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tigrou

Forum • Une Leaf de moins

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Après 1 an et demi et 44000 km de bon soins, notre Leaf 2 vas être déclarée Économiquement irréparable

 

Mon épouse a fait une sortie de route (de sa faute) et la Leaf a fait son travail jusqu’au bout (airbag).

Juste quelques contusions et une douleur au coude gauche qu'elle s'était luxé 3 mais auparavant !

 

Je rentre maintenant en débat avec un expert (visible non compétent sur les VE) et qui l'estime la voiture à 15 000€ et me donne comme exemple tarifaire des Leaf 1 ou Flex .

Grrrrr, difficile de ne pas s'emporter et je me dirige vers une contre-expertise !

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ce sont malheureusement des choses qui arrivent , ce n est que du materiel, merci a la Leaf a voir des systèmes de sécurité qui ont permis d atténuer les blessures .

 

j espère que la contre expertise pourra te permettre d'en reprendre une .... à la base les assurances servent à ça ... t inquiete pas pour eux, ils se rattraperont sur tes primes .

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Bonjour Tigrou,

 

Nous sommes de tout cœur avec vous, dans ses moments difficiles, bon rétablissement pour ton épouse. Pour les assureurs je ne sais pas comment vous aider. Pour Nissan on peut regarder. Surtout que les Leaf d'occasion ne sont pas donner. J'ai regarder avant d'acheter le C-zéro et les 15000 € me semble bien faible. Mon contact Nissan m'avais envoyé un lien pour trouver des Leaf d'occasion cela te permettra d'avoir une base sur le prix d'une Leaf 1,5 ans. Je passe par le canal habituel mail.

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Après 1 an et demi et 44000 km de bon soins, notre Leaf 2 vas être déclarée Économiquement irréparable

 

Mon épouse a fait une sortie de route (de sa faute) et la Leaf a fait son travail jusqu’au bout (airbag).

Juste quelques contusions et une douleur au coude gauche qu'elle s'était luxé 3 mais auparavant !

 

Je rentre maintenant en débat avec un expert (visible non compétent sur les VE) et qui l'estime la voiture à 15 000€ et me donne comme exemple tarifaire des Leaf 1 ou Flex .

Grrrrr, difficile de ne pas s'emporter et je me dirige vers une contre-expertise !

 

tres difficile a estimer car des Leaf recentes en vente a ce kilometrage il n'y en a pratiquement pas ...

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Il faudrait que tu lises en détail ton contrat d'assurance.

J'ai une copine qui s'est fait voler sa vielle Clio mais en bon état avec peu de Km.

L'assurance lui a remboursé sa Clio une misère car elle était vieille.

Après lecture du contrat elle a vue qu'il était marqué que l'assurance pouvait rembourser le prix d'un remplacement à l'identique (je ne me souviens pas du terme exact).

Elle a donc cherchée une Clio de la même année avec un kilométrage quasi identique, elle l'a achetée, puis a fait une demande de remboursement du complément auprès de son assurance en pensant qu'ils n'allaient rembourser qu'une partie de la différence. A sa grande surprise l'assurance lui a remboursée l'intégralité de la différence.

Happy end.

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C'est la valeur de véhicule de remplacement

 

C'est le prix sur lequel les experts se sont basés pour me rembourser une vielle 205 de 400000 km qui avait brûlé sur un parking. Et ils m'en ont donné 1470€ c'est pas mal hein

 

Il faut leur demander ça. Valeur à véhicule de remplacement

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Bien evidemment qu'il s'agit de la valeur de remplacement mais comment l'estimer quand l'offre n'existe pas sur le marché ce qui oblige d'ailleurs l'expert a se baser sur des flex ou des leaf 1...

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bon rétablissement à ta femme Tigrou !

Voilà ce qui se rapproche le plus sur LBC:

http://www.leboncoin.fr/voitures/799243117.htm?ca=6_s

17500€ ... donc pas très éloigné des 15k€.

après rapide recherche, l'annonce à déjà été posté ici sur AP ds les occasions, en novembre dernier à 22900€ sans trouver preneur. Donc pas à son prix de vente. L'annonce du bon coin date du 6 juin avec une décote de 5400€ !! Et toujours pas vendue ...

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bah sur un modèle si récent il doit bien y avoir une cote Argus, car les experts font un mix des tarifs de vente en occasion (leboncoin, la centrale) et des cotes de l'Argus, la Centrale... j'ai eu 2 sinistres en 2013 (accident non responsable et vole de véhicule 6 mois plus tard) et j'ai donc eu à discuter avec ces gens là et la façon dont il fixe leur offre de remboursement qui ne nous plait que rarement... ne pas hésiter à fournir des factures en cas de frais récent (pneus?) pour grapiller quelques euros... parce que dans mon cas même non responsable ma prime a augmenté là où je suis assuré, et je suis un paria ailleurs (magique les devis en ligne quand on coche ou décoche la case sinistre...); je fais le dos rond en attendant 3 ans sans sinistre...

Bref, bon courage pour la bataille avec l'expertise, et bon rétablissement à madame, ça ne reste que de la tôle abîmée, c'est ça le principal!

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@zek:

Je ne suis pas inquiet pour l'assureur, surtout qu'il ne me voit pas souvent

Et il y aura une franchise de 700€ à déduire.

 

@rv45:

Merci

Je te fait un mail ce soir.

 

@VT vs VE:

Bien résumé !

L'offre est constituée à 95% de Leaf1 et de Flex !

J'ai trouvé une Leaf 2 3000km de moins et 3 mois de moins pour 17500€

L'expert qui ne connait rien au VE (sans l'admettre par fierté) confond les Leaf 1 et 2 .. et les location de batterie et propriété.

Perdu, il ne se base que sur l'argus .... qui doit être aussi décallé que lui pour ce marché naissant.

 

@Murier et ichouxxx:

Mon assureur m'a indiqué que leur bas n'était pas l'argus, mais la valeur de remplacement. Donc le principe est simple, indemniser pour que je ne gagne pas d'argent et je n'en perde pas.

 

@rickobotics:

Bien vu c'est la seule annonce "réaliste" que j'ai trouvée à opposer à l'expert.

Compte tenu de la différence (un peu moins de km et 3 mois de moins) il me sera difficile d'essayer de récupérer plus que 17000 €. Mon concessionnaire l'estime d'ailleurs à environ 17 000€ -18000€si revendu dans leur park(je leur ai posé la question).

Dons les 17500€ ne sont pas délirants (si vendu par un pro).

 

@Lou2223:

L'argus pour ce genre de voiture est purement mécanique car pas d'annonces.

L'expert essaye de minimiser la valeur car il travaille pour cet assureur !

Je peux toutefois missionner un second expert (indépendant .. et rare) en priant qu'ils ne soient pas "amis". L'assureur en prendra un troisième pour les départager.

 

Difficile dans ce marché ultra limité de connaitre le vrai prix du véhicule.

A vrai dire 90% des annonces sont assez délirantes (Leaf1 à 15000€, Leaf 2 à 18 000€ avec batteries en location,.....)

 

Mon épouse va de mieux en mieux et commence à regretter sérieusement son erreur de conduite .

Elle a récupéré ma voiture (xsara picasso de 260 000km) qu'elle trouve évidement moins bien.

Moi je ne peste que contre la perte de temps avec l'expert. Le reste c'est de la tôle!

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Tigrou, tu comptes faire qqc de ta batterie ? A mon avis, tu peux revendre les modules à l'unité pour au moins 5000€, si ce n'est le double !!

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Bon allez, les charognards arrivent... J'en suis un Tu comptes en faire quoi de ta leaf? parce que je me ferai bien une petite banque de pièces. MP si intéressé.

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La leaf etait achetee ou en loa / lld ?

 

Tous les contrats de loa comprennent une valeur residuelle a chaque anniversaire : au bout d'un an, deux ans, etc.

 

Ca peut aider a argumenter une cote.

 

J'ai eu plusieurs cas de vei, j'ai du a chaque fois batailler ferme avec l'expert, voir directement avec l'assureur ou son agent, et globalement il m'a fallu 1 mois a chaque fois pour arriver a un prix qui reflete la realite.

Encore faut-il pouvoir se passer de cette voiture pendant un mois...

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Elle était achetée, donc je suis encore propriétaire de l'épave

 

L'assureur me dit qu'il ne peut pas influencer l'expert, mais m'a fortement conseillé de négocier directement avec.

Si pas d'entente ... contre expertise + 3ième expertise contradictoire si les 2 ne concordent pas.

 

Il faut toutefois être sur que le seul expert indépendant (2 ième expertise à mes frais) le soit réellement et n'ait pas peur de contredire un "confrère". D'ailleurs si le troisième expert conclu que la première expertise n’était pas bonne, le second me sera remboursé par l'assurance.

Reste à prévoir 2 déplacements + une longue durée à attendre !

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Toutes ces réflexions me font réfléchir à la somme que pourrait me demander nissan location (lld) si un truc pareil arrivait.

 

1- j 'ai auprès de mon assureur une clause de désistement au bénéfice du loueur .

2- première année valeur à neuf

3-après la première année c'est à dire d'expert et c'est là que je me demande si nissan loc ( diac location ) demande contractuellement autre chose que ce remboursement assurance pour solde de tous comptes ou s'il ressort la valeur comptable du véhicule et qu'il demande alors une éventuelle différence ?

 

quelqu'un a t il déjà rencontré ce type d'expérience sur une thermique ?

 

l'expérience de tigrou se termine très bien physiquement pour sa femme et c'est bien là la chose principale . la nissan leaf "electrique"semble sur dans ces conditions .

 

Maintenant 15000€ pour un vehicule qui en valait plus de 30000 après 18 mois ..... mme à 40000km .

il serait intéressant de demander à cet expert les éléments pris en compte qui aboutissent à ce tarif .

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Le prix d'achat de 23000€ (il à récupéré la facture) !

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En location LLD, il faut souscrire une assurance garantie financière, car DIAC va réclamer les mensualités dues jusqu'à la fin du contrat.... même si la voiture est déclarée épave !

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Article 7.2 du contrat LLD DIAC :

"Si le véhicule est déclaré techniquement ou économiquement irréparable par l'expert mandaté par la compagnie (d'assurance), la location sera résiliée de plein droit."

 

Donc, pas de prime de location à payer.

 

Par contre, on leur doit la valeur économique du véhicule au jour du sinistre, valeur à dire d'expert, ou à défaut Argus, quel que soit le montant remboursé par l'assureur.

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Concernant la valeur économique du véhicule, j'ai une Acenta en LOA pour 25000 km / an, la valeur à 12 mois est de 59 % du prix de vente, 48 % à 24 mois.

Ceci en ayant payé un premier loyer de 30 % (3000 + 7000 € de crédit d'impots).

A 23000 €, on arrive à 13500 € à 12 mois...

 

Sur "La Centrale", la cote pour une Acenta sans options de décembre 2013 - 44000 km est aux alentours de 17000 €.

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Concernant la valeur économique du véhicule, j'ai une Acenta en LOA pour 25000 km / an, la valeur à 12 mois est de 59 % du prix de vente, 48 % à 24 mois.

Ceci en ayant payé un premier loyer de 30 % (3000 + 7000 € de crédit d'impots).

A 23000 €, on arrive à 13500 € à 12 mois...

Whaou la décote en LOA est salée !

 

Sur "La Centrale", la cote pour une Acenta sans options de décembre 2013 - 44000 km est aux alentours de 17000 €.

Je ne sais pas trop quoi penser de la centrale.

Cote Nissan LEAF - 2013 - 109HP ACENTA AUTO - 15900€

Cote Nissan LEAF - 2013 - 109HP FLEX ACENTA AUTO - 17800€

La Flex mieux cotée que la normale ....

Ils ont du inverser, mais cela ne fait pas très sérieux!

Ou alors cela se base sur les "annonces" qui ne seraient pas réaliste pour les flex ?

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs vendeurs qui m'ont dit que les Leaf en FLEX étaient invendables.

Cela ne m'étonne pas !

 

En toute cas pas facile d'argumenter avec quelqu'un qui refuse d'essayer de comprendre autre chose que du diesel.

De toute façon l'expert refuse cette cote.

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Je crois bien que la centrale se base sur le prix des annonces... Donc toujours trop élevé

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Whaou la décote en LOA est salée !

 

Un peu normal, c'est le restant à payer alors qu'on verse un 1er loyer de 30 % aide de l'état comprise.

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Les nouvelles du front.

L'expert estime finalement la Leaf à 17200€, donc j'ai accepté la proposition.

 

On a réussi à avoir une conversation intéressante car il à compris que je connaissait assez bien le sujet

Tout l'inverse de notre première discussion qui a été assez "velue " !

 

Après réflexions on pense repartir sur une nouvelle Leaf

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Quand on sait que la premiere annee un vehicule perd 30% avec un kilometrage normal de 15000 km (23000-30%=16100) 17200 pour 44000 km et 1.5 an est une excellente nego...bravo

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Le véhicule valait dans les 25500€ au tarif officiel (que personne ne paye).

L'expert n'a pas à se baser sur le prix d'achat réel qui résulte d'une négociation.

Dans le cas présent il à calculé 38% de perte pour 18 mois ... ce qui reste très correct par rapport aux véhicules mazouteux.

 

Le principal est que cette somme me permette de retrouver un véhicule équivalent (elle était en excellent état).

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