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Kratos

Une Y chinoise ou une Allemande ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ?  

339 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      128
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      211


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Le 23/09/2021 à 19:11, BRETON38 a dit :

Dans ce cas ils tourneront en mode dégradé je suppose. On voit les tours de recyclage d’eau en construction (oui ressemblent), les parkings stockage pas fait etc.  Je pense attendre un peu avant de commander...On a déjà vu le résultat d’assemblages sous toiles de tentes en 2018...😁

Un démarrage en Octobre est impossible si l'on tient compte du fait que les objecteurs ont jusqu'au 14 Octobre pour présenter leurs "objections" (tweet 👇) et ensuite il faudra du temps (dans les échanges, quelqu'un parle de 4 à 6 semaines) pour étudier/évaluer les objections... 

(Désolé, c'est en anglais et de tps en tps en allemand)

 

 

 

En //, Tesla a les accords pour continuer à travailler 24/24 du lundi au samedi et 13h le dimanche et ce jusqu'au 15 Novembre(tweet👇).

15 Novembre étant la date à laquelle Tesla aimerait bien que l'usine ait le "go" officiel pour commencer. 

15/11 si le "go" est donné, si l'on tient compte des fêtes de fin d'année, de la mise en place des équipes, des tests "grandeur nature" de production et toussa..., je ne suis pas certain d'un démarrage de la production avant 01/2022.

 

Mais, qui sait!

 

 

 

 

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Bonjour à tous,

tout d’abord désolé d’avoir créé un autre post sur le même sujet 🤪

En intense réflexion depuis quelques semaines, je me lance dans le grand changement vers l’électrique et le choix de Tesla me semble une évidence suite aux 2000 heures de vidéos Youtube que j’ai du avaler ^^
le modèle Y est clairement le gabarit qu’il me faut (3 enfants et actuellement avec une BMW Gran Tourer)
Quant à attendre le modèle allemand vs chinoise, je suis convaincu que la qualité sera probablement la même, et que le prix ne variera pas vraiment (vu le contexte actuel et le positionnement de la Y sur le marché qui me semble être plutôt bon et compétitif contrairement à ce que certains pensent). 
Et j’estime que sur mon utilisation, un gain de batterie de l’ordre de 8% ne me semble pas un indispensable. 
La question qui me taraude maintenant avant de passer la commande est : y aura-t-il une vrai différence à la revente entre un modèle chinois vs un modèle allemand avec une meilleure autonomie !?

Surtout que je vais prendre en LOA pour la racheter à la fin (quitte à revendre rapidement)

Qu’en pensez-vous ?

 

Bonne journée à tous !

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Le 24/09/2021 à 10:40, Fasstoch a dit :

le prix ne variera pas vraiment (vu le contexte actuel et le positionnement de la Y sur le marché qui me semble être plutôt bon et compétitif contrairement à ce que certains pensent). 

 

Il existe un risque : aujourd'hui Tesla fait tout pour avoir une finition éligible au bonus, à savoir la LR AWD sans option. Si demain (Q4 2021 si les planètes s'alignent) une version SR+ sort, alors cette version sera mécaniquement éligible au bonus et dans ce cas la LR AWD pourrait augmenter de 10€ voire plus pour n'être plus éligible (avec un effet de seuil de 1000€ à 2000€ supplémentaire pour 1€ de plus)

J'avoue que pour moi, la période octobre-novembre est charnière : sa concurrente, la EV6 GT-line, sera disponible à l'essai (même si elle a un poil moins de capacité de chargement) et j'espère qu'on en saura plus sur justement la mise en route de Berlin et la sortie d'une LR.

 

Le 24/09/2021 à 10:40, Fasstoch a dit :

Et j’estime que sur mon utilisation, un gain de batterie de l’ordre de 8% ne me semble pas un indispensable. 

Dans ce cas, il existe d'autres VEs comme la Ioniq 5... mais à chacun, midi à sa porte.

 

Le 24/09/2021 à 10:40, Fasstoch a dit :

La question qui me taraude maintenant avant de passer la commande est : y aura-t-il une vrai différence à la revente entre un modèle chinois vs un modèle allemand avec une meilleure autonomie !?

 

A ma connaissance, les TM3 MIC n'ont pas de cote inférieure aux TM3 US alors qu'elles ont une chimie légèrement différente. En tout cas, ca me parait difficile de considérer une valeur résiduelle vraiment différente entre les deux modèles de Y qui soit significative.

 

Le 24/09/2021 à 10:40, Fasstoch a dit :

Surtout que je vais prendre en LOA pour la racheter à la fin (quitte à revendre rapidement)

 

J'attends mon test drive du 9/10 pour poser la question à mon TA, mais pour l'instant, je ne vois pas de formule de LOA proposée par Viaxel sur le site. Perso, je pense qu'il va falloir attendre un peu pour qu'ils puissent déterminer les valeurs résiduelles proposées (et donc les financements associés)

 

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Hello,

Non les autres constructeurs ne m'intéressent pas. Mon choix de Tesla est, au dela de leur avance sur presque tout, qu'ils ont un reseau de charge qui met tout les autres loin derriere selon moi actuellement (meme si cela va sans doute changer quand Tesla ouvrira son reseau a tous).

Bonne nouvelle sur la valeur residuelle constaté pour le Modèle 3 :)

 

J'ai fait mon test de consuite Mercredi et posé plein de questions :

Concernant le LOA --> il n'est actuellement pas visible car les offres ne sont pas encore sorties mais devraient arriver courant Octobre. Cependant vous n'etes pas tenu de passer par le partenaire de Tesla pour faire un LOA ! Vous pouvez faire appel a votre banque ou tout autre entreprise de financement ... Moi j'ai fait un devis auprès de ma banque Pro et ils sont plus intéressant que le partenaire Tesla (lorsqu'on fait une simulation sur la base d'une modele 3 avec les options permettant de simuler sur la meme base de prix).

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Perso, pour avoir fait plusieurs LOA à de nombreuses reprises, je réfléchis à prendre plutôt un crédit 1% sur 8 ans plutôt. Le CRD à 4 ans est relativement proche d'une valeur résiduelle à cette date et je n'ai pas les contraintes majeures de la LOA (typiquement racheter la LOA en anticipé pour vendre), surtout avec une voiture Éditions Altaya (pour reprendre la vanne, tous les mois on achète un nouveau bout du produit)

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Le 24/09/2021 à 11:16, Fasstoch a dit :

 Concernant le LOA --> il n'est actuellement pas visible car les offres ne sont pas encore sorties mais devraient arriver courant Octobre

Ils ont à mon avis du mal à estimer la VR, en raison des évolutions (peut-être majeures) apportées par la MIG et aussi des évolutions de la tarification qu'ils sont susceptibles de devoir faire face à la concurrence, surtout si au final celle-ci a aussi accès aux SuCs. Ceci dit, la VR qu'ils proposeront a surtout de l'influence sur les mensualités, donc le coût global : en fin de contrat, la décision de racheter ou pas se prend en fonction du marché à ce moment-là.

Le 24/09/2021 à 13:43, Pahtath a dit :

Perso, pour avoir fait plusieurs LOA à de nombreuses reprises, je réfléchis à prendre plutôt un crédit 1% sur 8 ans plutôt

C'est exactement mon avis, pour avoir fait chauffer mon tableur Excel, le crédit coûte nettement moins cher que la LOA. J'avais fait il y a quelques temps une simul pour une TM3 LR : la LOA de Tesla me proposait 703 €/mois sur 60 mois avec un 1er paiement de 15000 (le maxi si je me souviens bien) vs un emprunt de 35000 (complément de ma voiture actuelle) à ma banque sur 60 mois pour 593 €/mois... et sans contrainte de KM ou d'état du véhicule. Pour moi c'est vite tranché !

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Le 24/09/2021 à 21:51, mcwana a dit :

C'est exactement mon avis, pour avoir fait chauffer mon tableur Excel, le crédit coûte nettement moins cher que la LOA. J'avais fait il y a quelques temps une simul pour une TM3 LR : la LOA de Tesla me proposait 703 €/mois sur 60 mois avec un 1er paiement de 15000 (le maxi si je me souviens bien) vs un emprunt de 35000 (complément de ma voiture actuelle) à ma banque sur 60 mois pour 593 €/mois... et sans contrainte de KM ou d'état du véhicule. Pour moi c'est vite tranché !

ca depend si on prend en Pro ou en Perso ...

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Le 24/09/2021 à 21:51, mcwana a dit :

Ils ont à mon avis du mal à estimer la VR, en raison des évolutions (peut-être majeures) apportées par la MIG et aussi des évolutions de la tarification qu'ils sont susceptibles de devoir faire face à la concurrence, surtout si au final celle-ci a aussi accès aux SuCs. Ceci dit, la VR qu'ils proposeront a surtout de l'influence sur les mensualités, donc le coût global : en fin de contrat, la décision de racheter ou pas se prend en fonction du marché à ce moment-là.

 

Viaxel bénéficie pourtant d'un vivier important d'expertise et ils peuvent raisonnablement anticiper en se basant sur d'autres produits, comme la TM3.

Par ailleurs, ladite concurrence a déjà des barèmes de VR prêts, donc pour moi ce délai est surtout lié à une validation administrative (entre services) des offres à venir.

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Bonjour à tous !

Histoire de me raccrocher au sujet : je vais très probablement me laisser tenter par la version chinoise sans attendre la fin des travaux de la Gigafactory de Berlin et d’éventuelles évolutions dans le tarif/batteries.

Je me demande par contre si Tesla n’est pas en train d’attendre cette version allemande pour proposer la LOA sur con configurateur 🤔

Ce que j’ai vu pour le moment ne concerne que des LLD et pas une seule offre en LOA (VW ne propose que de la LLD pour l’ID.4 soit dit en passant…)

Quelqu’un par ici aurait trouvé une organisme proposant une LOA à titre personnel ?

La non disponibilité d’une telle offre par Tesla serait liée à l’origine (Shanghai Vs. Berlin) de leur Model Y ?

Merci pour vos lumières !

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Mine de rien, un élément sans lien avec la technique et/ou le marketing pourrait bien avoir un impact sur la VR d'une LOA ou LLD : la politique !

L'europe a proposé un calendrier pour l'arrêt des pétroleuses, qui reste encore à débattre. Mais selon les résultats des grünen en Allemagne aujourd'hui et de EELV chez nous dans 6 mois, les décisions et incitations favorables au basculement pourraient faire avancer les événements plus vite (par exemple la multiplication des ZFE dans les villes de taille intermédiaire). D'ou un solide marché pour les VE d'occasion et une chute rapide des thermiques, sauf à considérer que dans 30 ans elles deviendront des voitures de collection 😆

Modifié par mcwana
orthographe

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Le 22/09/2021 à 13:00, Naboo a dit :

Ouais... Je remets la vidéo de vendredi dernier sur Berlin, où on voit bien qu'il y a deux ou trois bricoles à terminer avant de faire quoi que ce soit 😉

 

La suite de la construction à la date d'hier (le 26/09/21)

 

A 17:10, le bâtiment de fabrication des batteries.

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J'ai fait l'essai de la Y à Aix en Provence et un doute me vient sur son autonomie

Ma M3 de 2020 était à l'origine de mémoire 540 km WLTP l'indication théorique affichée (à coté du symbole de la batterie) indique maintenant après diverses mises à jour logicielles 475 km à 100%

La MY est annoncée qu'à 507 km WLTP mais le véhicule essayé avait une charge à 99% pour 495 km soit 20 km de plus que la M3

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Le 28/09/2021 à 11:53, Mike84 a dit :

J'ai fait l'essai de la Y à Aix en Provence et un doute me vient sur son autonomie

Ma M3 de 2020 était à l'origine de mémoire 540 km WLTP l'indication théorique affichée (à coté du symbole de la batterie) indique maintenant après diverses mises à jour logicielles 475 km à 100%

La MY est annoncée qu'à 507 km WLTP mais le véhicule essayé avait une charge à 99% pour 495 km soit 20 km de plus que la M3

C'est bien cela.

Mon ancienne TM3 avait 499 affiché à 100%

Ma TMY avait 495 affiché à 100% quand je l'ai eu, les jours d'après je suis même monté à 498 kms.

Pour le moment je consomme autant que mon ancienne TM3 et la régénération est drôlement plus efficace, surement avec la différence de poids.

Par contre la recharge est plus lente...

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La Y MIC Q3 2021 a l'EPA de la Model Y US 2020.

Chose rare on a presque EPA = WLTP.

Les 507km WLTP sont très très conservateurs je pense par rapport aux WLTP 580 ou 614 des Model 3 LR (qui affichent respectivement leurs chiffres EPA à 100% de +/- 542 et 567km à la livraison)

 

image.thumb.png.8ad62747622b10dde75c5f6bfbfcb6f1.png

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Plus je lis d'articles, d'avis, de posts sur les divers forums, plus je me dis que je me lance dans un projet foireux et que dans 3 mois il y aura une meilleure batterie, dans 6 mois un restylage, quand les planètes seront alignées autour de Berlin, une nouvelle batterie fera son apparition et que de toute façon je roulerai dans une voiture obsolète 😂😂

Bref, il y a quand même pas mal de factuel, comme dans l'article de @bobjouy et la charge, plus que limite, mais aussi beaucoup de suppositions, d'espoirs...

Bref... Est-ce bien raisonnable de se lancer dans un crédit ? Faut-il attendre que Tesla propose la LOA sur son site (pas de news en ce sens encore) ? Les études de LLD (en perso) via des tiers sont hyper foireuses (prix élevés, obligation de prendre une assurance auto comprise dans la LLD, ...)

Bon, je dévie du topic, mais bon...

Modifié par Pahtath
(modération) déplacement pour coller plus au sujet initial ;)

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Le 01/10/2021 à 09:25, Emilio a dit :

 

Bref... Est-ce bien raisonnable de se lancer dans un crédit ? Faut-il attendre que Tesla propose la LOA sur son site (pas de news en ce sens encore) ? Les études de LLD (en perso) via des tiers sont hyper foireuses (prix élevés, obligation de prendre une assurance auto comprise dans la LLD, ...)

 

C'est perso LE sujet du moment. D'un côté, une offre claire avec un prix défini, de l'autre des suppositions et des espoirs, doublé d'un tarif inconnu.

 

J'attends beaucoup (et probablement trop) d'éventuelles annonces à la Giga Fest ou au 15/10 (qui correspondra à la fin de la consultation ouverte par le gouvernement local allemand [1]) pour avoir plus de visibilité quant au moins à l'ouverture de Giga Berlin.

 

Maintenant, ce qui est plus probable, c'est que rien ne sera vraiment proposé à la vente d'ici mi-janvier (pour des livraisons mi-mars). A chacun de faire ses choix, je ne blâme aucun d'entre nous...

 

[1] https://www.teslarati.com/tesla-giga-berlin-final-approval-defense/

Modifié par Pahtath

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Le 01/10/2021 à 09:37, Pahtath a dit :

J'attends beaucoup (et probablement trop) d'éventuelles annonces à la Giga Fast ou au 15/10 (qui correspondra à la fin de la consultation ouverte par le gouvernement local allemand [1]) pour avoir plus de visibilité quant au moins à l'ouverture de Giga Berlin.

Oui @Pahtath, surtout qu'avec l'ouverture de Berlin nous n'avons aucune idée de ce qui va en sortir, en termes de prix, de batteries... et surtout nous n'avons aucune idée de dates !

Perso, j'ai cette "pression" du mois de mars prochain quand il me faudra absolument un remplaçant de ma voiture actuelle. Pression amplifiée par le fait que les délais de livraison des voitures sont un grand n'importe quoi actuellement du fait de la pénurie de composants. Sur ce point, la model Y chinoise présente pour moi un clair avantage : commande aujourd'hui pour une livraison entre demain et novembre...

Après, un peu comme toi, n'est-il pas plus sage d'attendre ? Mais encore faudrait-il savoir ce que nous attendons...

Certainement ce dernier article de @bobjouy concernant la charge est embêtant (c'était pour moi l'argument choc de cette Tesla par rapport à l'ID4 de VW). Ce serait intéressant de créer un topic sur la charge des Model Y histoire de récupérer les expériences des utilisateurs, non ?

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Et sans compter la sortie en 2024 d'un Skoda Superb pHEV avec un tout nouveau moteur thermique de 118 kW et d'une batterie de .... 20 kWh, de quoi assurer plus de 100 km d'autonomie WLTC. Bref de quoi choper le bonus VE si on est capable de faire une bonne négociation

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Le 01/10/2021 à 09:50, Emilio a dit :

Perso, j'ai cette "pression" du mois de mars prochain quand il me faudra absolument un remplaçant de ma voiture actuelle.

Pour l'instant les prévisions sont un début de production à la fin du mois de Janvier, donc pour mars 2022, les chances d'une Tesla Y allemande sont quasi nulles

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Le 01/10/2021 à 09:50, Emilio a dit :

Certainement ce dernier article de @bobjouy concernant la charge est embêtant (c'était pour moi l'argument choc de cette Tesla par rapport à l'ID4 de VW). Ce serait intéressant de créer un topic sur la charge des Model Y histoire de récupérer les expériences des utilisateurs, non ?

Après ce n'est pas spécifique à la Model Y, c'est le cas sur les Model 3 avec batteries LG, et bien documenté un peu partout. 

Bjorn a quelques vidéos de supercharge, et par exemple @Maxdetech a Teslamate avec sa Model 3 LG depuis le début de l'année 2021. 

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Le 01/10/2021 à 09:54, oursgentil a dit :

Et sans compter la sortie en 2024 d'un Skoda Superb pHEV avec un tout nouveau moteur thermique de 118 kW et d'une batterie de .... 20 kWh, de quoi assurer plus de 100 km d'autonomie WLTC

Je pense qu'il manque un emoji pour souligner l'humour de ta réponse, non ?

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