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perefouras

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  1. perefouras

    Upgrade 3.1

    Apparemment les choses bougent pour l'upgrade 3.1 OTA : Est-ce que l'objet de cette communication sera bien de confirmer le début du déploiement à partir de la fin du mois de mars, suspens ?
  2. perefouras

    Upgrade 3.0

    Malgré quelques déplacements au cours des fêtes de fin d'année, je n'ai pas encore pu réunir les conditions (SOC < 15% et température suffisante de la batterie) pour tester l'augmentation de la puissance maximale acceptée à 120 kW suite à l'upgrade en 3.0. En revanche, depuis une mise à jour de l'appli Skoda, une nouvelle mention est apparue qui indique que la valeur restée bloquée à 100 kW ne reflète pas forcément la réalité ("un indice chez vous ?") :
  3. perefouras

    Upgrade 3.0

    1/ (Malheureusement?) non et ça n'a pas l'air d'être prévu, il s'agit juste d'une information sur l'état 2/ La 3.1 doit arriver en OTA "avant la fin du premier trimestre 2023", j'ai créé un post Upgrade 3.1 à ce sujet : 3/ Je n'ai pas vu de changement, les infos traffic "temps réel" sont toujours présentes tant que la voiture est connectée au réseau LTE
  4. Bien sûr, la carte Powerpass est utilisable aux tarifs Powerpass de l'abonnement souscrit sur de nombreuses bornes d'opérateurs tels que ceux cités. En fait ... sur toutes les bornes répertoriées dans l'appli Powerpass (ou indiquées par le logo Powerpass dans le GPS de l'Enyaq). Quelle que soit la "marque" de la borne c'est bien le tarif Powerpass qui s'applique. Par exemple pour mon abonnement "Charge Free" actuel à €0/mois : €0.10 / min sur toutes les bornes en AC €0.48 / min sur toutes les bornes DC hors Ionity €0.69 / kWh sur les bornes DC Ionity
  5. perefouras

    Upgrade 3.1

    oui, c'est ce qu'il explique dans la video mais cela reste assez "cosmétique" comme évolution à mon avis en tout cas !
  6. perefouras

    Upgrade 3.1

    Il a été "officialisé" aujourd'hui qu'il devrait être disponible en OTA depuis un véhicule ayant reçu la 3.0. Il faudra en revanche bien attendre au moins la fin du premier trimestre 2023, ils sont en train de "tester le déploiement OTA sur la flotte Skoda interne". Peu de nouveautés dans la 3.1 en dehors du plug&charge (dans le cadre d'un abonnement Powerpass payant - donc pas le "Charge Free"). La video sur ce compte : @StepanRehak
  7. perefouras

    Upgrade 3.0

    Le Lane Assist ne peut s'activer que depuis le menu du 2e screenshot (ou avec le bouton SET puis "aides à la conduite") Quant au bouton entouré de rouge, il n'est utile que pour l'option Travel Assist (que je n'ai pas non plus et donc dans ce cas, il ne sert à rien)
  8. perefouras

    Upgrade 3.0

    Alors tout s'est bien passé pour moi... mais aujourd'hui la voiture ne semble plus connectée (petite croix rouge dans la zone LTE). Il va peut-être falloir que je joue du fusible ...
  9. perefouras

    Upgrade 3.0

    Pas d'autre hardware changé à part la batterie 12V. Sauf les MCU éventuellement cramés lors de l'upload de leur firmware (pas le cas pour moi heureusement). Pour la caméra j'avais lu que c'était juste un problème de taux de rafraichissement. Par contre pour le Qi du chargeur sans fil pour le téléphone, j'avais du mal à croire que c'était juste logiciel mais si !
  10. perefouras

    Upgrade 3.0

    J'ai (enfin) eu droit à l'upgrade 3.0. Il s'est à priori déroulé sans trop de problèmes. Juste un MCU réticent à recevoir son nouveau firmware pour lequel il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois. (voiture déposée lundi matin, récupérée hier soir mercredi mais l'atelier de la concession est débordé par ailleurs). L'ajout de la voiture sur le compte Skoda Connect a été un peu laborieux, mais après trois tentatives et un redémarrage de l'écran, elle est bien rattachée à mon compte en temps qu'utilisateur principal. Premiers retours après juste quelques kilomètres pour rentrer de la concession : le regen semble plus "agressif" qu'en 2.4 la caméra de recul est effectivement enfin utilisable en situation de contraste limite le chargeur sans fil fonctionne beaucoup mieux/systématiquement avec mon téléphone (Pixel 6a) la navigation dans les différents menus semble un peu "souple" J'attends de descendre suffisamment au niveau SOC pour tester la puissance de charge max acceptée qui est censée être passée à 120 kW pour mon 60 (alors l'appli, iobroker etc continuent d'afficher le 100 kW de départ).
  11. perefouras

    Grosse panne

    Je l'ai vu au moins ici https://www.enyaqforums.co.uk/viewtopic.php?t=945&hilit=travel+assist+unaviablable mais aussi sur d'autres y compris germanophones je crois.
  12. Carte ou appli Powerpass (que je n'ai utilisée qu'une fois!) pour déclencher une charge sur Ionity
  13. perefouras

    Grosse panne

    Des problèmes similaires (notamment travel assist non disponible) ont été rapportés sur un forum britannique en début d'année. Dans ces cas le fautif semblait être ... le volant ... qu'il faut remplacer ("problème connu")
  14. perefouras

    Upgrade 3.0

    Ah priori si, c'est l'upgrade bien logiciel qui règle le problème (mais j'attends ma ME 3.0 pour confirmer de mes yeux). Dans les versions pre 3.0 VW a fait le choix (en fait à l'identique de la caméra frontale qui sert aux aides à conduite/sécurité) d'un taux de rafraichissement maximum ce qui a un impact fort sur le shutter de la caméra et donc sur ses capacités sur le contraste en particulier. Il faut préciser que ces petites caméras embarquées sur nos voitures "modernes" sont plus proches du jouet que des caméras vidéo professionnelles que j'ai connu dans ma carrière dans cette industrie. Donc une fois que les ingénieurs VW ont réalisé que l'image de la caméra arrière n'a pas besoin d'être rafraichie 120-240 (ou plus ?) fois par seconde comme pour celle de devant, ils ont implémenté dans la 3.0 au taux de rafraichissement très inférieur mais qui permet d'atteindre des réglages de contraste/luminosité qui vont nous permettre ... d'y voir beaucoup mieux à marche arrière. En particulier en situation de faible éclairage ou à l'inverse en sortant d'un garage sombre vers la lumière.
  15. Juste une précision: on peut tout à fait modifier le volume ABRP (comme toute appli sur Android Auto probablement). Il faut juste le faire lorsque l'appli en question "parle".


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