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Super Power

Un "Stop and go" de 30 secondes !

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Toujours dans ma lecture du guide utilisateur téléchargé cinq mois avant la livraison de ma ioniq 5 Executive 218ch Gravity Gold intérieur clair, j'ai découvert que le délai d'arrêt pour que le véhicule redémarre de lui-même en embouteillage est de 30 secondes ! Je trouve ça super. Sur ma Corolla actuelle c'est à peine 5 secondes.

 

Maintenant, reste à voir si c'est assez vif, si ça ne laisse pas partir la voiture de devant trop moins avant de bouger. 

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J'ai pu tester ça dans un (long) bouchon sur l'autoroute.

La fonction réagit très vite et effectivement les 30" sont un beau changement par rapport au Kona qui ne disposait que de quelques secondes.

Au bout des 30" le message d'alerte est le même qu'avec le Kona (appuyer sur l’accélérateur ou sur le bouton + - du volant)

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Si tu crées un sujet pour chaque chose intéressante que tu lis, on n'est pas arrivé !
Il existe déjà des sujets, par exemple "Ioniq 5, les fonctions sympas", où tu aurais pu insérer utilement ton commentaire.

Mais que font les modérateurs ?
🤓

Modifié par Stephanaix

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Je préfère lorsqu'un un topic est consacré à un sujet bien précis, pour en débattre sans perturbation.

Pour une fois qu'un concurrent sort une voiture aussi géniale que la Model 3, profitons-en pour la décortiquer et détailler ses bonnes idées. 

 

 

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il y a 18 minutes, Super Power a dit :

Ça met combien de secondes pour repartir une fois que le véhicule de devant a bougé ? 

Pour l'avoir testé dans un (très) long bouchon près de Blois, la réaction est quasi immédiate tant que l'on est dans la plage des 30 secondes.

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Je n'ai jamais eu besoin de reprendre la main. J'y suis arrivé avec le régulateur adaptatif réglé sur 130 km/h, la voiture a progressivement réduit sa vitesse puis s'est sagement "rangée" derrière les autres.

Dans le bouchon, sauf lorsque l'arrêt dure plus de 30", tu n'as rien à faire et la voiture suit fidèlement et quasi immédiatement celle de devant.

Lorsque les 30" sont écoulées, un message te signale que pour suivre la voiture de devant il faudra soit appuyer sur l'accélérateur soit donner une impulsion sur la touche + - à droite du volant (solution que je préfère).

Ensuite, au prochain arrêt on est reparti pour les 30" suivantes

 

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Modifié par Didier_

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Le 27/07/2021 à 10:46, Demonhill a dit :

Qu'est-ce qui justifie que ça se désactive au bout de 30 secondes ? Pourquoi mettre une limitation ?

A mon avis, juste une histoire de securité. Si > 30 secondes, tu as toutes les chances que le conducteur regarde plus la route.

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il y a une heure, krucial a dit :

A mon avis, juste une histoire de securité. Si > 30 secondes, tu as toutes les chances que le conducteur regarde plus la route.

En même temps, dans un bouchon je ne passe pas mon temps à regarder la route...😉

 

Mais oui, certainement une histoire de sécurité; Histoire que le voiture ne roule pas toute seule pendant que le conducteur pique une sieste.

Modifié par Didier_

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Le 26/07/2021 à 23:15, Super Power a dit :

Je préfère lorsqu'un un topic est consacré à un sujet bien précis, pour en débattre sans perturbation.

Pour une fois qu'un concurrent sort une voiture aussi géniale que la Model 3, profitons-en pour la décortiquer et détailler ses bonnes idées. 

 

 

+1, la lisibilité est bien meilleure. Cela éviter que plusieurs personnes parlent de plusieurs sujets différents.

 

En totu cas le sujet m'interesse fortement, c'est un gros reproche que l'on peut faire à la plupart des systèmes actuels (hors Tesla peut-être?); En tout cas sur ma Leaf c'est 3 secondes et pas une de plus. Si bien que j'ai pris l'habitude de faire régulièrement + - sur le volant.

 

Le 28/07/2021 à 12:06, krucial a dit :

A mon avis, juste une histoire de securité. Si > 30 secondes, tu as toutes les chances que le conducteur regarde plus la route.

+ 1 , c'est pour ça. Un bip au redémarrage permettrait de limiter le risque. Au bout de 10 ou 15 secondes d'immobilité par exemple.

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Je suis surpris, la mienne ne repart pas quand l'arrêt a duré plus de quelques secondes, c'est très rapide. Les trente secondes dont vous parlez m'interpellent.

Avez-vous un réglage quelque part pour le délai de cette fonction ?

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Le 13/10/2021 à 21:39, 5qinoI a dit :

Je suis surpris, la mienne ne repart pas quand l'arrêt a duré plus de quelques secondes, c'est très rapide. Les trente secondes dont vous parlez m'interpellent.

Avez-vous un réglage quelque part pour le délai de cette fonction ?

Pareil

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Le 13/10/2021 à 21:39, 5qinoI a dit :

Je suis surpris, la mienne ne repart pas quand l'arrêt a duré plus de quelques secondes, c'est très rapide. Les trente secondes dont vous parlez m'interpellent.

Avez-vous un réglage quelque part pour le délai de cette fonction ?

 

 

Ce délai de 30" ne s'applique que sur autoroute lorsque l'icône HDA (Highway Drive Assist) est affichée sur le tableau de bord.

Sous réserve que les fonctions Assistance au suivi de voie et régulateur adaptatif soient activées.

En ville ou sur les autres routes, on revient à ce que le Kona sait déjà faire.

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