Aller au contenu

perefouras

Membre
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

853 visualisations du profil

perefouras's Achievements

  1. Voilà : Démarche administrative €179.83 Gilet jaune + triangle signalisation €20 TTC Gravage €140.46 TTC Welcome box €59.95 TTC et cerise sur le gâteau : Carburant €25 TTC
  2. perefouras

    Upgrade 3.1

    Ah c'est donc "normal" et rien n'a changé lors du passage à la 3.0.7 alors 😀 !? Effectivement seules les aides du GPS apparaissent à droite. Tellement impatient de voir cet partie de l'écran se peupler en 3.1 j'ai cru voir disparaitre quelque chose ... qui n'était pas là !
  3. perefouras

    Upgrade 3.1

    Update 2: Il y a finalement bien une nouveauté depuis la mise à jour O4A3/3.0.7... le kilométrage et l'autonomie restante n'apparaissent plus sur la partie droite de l'écran, la zone est vide sous la température extérieure ! Je ne m'en étais pas rendu le jour de la mise à jour. Lorsque la navigation ABRP/native est lancée, les indications GPS sont affichées dans cette zone. Je ne sais pas s'il s'agit juste d'un problème logiciel qui pourrait être corrigé lors de la prochaine mise à jour ou d'un MCU qui a rendu l'âme. J'ai la visite des 2 ans dans quelques jours en atelier, je vais pouvoir tester leurs compétences sur le sujet !
  4. perefouras

    Upgrade 3.1

    On ne peut que supposer ! Aucune modification n'est visible (notamment la version qui reste à 3.0.0) suite à cette mise à jour au delà de version de FW ECU lisible à travers ODB2 . En fait la 3.0.7, qui est déployé en une ou plusieurs fois selon les modèles, n'est là que pour s'assurer que la "vraie" mise à jour vers 3.1 se déroulera bien sans transformer nos véhicules en briques de 2+ tonnes ... En fait on a l'impression que c'est une 3.0.0 qui corrige les procédures de mise à jour OTA visiblement (très?) mal implémentées depuis le début. Mais comme la marque ne communique pas, tout cela est basé sur ce qu'on peut lire sur les forums (allemands, britanniques...) ou voir sur les chaînes YT plus ou moins proches des "milieux autorisés" . Comme tout le monde, j'attends et je vois !
  5. perefouras

    Upgrade 3.1

    Ce matin "le précieux" message est arrivé pendant le trajet matinal... Une fois le frein de parking "serré" et la ceinture relâchée, le bouton "Mise à jour disponible" est visible sur l'écran de fermeture. Après avoir "éteint les feux de position" le bouton "Installer" devient actif. La mise à jour est lancée après avoir "quitté et verrouillé le véhicule". Dans l'appli les données du véhicules ont disparu. Temps annoncé 55 minutes Tout se déroule comme annoncé pour le moment. Les "vieux" 60 font donc bien partie de la vague de déploiement 3.0.7 lancée le 16/08... Update : après 55 minutes mise à jour terminée. Ouverture du véhicule avec la clé (Kessy est désactivé comme prévu). Les données véhicules ont refait surface dans l'appli. En entrant message d'erreur du système d'éclairage qui disparait rapidement et confirmation de la mise à jour à effacer avec un bouton OK.
  6. perefouras

    Upgrade 3.1

    oui, nous avons tous constaté la même chose lundi ... c'est ce qui me fait penser qu'ils avancent un peu à reculons !
  7. perefouras

    Upgrade 3.1

    On trouve ces infos sur les updates 0A4* dans un commentaire publié lundi sur la dernière video en anglais de Speicher electrified. Mais malheureusement, comme le dit Mathias dans la video, nous ne pouvons que spéculer notamment en raison de l'absence totale de communication de la marque sur ce qui se passe réellement. Comme lui, je commence à douter que nous verrons un jour ces véhicules mis à jour. J'ai pour ma part vu (et ignoré parce que besoin ... de conduire alors) O4A3, depuis plus rien, elle ne m'est plus proposée. J'ai vraiment l'impression que la marque craint terriblement de transformer une bonne de partie des 100k+ Enyaq en circulation en briques de 2+ tonnes qu'il faudrait gérer ensuite (mais encore une fois je spécule).
  8. perefouras

    Upgrade 3.1

    En fait, si on appuie sur "Plus tard" ou qu'on l'ignore (ce que j'ai fait) elle est perdue jusqu'au prochain batch apparemment.
  9. perefouras

    Upgrade 3.1

    Bon je n'ai pas pu appliquer O4A3, j'avais besoin de la voiture et surtout seulement 22% de batterie...comme prévu elle a disparu. D'après les forums étrangers il faut attendre 6/7 jours pour (re)passer dans le prochain lot de push de la mise à jour !
  10. perefouras

    Upgrade 3.1

    C'était donc bien une question de compatibilité matérielle ... La 3.0.7 (au moins) n'est pas déployée de la même manière selon le modèle de MCU. Je viens de trouver sur le VIN checker une mise à jour disponible (qui commence ce 16/08) pour les unités ICAS1 et BMCe pour mon 60 MY22 fabriqué en juillet 2021. J'ai pu vérifier pour d'autres VIN de 60 ET de 80 fabriqués en 2021 que cette même mise à jour leur est disponible aussi.
  11. perefouras

    Upgrade 3.1

    je ne sais pas si il y a un moyen simple de connaître la date de fabrication. j'utilise iobroker avec le plugin VW pour accéder aux données du véhicule avec les identifiants utilisés pour l'appli Skoda.
  12. perefouras

    Upgrade 3.1

    on ne connaît pas la nomenclature mais probablement quelque chose comme ça. en tout cas "ça marche" ! c’est un 80 de quelle YM, fabriqué à quelle date ? car vu ce qu’on peut extrapoler des remontées du déploiement actuel, on dirait vraiment que les plus vieux modèles (et le 60 aussi peut-être) ne sont en fait pas matériellement compatibles avec la mise à jour OTA...
  13. perefouras

    Upgrade 3.1

    Suspens, mais la piste des 80 se confirme !
  14. perefouras

    Upgrade 3.1

    Aussi, comme on le voit sur le VIN checker (pour les véhicules éligibles donc) sur la ligne Service 'Campaign/Recall Description', la petite 3.07 (préalable à la 3.1) sera déployée en deux fois. Visiblement ils ont décidé d'y aller à tâtons ! Donc il faudrait attendre deux campagnes de mises à jour pour passer à la 3.07 et (au moins) une troisième avant d'espérer la 3.1 (qui sera la première à être identifier différemment sur l'écran en passant de 0333 à 0561). Ma LOA risque d'arriver à son terme et j'aurai alors basculé chez Volvo ou Fisker (en fonction de mes envies en ce moment !) avant que j'ai eu une chance d'obtenir le 2/2 de la 3.07 sur mon vieux 60 de 2021 :0)
  15. perefouras

    Upgrade 3.1

    Merci, donc ça a l'air de confirmer l'impression que j'avais en lisant le forum allemand. Les 80 seraient "servis" en premier.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.