Aller au contenu
Kratus

Une solution à la saturation des superchargeurs les jours de grands départs

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

En ce week-end de Thanksgiving, on se souvient que, les années précédentes, certains superchargeurs ont été saturés et ont occasionné des délais d'attente.

 

Avec le raz de marée de Model 3 de cette année, on pouvait craindre le pire.

 

Tesla a trouvé une solution ingénieuse, en installant des bornes temporaires, identiques aux superchargeurs urbains, alimentées par un Megapack. Le tout est installé sur le plateau d'un semi-remorque.

 

37add9d481a64670dd5bfd4d78be4bef.jpg

 

b51477969e54553c43d856e339d9d2b1.jpg

 

Le Megapack joue le rôle de batterie géante, capable d'assurer la recharge de 100 voitures.

 

Source : https://twitter.com/t3knerd/status/1199761497301192704

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez astucieux pour ne pas installer des SUC qui ne serviraient pas 360 jours/365 tout en permettant d’apporter des points de charge lors d’événements permettant aux Tesla de s’abreuver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça depuis le début. 

 

Certains hésitent, réfléchissent, procrastinent, ont peur, etc. Et n'osent pas acheter une Tesla. 

Moi je kiffe la mienne depuis bientôt quatre ans et je peux dire que chaque problème potentiel est anticipé et résolu de la meilleure façon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Kratus a dit :

Le tout est installé sur le plateau d'un semi-remorque.

 

L'histoire dit-elle si le semi-remorque a été amené là par un Semi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question. 

 

Il me paraît évident que ça le sera, à terme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Kratus a dit :

Je suppose qu'ils en amènent un autre.

La question était, je crois, de savoir comment / où / sur quoi ils rechargent les megapacks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d’événements comme le trophée Andros , enedis met en place des groupes électrogènes depuis l’arrivée des courses VE, certes c’est thermique mais ça fait longtemps que ça existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le besoin de Megapack s'est fait cruellement sentir le jour de Thanksgiving en Californie.

Voici un exemple, avec plus de 15 véhicules en attente de recharge !

https://youtu.be/a1uFudf37JU

 

Modifié par Lemimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala c’est flippant !
Au même endroit, je ne sais pas si c’est le même jour, avant ou après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne solution. Par contre "recharger 100 Tesla", en supposant 60kWh par charge, ça fait 6MWh. Soit 30t de batteries. J'ai un doute. Ou alors, il y a un deuxième pack que je n'ai pas vu, ce qui est très possible (surtout que je crois que le megapack fait justement 3MWh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils réagissent vite chez Tesla. C'est rassurant.

Pour le Megapack, ils se branchent peut être sur le transfo des SUC fixes. Ils ont probablement de la marge au niveau de l'alimentation primaire. Et lors d'une charge on ne reste pas tout le temps au max, ça doit permettre de recharger un peu plus les Megapack. Et dès qu'il y a un petit creux, ça recharche au max.

MAis sur la solution qu'ils ont aujourd`hui, je ne vois pas sur les photos si ils sont en autonome ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2019 à 20:16, Busquet2 a dit :

Les autres envisagent, Tesla fait !

Pour être tout à fait au point, il manque plus qu'une assistance en français, ça on sait pas si Tesla l'envisage...  🤣

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...