Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Upgrade 3.1

Featured Replies

Posté(é)
Mise a jour du BMC (batterie management contrôleur) à venir...1299528311_Screenshot_20231105_171222_SamsungInternet.thumb.jpg.5f6972726878afca2fc8a12172775195.jpg

De quelle batterie s’agit-il ? La 12V ou la haute tension ?
Posté(é)

Je ne pense pas qu'il s'agit de la 12v.

C'est sûrement la suite des mises à jour nécessaire au passage vers la 3.1

Posté(é)

Hello,

Merci pour l'info !

Comment sait-on s'il s'agit d'une mise à jour OTA ?

Posté(é)

Si l'on compare les deux mises à jour ci-dessous, on pourrait croire que la dernière n'est pas une OTA (S-Update vs S-OTA update) mais c'est qu'une supposition. D'ailleurs toutes les mises à jour qui se font à distance sont bien des OTA non ? Du coup si cela n'est pas une OTA, faudra peut-être aller à nouveau à l'atelier chez le concessionnaire mais j'y crois pas trop...

969116236_Screenshot_20231106_211347_SamsungInternet.thumb.jpg.3de77785c41c27711b1e94496460bc08.jpg

Posté(é)
Le 27/09/2023 à 00:31, Skrevett a dit :

Pour moi, c'est raté  !

Après avoir lancé la mise à jour, je reviens 1 heure plus tard et là,  le message suivant : "Mise à jour O4A3 échouée, prenez contact avec votre concession"

😭😭😭

Quelqu'un a-t-il vécu cette expérience ?

Petit retour après le passage en concession :

Ils ne sont pas parvenus à rétablir la situation...

Après avoir consulté le support technique de Skoda, le CC a reçu un patch kivabien : j'ai récupéré la voiture en 3.20 direct ! 😍

La voiture a été immobilisée une semaine. Tout semble OK maintenant.

J'ai activé le plug and charge dans le SKODA PASS et dans la voiture. Tout semble nominal, mais je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner.

Posté(é)

Conclusion : pour avoir un Enyaq à jour il faut passer par une concession… qui veut bien faire la MAJ qui plus est.

R.I.P les mises à jour OTA

Posté(é)

On sera peut-être nombreux à devoir y aller si les mises à jour OTA déconnent comme ça...

Re R.I.P les OTA. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 20/12/2022 à 08:22, Le-kbyl a dit :

Non car je n’ai pas encore la 3.1 sur le mien, juste la 3.0

mais quand j’ai fais le tour des concessionnaires, certains modèles d’expo l’avaient 

Hello 

Comment connaître la version software de mon ENYAQ ? 

Sur la tablette ? Ou cela ? 

Et quelle est le numéro de la dernière version ? 

Merci de votre retour 

Posté(é)
Le 17/11/2023 à 00:11, ENYAQ coupé rs bleu Maxx a dit :

Hello 

Comment connaître la version software de mon ENYAQ ? 

Sur la tablette ? Ou cela ? 

Et quelle est le numéro de la dernière version ? 

Merci de votre retour 

Tu as un menu dédié désormais sur la tablette 👍

Je n’ai plus l’intitulé exact, mais c’est sans équivoque 

Posté(é)

Hello.

Je suis passé en concession cette semaine pour régler un problème de trappe de chargement (sous garantie) et la concession m'a indiqué avoir mis à jour le logiciel en même temps.

Par contre, quand je vais voir la version logicielle, je suis toujours en 3.0.....

Posté(é)
Le 17/10/2023 à 21:39, Araghast a dit :

(...)

P.S : Il y a d'ailleurs déjà sur certains Enyaq déjà un espèce de V2L, j'ai une prise 230V 100W sous la console centrale qui peut déjà permettre d'utiliser pas mal de chose avec une petite rallonge.

Le vrai V2L permet de tirer 2000 voire 3000w, ce qui est plus appréciable en cas de coupure de courant ( l'année dernières, deux fois 24h l'hiver à cause de la neige. Ça permet(trait) de faire tourner le congel, le frigo, et même la chaudière granulés pour l'allumage (1200w).

Posté(é)
Le 21/11/2023 à 12:36, KMan a dit :

P.S : Il y a d'ailleurs déjà sur certains Enyaq déjà un espèce de V2L, j'ai une prise 230V 100W sous la console centrale qui peut déjà permettre d'utiliser pas mal de chose avec une petite rallonge.

J'ai tenté de brancher mon frigo lors d'une coupure de courant à la dernière tempête et ça n'a pas marché, car mon frigo doit "tirer" plus de 100W... donc oui, un vrai V2L serait tellement bien !

Posté(é)

Normal au démarrage le compresseur du frigo provoque un appel de courant 3 ou 4 fois plus important que la valeur nominale... (charge inductive)

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pour ma part 

en dépit d’une mise à jour d’une heure il est toujours ( désespérément ) en version 3.0.

l’avantage de cette rubrique c’est qu’elle me permet de mesurer mon retard 😥

Quant au CC il ne sait que me répéter qu’il ne peut pas intervenir pour les mises à jour,

Bref, entre l’appli qui a régressé depuis mon Karoq, la charge très lente et le soft qui stagne depuis la réception du véhicule en juillet 2022, je pense que mon choix pour le remplacement l’année prochaine va se traduire pour le CC par la perte d’un client.

Posté(é)
Le 05/01/2024 à 18:48, jack07 a dit :

Quant au CC il ne sait que me répéter qu’il ne peut pas intervenir pour les mises à jour,

Toi aussi tu as eu le droit au sempiternel "une fois vendu, on s'en tape" ? Évidemment c'est pas dit comme ça, mais le résultat est bien le même. 

l’avantage de cette rubrique c’est qu’elle me permet de mesurer mon retard 😥

Pas tant que ça finalement. Il y en a encore un bon nombre en 2.x... 

Bon ça ne change rien pour toi, évidemment, mais c'est juste pour souligner l'aspect général et institutionnalisée de la situation. 

Bref, entre l’appli qui a régressé depuis mon Karoq, la charge très lente et le soft qui stagne depuis la réception du véhicule en juillet 2022, je pense que mon choix pour le remplacement l’année prochaine va se traduire pour le CC par la perte d’un client.

Logique.

Tu peux aussi t'exprimer ici.

Cette pétition semble un moyen dérisoire, mais bon, Skoda semble en avoir eu vent, donc qui sait ?

Peut-être qu'ils vont cesser de se moquer de leurs "anciens" clients et apporter une vraie réponse qu'elle soit technique et/ou commerciale. 

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Petite mise à jour aujourd'hui pour ma part. C'est tellement rare ces derniers temps! Aucune idée de quoi il s'agit...

20240406_172858.jpg

Posté(é)
Petite mise à jour aujourd'hui pour ma part. C'est tellement rare ces derniers temps! Aucune idée de quoi il s'agit...
20240406_172858.thumb.jpg.3778cdc0dc5c5d987ec1cd1b748aeee3.jpg

Tu es passé en 3.7 ?
Tu as quel modèle ?
Posté(é)
IMG_5007.thumb.jpeg.065b9088a42bd93653aef0ccb15c563a.jpeg

J’ai un 60 de septembre 2023, la 3.7 ne m’a pas été proposée depuis sa sortie, j’ai l’impression que seuls les 80 et RS y ont le droit. L’abandon des 60 par Skoda se poursuit…
Posté(é)
Le 07/04/2024 à 07:16, juliuslechien a dit :

L’abandon des 60 par Skoda se poursuit…

Probable. 

Mais pour une fois, je vais essayer d'être optimiste et me dire qu'il y aura peut-être plusieurs vagues de MàJ...

Le 06/04/2024 à 22:37, JPzimmer a dit :

Je suis toujours en 3.0 Enyaq 80 de avril 2022

T'as demandé en CC ? 

Modifié par Jayan

Posté(é)
Le 07/04/2024 à 09:03, juliuslechien a dit :

C’est plus des vagues a ce niveau là… la 3.7 est sortie en décembre si mes souvenirs sont bons.

Ah bah voilà ! T'as tout cassé ! Tous ces espoirs pour rien ! 😮💨

Posté(é)
Ah bah voilà ! T'as tout cassé ! Tous ces espoirs pour rien ! [emoji50]‍[emoji100]

[emoji23][emoji23][emoji23] j’avoue côté soft j’ai compris que même avec un enyaq en 3.6 j’allais rejoindre les précédents propriétaires sans mises à jour.
Pour le reste, je suis très content de la voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.