain VE! 

Achète une Porche alors 🤣

Posté(é)
il y a 26 minutes, BAM a dit :

20min de charge pour 54kWh

Ouais mais tu fais que 50km avec ça 🤣

Ok j'exagère la conso WLTP n'est que de 25kWh au 100km pour le taycan.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Electriser a dit :

Achète une Porche alors 🤣

Je ne suis pas si exigeant... Avec le budget, on achète 2 modèles Y. Une chacun. 🤣

Posté(é)
Il y a 13 heures, BAM a dit :

chez croisé une Posche ...

Il y a 13 heures, Electriser a dit :

Achète une Porche alors

A vous deux, vous avez l'orthographe exacte !  😋

Posté(é)
Le 04/12/2020 à 20:06, leafvsniro a dit :

j'utilise une valise constructeur PSA (diagbox) pour tous mes véhicules PSA, cette valise était parfaitement fonctionnel et mise à jour jusqu'à il y a 3 ans environ, maintenant, trouver les mise à jours c'est très difficile (seul une seul personne déployent les mises jours incluant les crack, mais jusqu'à quand? )

pour les autres constructeurs, c'est un peu la même chose, toutes les valises constructeurs avec les logiciels étaient disponibles jusqu'à 2017 environs, mais depuis qu'il y a eu une recrudescence de vols de voitures avec les codes des constructeurs, ils ont énormément sécurisé toutes leurs données informatiques

résultat depuis 2017, il est presque plus possible d'avoir les nouvelles versions, donc on n'a plus accès au réseau électronique des véhicules développés après cette date

pour moi, ce n'est pas avec le temps que l'on aura accès à nos véhicules

Tu te plains de ne plus arriver à pirater un logiciel et un boitier contrefait et tu en tires des conclusions sur la possibilité de diagnostiquer des véhicules pour les garagistes ?

Je rêve

J'ai pas mal utilisé (les versions parfaitement légales et originales) des outils constructeurs et multimarques d'ailleurs les outils constructeurs sont souvent de la marque des outils multimarques mais passons, et les mises à jour sont régulières et permettent toujours l'accès aux véhicules anciens, d'ailleurs on peut rebasculer sur d'anciennes version DVD si on le souhaite et les services de hotline sont très efficaces en cas de problème.

Contenu similaire

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.