Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

update bluelink

Featured Replies

Posté(é)
il y a 47 minutes, Nedstark31 a dit :

 

Je n'ai pas réussi pour l'instant à lier un calendrier depuis l'appli mais, oh joie, depuis l'appli je peu envoyer des destinations au véhicule. 

Du coup!

C'est une bonne nouvelle. 

Posté(é)
Il y a 15 heures, graffiti86 a dit :

ça s'est fort, une fois.😉

c'est

Posté(é)

J'ai réussi à lier mon calendrier, et à activer le mode voiturier mais quelqu'un sait il à quoi il sert?

Posté(é)
il y a 7 minutes, Nedstark31 a dit :

J'ai réussi à lier mon calendrier, et à activer le mode voiturier mais quelqu'un sait il à quoi il sert?

Protéger tes données perso.

Posté(é)

Et l'écran se comporte comment avec android auto, il reste en 2/3 1/3 ou est-il en pleine écran ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, xixou a dit :

Protéger tes données perso.

Quand tu confies ton véhicule à quelqu'un comme un voiturier ou autre.

Posté(é)

Merci pour l’info.

 

Quelles sont les nouveautés ?

 

EDIT : je viens de voir le lien vers le fil sur Kia.

et si c’est effectivement la même mise à jour, « Carplay ne s’affiche plus en fullscreen » -> et bien je ne vais pas faire cette MAJ qui est une belle régression alors.

un écran de 10" pour en utilisé 7 ou 8 seulement, c’est debile ...

 

EDIT 2

c’est bon, il y a bien une option pour remettre en full screen Carplay (contrairement à Android Auto où ce n’est toujours pas fonctionnel, mais à cause de Google il me semble)

Modifié par AlexaRom

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Merci pour l'info !

On peut copier les fichiers sur la clé USB depuis un Mac ou sous Linux : il suffit de copier les fichiers cachés.

On doit avoir :

contenu.jpg

En tout, il y a 50 éléments, 26.8 Go sur la clé !

Le fichier.lge.upgrade.xml valide l'utilisation de la mise à jour sur la clé USB.

On le voit sous Windows, mais sous Linux ou macOS, ce fichier commence par un point (.) -> fichier caché -> on peut oublier de le copier, car on ne peut le sélectionner si on n’affiche pas TOUS les fichiers.

 

Pour ma part, j'ai mon véhicule depuis hier et suis passé ce matin de la version 201030 à la version 210303.

 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello

 

je me suis enfin décidé à me lancer pour faire la mise à jour moi-même, en espérant ne pas "brick" le système, mais bon il y a quelques améliorations qui me tentent, notamment, pouvoir mettre un widget sur le 1/3 laissé vide par android auto, ce qui est possible si j'ai bien suivi..

J'ai donc chargé le fichier fourni dans ce topic, je l'ai décompressé, transféré sur une clé USB.

Confiant, j'insère la clé dans le port USB du Kona, et là il m'affiche une pop-up me demandant si je veux faire une mise à jour rapide, une mise à jour générale ou une mise à jour différée...

Bon, j'élimine de suite la différée, mais il faut choisir quoi entre rapide et générale ? 😅 (j'ai peur de faire une connerie)

Posté(é)

J’ai demandé la rapide il me semble, après je trouve le système de Hyundai assez bien fait et sûrement assez pour refuser une mise à jour mal choisie.

Posté(é)

Bon ben mise à jour effectuée ce matin. Ca semble ok :)

Pas mal de modifications par rapport à la version que j'avais (notamment l'ajout des profils, l'affichage de la carte GPS qui est pas mal modifié, widget possible sur le 1/2 droit laissé vide par android Auto, etc)

 

Merci pour le partage :)

Posté(é)

Après la mise à jour  du mois d’avril quand je vais dans profil on me demande mon numéro de portable enregistré dans BlueLink pour valider c’est ce que je fais mais la réponse est qu’il ne trouve pas mon numéro 

pourtant bien enregistré ???

et sur mon portable dans BlueLink si j’envoie une destination vers la voiture 

je ne la reçois pas sur l’écran du Kona 

chose qui fonctionnait avant la mise à jour 

quelq’un a-t-il eu ce problème ?

Posté(é)
Le 14/05/2021 à 19:17, TrueShocker a dit :

Hello

 

je me suis enfin décidé à me lancer pour faire la mise à jour moi-même, en espérant ne pas "brick" le système, mais bon il y a quelques améliorations qui me tentent, notamment, pouvoir mettre un widget sur le 1/3 laissé vide par android auto, ce qui est possible si j'ai bien suivi..

J'ai donc chargé le fichier fourni dans ce topic, je l'ai décompressé, transféré sur une clé USB.

Confiant, j'insère la clé dans le port USB du Kona, et là il m'affiche une pop-up me demandant si je veux faire une mise à jour rapide, une mise à jour générale ou une mise à jour différée...

Bon, j'élimine de suite la différée, mais il faut choisir quoi entre rapide et générale ? 😅 (j'ai peur de faire une connerie)

Les deux fonctionnent  rapide ou générale j’ai testé les 2 ça change rien

Modifié par krokro59

Posté(é)
il y a 39 minutes, krokro59 a dit :

Après la mise à jour  du mois d’avril quand je vais dans profil on me demande mon numéro de portable enregistré dans BlueLink pour valider c’est ce que je fais mais la réponse est qu’il ne trouve pas mon numéro 

pourtant bien enregistré ???

et sur mon portable dans BlueLink si j’envoie une destination vers la voiture 

je ne la reçois pas sur l’écran du Kona 

chose qui fonctionnait avant la mise à jour 

quelq’un a-t-il eu ce problème ?

il faut entrer le numéro avec +336xxxxxxxx... et pas 06xxxxxxxx...

Posté(é)

Je confirme ce que dit @TrueShocker

Il faut impérativement entrer le numéro de téléphone avec le code international:

+33 et numéro de téléphone sans le 0 initial.

Exemple: +33617985774

Il suffit d'ailleurs de vérifier le numéro qui apparait dans l'appli lorsque l'on clique sur "Mon compte"

 

 

Modifié par Didier_

Posté(é)

Merci les gars pour votre réponse 

en fait je faisais bien le 336…. Mais je ne mettais pas le + devant le 33

sur la console on le voit à peine dans le 0 

du coup ça marche 

donc n’oubliez pas le +

 

Modifié par krokro59

Posté(é)

Le "+" s'obtient effectivement en appuyant longuement sur la touche "0".

Le "+" remplace le préfixe "00" qui (presque partout) permet d'appeler à l'étranger (auparavant c'était le 19 chez nous).

Théoriquement il permet même d'appeler à l'étranger depuis les pays qui n'utilisent pas le préfixe "00" pour accéder à l’international (Amérique du Nord, Israël et quelques autres).

En indiquant son numéro sous la forme internationale "+336xxxxxxxx", on permet donc à tous les intervenants mondiaux de nous contacter.

Dans le cas de l'appli BlueLink, quelle que soit la localisation du serveur Hyundai et quelle que soit la localisation de notre Kona (en voyage à l'étranger par ex), le serveur Hyundai peut donc nous contacter pour envoyer les SMS d'alerte.

 

Pas certain d'avoir été clair..

Posté(é)
Il y a 1 heure, Didier_ a dit :

 

Pas certain d'avoir été clair..

 

Si, c'est clair.
La 1ère fois que le véhicule m'a prévenu que les portes n'étaient pas verrouillées, j'ai été bien surpris.
 

Le +33 est bien connu de ceux qui voyageaient à l'étranger avant la crise sanitaire actuelle, je connais environ une dizaine de codes d'autres pays.

Posté(é)

Hello, ce matin je me connecte à l'appli bluelink et à ce moment on me dit que l'appli va évoluer , on me demande si j'ai acquis mon kona avant le .....

Puis je renseigne mon mail et mon mot de passe et depuis impossible de me connecter.

Faut-il faire obligatoirement faire la dernière mise à jour pour que tout refonctionne ?

Modifié par Fred2Mars

Posté(é)
  • Auteur

Oui, s il y a une mise a jour, elles sont systématiquement à faire, toute application confondues 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.