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Yann.dlc

Un VE en occasion oui mais lequel ?

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Bonjour.

Comme j ai indiqué dans ma présentation, je me demande si je ne vais pas acheter un VE dans 5/6 mois.

Ma fille a eu son permis 😁 on envisage de lui donner notre Mégane qui me sert tous les jours pour aller au travail.

 

Voilà 6 mois que je fais des stats ...bilan entre 80/100 km par jours. 80% de nationale. Je roule à la cool,moyenne de 5.5l avec la Mégane et 4.8 avec l auris.

Après beaucoup de lecture et le visionnage de pas mal de vidéo, je suis convaincu que le VE est adapté à mon usage...mais pas à n importe quel prix, ma recherche est là "rentabilité" (enfin perdre de moins 😁)

J ai vu que certains modèles en occasion étaient à moins de 10000 euros.

Zoe mais avec 90euros de location batterie si j ai bien suivi mais on en trouve à 7000 euros sans problème. Mais il y a tellement de référence. .que je suis perdu. 

Leaf 24 sans location,  que j arrive à en trouver sous les 10000 € (entre 8000 et 9000)

Leaf 30 un poil plus cher.

Je regarde les ions, c0 etc je n ai pas compris si c était une batterie en loc ou pas. Et  j ai peur que l hiver les 100km soit impossible. 

 

La taille de la voiture m importe peu, pour les petits trajets donc le gabarit de la leaf n est pas un avantage.

 

Au dessus de 10000 euros, j oublie.... un véhicule thermique type 208, clio ou autre se trouve sans aucun problème à 6000/7000 euros en 3000/4000 ça fait quelques litres 🤣

 

Je me demande aussi pour l entretiens...car si l auris est rentable sur la consommation vis à vis de la Mégane dci...une révision tous les 15000 km vs 30000km de la Mégane font que l un dans l'autre elle me coûte le même prix.

 

Voilà ma problématique, et j avoue être un peu perdu et surtout anxieux de faire le mauvais choix...

 

 

 

 

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Bonsoir,

les "I-Miev, Ion ou C-Zero" tu peux oublié en hiver c'est pas jouable.

pour le Leaf la 24 sera un peu juste suivant la perte d'autonomie et dans peux d'année plus jouable.

la Leaf 30, le soul en 27 ou 30 et la Ioniq seront les choix qui te reste.

pour tes calculs de cout a raison de 2 francs d'électricité au 100km tu n'est pas très loin.

Mais pour ce qui est du plaisir de roulé en étant plus Zen c'est pas chiffrable.

 

Essaye un VE teste sur ton trajet de tous les jours.

tu verras tu calculera autrement.

 

J'espère t'avoir aidé avec mes "2"cents

A+
Vincent

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80/100km par jour, ça doit pas faire loin des 20000km/an.

Renseigne toi a quel kilométrage annuel correspond une locbat à 90€ mensuel.

Pour le VE, chez Renault à 7000€, c'est de la Zoé 1ere génération avec batterie de 22kW, donc une autonomie limitée surtout en hiver. Il faudra recharger tous les jours.

 

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Pourquoi pas une e up d'occasion ?
Avec les nouvelles à l'autonomie double pour 16k€ les anciennes vont voir leur prix en occasion chuté

Sinon partir sur une neuve à 15/16k€, c'est neuf et garantie et avec une super autonomie

A voir en fonction de ton kilométrage annuel et combien de temps tu garde une voiture

Car une c zéro d'occasion cest bien mais cest souvent hors garantie....

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Merci !

Donc je peux oublier une occasion à 10000 euros :(

je n ai pas les moyens d acheter un véhicule à plus de 20000 euros. Pour un deuxième véhicule.

 

et acheter une occasion à ce tarif...mes seuls voitures neuves Mégane, c4 je les ai achetée  moins de 18 000. (Import) et ç est le max que je peux mettre. 

mes véhicules je les garde jusqu'au bout...le reccord astra diesel =300 000km  gardé 8 ans et la pire une laguna 2 qui est parti à la casse à 150 000km gardé 3 ans (la pire voiture de la terre amha) et payer un crédit alors que l on a plus le véhicule bonjour 🤣

 

j ai vu la e up a 18 000 avec l aide de l état....mais du coup je vais devoir voir mes finances. Regarder si elle peut faire mes trajets week-end pour replacer me max de temps l auris. Je fais des longs trajets les week-ends (300 à 500km) règlement.

 

...et au pire continuer à rouler en hybride et prendre une yaris ou une deuxième auris d occasion. 

 

Dans tous les cas, Merci de votre réactivité, votre expertise et vos conseilles. 

 

Je vais parcourir ce forum qui est une mine d information ❤ merci à ses contributeurs.

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Il est possible de trouver sa cousine seat pour moins de 16 000€ :)

Pour les long trajet cest 3 à 500km dune traite?

Compte 200km d'autonomie pour la e up/,mii

Si tu garde longtemps tes voiture je te conseil pas la c zéro, les propriétaires pourront confirmer mais la batterie se dégrade pas mal avec le temps/km et les pièces détachées sont pas données ( surtout la batterie)

Une e up aura une garantie 8 ans 160 000km pour la batterie, rien que sur ce kilométrage a raison de 4,5l/100 et 1,5€ le litre cest deja une économie potentielle de 8000€

Ajoute l'économie d'entretien et il restera pas grand chose ( allez 5k€ )

A coté trouve un VT d'occasion à 7 ou 8 k€, ajoute le coût du carburant et de l'entretien sur 160 000km et tu verra que rouler en VE et économique en plus d'être écologique :)

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La différence de prix peut être facilement compensée par me gain sur l'essence et l'entretien surtout à 20 000 km par an.
In fine que tu mettes 150 €/mois de crédit ou 150€/mois de gazole ça revient au même tu te déplace, mais avec un confort et une optique différente.

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il y a 28 minutes, nicamargrue a dit :

La différence de prix peut être facilement compensée par me gain sur l'essence et l'entretien surtout à 20 000 km par an.
In fine que tu mettes 150 €/mois de crédit ou 150€/mois de gazole ça revient au même tu te déplace, mais avec un confort et une optique différente.

Mais certains banquiers ne prennent pas en compte les économies réalisées : il est possible de financer l'achat d'un véhicule à 10 000 € qui coutera 200 € de carburant mensuel, mais pas celui à 16 000 permettant d'économiser 150 € de carburant mensuel !

 

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Il y a 8 heures, ManuTaden a dit :

Mais certains banquiers ne prennent pas en compte les économies réalisées : il est possible de financer l'achat d'un véhicule à 10 000 € qui coutera 200 € de carburant mensuel, mais pas celui à 16 000 permettant d'économiser 150 € de carburant mensuel !

 

Il est là mon problème. Vu que je donne un véhicule d une valeur potentielle de 6/7 000 euros à ma fille. Je n ai pas un gros apport 😭 donc difficile pour moi de partir sur un véhicule neuf. 

Bon j ai encore un peu de temps. Donc je vais, comme vous me l avez conseillé, sortir la calculatrice 😁

 

On est une famille qui a besoin de 2 véhicules. Ce qui me fait rager c est que l un des véhicules passe 90% à l arrêt. ...

Depuis des années, on jongle entre les deux voitures pour "équilibrer" les kilométrages. La joie de vivre à 40km de son lieu de travail et de la ville. 

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Quel idée d'aimer sa fille et de lui donner une voiture à 6/7k€?
Au diable la famille l'écologie avant tout!

Blague à part, fait un petit tableur excel et calcul que tu fera le plus gros de tes trajets avec la voiture électrique
Prend en compte l'économie d'entretien ( très peu d'entretien sur un VE )

Apres il nest pas toujours évident d'avoir un financement mais la aussi pour faire des économies il y a des crédits spécifiques VE a taux très faible.

L'autre solution cest le crédit chez le concessionnaire qui sera beaucoup plus souple sur les conditions de ressource pour ne pas perdre une vente

Il faut parfois savoir perdre un peu ( payer la voiture plus cher ou le crédit plus cher ) pour au final gagner sur le global ( le coût total )

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On trouve des Soul-EV autour de 13000€, c'est pas si loin du budget de départ, c'est encore garantie de nombreuses années, ça vieilli super bien et ça fait largement plus de 100km par charge. C'est le meilleur choix petit prix aujourd'hui.

 

As-tu compté dans ton budget l'économie réalisée chaque mois en carburant?

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Les Ioniq tienne super bien la cote et consomme très peu mais pour 16k€ il aura sûrement un modèle de plus de 2 ans et au moins 60 000km

La garantie se la voiture sera plus que de 2/3 ans et moins de 40 000km et sur la batterie de 5 ou 6 ans et 100 000km

Alors elle sera plus grosse pour une autonomie similaire mais comme il n'a pas le besoin dune voiture spécialement grande cest un peu inutile.

Reste le Soul mais la aussi a moins de 16 000€ la garantie batterie aura déjà été pas mal entamée avec une autonomie peut-être plus petite ( à moins de 16k€ ça sera une 27kwh et non 30 ).
Si il souhaite faire des grands trajets il faut aussi prendre en compte qu'elle est en chademo et non ccs.
L'avantage cest la garantie sur l'ensemble de la voiture est de 7 ans.

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je viens de recevoir ma e-up de 2018 pour 12500euros, achetée à un Allemand, chez eux aussi les premières e-up grosse batterie vont arriver donc les anciennes chutent au niveau prix

 

ma fille aussi est gâtée, je lui passe ma Leon ST 1.2tsi.

L'avantage pour moi, 4 fois par an j'ai besoin d'une auto grande autonomie pour les vacances, alors je lui passe mon e-up et elle me refile la Leon

 

passer à l'électrique était mon rêve

logiquement avec 130(été) et 100(hiver) km je suis bon

 

correspond à mon style de conduite (avec la Leon c'est 4.8 d'essence)

 

le silence, la douceur, plus de changements de vitesse (Leon = boite 6,pfff), plus d'embrayage à doser

de plus on ne freine presque jamais, le pied!

 

et comme j'ai des panneaux photovoltaïques plein le toit j'utilise ma e-up sans arrière-pensée

 

on verra dans un an si je suis toujours aussi happy

 

 

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Bon. Merci pour toutes ces infos.

Ce week end, on a parlé de ça en famille.

Du coup, l idée d un véhicule VE  d occasion que pour le travail s éloigne....mais on va voir pour un VE neuf qui pourrait faire 90% de nos trajets annuels, c est à dire une autonomie d environs 250km et garder notre auris pour les 10% restant.

On va se déplacer pour voir les offres chez Seat/  sokda et même voir chez hyundai pour une ioniq et meme voir la zoe50 (meme si l idée de location batterie ne me plait pas)

Ce week on a vu que l on avait la possibilité de recharger dans l une des villes qui est l une de nos principale distinction de week-end. Chez IKEA, Auchan qui ne sont pas loin.

j'avoue que j ai un peu peur de franchir le pas....en véhicule principal. Les câbles de recharge, les types de prises, les temps de charge, les abonnements et les couts etc....oui oui je sais une tesla 3 et plus de problème.....mais à moins d impŕimer les billets, cela restera un rêve...

 








 

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Il y a 12 heures, Yann.dlc a dit :

Bon. Merci pour toutes ces infos.

Ce week end, on a parlé de ça en famille.

Du coup, l idée d un véhicule VE  d occasion que pour le travail s éloigne....mais on va voir pour un VE neuf qui pourrait faire 90% de nos trajets annuels, c est à dire une autonomie d environs 250km et garder notre auris pour les 10% restant.

On va se déplacer pour voir les offres chez Seat/  sokda et même voir chez hyundai pour une ioniq et meme voir la zoe50 (meme si l idée de location batterie ne me plait pas)

Ce week on a vu que l on avait la possibilité de recharger dans l une des villes qui est l une de nos principale distinction de week-end. Chez IKEA, Auchan qui ne sont pas loin.

j'avoue que j ai un peu peur de franchir le pas....en véhicule principal. Les câbles de recharge, les types de prises, les temps de charge, les abonnements et les couts etc....oui oui je sais une tesla 3 et plus de problème.....mais à moins d impŕimer les billets, cela restera un rêve...

Bonjour

Exactement notre interrogation il y a 1 an :

le véhicule thermique a vieilli, nous parcourons 300 à 350 km chaque semaine pour les conduites des enfants et leurs / nos activités, mais nous parcourons aussi 7 000 à 8 000 km en trajets de 450 / 500 km pour des week end dans nos familles respectives, ou avec des amis.

Après réflexion nous avons choisi de trouver un VE pour l'ensemble de nos trajets afin d'avoir qu'un seul véhicule récent pour les longs trajetsqui sont les plus fatiguant : une compacte avec un grand coffre. Mais ça n'existe pas, c'est soit une citadine (CZéro ... eup ... 208 ...) soit une compacte a petit coffre (leaf, egolf, ioniq) soit une berline hors budget (Tesla M3) soit un SUV dont nous ne voulons pas.

Conclusion : pas de VE pour l'instant pour remplacer le Berlingo familial, et je cherche une solution économique pour le remettre en état (le pont arrière est usé) en attendant qu'un VE correspondant à nos besoins soit commercialisé par les fabricants : ludospace ou compacte break avec au moins 250 km rééls d'autonomie avec 4 passagers, leurs bagages et chauffage allumé en hiver.

 

Réfléchissez bien à vos besoins, et n'hésitez pas à aller voir les véhicules en concession, mais aussi à discuter avec les conducteurs lorsqu'ils sont stationnés, la plupart n'hésitent pas à vous présenter leur véhicule avec avantages / inconvénients.

 

Cdlt

 

 

 

 

 

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Si tu es vraiment limité à 10000€ pour l'achat, on commence à trouver des Zoe ZE40 (200 à 300km d'autonomie) à ce prix, en occasion peu kilométrées.
En revanche à ce tarif, tu auras une location de batterie à payer qui ne te fera pas faire d'économie à l'usage par rapport à une thermique.

 

Les autres solutions à prix raisonnable et autonomie suffisante :
- Leaf 30, trouvable dès 14000€ en occasion avec minimum 50000km au compteur
- Ioniq, trouvable dès 16000€ en occasion avec environ 80000km au compteur
- Mii/Citigo, dès 16000€ neuf
Tu peux financer ces achats avec des prêts à 1% accordés par certaines banques aux VE, et à raison de 1000€ d'économie environ tous les 10000km tu peux très vite t'y retrouver. Par exemple, mettre 10000€ de sa poche et faire un prêt sur le reste, qui peut correspondre à ton budget carburant actuel ; à la fin de ce prêt les sérieuses économies commencent.
Le mieux pour s'en convaincre est encore de faire ses propres calculs.

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Il y a 16 heures, ManuTaden a dit :

Après réflexion nous avons choisi de trouver un VE pour l'ensemble de nos trajets afin d'avoir qu'un seul véhicule récent pour les longs trajetsqui sont les plus fatiguant : une compacte avec un grand coffre.

Mais ça n'existe pas, ... soit une compacte a petit coffre (leaf, egolf, ioniq) .. soit un SUV dont nous ne voulons pas.

Conclusion : pas de VE pour l'instant pour remplacer le Berlingo familial

Je comprends pas tout dans cette réflexion

 

Une leaf de 4.48m de long, 1.54m de haut et 1.79 de large c'est ok comme style mais trop petit coffre

 

Un Niro de 4.38 de long, 1.57m de haut et 1.80 de large c'est pas ok parce que ça ressemble à un SUV?

 

C'est les 3 cm de hauteur, les fausses barres de toit (une bonne partie des 3cm de différence) ou les plastique autour des roues qui condamne le Niro? Parce que foncièrement c'est juste une compacte qui se donne un genre avec ces plastiques noir, et en rien un gros SUV grimpeur de trottoir gâcheur d’énergie.

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il y a une heure, fabala a dit :

Je comprends pas tout dans cette réflexion

 

Une leaf de 4.48m de long, 1.54m de haut et 1.79 de large c'est ok comme style mais trop petit coffre

 

Un Niro de 4.38 de long, 1.57m de haut et 1.80 de large c'est pas ok parce que ça ressemble à un SUV?

 

C'est les 3 cm de hauteur, les fausses barres de toit (une bonne partie des 3cm de différence) ou les plastique autour des roues qui condamne le Niro? Parce que foncièrement c'est juste une compacte qui se donne un genre avec ces plastiques noir, et en rien un gros SUV grimpeur de trottoir gâcheur d’énergie.

Déjà dit ailleurs :

ce n'est pas parce qu'un véhicule mesure 1.80 de haut qu'il a un physique de SUV, l'EV200 en est un très bon exemple

en résumé le look suvesque sans en être un, ne nous satisfait pas (*).

Nous préférons une petite berline avec un grand coffre ( ioniq break), ou une camionnette aménagée (eberlingo).

Mais ça n'existe pas en VE, résultat nous sommes passés à autre chose, le budget prévu va servir à agrandir la zone habitable de la maison, et à installer des chambres d'amis.

Mais, entre temps, nous avons découvert un gros pépin sur le Berlingo, mais il n'y a toujours rien d'annoncé chez nos chers fabricants spécialistes du SUV diesel ... donc grosses réparations du Berlingo afin qu'il soit utilisables encore quelques années.

 

(*) quel est l'intérêt d'avoir un véhicule haut sur pattes s'il n'est même pas capable de stationner dans l'herbe en bordure d'une voie en macadam ?

C'est pourtant ce qui est arrivé hier à un couple "en recherche de nature" qui est venu avec un 3008, et qui est resté planté, chez moi, 10 m après l'entrée de mon terrain que je venais d'ouvrir afin d'accèder à ma grange sous laquelle je souhaitais ranger une remorque.

Résultat, je n'ai pas pu passer, la remorque est restée en plein air au lieu d'être à l'abri sous un toit, le dépanneur a créé de jolies ornières et a arraché un jeune chêne de 3 m que nous souhaitions conserver. Et évidemment pas un remerciement pas une excuse alors qu'ils ont passés 1 h chez nous à attendre le dépanneur à boire le café en bouffant une boite de gavottes au chocolat et que j'avais du boulot !

 

 

Modifié par ManuTaden

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juste une dernière remarque, je possède un 4x4, un vrai, pas un SUV : 2 et 4 roues motrices, boite courte ou longue, treuil sur pare choc avant, carrosserie alu sur chassis échelle en acier, fabrication anglaise de 1982.

C'est peut être pour cela que la mode des machins surélevés pour faire comme si ...

c'est du même niveau qu'utiliser un Defender HUE pour déposer les enfants à l'école avant d'aller passer deux heures en salle de sport ou au centre équestre situé au centre de Marcq en Baroeul (59700 je vous laisse vérifier si un 4x4 capable de gagner un Berlin Breslau est nécessaire pour s'y rendre).

 

Donc pas de SUV comme véhicule familial.

 

Cdlt

 

PS : Mais le droit d'électrifier une vieille Série je suis pour 😍

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