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ien_ien2

Upgrade 3.0

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Je voulais savoir si des possesseurs d'Enyaq avec la précédente version du logiciel avaient eu un rappel en concession pour la mise à jour vers le 3.0. Si oui, combien de temps cela a pris? Quels améliorations sont les plus intéressantes?

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Vu sur Facebook et c’est plutôt corroboré par les commentaires des possesseurs gamme ID :(

 

Citation

Salut, mon Enyaq est en réparation (tableau HS) j'ai eu un responsable atelier auto aujourd'hui. Je lui ai posé la question, à sa connaissance, il m'a répondu "Ya plus de délais pour les ID 3 et 4, et Skoda attend Volkswagen…" Donc va falloir attendre encore un moment! Il a même dû annulé des rdv pour les ID à cause du report. C'est la merde!


Bref, je ne m’attends pas vraiment à autre chose perso. 

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Ils sont quand même grave à la traine comparés à Tesla qui fait des mises à jour régulières. Je ne comprends toujours pas qu'il faille aller en atelier alors qu'ils nous ventent les mises à jour Over The Air!!!! Mouai, à d'autres...

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Je n'ai pas prix contact avec la concession par chez moi à ce sujet, mais à vous lire ça n'est pas la peine ^^'.

 

Pour les MAJ OTA de Tesla, oui ils en font (beaucoup) mais après 18 moins en Model 3 j'en suis revenu... les MAJ qui règlent un soucis et en créaient X autres, merci mais non merci. Ils ont effectivement l'avantage de faire évoluer régulièrement leur produit mais tout n'est pas rose. Vraiment pas.

 

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Il suffit de regarder tous les comparatifs et études, Tesla est la pire marque de véhicules électriques question fiabilité, avec un taux de retour de 36% en moyenne, et j'ai un ami dans la place qui me l'avait confirmé. 

Et pour être dans l'IT, je confirme ce qu'a dit MathD, plus tu fais des MAJ à la va vite plus t'as des chances d'introduire des bugs ☹️

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Le 08/07/2022 à 13:14, ien_ien2 a dit :

Ils sont quand même grave à la traine comparés à Tesla qui fait des mises à jour régulières. Je ne comprends toujours pas qu'il faille aller en atelier alors qu'ils nous ventent les mises à jour Over The Air!!!! Mouai, à d'autres...

Juste pour infos c'est en concession car il y a un changement de batterie 12v sur la gamme ID et ils font la 2.4 par la même occasion.

En vrai ils auraient pu changer la batterie 12v et faire la 2.4 en OTA mais ils préfèrent faire tout sur place ce qui ne me semble pas plus mal à mon avis.

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Le 11/07/2022 à 11:58, MathD a dit :

Il y a aussi un changement de batterie pour les Skoda ?

Il faut vraiment que je me rapproche de mon CC tant aimé...

Aucune idée. Skoda n'ayant pas voulu me baisser leur 80 sous la barre des 45k à l'époque je ne me suis pas attardé sur ce dernier.

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Le 11/07/2022 à 11:58, MathD a dit :

Il y a aussi un changement de batterie pour les Skoda ?

Il faut vraiment que je me rapproche de mon CC tant aimé...

Quasiment sûr que oui, ils m’ont changé la mienne sur mon Octavia PHEV à la dernière révision sur action de rappel sur tous les « véhicules électrifiés »VAG. Faite fin mars ou début Avril.

« Seul ce changement permettrait les MAJ OTA »

 

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Le 11/07/2022 à 09:19, Kharr a dit :

Il suffit de regarder tous les comparatifs et études, Tesla est la pire marque de véhicules électriques question fiabilité, avec un taux de retour de 36% en moyenne, et j'ai un ami dans la place qui me l'avait confirmé. 

Et pour être dans l'IT, je confirme ce qu'a dit MathD, plus tu fais des MAJ à la va vite plus t'as des chances d'introduire des bugs ☹️

Sauf que tesla règle les bugs en 1 semaine là ou VAG prend 6 mois. Donc pas vraiment comparable.
Pour rappel le classement concernant la fiabilité prends en compte les "rappel" constructeurs. 
Saut que la plupart des "rappels" pour tesla sont simplement des mises à jour OTA. Ainsi ce classement est complètement biaisé.

Alors on peut parler de théorie et effectivement considerer que plus y a de mise a jour plus y a de bug mais si on veut vraiment comparer dans la pratique entre l'infotainement de tesla et celui des id4/ enyaq y a quand même un monde. Que ce soit en ergonomie, en fluidité en nombres de freez ou autre plantage. Ca c'est incontestable. Faut pas oublier que tesla c'est des devs avant d'être des manufacturiers automobiles. On peut critiquer Tesla mais faisons le sur des points légitimes (et y en a...) notamment sur le sav...
Cracher sur le soft de tesla quand on a un vag c'est l'hoptial charité blablabla.

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Le 08/07/2022 à 15:16, MathD a dit :

Je n'ai pas prix contact avec la concession par chez moi à ce sujet, mais à vous lire ça n'est pas la peine ^^'.

 

Pour les MAJ OTA de Tesla, oui ils en font (beaucoup) mais après 18 moins en Model 3 j'en suis revenu... les MAJ qui règlent un soucis et en créaient X autres, merci mais non merci. Ils ont effectivement l'avantage de faire évoluer régulièrement leur produit mais tout n'est pas rose. Vraiment pas.

 

En 16 moins en model 3 je n'ai pas eu UN SEUL bug. 
J'ai eu un freez reglé en redémarrant l'ordi. C'est tout.
C'est certain que nous sommes inégaux et certains ont eu des problèmes et d'autres non donc je ne veux pas prendre mon seul éxemple comme réalité universelle mais les sondages de satisfaction tesla sont quand même éloquents. Les clients sont en très grande majorité emballés par l'experience globale.

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Expériences différentes effectivement. J'ai eu droit à 9 passages en SAV en 18 mois. Ça c'est toujours bien passé, mais c'est trop à mon goût.

M'enfin ce n'est pas l'objet de ce sujet.

 

 

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Le 11/07/2022 à 13:59, Super Schopenhauer a dit :

...
Cracher sur le soft de tesla quand on a un vag c'est l'hoptial charité blablabla.

Ah mais je ne crache pas du tout dans la soupe, dans mon cas j'avais le choix entre les deux marques et j'ai choisi par rapport à mes goûts, pas en disant Tesla c'est de la merde. Mais pour comparer il faudrait avoir une durée d'ancienneté plus proche, pour exemple du logiciel sur l'Enyak, qui est vraiment récent, version 3 pour les nouveaux véhicules, version 10 chez Tesla, et je ne parle pas des corrections faites à distance chez Tesla, j'en ai eu deux sur mon Enyak, je parle des retours en concession. Il y a eu chez Tesla plusieurs fois de gros rappels de véhicules en catastrophe, et encore une fois je ne dis pas que c'est inacceptable, mais que le marché veut qu'on délivre quelque chose sans avoir testé correctement s'il pouvait y avoir des dommages collatéraux.

 

Et de toute façon ce qui ressort toujours plus ce sont les critiques des utilisateurs, pas de ceux qui sont totalement satisfaits, et ce quel que soit le domaine. 

Modifié par Kharr

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Le 11/07/2022 à 13:59, Super Schopenhauer a dit :

Sauf que tesla règle les bugs en 1 semaine là ou VAG prend 6 mois. Donc pas vraiment comparable.
Pour rappel le classement concernant la fiabilité prends en compte les "rappel" constructeurs. 
Saut que la plupart des "rappels" pour tesla sont simplement des mises à jour OTA. Ainsi ce classement est complètement biaisé.

Alors on peut parler de théorie et effectivement considerer que plus y a de mise a jour plus y a de bug mais si on veut vraiment comparer dans la pratique entre l'infotainement de tesla et celui des id4/ enyaq y a quand même un monde. Que ce soit en ergonomie, en fluidité en nombres de freez ou autre plantage. Ca c'est incontestable. Faut pas oublier que tesla c'est des devs avant d'être des manufacturiers automobiles. On peut critiquer Tesla mais faisons le sur des points légitimes (et y en a...) notamment sur le sav...
Cracher sur le soft de tesla quand on a un vag c'est l'hoptial charité blablabla.

Ergonomie ? ça c'est plutôt subjectif.

Je préfère avoir ma vitesse derrière le volant que sur la gauche d'un écran ou je dois tourner la tête pour regarder la vitesse que j'ai sur l'écran à ma droite. :D

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Ce qui est certain, c’est que VW s’est précipité pour sortir l’ID3 afin de ne pas rater le train, avec une partie logicielle qui n’était pas pleinement opérationnelle. Alors que la plateforme était elle prête, classique mais pertinente.

Mais c’est arrivé à Apple, à Windows, à Google aussi certainement.

Il faut ensuite de la réactivité. Pas forcément dans le traitement du problème, mais dans la prise en charge.

Et c’est là où le bas blesse dans notre société actuelle.

Avec les soucis qu’il y a eu, juste d’entendre « on sait qu’il y a des soucis, on fait tout pour les traiter, mais ça prend du temps »

Ca aurait fait du bien, être écouté plutôt que de nier.

 

Pour en revenir à Tesla, c’est la référence actuelle en électrique, en rapport qualité / prix / performance.

Ils ont fixé les tendances (intérieur simplifié, aides à la conduite).

Ils progressent aussi rapidement qu’un généraliste traditionnel progresse sur le software.

 

Reste qu’aujourd’hui, un logiciel est aussi important qu’une suspension, et aussi immobilisant et potentiellement dangereux.

 

Tesla n’est pas parfait, comme VW, comme Skoda ou les marques françaises, ou coréennes ou japonaises .

 

Et pour le reste c’est subjectif.
Je préfère le cocon de l’Enyaq, son ergonomie pourtant perfectible, son habilité.

 

La version 3.0 aurait dû être la version 1.0.

Modifié par Clem2435

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Le 11/07/2022 à 16:39, VibeHD a dit :

Ergonomie ? ça c'est plutôt subjectif.

Je préfère avoir ma vitesse derrière le volant que sur la gauche d'un écran ou je dois tourner la tête pour regarder la vitesse que j'ai sur l'écran à ma droite. :D

Si t'as besoin de tourner la tête pour voir le compteur va voir un ostéopathe 😀

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Le 11/07/2022 à 18:24, Clem2435 a dit :

Ce qui est certain, c’est que VW s’est précipité pour sortir l’ID3 afin de ne pas rater le train, avec une partie logicielle qui n’était pas pleinement opérationnelle. Alors que la plateforme était elle prête, classique mais pertinente.

Mais c’est arrivé à Apple, à Windows, à Google aussi certainement.

Il faut ensuite de la réactivité. Pas forcément dans le traitement du problème, mais dans la prise en charge.

Et c’est là où le bas blesse dans notre société actuelle.

Avec les soucis qu’il y a eu, juste d’entendre « on sait qu’il y a des soucis, on fait tout pour les traiter, mais ça prend du temps »

Ca aurait fait du bien, être écouté plutôt que de nier.

 

Pour en revenir à Tesla, c’est la référence actuelle en électrique, en rapport qualité / prix / performance.

Ils ont fixé les tendances (intérieur simplifié, aides à la conduite).

Ils progressent aussi rapidement qu’un généraliste traditionnel progresse sur le software.

 

Reste qu’aujourd’hui, un logiciel est aussi important qu’une suspension, et aussi immobilisant et potentiellement dangereux.

 

Tesla n’est pas parfait, comme VW, comme Skoda ou les marques françaises, ou coréennes ou japonaises .

 

Et pour le reste c’est subjectif.
Je préfère le cocon de l’Enyaq, son ergonomie pourtant perfectible, son habilité.

 

La version 3.0 aurait dû être la version 1.0.

Google c'est encore moins acceptable compte tenu de l'essence même de la marque à savoir le soft. Mais je m'égare 

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Le 11/07/2022 à 20:23, Super Schopenhauer a dit :

Google c'est encore moins acceptable compte tenu de l'essence même de la marque à savoir le soft. Mais je m'égare 

Oui je n’avais pas d’exemple précis en tête pour Google, peut-être le début chaotique de chrome.

Apple avec iOS 11 si je ne m’abuse.

Windows avec Windows 10, Windows phone.

 

C’était juste pour dire que ça arrive même aux spécialistes de faire des erreurs . Pour les gamers s’il y en a, aucun jeu ne sort fini aujourd’hui à j0.

 

Rien n’est parfait, et la cadence, notre vie cyclique, de consommation, empêche peut-être une vérification supplémentaire.

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Je vois que le débat Tesla/les autres est houleux lol. Blague à part, j'en reviens aux mises à jour, tout le monde dit depuis la sortie de l'Enyaq pourquoi ils n'ont pas mis le % de la batterie sur l'écran derrière le volant. Une simple mise à jour aurait du régler le pb depuis longtemps et je ne comprends pas ce qu'ils attendent puisque l'effort demandé est faible par rapport au gain. On est obligé d'attendre qu'ils aient suffisamment d'amélioration pour tout lancer en même temps mais on arrive à péniblement une mise à jour par an.

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Le 12/07/2022 à 07:55, ien_ien2 a dit :

Je vois que le débat Tesla/les autres est houleux lol. Blague à part, j'en reviens aux mises à jour, tout le monde dit depuis la sortie de l'Enyaq pourquoi ils n'ont pas mis le % de la batterie sur l'écran derrière le volant. Une simple mise à jour aurait du régler le pb depuis longtemps et je ne comprends pas ce qu'ils attendent puisque l'effort demandé est faible par rapport au gain. On est obligé d'attendre qu'ils aient suffisamment d'amélioration pour tout lancer en même temps mais on arrive à péniblement une mise à jour par an.

D'un côté faut pas trop toucher aux Tesla, les pros Tesla te sautent dessus direct.

Paraît que les voitures sont parfaites et n'ont aucun défaut, on doit pas avoir la même définition du mot.

Modifié par Invité

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Sauf quand on connaît des gens qui travaillent à l'intérieur, là on peut leur dire cause toujours mon gars tu racontes que des conneries 😁

C'est la même chose dans pleins de domaines, je n'en citerai aucun pour ne pas me faire d'ennemis 😇

Le principal c'est d'apprécier ce qu'on a et non de vouloir l'imposer aux autres comme étant le Saint Graal.

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C'est le même débat qu'entre les pro et anti VE. J'en sais quelque chose, je ne suis pas proVE, mais j'en ai un. Et ça suffit largement à mon "entourage" antiVE a me débiter toutes sortes de c*nnerie (Fake, vanne gratuite, etc) à longueur de temps...

 

 

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