Aller au contenu
ien_ien2

Upgrade 3.0

Messages recommandés

Je taquine ;)

Effectivement la version 3 est sensée améliorer grandement la planification/navigation sur les longs trajets en intégrant la recharge le long du trajet et en précisant le niveau de charge nécessaire pour poursuivre la route ainsi que le niveau de charge à l'arrivée.

Je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité (pour la raison évoquée plus haut) et je ne sais pas si les estimations évoluent en cours de route en fonction de la consommation effective de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

à mon tour d'être passé en 3.0. Voiture donnée mardi à 14h, théoriquement pour l'après-midi uniquement. A 16h30, le responsable du SAV me dit que c'est fini mais qu'il y a une autre MAJ à venir. Je lui demande s'il ne peut pas la faire tout de suite ? Il me dit "ok, laissez moi la voiture jusque demain soir" et il me propose de me ramener chez moi (St Victoret - Eguilles) car il ne peut pas me prêter de voiture (dommage, j'aurais bien essayé le bel Enyaq sportline bleu qu'ils ont en véhicule d'essai :o)).

Hier vers 16h, j'appelle : la voiture ne sera peut-être pas finie à 17h (MAJ plus longue car perte de réseau...) et on se met d'accord pour la récupérer ce matin.

La secrétaire qui m'avait ramené mardi soir vient me chercher à la maison ce matin. J'arrive à la concession, la voiture est au lavage (extérieur et intérieur, un grand merci !).

Je la récupère, je vois effectivement qu'elle est bien en 3.0.0. Cool ! En plus, j'avais une alerte Travel Assist qui s'allumait tout le temps quand je ne m'en servais pas, et elle a disparu aussi ! (le technicien m'avait dit que ça avait été traité via la MAJ).

 

Par contre, impossible de reconnecter l'appli MySkoda à la voiture. J'ai essayé 10x, en supprimant la voiture dans l'appli, en supprimant l'appli, rien à faire. Un vendeur a fait des photos des erreurs et doit les envoyer à Skoda. La concession (ou service client) doit me rappeler avec une solution. Je vais quand même reparcourir le forum car il me semble avoir lu des solutions de certains d'entre vous.

 

Pas encore pu tester la charge à niveau faible (j'avais déjà atteint 120kW avant la MAJ) ni le planificateur d'itinéraire en vrai, mais une programmation d'une distance lointaine me donne maintenant des stops recharge plus intelligents qu'auparavant (identique à ceux de ABRP en l'occurence).

 

A suivre...

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mav78, tu m'as économisé du temps (hier j'étais arrivé à la page 6 du thread...).

 

J'allais faire la manip ce matin, je me dis que je vais essayer sans dans un premier temps, et... miracle, la voiture a fini par me reconnaître après activation dans l'appli sans rien faire d'autre !

 

Par contre, pour activer la détection des portes/fenêtres, j'ai dû m'abonner à je ne sais plus quel service (gratuit 1 an ou 10 ans je n'ai pas compris). On vit vraiment dans un monde de plus en plus compliqué...

 

Au passage, j'ai testé hier : je n'ai pas le Travel Assist 2.5 ni le parking auto faute des capteurs latéraux sur les ailes 😧

La bonne nouvelle : le GPS ne dit plus "faites demi-tour le rond-point" à chaque rond-point ! 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 12:05, dgerzy a dit :

Merci @Mav78, tu m'as économisé du temps.

 

Par contre, pour activer la détection des portes/fenêtres, j'ai dû m'abonner à je ne sais plus quel service (gratuit 1 an ou 10 ans je n'ai pas compris).

 

Au passage, j'ai testé hier : je n'ai pas le Travel Assist 2.5 ni le parking auto faute des capteurs latéraux sur les ailes 😧

Pour commencer un grand merci à @Mav78 qui joue les bêta testeurs comme j'y suis habituellement confronté. Là j'avoue que l'atelier de la concession de Rueil m'ayant bien mis un vent depuis 2 mois que j'essaie de prendre RDV, je suis sincèrement fâché avec la montée de version ME3.

 

@dgerzy ton message me fait bondir de colère si cela se confirme :

1. Comme tous les clients historiques de l'Enyaq, mon véhicule est censé offrir les services connectés iV « gratuits à vie », hors de question de devoir payer même après 1 ou 10 ans pour ces services.

2. La montée de version vers le Travel assist 2.5 était un argument d'évolutivité clairement mis en avant dans les premiers catalogues pour les clients qui ont commandé leur Enyaq avec le pack « Drive assist Plus », sans qu'il soit question de capteurs supplémentaires, dont la voiture n'a pas besoin pour la fonction dépassement (elle a les capteurs de proximité avant/arrière).

 

Le 23/10/2022 à 14:51, ZeMustang766 a dit :

Tu n’avais pas de message indiquant que le statut de connexion ne pouvait pas être chargé ?
Car il y a eu une grosse panne chez Skoda depuis milieu de semaine jusqu’à aujourd’hui empêchant pas mal d’Enyaq (et peut être d’autres ?) de se connecter et remonter les infos.

Je confirme les symptômes identifiés par @ZeMustang766 la semaine passée sur mon Enyaq en système version 2.x : plus de connexion Data intégrée, plus de remontée dans Skoda Connect et un message d'erreur on ne peut plus vague. C'est revenu tout seul après 3 jours.

 

Le 23/10/2022 à 20:28, Clem2435 a dit :

Le fameux fusible 19 😅

Je dois être rendu à 5 manipulations sur l’Octavia en 2 ans.

 

En gros le fusible « esim / connexion de données » et le fusible « infotainment »

Même chose @Clem2435 pour la Seat Mii Electric, il a parfois fallu que je joue avec ce fusible de connexion e-SIM pour que les services reviennent.

 

Le 24/10/2022 à 10:37, ogourbil a dit :

effectivement pas de connexion depuis plusieurs jours (sur un enyaq pas à encore à jour). Je vérifierai ce soir.

 

@Mav78Le pire, c'est dans le tunnel de la Défense, en sortant de Paris, il passe de 70 à 130 (heureusement après le radar) et dans l'autre sens de 70 à 110 (mais je sors avant le radar du pont de Neuilly). Je pense que c'est quand il lit le panneau Autoroute, pas sur que cela corrige.

@ogourbil je pense aussi que ces artefacts de limitations de vitesse fantaisistes touchent principalement des « tronçons d'autoroute basse vitesse » (périphériques, rocades et voies rapides) d'agglomération. Le système doit alors s'appuyer sur la vitesse générique sur autoroute 110/130 au lieu de données carto ou des panneaux qu'il lit ensuite...

 

Le 25/10/2022 à 22:40, Helitom a dit :

Tu connais pas l'ODB ???? C'est la nouvelle version de l'OBD !!!😉 En tout cas merci pour ton retour même si je voulais savoir si à partir de la version 3 le planificateur permettait de d'exonérer de OBD.

@Helitom sans vouloir faire offense à qui que ce soit, pour éviter aux non initiés de s'interroger :

- ne pas confonfre ODB : ordinateur de bord qui reprend notamment les distances, durée, vitesse et consommation moyenne au tableau de bord.

- avec OBD : le diagnostic de bord intégré avec la fameuse prise pour brancher la valise diagnostic constructeur ou multimarques (on board diagnostic/OBD-II).

Pour l'intérêt de cette prise dans le cadre de l'utilisation du planificateur de trajet ABRP, je laisse chacun lire cette page 

 

Le 14/10/2022 à 19:00, Christophe@63 a dit :

Je sors de la mise à jour sur mon Enyaq 60 avec option charge à 100kW et je constate que la puissance de charge n'a pas été augmentée à 120 kW comme annoncé. La fonctionnalité "plug and charge" n'est également pas disponible.

 

Le 14/10/2022 à 21:19, Helitom a dit :

Pour le "plug and charge" c'est normal cette fonctionnalité est prévue pour la prochaine MAJ en OTA (3.0.1) que permet désormais la mise à jour que tu viens d'avoir (3.0.0). 

 

Le 19/10/2022 à 22:53, FabeFromBOD a dit :

Apparemment c'est bien un effet collatéral du passage en ME3 et ils ont déjà traité un cas à la concession de Mérignac (33) qui ne s'est pas très bien passé. Il a fallu passer par plusieurs tentatives d'activation de l'option pour que ça passe.

 

Le 20/10/2022 à 05:19, Mav78 a dit :

Après ces péripéties téléphoniques, j'ai déposé mon Enyaq Lundi matin à la concession de Rueil. Et là clairement, on est sur un autre niveau que l'échange téléphonique que j'ai pu avoir.

Voiture prise en charge à l'heure, mon interlocuteur connait bien la procédure de MAJ en ME3, il me confirme qu'ils changent systématiquement la batterie 12V sur les Enyaq. C'est pratiquement leur 30ème MAJ (la première a pris 2 semaines :)), ils commencent à avoir un peu d'expérience.

SMS le Mardi soir pour m'indiquer que la voiture sera prête le Mercredi en début d'après-midi Je passe la récupérer, la MAJ est faite, la voiture est lavée et nettoyée. Rien à signaler hormis du professionnalisme

 

Le 20/10/2022 à 15:27, Christophe@63 a dit :

Première charge rapide sur mon Enyaq 60 après la mise à jour et j'ai bien les 120 kW annoncés ! Glop glop....

Les appli Myskoda et Powerpass indiquent toujours 100 kW mais en réalité ça monte bien à 120...

Il n'y a plus qu'à attendre le Plug and charge de la prochaine mise à jour OTA si j'ai bien compris...

 

Le 21/10/2022 à 09:51, perefouras a dit :

Et en attente de ma ME3 repoussée en décembre, je suis un peu circonspect en lisant vos témoignages à propos de l'appli skoda qui ne permet plus la connexion au véhicule après la mise à jour  !

 

Le 21/10/2022 à 21:09, JPzimmer a dit :

Depuis la ME3 Il a son propre menu nommé Recharge

 

Modifié par Masterlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 14:29, Masterlolo a dit :

@dgerzy ton message me fait bondir de colère si cela se confirme :

1. Comme tous les clients historiques de l'Enyaq, mon véhicule est censé offrir les services connectés iV « gratuits à vie », hors de question de devoir payer même après 1 ou 10 ans pour ces services.

2. La montée de version vers le Travel assist 2.5 était un argument d'évolutivité clairement mis en avant dans les premiers catalogues pour les clients qui ont commandé leur Enyaq avec le pack « Drive assist Plus », sans qu'il soit question de capteurs supplémentaires, dont la voiture n'a pas besoin pour la fonction dépassement (elle a les capteurs de proximité avant/arrière).

 

100% d'accord avec toi !

 

Pour les services, le commercial de l'époque m'avait dit que ça se négociait facilement au bout de la période (mais il faut négocier...).

Et pour le travel assist 2.5, j'espérais bien l'avoir car il n'est nul part fait mention du besoin de ces capteurs. Je m'étais par ailleurs résigné depuis longtemps sur le parking auto (car je savais qu'il fallait les fameux capteurs).

 

Je suis preneur de témoignages d'autres personnes qui passent en ME3.0, qui n'ont pas ces capteurs pour savoir s'ils arrivent à avoir le TA 2.5 quand même (peut-être avec une manip OBD ?)

 

A+,

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 14:29, Masterlolo a dit :

Pour commencer un grand merci à @Mav78 qui joue les bêta testeurs comme j'y suis habituellement confronté. Là j'avoue que l'atelier de la concession de Rueil m'ayant bien mis un vent depuis 2 mois que j'essaie de prendre RDV, je suis sincèrement fâché avec la montée de version ME3.

 

J'ai eu énormément de mal à les avoir au téléphone, rien que pour prendre RDV cela m'a pris 4 jours avec 1 à 2 appels par jour. Clairement sur place, pas grand chose à redire, cela s'est bien passé

 

Le 28/10/2022 à 14:29, Masterlolo a dit :

@dgerzy ton message me fait bondir de colère si cela se confirme :

1. Comme tous les clients historiques de l'Enyaq, mon véhicule est censé offrir les services connectés iV « gratuits à vie », hors de question de devoir payer même après 1 ou 10 ans pour ces services.

2. La montée de version vers le Travel assist 2.5 était un argument d'évolutivité clairement mis en avant dans les premiers catalogues pour les clients qui ont commandé leur Enyaq avec le pack « Drive assist Plus », sans qu'il soit question de capteurs supplémentaires, dont la voiture n'a pas besoin pour la fonction dépassement (elle a les capteurs de proximité avant/arrière).

C'est toute la beauté du marketing d'un constructeur à l'ancienne

J'aimerais clairement monter un dossier de réclamation auprès de Skoda France mais je n'ai AUCUN élément factuel à présenter :

  • Vidéo promotionnelle de Mai 2021 présentant les fonctionnalités de Park Assist --> plus disponible
  • Catalogue MY2022 de Mai 2021 indiquant le Travel Assist 2.0 et aucun mention de la fonction Park Assist ni du dépassement automatique via Travel Assist

Bref, chou blanc, le seul élément factuel que j'ai n'est pas opposable : un catalogue de Skoda Suisse de fin 2020 qui mentionne à la fois le Park Assist ET le dépassement automatique (disponible ultérieurement).

 

La fonctionnalité Park Assist a été renommée Intelligent Park Assist depuis Janvier 2022

 

Capture d’écran du 2022-10-29 08-07-06.png

Capture d’écran du 2022-10-29 08-06-50.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 16:42, dgerzy a dit :

 

100% d'accord avec toi !

 

Pour les services, le commercial de l'époque m'avait dit que ça se négociait facilement au bout de la période (mais il faut négocier...).

Et pour le travel assist 2.5, j'espérais bien l'avoir car il n'est nul part fait mention du besoin de ces capteurs. Je m'étais par ailleurs résigné depuis longtemps sur le parking auto (car je savais qu'il fallait les fameux capteurs).

 

Je suis preneur de témoignages d'autres personnes qui passent en ME3.0, qui n'ont pas ces capteurs pour savoir s'ils arrivent à avoir le TA 2.5 quand même (peut-être avec une manip OBD ?)

 

A+,

Alex

Je confirme, Enyaq mai 2021 est pas d'évolution sur ce sujet. Voir même une régression car j'étais habitué à appuyer sur le bouton du volant à droite pour activer le travel assist

 

En fait le seul truc bien à mon sens, c'est le système un peu plus fluide, car pour le reste on va quand même pas parler d'une évolution majeur.

 

+1 pour les services soit disant à vie, 10 ans, 1 ans, à activer on ne sait où..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 08:29, Florentt a dit :

Je confirme, Enyaq mai 2021 est pas d'évolution sur ce sujet. Voir même une régression car j'étais habitué à appuyer sur le bouton du volant à droite pour activer le travel assist

Moi c'est le contraire, le fait de pouvoir activer le TA via la manette du régulateur me convient mieux car j'ai plus souvent la main gauche sur le volant que la main droite ! Et plus besoin de faire 2 manip (régulateur puis TA)

 

Sur le reste, je suis d'accord. L'évolution du GPS n'est qu'un aboutissement de qqch qui aurait dû être là dès le début. 

 

A voir les temps de charge s'il y a eu une vraie évolution de ce côté. Mais vu que je charge 2x par an sur des bornes rapides, ça ne va pas révolutionner ma vie.

 

C'est quand même une très bonne voiture familiale, il faut aussi voir les bons côtés malgré les pingreries de VW/Skoda. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 10:45, dgerzy a dit :

Moi c'est le contraire, le fait de pouvoir activer le TA via la manette du régulateur me convient mieux car j'ai plus souvent la main gauche sur le volant que la main droite ! Et plus besoin de faire 2 manip (régulateur puis TA)

 

Sur le reste, je suis d'accord. L'évolution du GPS n'est qu'un aboutissement de qqch qui aurait dû être là dès le début. 

 

A voir les temps de charge s'il y a eu une vraie évolution de ce côté. Mais vu que je charge 2x par an sur des bornes rapides, ça ne va pas révolutionner ma vie.

 

C'est quand même une très bonne voiture familiale, il faut aussi voir les bons côtés malgré les pingreries de VW/Skoda. 

Je suis plutôt d’accord avec toi.

Dans mon utilisation classique, j’utilise soit :

- l’ACC sans le lane assist

- le Travel Assist

 

Donc ça va enlever une manipulation au final.

Et le Travel Assist est de plus en plus performant en fur et à mesure, même sur petits axes.

 

C’est plus l’idée d’enlever des habitudes prises depuis 2 ans bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 11:54, Clem2435 a dit :

Et le Travel Assist est de plus en plus performant en fur et à mesure, même sur petits axes.

+1

 

Au fait, depuis la MAJ, j'ai l'impression que l'autorité du volant (sa capacité à contrer une sortie de voie) est plus forte qu'avant. Avez-vous le même ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 12:28, dgerzy a dit :

+1

 

Au fait, depuis la MAJ, j'ai l'impression que l'autorité du volant (sa capacité à contrer une sortie de voie) est plus forte qu'avant. Avez-vous le même ressenti ?

Oui tout à fait. 
 

d’une manière générale je reste extrêmement satisfait, d’ailleurs j’attends la même en remplacement pour avril prochain, ou mai, ou juin ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 08:29, Florentt a dit :

+1 pour les services soit disant à vie, 10 ans, 1 ans, à activer on ne sait où..

Voici le mail que j'ai reçu lors de l’activation de l'application MySkoda :

 

Détails de la commande:    
    
Nom du produit: Services à distance iV
Date de commande: 28/10/2022
Durée de vie de l’article: 10 ans
Prix: 0,- EUR

 
Nom du produit: Info-divertissement en ligne
Date de commande: 28/10/2022
Durée de vie de l’article: 3 ans
Prix: 0,- EUR

 
Nom du produit: Care Connect - Accès à distance
Date de commande: 28/10/2022
Durée de vie de l’article: 3 ans
Prix: 0,- EUR

 
Nom du produit: Care Connect - Proactive Service
Date de commande: 28/10/2022
Durée de vie de l’article: 10 ans
Prix: 0,- EUR

 
Nom du produit: Données en ligne pour Travel Assist
Date de commande: 28/10/2022
Durée de vie de l’article: 3 ans
Prix: 0,- EUR

 
Nom du produit: Media Streaming
Date de commande: 28/10/2022
Durée de vie de l’article: 3 ans
Prix: 0,- EUR

 

Lorsque j'ai demandé à mon CC le prix des services plus tard, ils ne savaient pas trop, mais je crois qu'ils ont mentionné plus de 100€ par an ! Lorsqu'on arrive en fin d'abonnement gratuit, il faut les réactiver directement sur l'application apparemment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 15:29, Lau854 a dit :

Voici le mail que j'ai reçu lors de l’activation de l'application MySkoda :

 

Détails de la commande:    
    
Nom du produit: Services à distance iV
Date de commande: 28/10/2022
Durée de vie de l’article: 10 ans
Prix: 0,- EUR

 
Nom du produit: Info-divertissement en ligne
Date de commande: 28/10/2022
Durée de vie de l’article: 3 ans
Prix: 0,- EUR

 
Nom du produit: Care Connect - Accès à distance
Date de commande: 28/10/2022
Durée de vie de l’article: 3 ans
Prix: 0,- EUR

 
Nom du produit: Care Connect - Proactive Service
Date de commande: 28/10/2022
Durée de vie de l’article: 10 ans
Prix: 0,- EUR

 
Nom du produit: Données en ligne pour Travel Assist
Date de commande: 28/10/2022
Durée de vie de l’article: 3 ans
Prix: 0,- EUR

 
Nom du produit: Media Streaming
Date de commande: 28/10/2022
Durée de vie de l’article: 3 ans
Prix: 0,- EUR

 

Lorsque j'ai demandé à mon CC le prix des services plus tard, ils ne savaient pas trop, mais je crois qu'ils ont mentionné plus de 100€ par an ! Lorsqu'on arrive en fin d'abonnement gratuit, il faut les réactiver directement sur l'application apparemment.

 

Très exactement 89€ / an pour, soit :

 

- 39€ pour Care Connect / Accès à distance

- 49€ pour l’info-divertissement en ligne.

 

Il y avait eu une très grosse baisse de tarif fin 2021 sur ces services, qui étaient à 135 € / an auparavant.

 

Ceci est valable pour l’Octavia, et non pour l’Enyaq, mais il ne devrait y avoir aucune différence.

 

Si vous voulez vérifier, il faut aller dans l’application mySkoda —> Plus —>  Vue d’ensemble du service.

Se connecter et voir la date de fin de vos licences ainsi que les tarifs associés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 16:33, Clem2435 a dit :

Se connecter et voir la date de fin de vos licences ainsi que les tarifs associés.

 

Voilà ce que je trouve à payer dans 1 an si je veux profiter de tous les services :

Info-divertissement en ligne - Prix: 49€/an

 Care Connect - Accès à distance - Prix: 15€ €/an

 Données en ligne pour Travel Assis -  Prix: 59 €/an

 Media Streaming - Prix: 48€/an

171€ si j'additionne tout ces services !!!

Modifié par Lau854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 17:05, Lau854 a dit :

 

Voilà ce que je trouve à payer dans 1 an si je veux profiter de tous les services :

Info-divertissement en ligne - Prix: 49€/an

 Care Connect - Accès à distance - Prix: 15€ €/an

 Données en ligne pour Travel Assis -  Prix: 59 €/an

 Media Streaming - Prix: 48€/an

171€ si j'additionne tout ces services !!!

La (très mauvaise) blague …

 

Tu ne dois pas avoir actuellement la possibilité de streamer un média, il faut des données normalement.

Ca fait 123€ / an.

 

Les données pour Travel Assist sont totalement inexplicables, ce sont les données GPS.

Aurais-tu le détail de ce que cela contient ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Travel assist utilise(ra) les données agrégées par les autres utilisateurs pour améliorer la conduite. 

Les utilisateurs de ces systèmes de conduite autonome fournissent les données (vidéo, photo, reconnaissance, .. ) aux opérateurs (TomTom, Volkswagen, .. ) qui produisent des jumeaux numériques et les revendent via ces services. 

La conduite autonome ne pourra pas s améliorer sans ce type de fonctionnalité, et c est le business model sur lequel repose tous les développements actuels. Donc il ne faut pas s attendre a une baisse de prix malheureusement 

 

Édit : voici la techno utilisée pour ceux que ça interesse https://www.mobileye.com/technology/rem/

 

(Et l une des sources qui fait le lien https://www.testing-simulation.com/post/vw-first-oem-with-global-application-of-swarm-data-for-adas)

Modifié par sgspk
Compléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin été upgradé et tout s'est bien passé. Je n'ai même pas eu la batterie à changer car mon Enyaq n'est pas concerné par ce rappel. Ca a été un peu compliqué pour tout connecter spécialement la nouvelle partie sur l'application tel pour les portes, lumières et fenêtres. La première impression que j'ai eu en conduisant est que le frein régénératif était moins fort (position "B"). Sinon, il ne faut pas s'attendre à un changement important car les améliorations sont pour certaines non visibles. En tout cas, si vous avez noté des améliorations intéressantes, je ne suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-t-on s'attendre à avoir le travel assist 2.5 pour un véhicule commandé en mai de cette année avec un livraison probable début 2023.

J'ai dans mes options le travel assist 2.0 et le parking plus. 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 08:45, ien_ien2 a dit :

En tout cas, si vous avez noté des améliorations intéressantes, je ne suis preneur.

Merci!

Je ne suis pas très chaud pour faire cette MAJ car le CC me demande une immobilisation de 2 jours et comme j'utilise mon Enyaq comme taxi, immobilisation = perte d'argent.

Pour ceux qui ont fait la MAJ 3.0 , avez-vous remarquer les effets intéressants vs ce qui est annoncé par Skoda, je pense notamment à ce contraste affreux de la cam de recul de nuit, ON Y VOIT RIEN!!

Merci ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 18:13, louchebem73 a dit :

Merci!

Je ne suis pas très chaud pour faire cette MAJ car le CC me demande une immobilisation de 2 jours et comme j'utilise mon Enyaq comme taxi, immobilisation = perte d'argent.

Pour ceux qui ont fait la MAJ 3.0 , avez-vous remarquer les effets intéressants vs ce qui est annoncé par Skoda, je pense notamment à ce contraste affreux de la cam de recul de nuit, ON Y VOIT RIEN!!

Merci ! :) 

D'accord avec @louchebem73 pour la caméra de recul, du mieux avec la ME 3.0 ?

J'ai beaucoup de mal à croire qu'un upgrade logiciel (qui se résume à tous les coups en un simple changement des paramètres par défaut de luminosité, contraste et colorimétrie) puisse améliorer à ce point le rendu vidéo de la caméra de recul, en forte dégradation par rapport à celle de mon Karoq de 2018...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 09:20, Babou72 a dit :

Peux-t-on s'attendre à avoir le travel assist 2.5 pour un véhicule commandé en mai de cette année avec un livraison probable début 2023.

J'ai dans mes options le travel assist 2.0 et le parking plus. 

Merci.

Bonsoir @Babou72, selon moi avec une commande en mai 2022 il ne devrait y avoir aucun doute, mais tout dépend du catalogue de référence sur lequel a été faite ta commande (cf. ton BdC) qui se retranscrit (*) dans la configuration usine sur laquelle la mise en fabrication doit se baser : puisque tu cites le Travel Assist 2.0 dans tes options, il y a sûrement une bonne raison...

En fait, le catalogue de janvier 2022 cite encore ce pack d'assistance, mais plus le catalogue de juillet 2022 qui bascule sur le TA 2.5 : il me manque un catalogue intermédiaire de mars 2022 (peut-être même un autre intermédiaire en mai, je suis preneur pour mes archives 🙏).

Ta commande devrait logiquement se baser sur un de ces catalogues du printemps qui intégrait :

  • déjà la nouvelle gamme Enyaq basée sur les pack d'options rénovés (arrêt des packs d'options à la carte pour simplifier la mise en production)
  • et une configuration sortie d'usine d'origine en version système 3.0, pour laquelle le Travel assist est forcément en 2.5.

(*) : encore que... on l'a vu l'an passé avec un Enyaq iV commandé au début de l'été 2021 sur un catalogue prévoyant l'option charge DC rapide 100/125 kW, alors que cette dernière se retrouvait déjà intégrée en configuration sortie d'usine fin août, au moment où le véhicule de notre camarade du forum est passé en production... Pour moi l'erreur vient forcément du concessionnaire ou d'une faille spatio-temporelle (la commande qui passe entre les mailles du filet), mais ça peut occasionner un écart entre ce que tu réceptionnes et ce que tu pensais réceptionner.

Dans ton cas, tu ne devrais pouvoir aller que dans le bon sens : commande du TA 2.0 en option et livraison probable du TA 2.5 si c'est en 2023...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 08:13, Mav78 a dit :

J'ai eu énormément de mal à les avoir au téléphone, rien que pour prendre RDV cela m'a pris 4 jours avec 1 à 2 appels par jour. Clairement sur place, pas grand chose à redire, cela s'est bien passé

 

C'est toute la beauté du marketing d'un constructeur à l'ancienne

J'aimerais clairement monter un dossier de réclamation auprès de Skoda France mais je n'ai AUCUN élément factuel à présenter :

  • Vidéo promotionnelle de Mai 2021 présentant les fonctionnalités de Park Assist --> plus disponible
  • Catalogue MY2022 de Mai 2021 indiquant le Travel Assist 2.0 et aucun mention de la fonction Park Assist ni du dépassement automatique via Travel Assist

Bref, chou blanc, le seul élément factuel que j'ai n'est pas opposable : un catalogue de Skoda Suisse de fin 2020 qui mentionne à la fois le Park Assist ET le dépassement automatique (disponible ultérieurement).

 

La fonctionnalité Park Assist a été renommée Intelligent Park Assist depuis Janvier 2022

Bonsoir @Mav78 moi aussi je suis remonté et vraiment dans l'optique de porter réclamation, avec toi si tu veux qu'on organise ça au mieux ensemble, sachant qu'on ne doit pas habiter bien loin l'un de l'autre. J'ai fouillé et n'ai pas retrouvé la vidéo que tu recherches en vain non plus : ils ont subtilement laissé en ligne des pages web datant du printemps 2021 en changeant la source des vidéos présentées. Je croyais donc naïvement avec l’horodatage Google que les pages trouvées me donneraient la bonne cible, mais à chaque fois les vidéos du Park assist sont celles du nouveau système 2022 qui mémorise la trajectoire (très souvent présenté sans la vision 360° d'ailleurs...)

 

Point important : il semblerait que le client ne commande pas réellement l'option "Travel Assist (TA)", ce serait plutôt le nom artificiel et commercial du pack d'assistance à la conduite, dont la version serait définie par la génération des composants/assistants individuels qu'il intègre. C'est ce que je comprends à la suite de mes recherches il y a quelques jours, en fouillant pour répondre à @Mav78 pour notre future réclamation auprès de Skoda (tu noteras le mec motivé 😅) :

  • en effet, malgré la mention réductrice évoquée plus bas, le TA 2.0 ne se conçoit pas sans régulateur de vitesse adaptatif et maintien du véhicule au centre de la voie à minima.
  • l'option Pack Drive Assist+ (code configuration PSB) au catalogue (dans mon cas en janvier 2021) indique explicitement Travel Assist 2.0, mais pas le bon de commande qui lui détaille le pack (valable en janvier et février) : Crew protect assist (protection proactive des passagers AV/AR), Emergency assist, Lane assist (aide au maintien dans la voie), Lane assist plus (maintien du véhicule au centre de la voie), Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif, Side assist (angles morts jusqu'à 70 m) + Rear traffic alert (alerte de trafic approchant par l'arrière du véhicule en manœuvre) + Exit warning (signal d'alerte au rétroviseur en cas d'approche d'un véhicule au moment de l'ouverture de porte pour sortir de l'habitacle), Traffic Jam assist (conduite dans les embouteillages avec gestion de l'arrêt/redémarrage).
  • dans les catalogues 2021 suivants pas de changement, mais sur les bons de commandes élaborés plus tard au printemps 2021 (notamment en mai et en juin), la mention Travel assist 2.0 / Lane assist plus fait son apparition, toujours dans la liste longue comme un bras des assistants inclus dans le Pack Drive Assist+.
  • le TA 2.5 disponible avec les Pack Plus, Advanced et Maxx correspond à l'augmentation de fonctionnalités avec la prise en compte du déplacement latéral et la gestion/intégration de données géolocalisées disponibles en ligne pour lui permettre de réagir/interargir en fonction de la localisation du véhicule, lorsque la voie présente une configuration "non standard" (voies en travaux notamment) : en plus des assistants du TA 2.0, il intègre l'assistant de changement de voie et l'assistant d'évitement en milieu urbain (sauf erreur pour les piéton/cycliste/2 roues).

Enfin, je t'envoie une fois à domicile une petite pépite que je ne regrette pas d'avoir téléchargé et conservé : ça pourrait appuyer dans notre sens, plus que les catalogues (même français), sur lesquels on pourrait nous opposer qu'ils ne sont pas contractuels (seul le bon de commande fait foi, d'où mon "Point important"). Là il s'agit de la parole officielle du siège de la marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.