Aller au contenu
ien_ien2

Upgrade 3.0

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Elle donne quoi la MAJ en terme de planification d'itinéraires ?

Pertinente / Correcte / à fuir ?

 

Si par miracle je récupère mon Enyaq dans les 15 jours, j'enchaine 1600 km en 1 semaine 🙃

Et j'hésite à acheter un Dongle OBD avec ABRP premium, ou Tronity premium. Cette dernière étant plus complète (sur le compte rendu des charges et pour planifier un budget) mais manque clairement de stabilité et de corrélation sur compte-rendus de trajets (en direct je ne sais pas, peut-être dû à My Skoda).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

ceux qui ont suivi mon histoire, voici la suite. Pour rappel, Enyaq acheté la semaine dernière en finition Ultra sur laquelle mon commercial m’a affirmé qu’elle avait le travel assist mais impossible pour moi de le faire fonctionner

j’ai donc acheté OBDELEVEN et j’ai réussi à activer le travel assist et cela fonctionne super bien

par contre, je ne vais pas laisser passer cette histoire d’option non présente sur mon véhicule alors qu’affirmée par mon commerciale comme présente 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 13:57, Babou72 a dit :

Impossible de voir la vidéo.

ah mince, sur l'ordi je la vois bien.

En fait, on voit juste que je roule et que quand j'appuie sur le bouton TA, soit ça selectionne ACC, soit ça sélectionne TA avec les lignes qui deviennent orange

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 13:26, Le-kbyl a dit :

Bonjour à tous, 

 

ceux qui ont suivi mon histoire, voici la suite. Pour rappel, Enyaq acheté la semaine dernière en finition Ultra sur laquelle mon commercial m’a affirmé qu’elle avait le travel assist mais impossible pour moi de le faire fonctionner

j’ai donc acheté OBDELEVEN et j’ai réussi à activer le travel assist et cela fonctionne super bien

par contre, je ne vais pas laisser passer cette histoire d’option non présente sur mon véhicule alors qu’affirmée par mon commerciale comme présente 

 

Bonjour,

 

Quelle version du OBDELEVEN? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas propre à la version 3. J'ai la même chose en 2.4 (je crois).

Si on ne choisit rien l'écran disparaît au bout de quelques secondes, ça "valide" le mode en ligne en par défaut autant que je sache.

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand la 3.1 qui est d'origine sur les nouveaux véhicules!!! Je ne comprends pas la logique derrière tout ça. On ne peut pas dire qu'ils soient énervés coté mise à jour. Un petit stage chez Tesla pourrait peut être faire changer les choses 🤣.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 09:22, lolo85 a dit :

bonjour, depuis la maj 3.0, à chaque fois que je redémarre, l'écran d'accueil me demande si je veux me connecter en mode privé ou en ligne, y a moyen d'empecher ça ?

j'ai trouvé la solution, il faut se reconnecter à la voiture comme utilisateur principal avec skoda connect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 17:35, lolo85 a dit :

j'ai trouvé la solution, il faut se reconnecter à la voiture comme utilisateur principal avec skoda connect

intéressant! Par contre je n ai pas trouvé où indiquer l utilisateur principal sur skoda.connect. Peux tu détailler la manipulation stp? Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 19:48, firmcare a dit :

intéressant! Par contre je n ai pas trouvé où indiquer l utilisateur principal sur skoda.connect. Peux tu détailler la manipulation stp? Merci beaucoup 

voici un lien vers la procédure du manuel, il faut que tu sois connecté au prealable sur le site je pense https://digital-manual.skoda-auto.com/w/fr_FR/show/fc09b4f54bac7b15ac14452517ad0cf9_2_fr_FR?query=mode%20en%20ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 13:38, lolo85 a dit :

voici un lien vers la procédure du manuel, il faut que tu sois connecté au prealable sur le site je pense https://digital-manual.skoda-auto.com/w/fr_FR/show/fc09b4f54bac7b15ac14452517ad0cf9_2_fr_FR?query=mode%20en%20ligne

Bonjour @lolo85, merci pour ta réponse partagée et le lien qui semble pointer vers une recherche du terme "mode en ligne" dans le manuel utilisateur en ligne, j'en juste une bête question pratique : quels sont les identifiants/mot de passe qui permettent d'accéder à ce site "Skoda Auto Digital Manual" ?

Si cela semble être un site officiel de la marque, mais je n'ai jamais créé de compte dédié à cet usage et je n'ai pas la certitude qu'il partage les mêmes informations d'identification que Skoda Connect... Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tous mes meilleurs vœux à chacun des membres du forum pour nos trajets respectifs en Enyaq iV, actuels et futurs, en augurant que la marque du groupe de constructeurs retrouve en 2023 un tant soit peu de réactivité et de considération pour ses clients, notamment ceux qui pâtissent d'informations approximatives à la commande ou qui attendent depuis des mois la mise à jour tant attendue, comme moi, totalement insensé !

 

Après plusieurs semaines chargées, je dépile un peu les messages et je profite que la communauté Enyaq s'élargissent pour féliciter les nouveaux acquéreurs livrés, en espérant que les éventuels déboires trouvent des solutions ou contreparties commerciales, car je vois que la situation ne s'améliore pas, alors que la marque Skoda était auparavant garante d'une véritable fiabilité technique et dotée de commerciaux plutôt au top globalement : depuis 2020, ça a bien changé !

 

Le 05/12/2022 à 07:51, Mazz a dit :

Salut @dgerzy,

En appuyant plusieurs fois sur le bouton situé dessous celui indiqué par la flèche verte, tu peux switcher entre l'écran des consommations et celui du gps.

Mais il me semble avoir lu plus haut dans la sujet que c'était propre à la version 3.1, à tester si tu as la version 3.0

Je confirme @dgerzy, c'est ce qui me manque le plus aujourd'hui et rien que de savoir que le passage à la ME 3.0 n'a toujours pas été "upgradé" en un passage à la ME 3.1 me gonfle, quitte à déposer ma voiture pour une intervention, puisqu'il m'a fallu 4 mois pour avoir mon RDV : entre mi-janvier et début février 2023... 🤯 Etant un adepte de la marque depuis 2010, c'est insupportable.

 

Le 07/12/2022 à 16:31, Ranflo a dit :

Bonjour à tous, depuis la mise à jour 3.0, 

quand je préconditionne ma voiture le matin , climatisation chauffage des vitres , siège et volant, une fois sur 2 ,une fois que je roule je ne peux plus modifier le chauffage du volant, il reste bloqué au cran 2 impossible de baisser ou d'arrêter la chauffe.

Merci de me donner vos retour.

Peux-tu confirmer, bientôt un mois après, si tu as toujours ce souci avec le chauffage du volant depuis la mise à jour @Ranflo ?

 

Le 08/12/2022 à 10:50, perefouras a dit :

J'ai (enfin) eu droit à l'upgrade 3.0.

Il s'est à priori déroulé sans trop de problèmes. Juste un MCU réticent à recevoir son nouveau firmware pour lequel il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois. (voiture déposée lundi matin, récupérée hier soir mercredi mais l'atelier de la concession est débordé par ailleurs).

L'ajout de la voiture sur le compte Skoda Connect a été un peu laborieux, mais après trois tentatives et un redémarrage de l'écran, elle est bien rattachée à mon compte en temps qu'utilisateur principal.

 

Premiers retours après juste quelques kilomètres pour rentrer de la concession :

  • le regen semble plus "agressif" qu'en 2.4
  • la caméra de recul est effectivement enfin utilisable en situation de contraste limite
  • le chargeur sans fil fonctionne beaucoup mieux/systématiquement avec mon téléphone (Pixel 6a)
  • la navigation dans les différents menus semble un peu "souple"

J'attends de descendre suffisamment au niveau SOC  pour tester la puissance de charge max acceptée qui est censée être passée à 120 kW pour mon 60 (alors l'appli, iobroker etc continuent d'afficher le 100 kW de départ).

Félicitations @perefouras, j'en espère autant de satisfaction que toi, ayant la même configuration à peu près mais pas encore la mise à jour : peux-tu me confirmer que tu as pu prendre plus de 100 kW et idéalement atteindre les 120 kW en charge courant continu sur prise Combo CCS ?

 

Le 08/12/2022 à 17:45, lolo85 a dit :

mise à jour effectuée ce jour également, modèle 60 de juin 2021. Tout s'est bien passé, changement de la batterie. j'ai retrouvé tout mon profil sans rien faire ! surpris que la cartographie soit encore en 07-21 ! et je n'aime pas la nouvelle présentation de l'écran avec la carte tout à droite, y a moyen de permuter ça ?

la concession (skoda le Roche sur Yon) m'a rechargé la voiture et passé l'aspi, sympa.

Il faudrait que tu envoies une photo de ton écran pour pouvoir te répondre.

Normalement la MAJ efface toutes les données personnelles du véhicules, donc ton cas semble surprenant : un "technicien trop zélé" de ton atelier Skoda (qui nettoie et recharge la voiture en plus 😉) a peut-être cru te rendre service en configurant les différents écrans du véhicule après la MAJ ?

Il faut que je fasse un post à ce propos, car beaucoup de possesseurs ne savent pas vraiment comment personnaliser les écrans, comment configurer et utiliser les "tuiles" (widgets), ainsi que les limites du système, et enfin, il peut arriver qu'en pensant bien faire certains limitent l'affichage du Smartlink (Android Auto, Apple Carplay, Mirrolink...) en configurant un écran avec une tuile dédiée alors qu'il existe un (quasi) plein écran...

 

Le 08/12/2022 à 20:00, Super Schopenhauer a dit :

Bon alors d'après le commercial les capteurs latéraux sont uniquement pour le park assit.

Le dépassement auto se ferait grace aux camera... 🤔

Il affirme que j'ai l'option de dépassement automatique.
Sauf que je trouve ca bizarre. Il me semble que toutes les 2023 sont sensé avoir ces capteurs et que c'est bien cela qui empêche les anciens clients d'avoir le travel assist 2.5
En plus je n'ai aucune mention de cette assistance dans aucun menu... 🤔

Et a aucun moment j'ai les flèches de proposition de dépassement quand j'ai le TA activé...

Quelqu'un d'autre possède un 60 sportline avec pack PLUS depuis peu ? Qui pourrait me dire si effectivement il y a ou pas les capteurs ?
Et à défaut quelqu'un sait s'il y a une vérification logicielle sur le vh pour voir quelle version du travel assist j'ai d'installé ?

Les capteurs sont liés aux véhicules MY 2022 et 2023 qui ont le nouveau système Intelligent park assist selon moi, et si j'en doutais jusqu'à l'automne, tous les éléments que j'ai pu lire et consulter depuis confirment qu'il faut aussi ces 4 capteurs latéraux pour avoir la fonctionnalité de changement de voie assisté et de prévention de collision en zone urbaine : n'en déplaise à tous les naïfs comme moi qui ont cru en 2021 le discours des commerciaux ignorants et celui de la première responsable de gamme chez Skoda France (si je la recroisait un jour celle-là, elle m'entendrait 😤).

Quant aux caméras, c'est totalement faux : le Travel Assist n'utilise que la caméra frontale, puisque j'ai le TA 2.0 sans le pack Parking plus vision 360° et ses caméras latérales + avant. Les vendeurs ont des formations sur les produits de la marque : un tel mensonge ou une réponse aussi abérrante mériterait une sanction avec dénonciation du distributeur/concessionnaire au siège de la marque 😏.

 

Comme je l'évoquais il y a plusieurs pages déjà 😄 tout cet ensemble (+ intégration future de données géolocalisées) ajouté aux fonctions existantes du Travel assist 2.0, constitue le Travel assist en version 2.5 : pour moi une fois encore, potentiellement un catalogue Skoda France erroné, si tu as pu commander le véhicule sans les capteurs soi-disant équipé du TA 2.5. De mon côté, je pensais que l'Intelligent park assist était livré avec le pack Clever et le pack Plus, étant donné que je n'ai vu que des Enyaq avec ces capteurs depuis les livraisons de l'été 2022.

 

Le 09/12/2022 à 10:41, Mazz a dit :

Salut @Super Schopenhauer,

Voici quelques éléments de réponse.

[...]

Si j'ai bien tout lu pour pouvoir bénéficier du changement de voie assisté, il faut que ton Enyaq soit équipée du Side Assist et du Intelligent Park Assist. Cela va malencontreusement contre se que le commercial t'a annoncé.

Merci @Mazz, je suis en phase avec toi et malheureusement je croyais naïvement que nos Enyaq 2021 auraient droit au TA 2.5 avec changement de voie assisté s'ils étaient équipés comme le mien :

- du Side assist dont la portée est élargie à plusieurs dizaines de mètres suffirait largement, comparé à l'ancien "simple" avertisseur d'angle mort du groupe VAG (mais plus le petit symbole orange lumineux joliment intégré dans le miroir en contrepartie de ce changement)

- et du Rear trafic alert dont la détection des véhicules porte de mémoire à 70 mètres par l'arrière, lors d'une manœuvre en marche arrière ou sortie de stationnement, je ne vois pas ce qu'il faut de plus !

 

Le 09/12/2022 à 15:42, riton72 a dit :

Ça a l'air d'être un peu le bazar niveau au niveau des mises à jour chez Skoda... ce matin quand je suis arrivé pour commander mon Enyaq 80x, le commercial était en grande discussion avec un client qui venait pour la fameuse MAJ et s'impatientait de l'attendre depuis 3 mois en vain. Apparemment ils n'ont pas encore reçu le matériel qui-va-bien pour ça...

Bienvenu @riton72, as-tu passé commande depuis ton message ? De quelle concession s'agit-il ? Ça serait pas banal si tu parlais de moi, car je me suis rendu chez mon concessionnaire à cette période pour faire savoir mon mécontentement de n'avoir toujours pas été appelé, contacté ou prévenu par qui que ce soit de Skoda France, du distributeur ou de l'atelier après-vente, alors que je fais parti des premiers clients (commande passée début janvier 2021), que je n'avais toujours pas de RDV en atelier et que je languis depuis des mois pour obtenir cette MAJ, dont j'ai dû moi-même leur montrer l'existence pour qu'ils sachent de quoi on parlait (c'était en septembre 2021, oui c'est pénible 😭).

 

Le 11/12/2022 à 10:09, firmcare a dit :

Depuis 1 semaine, Mon Enyaq 60 d avril 2021 est mis à jour en ME3.0 (97GA)

Mes retours personnels : 

>la voiture est restée 2 jours au garage sur Bruxelles, pas de voiture de prêt. 
> beaucoup d améliorations sur le systeme infodivertissement: réactivité en général, pourcentage batterie, commande température, gestion des menus, caméra arrière en basse luminosité, volume du clignotant, meilleure planification des trajets avec recharge 

> mais aussi des améliorations que je n attendais pas: frein de parking plus souple( j ai une petite pente chez moi qui provoquait avant des coups de frein brusques ), 

> pour la consommation par temps froid et puissance de recharge je n ai pas encore assez de recul. 
 

Autre bonus, il y a avait une action de rappel sur butées du hayon(55L7) qui a supprimé les bruits parasites que j avais à l arrière. 
Bref super content d avoir une voiture qui se bonifie.

Merci @firmcare pour tes retours sur la mise à jour de ton Enyaq 60 :

- tu parles bien du frein de parking ou du freinage automatique d'urgence en manœuvre qui fait effectivement piler potentiellement l'Enyaq quand on manœuvre à basse vitesse ? Pour info, j'ai trouvé comment éviter ce souci en sortant du parking du travail : soit désactiver le Front assist (clairement pas pertinent et pénible), sinon laisse le véhicule descendre ou prolonger son déplacement en roue libre (passer en position N/neutre le sélecteur de marche AV/AR), plus de coup de frein intempestif dans ce cas !

- pour l'action de rappel sur butées du hayon (55L7), ça m'intéresse vu la génération de nos Enyaq : tu as un hayon manuel ou avec ouverture électrique ?

 

Plaisir de voir qu'il y a de plus en plus d'adeptes de la "version légère" iV 60 qui circulent 😇, alors qu'au départ j'étais un peu seul au monde (*) entouré des versions 80 de démonstration et de showroom en France : toi aussi je suppose ? Vu qu'on a tous les deux des véhicules de la "première fournée usine", enfin la première fournée pour des clients et surtout les showroom (donc la deuxième après les pré-séries et véhicules du parc presse immatriculés en Rép. Tchèque qui ont sillonné les concessions dans toute l'Europe au printemps 2021).

 

(*) : quand tu roules en Skoda déjà 😄, j'étais habitué en France, où seuls les taxis ont compris depuis longtemps l'intérêt de cette marque, en Belgique je pense que la marque a acquis une notoriété depuis plus longtemps, avec les Pays-Bas et l'Allemagne non loin...

 

Le 11/12/2022 à 10:54, MathD a dit :

Nevermind, j'ai ouvert un sujet sur les rappels.

Super idée, merci @MathD, n'hésite pas à "promouvoir" le lien vers ton topic : si on peut avoir un post épinglé en tête de sujet, pour lister et actualiser les actions de rappels sur tout le cycle de vie du produit, génération après génération, ce serait top !

 

Le 12/12/2022 à 09:44, Clem2435 a dit :

Salut à tous !

Elle donne quoi la MAJ en terme de planification d'itinéraires ?

Pertinente / Correcte / à fuir ?

Si par miracle je récupère mon Enyaq dans les 15 jours, j'enchaine 1600 km en 1 semaine 🙃

Et j'hésite à acheter un Dongle OBD avec ABRP premium, ou Tronity premium. Cette dernière étant plus complète (sur le compte rendu des charges et pour planifier un budget) mais manque clairement de stabilité et de corrélation sur compte-rendus de trajets (en direct je ne sais pas, peut-être dû à My Skoda).

Salut @Clem2435 : as-tu récupéré ton Enyaq dans les 15 jours que tu évoquais fin décembre ? Je possède un Dongle OBD-II, jumelé avec ABRP, étant donné que j'ai dû arrêter de rouler depuis un bail sans les avantages d'un bon planificateur et avec tous les inconvénients d'un système incomplet/inachevé 😒 !

Quand tu parles de Tronity Premium, tu penses :

- à l'association ABRP/Tronity.io en lieu et place du Dongle OBD (enfin pas complètement, je détaille plus bas) ?

- ou à l'utilisation de Tronity premium en plus du dongle OBD-II sous ABRP (cumul des deux liaisons possible) pour avoir tout le reporting que j'apprécie aussi sur Tronity.io ?

 

Si cela peut répondre à la question du manque de stabilité et de corrélation pour les compte-rendus de trajets :

- si tu fais référence à Tronity.io, je te confirme que les premiers Enyaq (en tout cas avant la ME 3.x) ne permettent pas la remontée vers Skoda Connect des parcours réalisés (au contraire d'une basique triplette électrique VW e-Up, Skoda Citogo-e iV ou Seat Mii-Electric qui garde en mémoire et pousse en ligne l'historique des trajets, avec distance, conso moyenne, point de départ et arrivée géolocalisé, etc.) Se payer un Enyaq pour ne toujours pas avoir ça après plus de 18 mois sans MAJ ça fait ch...

- si tu fais référence à ABRP/Dongle OBD-II j'ai quelques instabilités pénibles dans la liaison Bluetooth entre ABRP et dongle OBD, si bien que Tronity.io, également interfacé à ABRP, prend régulièrement le relais mais avec un niveau d'information remontée par Skoda Connect proche du néant : niveau de batterie et autonomie estimée par le véhicule (pas en temps réel, puisque délai variable de rafraîchissement des données par le véhicule vers Skoda Connect, selon la liaison GSM e-SIM embarquée, l'état des services cloud Skoda...)

J'espère que la version ME 3.x ouvre déjà l'accès à ces fonctions sur l'application Skoda, car sur la version système 2.4 : pas d'odomètre (compteur km), de niveau de puissance en charge/décharge, de géolocalisation, d'état des ouvrants et des feux, de diagnostic à distance, etc. Comment dire à Skoda France que j'avais ça sur un Karoq de mai 2018, sans perdre patience !

Modifié par Masterlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 23:10, Masterlolo a dit :

Bonsoir à tous,

(...)

 

Bienvenu @riton72, as-tu passé commande depuis ton message ? De quelle concession s'agit-il ? Ça serait pas banal si tu parlais de moi, car je me suis rendu chez mon concessionnaire à cette période pour faire savoir mon mécontentement de n'avoir toujours pas été appelé, contacté, prévenu par qui que ce soit de Skoda France, du distributeur ou de la concession, alors que je fais parti des premiers clients (commande passée début janvier 2021), que je n'avais toujours pas de RDV en atelier et que je languis depuis des mois pour obtenir cette MAJ dont j'ai dû moi-même leur montrer l'existence pour qu'ils sachent de quoi on parlait (septembre 2021 😭).

(...)

 

Bonjour à toi, sacré message que le tien, et qui regroupe beaucoup de points importants, merci d'avoir pris le temps de l'écrire !

J'ai en effet passé commande début décembre, cf mon message ici.

Il s'agit de la concession Autorelli au Mans.

 

Edit : j'avais été un peu rapide, bonne année 2023 à toutes et à tous !

Modifié par riton72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 23:10, Masterlolo a dit :

Salut @Clem2435 : as-tu récupéré ton Enyaq dans les 15 jours que tu évoquais fin décembre ? Je possède un Dongle OBD-II, jumelé avec ABRP, étant donné que j'ai dû arrêter de rouler depuis un bail sans les avantages d'un bon planificateur et avec tous les inconvénients d'un système incomplet/inachevé 😒 !

Quand tu parles de Tronity Premium, tu penses :

- à l'association ABRP/Tronity.io en lieu et place du Dongle OBD (enfin pas complètement, je détaille plus bas) ?

- ou à l'utilisation de Tronity premium en plus du dongle OBD-II sous ABRP (cumul des deux liaisons possible) pour avoir tout le reporting que j'apprécie aussi sur Tronity.io ?

 

Si cela peut répondre à la question du manque de stabilité et de corrélation pour les compte-rendus de trajets :

- si tu fais référence à Tronity.io, je te confirme que les premiers Enyaq (en tout cas avant la ME 3.x) ne permettent pas la remontée vers Skoda Connect des parcours réalisés (au contraire d'une basique triplette électrique VW e-Up, Skoda Citogo-e iV ou Seat Mii-Electric qui garde en mémoire et pousse en ligne l'historique des trajets, avec distance, conso moyenne, point de départ et arrivée géolocalisé, etc.) Se payer un Enyaq pour ne toujours pas avoir ça après plus de 18 mois sans MAJ ça fait ch...

- si tu fais référence à ABRP/Dongle OBD-II j'ai quelques instabilités pénibles dans la liaison Bluetooth entre ABRP et dongle OBD, si bien que Tronity.io, également interfacé à ABRP, prend régulièrement le relais mais avec un niveau d'information remontée par Skoda Connect proche du néant : niveau de batterie et autonomie estimée par le véhicule (pas en temps réel, puisque délai variable de rafraîchissement des données par le véhicule vers Skoda Connect, selon la liaison GSM e-SIM embarquée, l'état des services cloud Skoda...)

J'espère que la version ME 3.x ouvre déjà l'accès à ces fonctions sur l'application Skoda, car sur la version système 2.4 : pas d'odomètre (compteur km), de niveau de puissance en charge/décharge, de géolocalisation, d'état des ouvrants et des feux, de diagnostic à distance, etc. Comment dire à Skoda France que j'avais ça sur un Karoq de mai 2018, sans perdre patience !

 

Salut 👋

Et bonne année à toi, et à tous, également !

 

Pour Tronity, je parlais bien de ta première hypothèse, celle d'avoir Tronity à la place d'un dongle OBD2.

 

Je n'ai toujours pas reçu mon Enyaq, j'espère cette semaine ou semaine prochaine. 1 mois en attente de chargement, ça commence à faire long, mais soit c'est comme ça, ça m'a permis de faire mes 1600 km sereinement sur autoroute, mais avec un bébé de 6 mois à bord qui ne dormait avec des pauses toutes les 45 minutes, rouler en électrique n'aurait pas été un souci 😅

 

N'ayant pas de grands trajets à faire prochainement, je vais mettre de coté le dongle, vu le manque de sécurité. Je suis fainéant, ou tête en l'air, pas envie de le brancher / débrancher à chaque fois.

 

Ce qui m'attire chez Tronity, c'est vraiment cette gestion financière, et la vue des courbes de recharge.

J'avais triché en rentrant mon Octavia comme une Citigo, et les trajets étaient hachés, avec des Vmoy totalement farfelues, et automatiquement des consommations moyennes venues d'ailleurs.

En dehors de ça, avoir les kWh chargés, pouvoir entrer des lieux de charge avec tarif, et des couts mensuels fixes, c'est un vrai plus.

 

Je vais encore patienter un peu, de toute façon, sans Enyaq, point de mystère ^^

 

Merci encore pour ta réponse très complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous ! 

 

Je m'adresse aux heureux propriétaires d'Enyaq qui ont eux la chance de faire la mise à jour ME3.0. 

 

J'ai effectué cette mise à jour non sans mal il y a 1 mois (non sans mal car la camera frontal a rendu l'âme pendant la mise à jour ce qui a vraisemblablement flingué le calculateur par la même occasion, ce qui m'a value 3semaines d'immobilisation du vehicule). Depuis je me pose quelques questions:

1. La mise à jour permet-elle de contrôler l'ouverture / fermeture des portes depuis l'application Skoda Conect ? 

2. Avez vous réussi à obtenir la mise à jour 3.1 via OTA (moi j'ai rien et je reste en 3.0

3. Avez vous toujours les informations du traffic sur le GPS (embouteillage, panneau signalant un danger) car moi tout a disparu... 

Pour info c'est un Enyaq 80 acquis en Mai 2021 donc un des tout premiers. 

 

Merci d'avance pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 09:46, creveballon a dit :

Bonjour et meilleurs voeux à tous ! 

 

Je m'adresse aux heureux propriétaires d'Enyaq qui ont eux la chance de faire la mise à jour ME3.0. 

 

J'ai effectué cette mise à jour non sans mal il y a 1 mois (non sans mal car la camera frontal a rendu l'âme pendant la mise à jour ce qui a vraisemblablement flingué le calculateur par la même occasion, ce qui m'a value 3semaines d'immobilisation du vehicule). Depuis je me pose quelques questions:

1. La mise à jour permet-elle de contrôler l'ouverture / fermeture des portes depuis l'application Skoda Conect ? 

2. Avez vous réussi à obtenir la mise à jour 3.1 via OTA (moi j'ai rien et je reste en 3.0

3. Avez vous toujours les informations du traffic sur le GPS (embouteillage, panneau signalant un danger) car moi tout a disparu... 

Pour info c'est un Enyaq 80 acquis en Mai 2021 donc un des tout premiers. 

 

Merci d'avance pour vos retours

 

1/ (Malheureusement?) non et ça n'a pas l'air d'être prévu, il s'agit juste d'une information sur l'état

2/ La 3.1 doit arriver en OTA "avant la fin du premier trimestre 2023", j'ai créé un post Upgrade 3.1 à ce sujet :

3/ Je n'ai pas vu de changement, les infos traffic "temps réel" sont toujours présentes tant que la voiture est connectée au réseau LTE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques déplacements au cours des fêtes de fin d'année, je n'ai pas encore pu réunir les conditions (SOC < 15% et température suffisante de la batterie) pour tester l'augmentation de la puissance maximale acceptée à 120 kW suite à l'upgrade en 3.0.

 

En revanche, depuis une mise à jour de l'appli Skoda, une nouvelle mention est apparue qui indique que la valeur restée bloquée à 100 kW ne reflète pas forcément la réalité ("un indice chez vous ?") :

unnamed.png.0310f0b5f2b576a9586e478a3b6b2663.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 09:56, perefouras a dit :

 

1/ (Malheureusement?) non et ça n'a pas l'air d'être prévu, il s'agit juste d'une information sur l'état

2/ La 3.1 doit arriver en OTA "avant la fin du premier trimestre 2023", j'ai créé un post Upgrade 3.1 à ce sujet :

3/ Je n'ai pas vu de changement, les infos traffic "temps réel" sont toujours présentes tant que la voiture est connectée au réseau LTE

 

Impeccable merci pour les réponses rapides. 

Mon véhicule est constamment connecté au réseau mais pas d'info traffic. 

Je vais essayer de trouver le problème. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:03, perefouras a dit :

Malgré quelques déplacements au cours des fêtes de fin d'année, je n'ai pas encore pu réunir les conditions (SOC < 15% et température suffisante de la batterie) pour tester l'augmentation de la puissance maximale acceptée à 120 kW suite à l'upgrade en 3.0.

 

En revanche, depuis une mise à jour de l'appli Skoda, une nouvelle mention est apparue qui indique que la valeur restée bloquée à 100 kW ne reflète pas forcément la réalité ("un indice chez vous ?") :

unnamed.png.0310f0b5f2b576a9586e478a3b6b2663.png

Pour info la semaine dernière j'ai effectué des recharges sur ionity (14% de batterie, températures 8°) je suis parti sur une puissance de 135kw. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas (encore) comment est gérée la réchauffe de la batterie en 3.0 mais il m'est il m'est arrivé 2 fois un phénomène désagréable la semaine dernière :

En descendant de la station de ski avec un niveau de charge élevé (aux alentours des 80-90%) vers le milieu de la descente j'ai eu 2 messages consécutifs disant que la voiture avait détecté un trajet avec de fortes pentes et qu'il était conseillé d'utiliser le mode B (ce que j'ai fait dès le départ) et surtout un message disant que la voiture "surchauffait" (je n'ai plus le terme employé) et que le chauffage allait être géré automatiquement et ne pourrait pas être réglé.

 

Effectivement le chauffage (dans l'habitacle) s'est mis à souffler fort et (très) chaud au point de devoir rouler fenêtres ouvertes. J'ai constaté dans le même temps que le niveau maxi de freinage régénératif augmentait au fur et à mesure de la descente alors que la batterie se "remplissait" (preuve que la batterie était en cours de réchauffe) pour constater dans la vallée que la batterie était à 36°C et que la voiture tirait 10kW en stationnaire.

 

Après avoir manifesté mon mécontentement et expliqué (sans tout comprendre) à femme et enfant ce qui venait de se passer, j'ai repris la route et 1km plus tard tout revenait à la normale : plus de chauffage fou ni de conso stratosphérique. La température de la batterie a ensuite rapidement chuté.

 

Outre le fait d'être revenu par 2 fois 25 ans en arrière lorsqu'on mettait le chauffage à fond pour faire baisser la température du liquide de refroidissement de la vielle Renault 19 du copain, j'espère que la version 3.0 sépare bien le chauffage de l'habitacle de celui de la batterie. Sans ça, on ne restera pas longtemps amis l'Enyaq et moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.