Aller au contenu
Neoseb

Une Model 3 sans recharge à domicile ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai vous soumettre mon projet pour avis :

 

Je souhaite faire l'acquisition d'une M3 AWD, mais je ne peux pas recharger à mon domicile car je suis locataire en copro et je ne resterai pas assez longtemps pour amortir les coûts et délais de mise en place d'une borne.

Pour recharger, je dispose de bornes au travail, j'ai un Lidl et un superchargeur à 20 minutes.

Je fais une 50ène de Kms/jour en semaine et 500km certains week-ends.

 

Selon vos expériences, c'est possible ?

Merci :)

Modifié par Neoseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Sujet fréquemment abordé et pour résumer : tout à fait dans ton cas, surtout avec des bornes au travail, c'est comme si tu chargeais le soir à la maison.

Sinon, vu tes km et l'autonomie de la voiture, il faut compter sur un SUC dans la semaine. Pour les grands trajets du we, aucun problème, de toute manière, les grands trajets passent par des SUC. Et ca marche très bien les SUC.

Mais je reviens au point de la charge au travail : c'est royal, tu ne paieras même pas l'électricité du coup....

 

Edit : petit rappel, n'oublie pas le parrainnage, surtout en ce moment avec le boost et les 7500 km

Il faut passer par un lien pour commander, il n'est plus possible de l'appliquer rétroactivement.

tu trouveras tout plein de liens sur ce topic (carte et tableau exel) 

 

Modifié par Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis dans le même cas que toi ou presque.

Je n'ai pas de prise chez moi, car je n'ai pas envie d'investir pour en installer une.

J'ai une borne au travail T2 triphasé, je charge à 11kw, ce qui suffit largement pour charger de temps en temps. 

J'ai aussi un Lidl à côté mais je n'ai pas encore testé leur borne. Par contre, je vois de temps en temps une autre M3 s'y charger donc elle doit fonctionner.

 

Et j'ai aussi un Superchargeur à 15 min (Orgeval) qui me permets de charger de temps en temps si j'ai vraiment besoin, je l'ai fait une seule fois.

 

En gros pour tes trajets journaliers tu recharge au boulot et avant de partir en week-end, tu te mets à 100% au boulot et tu gère le reste du week-end avec les Superchargeurs.

 

Voila j''espère t'avoir aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Louzof a dit :

tu te mets à 100%

Ou 90% si tu peux atteindre tranquillement le prochain SuC avec cette charge (100% n'étant pas top pour la batterie, surtout si on ne roule pas tout de suite avec).

EDIT: PS: plus l'absence de frein régénératif.

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Njxt a dit :

Ou 90% si tu peux atteindre tranquillement le prochain SuC avec cette charge (100% n'étant pas top pour la batterie, surtout si on ne roule pas tout de suite avec).

EDIT: PS: plus l'absence de frein régénératif.

Oui c'est vrai, il faudra que j'y pense la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, m3hd1m a dit :

Je fais 200 km par jour (déjà plus de 11 000 km au compteur) et je ne recharge jamais à domicile

Je suis large alors :)

 

il y a 3 minutes, Njxt a dit :

Ou 90% si tu peux atteindre tranquillement le prochain SuC avec cette charge (100% n'étant pas top pour la batterie, surtout si on ne roule pas tout de suite avec).

Merci du conseil, c'est effectivement à prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de borne à domicile, c'était mon cas sur les deux premiers mois et cela ne m'a pas empêché de rouler 5 000 km sans soucis mais depuis que j'en ai une, c'est juste encore plus de bonheur. Un confort qui a son prix : 2 500 CHF offerts au propriétaire qui n'a pas voulu mettre la main à la poche et c'est un investissement dont l'atout premier est la tranquillité. Plus besoin de prévoir une charge rapide la veille d'un long trajet... Avec une charge au travail, j'avoue que je n'aurais pas fait la dépense.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Francg a dit :

Pas de borne à domicile, c'était mon cas sur les deux premiers mois et cela ne m'a pas empêché de rouler 5 000 km sans soucis mais depuis que j'en ai une, c'est juste encore plus de bonheur. Un confort qui a son prix : 2 500 CHF offerts au propriétaire qui n'a pas voulu mettre la main à la poche et c'est un investissement dont l'atout premier est la tranquillité. Plus besoin de prévoir une charge rapide la veille d'un long trajet... Avec une charge au travail, j'avoue que je n'aurais pas fait la dépense.

Merci pour ton témoignage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est aussi surement un des derniers freins pour moi. Locataire en copro pour le moment, mais aucun intérêt a investir maintenant dans une borne vu que je cherche deja ailleurs.

Je roule 25km/j pour aller travailler avec recharge au boulot... Sauf que les prises sont souvent toutes utilisées (et c'est du 3kw).

Donc pas garanti de pouvoir la brancher tous les jours, ou alors par demie journée, si j'essaie de récupérer une prise entre midi et deux (ca se libère un peu à ce moment là).

J'ai une borne publique qui devrait pouvoir la charger en 11kw au pied de ma residence, au cas où.

 

Est-il envisageable de la brancher un peu de temps en temps, mais rarement une journée complete, et encore plus rarement plusieurs journées d'affilé ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis théorique, je n'ai pas encore ma M3. Je laisse les sachant corriger si je dis des bêtises.

 

Hello,

Déjà avoir une borne 11kW au pied de ta résidence sécurise pas mal.

25km consomme à la louche 5kW plus la conso vampire sur 24h (environ 1kW) soit 6kW/j.

Donc un peu moins de 3h de charge sur du 3kw au boulot devrais maintenir ton niveau de charge sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, djioul a dit :

Je roule 25km/j pour aller travailler avec recharge au boulot... Sauf que les prises sont souvent toutes utilisées (et c'est du 3kw).

Donc pas garanti de pouvoir la brancher tous les jours, ou alors par demie journée, si j'essaie de récupérer une prise entre midi et deux (ca se libère un peu à ce moment là).

Le plus simple dans ce cas (j'y songe si pour moi le souci se présente) est de faire un planning entre conducteurs de VE selon les besoins de chacuns.

 

Si toi tu sais que 3h par jour suffisent et que pour quelqu'un d'autre 5h sont nécessaires, tu peux toi te plug de 8h à 11h, et lui de 11h à 16h par exemple.

Ça permet de rendre tout le monde heureux et ça pousse les conducteurs de VE à s'entraider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Neoseb a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerai vous soumettre mon projet pour avis :

 

Je souhaite faire l'acquisition d'une M3 AWD, mais je ne peux pas recharger à mon domicile car je suis locataire en copro et je ne resterai pas assez longtemps pour amortir les coûts et délais de mise en place d'une borne.

Pour recharger, je dispose de bornes au travail, j'ai un Lidl et un superchargeur à 20 minutes.

Je fais une 50ène de Kms/jour en semaine et 500km certains week-ends.

 

Selon vos expériences, c'est possible ?

Merci :)

Pas de borne à la maison et j'ai 2 VE dans un parking sous terrain. En gros, si on a pas 100kms a faire tous les jours, ça se fait assez facilement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Louzof a dit :

Hello,

Je suis dans le même cas que toi ou presque.

Je n'ai pas de prise chez moi, car je n'ai pas envie d'investir pour en installer une.

J'ai une borne au travail T2 triphasé, je charge à 11kw, ce qui suffit largement pour charger de temps en temps. 

J'ai aussi un Lidl à côté mais je n'ai pas encore testé leur borne. Par contre, je vois de temps en temps une autre M3 s'y charger donc elle doit fonctionner.

 

Et j'ai aussi un Superchargeur à 15 min (Orgeval) qui me permets de charger de temps en temps si j'ai vraiment besoin, je l'ai fait une seule fois.

 

En gros pour tes trajets journaliers tu recharge au boulot et avant de partir en week-end, tu te mets à 100% au boulot et tu gère le reste du week-end avec les Superchargeurs.

 

Voila j''espère t'avoir aidé !

Lidl, j'y charge de temps en temps : 11kW en T2-T2. Sympa et en plus c'est gratuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Selon vos expériences, c'est possible ?

 Pas de borne chez moi, je recharge au travail dans 90% des cas, 5% de SC, 5% sur différente borne.

je fais 3000km/mois.

 

NO STRESS a avoir

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’habite sur Paris et n’ai pas pu faire jouer le droit à la prise. Mais au final ici comme pendant les vacances ce n’est pas un problème. Entre les super chargeurs, les chargeurs en parking public, le déploiement de bornes ici ou là pas un problème. Du reste sur mon lieu de travail le propriétaire de l’immeuble envisage d’en mettre. Personnellement le travail me conduit de toutes façons à prendre le TGV 1 a 2 fois par semaine ce qui me conduit dans les parkings de la sncf qui ont de plus en plus de pistes de charge. 

 

Par contre quand on n’a pas de point de recharge personnel, je trouve que la meilleure solution est de multiplier les occasions de recharge dans son quotidien : on va faire un course, on fait une petite recharges c’est libre. On va dans un parking on fait une petite recharge, etc. Bien sûr à ajuster selon le contexte et sa batterie pour ne pas bloquer la recharge pour des personnes qui en ont plus besoin.

 

Outre le fait que ça fait de la pub pour les VE, montre aussi aux gestionnaires qu’il faut augmenter les bornes, ça permet d’être plus serein que d’avoir un véhicule à 10% et stresser d’un coup sur le fait de le recharger. 

 

Apres le WE dernier j’étais en famille et pouvait recharger le soir et c’est vrai que c’était un confort inégalé. Mais pour autant je trouve que le VE en appartement est bien moins contraignant que je le pensais.

Modifié par olgluk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, djoul62 a dit :
Le 30/04/2019 à 09:25, m3hd1m a dit :
Bonjour
 
Je fais 200 km par jour (déjà plus de 11 000 km au compteur) et je ne recharge jamais à domicile

Recharge uniquement aux SuC? C'est pas le top pour la batterie non?

Pas uniquement SuC, j'ai la chance d'avoir une borne gratuite (22kw) dans mon petit village à 200m de ma maison :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ca mais faut espérer qu'il y a pas trop de VE qui vont venir en profiter et t’empêcher de charger ou simplement que la borne soit HS quelques temps.

 

Les bornes publique pour moi c'est un bonus mais je compte pas dessus ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.