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Une Y chinoise ou une Allemande ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ?  

339 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      128
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      211


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Faites suer, tous, j'en suis à me poser la question de lâcher 100€ aujourd'hui, ce qui ficherait par terre mon masterplan 😅

 

Moi, ce qui me fait des sueurs froids dans le dos, c'est d'imaginer un retour dans la 2nde catégorie des prix, à savoir 63000€.

 

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Le 14/10/2021 à 11:35, Bart a dit :

1000 ou 2000€ de bonus sur une voiture à 60000, c'est l'épaisseur du trait, ce bonus est limite inutile, ce n'est pas ça qui va dissuader ou inciter à acheter une voiture quand on est à ces niveaux de prix. Ca ne s'adresse pas vraiment à ceux qui sont à 2000 balles près ..

Pas d'accord.

Tu peux casser la tirelire et çà joue justement à 1000 ou 2000 près.

Quand tu empruntes aussi c'est çà en moins avec intérêts

58 c'est pas 60. çà peut être psychologique et purement objectif

 

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Le 14/10/2021 à 11:53, Enreflexion a dit :

58 c'est pas 60. çà peut être psychologique et purement objectif

 

Justement, comme je le disais avant, pour être resté 30 mins à attendre le TA pour mon testdrive, j'ai écouté les conversations. Sur 3 prospects avant moi, les 3 démarraient avec le Y et finalement, soit n'ont pas donné suite par absence de LOA, soit ont été refroidis par l'absence de négo (visiblement, ceux-là ne connaissaient pas encore la marque), soit au final sont repartis avec un devis de M3 LR parce qu'ils pouvaient se faire plaisir sur des options.

 

Clairement, j'ai vu de mes propres yeux 2 prospects sur 3 qui ont donc été bloqués psychologiquement par la limitation du Y sans options pour avoir le bonus.

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Le 14/10/2021 à 12:07, Pahtath a dit :

soit ont été refroidis par l'absence de négo (visiblement, ceux-là ne connaissaient pas encore la marque)

Même Dacia s'y est mis.

Même si moi je prefere un prix clair, net, precis des le départ, il faut avouer que voitures et immobilier sont des secteurs ou une phase de remise sur le prix est habituelle

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Le 14/10/2021 à 11:53, Enreflexion a dit :

Pas d'accord.

Tu peux casser la tirelire et çà joue justement à 1000 ou 2000 près.

Quand tu empruntes aussi c'est çà en moins avec intérêts

58 c'est pas 60. çà peut être psychologique et purement objectif

 

Franchement, je trouve ça inconscient de se mettre dans le rouge pour acheter une voiture à 60000 balles, un bien aussi volatile …

Cette gamme est au delà de ce qui est un besoin de base. Aller s’endetter à mort pour une caisse, ça me dépasse complètement.

Mais bon, je dois être trop raisonnable …

Modifié par Bart

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Le 14/10/2021 à 12:51, Bart a dit :

Franchement, je trouve ça inconscient de se mettre dans le rouge pour acheter une voiture à 60000 balles, un bien aussi volatile …

Cette gamme est au delà de ce qui est un besoin de base. Aller s’endetter à mort pour une caisse, ça me dépasse complètement.

Mais bon, je dois être trop raisonnable …

J’habite en ZFE, j’avais un diesel qui sera interdit de circulation en janvier que j’ai dû revendre une misère alors que parfaitement fonctionnel entretenu et passant haut la main le CT, j’ai 3 enfants et n’ai pas les moyens de prendre l’avion pour partir en vacances les rares fois où c’est possible. Dans le segment 5 vrais places j’ai pas franchement d’autres choix que de m’endetter pour avoir un véhicule critair 1 ou 0. Et venez pas me parler d’hybride svp. Donc si le bonus de 2k€ est important même sur un véhicule à 60k€.

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Le 14/10/2021 à 11:35, Bart a dit :

1000 ou 2000€ de bonus sur une voiture à 60000, c'est l'épaisseur du trait, ce bonus est limite inutile, ce n'est pas ça qui va dissuader ou inciter à acheter une voiture quand on est à ces niveaux de prix. Ca ne s'adresse pas vraiment à ceux qui sont à 2000 balles près ...

Rien à voir avec le bonus à 6-7000 sur les voiture à 45000 qui change la donne pour beaucoup de monde en finançant une très grande partie de la voiture.

Je ne pense pas que Tesla se batte pour absolument conserver ce micro-bonus. 

 

3,5%, c'est un trait assez épais quand même. Que tu aies les moyens ou pas, ce n'est pas la question. Si tu "grattes" 2000 euros sur une voiture à 60000 euros, et aussi 20000 euros sur une maison à 600000 euros, et aussi 3,5% sur pas mal d'autres choses couteuses... je dirais qu'au final, ça fait un énorme trait de plusieurs 10aines de milliers d'euros. De quoi faire beaucoup de choses...

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Certes, c'est toujours bon à prendre, mais si ces 2000€ font que tu peux acheter ou non la voiture, c'est que tu es vraiment très très juste et qu'il me parait judicieux de viser un peu moins ambitieux.

N'oublions pas qu'il peut y avoir un jour ou l'autre des dépenses imprévues sur la voiture, et que plus le prix d'achat est élevé, plus ces imprévus peuvent chiffrer !

A vrai dire, je préférerais que le gouvernement sponsorise plus les voitures plus raisonnables que de donner 2000€ pour l'achat d'une voiture à 60000.

Pour pousser les gens vers l'électrique, c'est sur les modèles accessibles qu'il y a le plus d'efforts à faire en raison des couts pour le moment incompressibles des batteries qui rendent peu compétitives les VE dans les gammes "normales".

Typiquement, la plupart des achats se font dans la fourchette 12000/25000, là où les VE ont de la peine à exister.

Sponsoriser des SUV de plus de 400ch ne devrait pas être une priorité de l'état.

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Le 13/10/2021 à 14:45, Emilio a dit :

...une LR, avec tout ce que nous voudrions (nouvelle batterie qui charge bien et vite, matrix LED, nouvelle suspensions, etc,), rapidement ! 😁

Tout pareil 😋

 

Quant aux débats sur les bonus, même si j'ai les moyens et que je ne mettrai jamais dans le rouge pour une bagnole, je prends sans problème les 2000 euros (financés par nos impôts) pour faire plaisir à mes enfants ou à mon épouse 😉

 

Après, effectivement, pour une transition plus rapide, et surtout pour permettre de répondre aux nouvelles obligations Critair, etc., le gouvernement devrait réellement mettre le paquet sur les voitures plus raisonnables au niveau tarifaire... Mais est-ce vraiment le pb du gouvernement qui va perdre un maximum de taxes sur les produits pétroliers si cette transition se fait rapidement sans avoir inventé une nouvelle taxe sur le VE 🥴

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Le 14/10/2021 à 14:12, Bart a dit :

Sponsoriser des SUV de plus de 400ch ne devrait pas être une priorité de l'état.

Tu as raison, et c'est pour cela que dans quelques semaines ça va passer à 1000 et 6 mois plus tard à rien du tout.

 

Maintenant, 2000€ c'est toujours bon à prendre. 

Personnellement, je pense que je les dépenserai dans un jeu de jantes noires 19" + pneus hiver. C'est le même prix que les 20" de Tesla sans les pneus.

 

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Le 14/10/2021 à 14:39, farenas a dit :

 

Maintenant, 2000€ c'est toujours bon à prendre. 

Personnellement, je pense que je les dépenserai dans un jeu de jantes noires 19" + pneus hiver. C'est le même prix que les 20" de Tesla sans les pneus.

Mmm, du coup tu me fais réflechir à ne pas prendre la couleur et profiter du bonus...

Tu trouves où ces jantes en aftermarket ?

 

EDIT: Du coup, tant qu'à cramer 3100€ de budget, j'hésite à faire une rallonge de 700€ pour me financer l'EAP... A voir mais une voiture avec jantes noires + EAP, ca peut suffir à se faire remarquer à la revente.

Modifié par Pahtath

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Le 14/10/2021 à 15:24, Pahtath a dit :

EDIT: Du coup, tant qu'à cramer 3100€ de budget, j'hésite à faire une rallonge de 700€ pour me financer l'EAP... A voir mais une voiture avec jantes noires + EAP, ca peut suffir à se faire remarquer à la revente.

My two cents : pour avoir l'EAP sur ma Model 3 je sais que je ne l'aurais sûrement pas repris sur le Y. Je peux pas dire que je regrette complètement mais le prix reste élevé pour l'usage qu'on en fait. Pour la Model 3 on s'était fait plaisir mais au final il arrive qu'on fasse dans la pratique des trajets complets en utilisant que le régulateur adaptatif qui fait bien le job.

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Le 14/10/2021 à 15:24, Pahtath a dit :

Mmm, du coup tu me fais réflechir à ne pas prendre la couleur et profiter du bonus...

Tu trouves où ces jantes en aftermarket ?

 

EDIT: Du coup, tant qu'à cramer 3100€ de budget, j'hésite à faire une rallonge de 700€ pour me financer l'EAP... A voir mais une voiture avec jantes noires + EAP, ca peut suffir à se faire remarquer à la revente.

Arrête de toujours penser à optimiser ta revente. Payer plus cher maintenant pour éventuellement revendre un quart de poil plus cher ensuite est un mauvais calcul.

L'EAP peut être rajouté n'importe quand par ceux qui sont intéressés. Si tu prends l'EAP, tu as plein d'acheteurs qui ne voudront pas payer un centime de plus pour ça !

Ta voiture se remarquera à la revente, Tesla est une marque particulière, si la Y est un succès ça se revendra bien quel que soit le modèle si tu es au prix du marché. 

Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien, prend les options qui te plaisent et dont tu as besoin, ça ne changera rien le jour de la revente.

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Le 14/10/2021 à 15:24, Pahtath a dit :

Mmm, du coup tu me fais réflechir à ne pas prendre la couleur et profiter du bonus...

Tu trouves où ces jantes en aftermarket ?

 

EDIT: Du coup, tant qu'à cramer 3100€ de budget, j'hésite à faire une rallonge de 700€ pour me financer l'EAP... A voir mais une voiture avec jantes noires + EAP, ca peut suffir à se faire remarquer à la revente.

Pour lEAP, je ne le conseille pas.  Perso je suis trop peu souvent sur autoroute  pour si peu.  

L' AUTO PAILLE LOTTE comme dit @bobjouy, me donne suffisamment  de frayeurs pour ne pas y mettre encore 1 seul €. 

Quitte à mourir, je veux que ce soit sans mon consentement  financier  😇

 

Le 14/10/2021 à 15:41, Emilio a dit :

...oui, tu les trouves où @farenas ?

Bon, j'ai  pas de sponsoring avec ce revendeur, mais si il me fait 10 points pour avoir parlé  de lui, je ne crache pas dessus  😄

 

C'est  ACC a Bolsheim 

Modifié par farenas

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Bon, on diverge mais je suis curieux de voir que l'EAP déclenche pas les foules. Perso, ce qui me gène avec l'AP, c'est que le maintien de voie n'est pas automatique, et du coup pour avoir conduit avec, un peu beaucoup relou, surtout quand tu viens du système VW/Skoda qui est très bien.

 

Du coup, pour moi un EAP, ça me servirait à pas me dire "mince", surtout que je perds les feux Matrix et les suspensions pilotées déjà...

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Le 14/10/2021 à 16:28, Pahtath a dit :

ce qui me gène avec l'AP, c'est que le maintien de voie n'est pas automatique

Bah si le maintient l'est, c'est le changement de voie qui n'est pas automatique et qui nécessite l'EAP pour pas faire un concert de "ding dong" dans la voiture (qui ne me gêne pas du tout et pour avoir essayer 2 semaines l'EAP je l'achèterais pour 700/800€ grand max, pas 3000€...)

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Le 14/10/2021 à 16:33, supervedro a dit :

Bah si le maintient l'est, c'est le changement de voie qui n'est pas automatique

On joue sur les mots ;-) Un maintien automatique de la voie, ça veut dire qu'on a un maintien de voie sans action manuelle de ma part ;-) Typiquement la plupart des constructeurs implémentent une activation automatique, mais pas Tesla, ce qui requiert effectivement sans EAP à devoir faire un appui commodo à chaque dépassement (là où par exemple chez Skoda ça se reenclenche automatiquement)

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Ah ok je vois ce que tu veux dire... Venant de voitures qui n'avaient absolument pas ce niveau d'équipement c'est déjà une révolution pour moi ;-)... J'ai détenu longtemps Saxo puis C4 coupé tous 2 VTS ;-).

Pour en revenir au sujet et après mesure de mon garage, déjà que je transpire à chaque passage de ma TM3, je suis forcé d'attendre mon déménagement de dans 1 an avant de changer pour un Y donc je patiente sereinement :) 

 

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Pour info, les contraintes des Crit’air est décalé entre 2025 et 2030 !!!

moins de pression …

 

et pour les discussions concernant le prix du véhicule vs prendre autre chose « moins cher » …

bah sachez les jeunes gens sans enfants ou avec peu d’enfant, qu’en fait si vous devez prendre une familiale électrique, en fait sur le marché vous n’avez PAS le choix !!!

Père de 3 enfants, je change un BMW gran Tourer et si je veux un équivalent (habitabilité, coffre …), il n’y a que le 5008 qui n’est pas électrique et le modèle Y … sinon c’est plus cher que 60K. 
 

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Le 14/10/2021 à 18:52, Fasstoch a dit :

Pour info, les contraintes des Crit’air est décalé entre 2025 et 2030 !!!

moins de pression …

 

et pour les discussions concernant le prix du véhicule vs prendre autre chose « moins cher » …

bah sachez les jeunes gens sans enfants ou avec peu d’enfant, qu’en fait si vous devez prendre une familiale électrique, en fait sur le marché vous n’avez PAS le choix !!!

Père de 3 enfants, je change un BMW gran Tourer et si je veux un équivalent (habitabilité, coffre …), il n’y a que le 5008 qui n’est pas électrique et le modèle Y … sinon c’est plus cher que 60K. 
 

J ai 3 enfants et....une TM3 😁

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