Aller au contenu
Merome

Un porte-vélo sur e-Niro ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a 5 heures, Mika76 a dit :

Oui, de toute façon je n'ai pas besoin d'un véhicule avant février 2021, donc ça me laisse le temps de voir venir. Après, s'il arrive avant, je prends bien entendu. J'ai commandé en connaissance de cause, donc à moi d'être patient désormais.

Livraison en 2021 ... quid des bonus?

Ma commande du E-Niro s'est faite au détriment de la couleur, car sinon la livraison était prévu (selon CC) pour décembre, avec risque de délai (Covid? rétention de véhicule?) qui ferait passer a 2021. 

Dans ce contexte, le bonus à 7K ne pouvait être garantit...et je me retrouvais avec une voiture dont je ne connaissais pas le prix.

Après, le bonus sera peut être toujours présent, et peut être mieux.

 

Ou peut être que mon CC n'a pas vraiment joué franc jeu (commande fin Juin pour livraison mi-décembre ... alors que d'autre qui commande début août ont les mêmes dates) ; application du bonus même si la livraison se fait dans les X mois suivants (je n'ai pas réussi à trouver la réponse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, si le bon de commande date d'avant la fin du bonus, tu y as droit.

 

Moi, ce qui me préoccupe, c'est de savoir si effectivement il y aura bien possibilité de monter ce croc sur le MY21. Si c'est le cas, avec toujours capacité de remorquage à 0kg, on peut espérer qu'ils étendent cet accessoire aux années précédentes.

 

L'autre possibilité, c'est que cette info soit fausse aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BenZo a dit :

Bonjour,

 

Livraison en 2021 ... quid des bonus?

Ma commande du E-Niro s'est faite au détriment de la couleur, car sinon la livraison était prévu (selon CC) pour décembre, avec risque de délai (Covid? rétention de véhicule?) qui ferait passer a 2021. 

Dans ce contexte, le bonus à 7K ne pouvait être garantit...et je me retrouvais avec une voiture dont je ne connaissais pas le prix.

Après, le bonus sera peut être toujours présent, et peut être mieux.

 

Ou peut être que mon CC n'a pas vraiment joué franc jeu (commande fin Juin pour livraison mi-décembre ... alors que d'autre qui commande début août ont les mêmes dates) ; application du bonus même si la livraison se fait dans les X mois suivants (je n'ai pas réussi à trouver la réponse)

J'ai spécifié sur mon bon de commande que celui-ci devenait caduc si le bonus de 7 k€ ne m'était pas appliqué pour cause de retard de livraison et de retrait du bonus écologique de la part de l'état. Sachant que sur le bon de commande, le CC a indiqué une date de livraison au plus tard le 31/12/2020. Donc je suis dans mon droit et je me suis couvert. Ce dernier m'a même écrit :

" Le bonus est valable jusqu'au 31/12/2020 et habituellement l'état nous laisse 3 mois pour livrer les véhicules donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour le bonus. " car il a bien senti que je maitrisais un peu le sujet. 😉

 

il y a 11 minutes, oberlaurent a dit :

Normalement, si le bon de commande date d'avant la fin du bonus, tu y as droit.

 

Moi, ce qui me préoccupe, c'est de savoir si effectivement il y aura bien possibilité de monter ce croc sur le MY21. Si c'est le cas, avec toujours capacité de remorquage à 0kg, on peut espérer qu'ils étendent cet accessoire aux années précédentes.

 

L'autre possibilité, c'est que cette info soit fausse aussi...

C'est la date de facturation qui fait foi pour le bonus, donc c'est à la livraison du véhicule pour info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mika76 a dit :

J'ai spécifié sur mon bon de commande que celui-ci devenait caduc si le bonus de 7 k€ ne m'était pas appliqué pour cause de retard de livraison et de retrait du bonus écologique de la part de l'état. Sachant que sur le bon de commande, le CC a indiqué une date de livraison au plus tard le 31/12/2020. Donc je suis dans mon droit et je me suis couvert. Ce dernier m'a même écrit :

" Le bonus est valable jusqu'au 31/12/2020 et habituellement l'état nous laisse 3 mois pour livrer les véhicules donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour le bonus. " car il a bien senti que je maitrisais un peu le sujet. 😉

 

C'est la date de facturation qui fait foi pour le bonus, donc c'est à la livraison du véhicule pour info...

Alors, je suis désolé de te contredire 'partiellement', comme tu pourras le lire ici, article 2, par exemple https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041938774

C'est bien la date du bon de commande qui est prise en compte, du moment que la facturation intervient dans les 3 mois après le 31 décembre (31 mars maxi).

Après, ils se sont peut-être trompés sur ce décret-là... Mais ça fait quelques années que je me suis mis à l'électrique, et j'ai toujours vu cet alinéa dans les décrets instaurant des bonus ou primes...

En réalité, ce n'est pas si simple, et c'est selon que la loi s'est durcie ou adoucie.

C'est le principe de non-rétroactivité des lois, si une action a été initiée avant la promulgation d'une loi ou d'un décret, c'est la loi ou le décret le plus avantageux qui s'applique.

Par exemple, si en 2021, le bonus est plus généreux mais que tu as commandé en décembre 2020 pour une livraison en janvier 2021, tu auras le meilleur bonus lors de la facturation, donc le 2021. Si au contraire, c'est moins favorable, tu gardes le bonus prévu lors de la commande, donc le 2020.

L'état met juste une limite au délai après commande, en le fixant à 3 mois après le changement de loi pour la facturation (sinon, on signerait tous des bons de commande pipeaux au cas où).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oberlaurent a dit :

Alors, je suis désolé de te contredire 'partiellement', comme tu pourras le lire ici, article 2, par exemple https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041938774

C'est bien la date du bon de commande qui est prise en compte, du moment que la facturation intervient dans les 3 mois après le 31 décembre (31 mars maxi).

Après, ils se sont peut-être trompés sur ce décret-là... Mais ça fait quelques années que je me suis mis à l'électrique, et j'ai toujours vu cet alinéa dans les décrets instaurant des bonus ou primes...

En réalité, ce n'est pas si simple, et c'est selon que la loi s'est durcie ou adoucie.

C'est le principe de non-rétroactivité des lois, si une action a été initiée avant la promulgation d'une loi ou d'un décret, c'est la loi ou le décret le plus avantageux qui s'applique.

Par exemple, si en 2021, le bonus est plus généreux mais que tu as commandé en décembre 2020 pour une livraison en janvier 2021, tu auras le meilleur bonus lors de la facturation, donc le 2021. Si au contraire, c'est moins favorable, tu gardes le bonus prévu lors de la commande, donc le 2020.

L'état met juste une limite au délai après commande, en le fixant à 3 mois après le changement de loi pour la facturation (sinon, on signerait tous des bons de commande pipeaux au cas où).

Ah ba OK très bien, merci de l'info ! C'est encore mieux dans ce sens là j'ai envie de dire. Et ne sois pas désolé je ne t'en veux pas 😅 un forum sert à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse on ne peut plus claire....

 

Bonjour Monsieur,

 

Nous vous remercions de votre courriel.

 

Nous nous permettons d’apporter quelques nuances aux échanges que nous avions déjà eu.

 

Nous vous confirmons que les véhicules KIA e-NIRO, quel que soit le pays de destination, ne sont pas homologués pour tracter.

Kia Motors France déconseille vivement l’installation d’un porte vélos. En cas d’avarie liée à son installation, la garantie constructeur ne pourra pas s’appliquer.

Rappelons qu’en effet le e-Niro accepte jusqu’à 100 kg de charge sur le toit comme seule capacité de chargement extérieure à l’habitacle.

 

Cela est indiqué sur la carte grise de chaque véhicule e-NIRO, la capacité tractable du e-Niro est à 0, il est donc impossibilité de poser un attelage.

Pour votre parfaite compréhension, nous avons toujours choisi de ne pas vendre d'accessoires dont la monte n'est pas homologuée par le constructeur et respectons cette règle. Il n'est d’ailleurs clairement pas possible de vous  procurer un attelage pour votre e-NIRO par le biais d'un concessionnaire Français agréé KIA MOTORS France. 

 

Pour votre compréhension, nous comprenons que vous vous interrogiez et que la confusion soit possible puisque cet accessoire est effectivement proposé par d'autres marchés, en Belgique, aux Pays-Bas. Cependant, cela n’engage qu’eux.

Nous réitérons qu’en cas d’avarie liée à la pose d’un attelage ou porte vélos, la garantie constructeur ne s’appliquera pas.

 

Espérant avoir pu vous éclairer et ainsi vous convaincre de notre volonté de vous satisfaire au plus, au mieux,

 

Tant que le magasin accessoires KIA ne proposera pas y'aura pas...

 

vu l'exaspération dont j'ai fait preuve dans mon mail, s’il y'avait des perspectives en rapport à une harmonisation du modèle 2021 VS mon modèle 2019, il se serait empressé de m'en parler.

 

Faut juste lâcher l'affaire en fait. On ne pourra jamais mettre de vélos autre part que sur le toit d'un e-niro et désolé ma dame, on oublie ton vélo éléctrique y'a surcharge sachant cela 😗😆!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, holly a dit :

réponse on ne peut plus claire....

 

Bonjour Monsieur,

 

Nous vous remercions de votre courriel.

 

Nous nous permettons d’apporter quelques nuances aux échanges que nous avions déjà eu.

 

Nous vous confirmons que les véhicules KIA e-NIRO, quel que soit le pays de destination, ne sont pas homologués pour tracter.

Kia Motors France déconseille vivement l’installation d’un porte vélos. En cas d’avarie liée à son installation, la garantie constructeur ne pourra pas s’appliquer.

Rappelons qu’en effet le e-Niro accepte jusqu’à 100 kg de charge sur le toit comme seule capacité de chargement extérieure à l’habitacle.

 

Cela est indiqué sur la carte grise de chaque véhicule e-NIRO, la capacité tractable du e-Niro est à 0, il est donc impossibilité de poser un attelage.

Pour votre parfaite compréhension, nous avons toujours choisi de ne pas vendre d'accessoires dont la monte n'est pas homologuée par le constructeur et respectons cette règle. Il n'est d’ailleurs clairement pas possible de vous  procurer un attelage pour votre e-NIRO par le biais d'un concessionnaire Français agréé KIA MOTORS France. 

 

Pour votre compréhension, nous comprenons que vous vous interrogiez et que la confusion soit possible puisque cet accessoire est effectivement proposé par d'autres marchés, en Belgique, aux Pays-Bas. Cependant, cela n’engage qu’eux.

Nous réitérons qu’en cas d’avarie liée à la pose d’un attelage ou porte vélos, la garantie constructeur ne s’appliquera pas.

 

Espérant avoir pu vous éclairer et ainsi vous convaincre de notre volonté de vous satisfaire au plus, au mieux,

 

Tant que le magasin accessoires KIA ne proposera pas y'aura pas...

 

vu l'exaspération dont j'ai fait preuve dans mon mail, s’il y'avait des perspectives en rapport à une harmonisation du modèle 2021 VS mon modèle 2019, il se serait empressé de m'en parler.

 

Faut juste lâcher l'affaire en fait. On ne pourra jamais mettre de vélos autre part que sur le toit d'un e-niro et désolé ma dame, on oublie ton vélo éléctrique y'a surcharge sachant cela 😗😆!

Kia France est vraiment chiant Avec ses réponses bateaux ... j’ai eu le même retour il y a plus d’un an. Je pense qu’il faut attendre l’annonce officielle sur le MY21 ... et espérons aussi la rétroactivité pour les actuels propriétaires sinon, effectivement il faudra voir ailleurs ... tesla, id3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, holly a dit :

réponse on ne peut plus claire....

 

Bonjour Monsieur,

 

Nous vous remercions de votre courriel.

 

Nous nous permettons d’apporter quelques nuances aux échanges que nous avions déjà eu.

 

Nous vous confirmons que les véhicules KIA e-NIRO, quel que soit le pays de destination, ne sont pas homologués pour tracter.

Kia Motors France déconseille vivement l’installation d’un porte vélos. En cas d’avarie liée à son installation, la garantie constructeur ne pourra pas s’appliquer.

Rappelons qu’en effet le e-Niro accepte jusqu’à 100 kg de charge sur le toit comme seule capacité de chargement extérieure à l’habitacle

 

Cela est indiqué sur la carte grise de chaque véhicule e-NIRO, la capacité tractable du e-Niro est à 0, il est donc impossibilité de poser un attelage.

Pour votre parfaite compréhension, nous avons toujours choisi de ne pas vendre d'accessoires dont la monte n'est pas homologuée par le constructeur et respectons cette règle. Il n'est d’ailleurs clairement pas possible de vous  procurer un attelage pour votre e-NIRO par le biais d'un concessionnaire Français agréé KIA MOTORS France. 

 

Pour votre compréhension, nous comprenons que vous vous interrogiez et que la confusion soit possible puisque cet accessoire est effectivement proposé par d'autres marchés, en Belgique, aux Pays-Bas. Cependant, cela n’engage qu’eux.

Nous réitérons qu’en cas d’avarie liée à la pose d’un attelage ou porte vélos, la garantie constructeur ne s’appliquera pas.

 

Espérant avoir pu vous éclairer et ainsi vous convaincre de notre volonté de vous satisfaire au plus, au mieux,

 

Tant que le magasin accessoires KIA ne proposera pas y'aura pas...

 

vu l'exaspération dont j'ai fait preuve dans mon mail, s’il y'avait des perspectives en rapport à une harmonisation du modèle 2021 VS mon modèle 2019, il se serait empressé de m'en parler.

 

Faut juste lâcher l'affaire en fait. On ne pourra jamais mettre de vélos autre part que sur le toit d'un e-niro et désolé ma dame, on oublie ton vélo éléctrique y'a surcharge sachant cela 😗😆!

 

Modifié par ThB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Kia ne change pas d'avis concernant le crochet brink pour le moment.

 

Si le montage se fait sur le 2021, alors pourquoi pas une rétroactivité de la chose, vu que le MY2021 n'aura pas plus de capacité de tractage sur la carte grise que le 2019.

 

Cependant, il faut savoir que cette pièce n'est pas une pièce d'origine, elle apparait sur certains catalogues mentionnant KIA, mais pas sur les sites officiels de la marque...

 

Reste donc à voir quelle sera leur politique.

 

Pour répondre à la question plus haut au sujet de l'angoisse du porte vélo de toit :

J'ai 3 vélos, celui du milieu à bout de bras n'est pas le plus facile du monde à mettre en place.

- Quand ma femme se rend quelque part avec mon fils de 13 ans, je t'avouerai que la mise en place des vélos sur le toit, vu leur taille et leur force respectives, n'est pas non plus des plus simples.

- Avec des vélos sur le toit, reste toujours aussi l'angoisse de rester accroché ou coincé en raison de la hauteur, d'environ 2m50 une fois les vélos en place.

- La solution c'est d'utiliser des porte vélos sans roue avant, ça allège le vélo, mais il faut ranger les roues, donc 3 roues de VTT quand tu pars en vacances, ça prend un poil de place dans le coffre.

 

Donc sans aller jusqu'à l'angoisse, sincèrement, je trouve que le porte vélo sur boule reste le plus simple et de loin. Après il a ses limites, dont celle du poids en flèche accepté par le véhicule sur la boule, vu qu'un porte vélo pour 3 bikes de bonne qualité pèse déjà 25kg, il ne reste 'que' 75kg pour les vélos.

 

Pour les autres véhicules, seule la tesla permet de tracter avec une autonomie acceptable. L'id3 est bien et permet aussi de monter une boule, mais seulement sur les versions short ou medium range. Sur la long range, pas de possibilité de montage. (trop de poids?)

Mais on s'écarte du sujet, bien que la réponse que j'ai eue par téléphone de la part d'un chargé de clientèle KIA était bien de changer de véhicule dès qu'un Niro homologué sortirait (et donc a fortiori de changer pour une autre marque si besoin?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord le porte-vélo sur boule est la meilleure des solutions et la plus pratique pour se déplacer avec des vélos (à condition d'avoir option basculant pour pouvoir accéder au coffre sans déplacer les vélos).

Malheureusement Kia ne semble pas prévoir à moyen terme de solution autre que la pose de vélo sur barres de toit. En attendant, on fait quoi ?

Attendre que Kia se décide ? Changer de véhicule pour un modèle qui permet la pose d'un attelage ? Les modèles le permettant sont rares et couteux.

Passez à coté de tant de plaisir à visiter notre beau pays à vélo m’était insupportable, aussi je n'ai pas attendu, j'ai opté pour le porte vélo Thule qui permet une pose de vélo plutôt facile, car il suffit de poser les roues sur le support et faire basculer le vélo sur la buté qui permet de relâcher son effort, car à ce moment-là le vélo tiens en équilibre et permet d'attacher les roues. Pour le vélo du milieu, on l'installe de la même façon sur le bord puis on fait glisser sur les charnières des barres de toit vers la position centrale.

Je reconnais qu'une personne un peu menue ou de petite taille ne pourra pas mettre de vélo sur le toit. Les nôtres pèsent 20kg aucune chance que ma femme puisse les installer seule sur le toit, pour l'instant ce cas ne s'est jamais présenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est aussi ce que je pense, kia est très fort pour faire ce type de stratagème 

Reprends ta leaf..... KIA comme beaucoup de constructeurs ont les mêmes stratégies

 

Quand arrêteras tu de changer de pseudo pour flinguer systématiquement Kia/Hyundai ?

 

(Steedcott, monfiston, leafvsniro, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, leafvsniro a dit :

C est aussi ce que je pense, kia est très fort pour faire ce type de stratagème 

Tous les constructeurs ont des stratégies de vente à long terme, celle ci en fait partie. Chez audi, ww, Renault, Nissan et j'en passe, les stratégies sont bien là, peut être sur d'autres sujets certes. Mais elles existent ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme dit plus haut, peu de concurrents offrent cette option... En dehors de Tesla je ne vois pas, et une TM3 long range c'est près de 20000 euros d'écart avec la Niro (vu que le bonus saute, et en plus le niro est plus à comparer à un model Y, +5000€)

Bref, si on est sur ce forum c'est qu'on a choisi le Niro en prenant en compte tous ces paramètres, et ça reste une superbe voiture.

Reste plus qu'à attendre un sursaut de la concurrence pour voir Kia bouger aussi.

Ou alors, faire installer le dispositif et prendre le risque (léger) avec la garantie.

Je dis léger, car il faudra encore prouver qu'une avarie est liée à l'installation du dispositif pour que la garantie saute.

Autrement, j'utilise aussi les barres de toit Thule et c'est quand même pas non plus la mer à boire, j'avoue.

Donc investir 25000 euros pour porter mes vélos... Si je change de véhicule, ce sera aussi pour d'autres raison, mais je ne mettrai pas tout sur le dispositif d'attelage :D

Quoi qu'il en soit, le niro reste moins cher qu'une id3 long range qui aura au mieux 5 ans de garantie.

Comparé au Kona, il n'y a pas photo sur l'habitabilité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 à 12:04, ThB a dit :

La location de vélo sur place est peut-être la solution avant d'envisager de changer pour une Tesla... Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse de la rage. Est-ce l'attelage la vraie raison qui vous pousse à regarder chez Tesla ?
Nous avons fait Paris - Vannes avec deux vélos électriques (20kg chaque) sur le toit, porte vélo Thule ProRide (aucun problème pour le monter sur les  barres de toit, pas plus de difficultés pour installer les vélos dessus), impossible qu'ils se décrochent, seule différence est ma conso qui est passée de 14,5 kWh à 18 kWh soit un surcoût pour l'ensemble du trajet de 12 € (si achat du kWh à 0,3 €). C’est plutôt moins cher qu'une Tesla.
 

La location sur place en fonction des endroits est juste impossible. On a voulu louer des VTT dans le centre bretagne , dans un spt où il existe plein de tracé VTT officielles. Le seul loueur est le camping ... il n'avais que 3 vélo ont été 4. Et 2/3 autres fois on voulu louer il n'avais plus rien ou il fallu faire 30 km !

Bref la location c'est compliqué !

Et les barres c'est bien mais 4 vélos c'est juste pas possibles !

Modifié par Stephane Peiti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il ne reste plus qu'attendre que Kia se décide à homologuer un porte-vélo arrière, ou acheter une Tesla... Il existe aussi des loueurs qui livrent les vélos sur le lieu de villégiature, mais il faut réserver plusieurs jours à l'avance et l'on ne peut pas les louer pour une seule journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et il faudra voir ce que peut supporter un tel attelage....

Par exemple, la VW ID3 peut (en dehors de la version 77kWh) être munie d'un attelage porte vélo...

La documentation donne un poids sur flèche de 55kg.

Ca me parait limite pour transporter 2 VTT à assistance électrique, ou même 3 VTT musculaires.

Donc l'offre reste très réduite chez la concurrence, et il faudra voir pour quel poids est homologué le Niro en 2021, si homologation il y a.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit compte-rendu de mes trajets de vacances en e-Niro avec transports de vélos. On est 5, avec 4 vélos dont 2 électriques et une remorque vélo... 

J'ai mis en pièce jointe une photo de la voiture chargée. Sachant qu'à l’intérieur c'est chargé au max aussi: j'ai démonté tout ce qui est démontable dans le coffre pour faire de la place et y caser la remorque vélo. Il y a 3 sièges autos, des bagages aux pieds des enfants... Bref, la Niro est au max de sa capacité!

Trajets : Chambéry - Le Crotoy Aller Retour (environ 1600km), puis Chambéry - Saint Jean de Muzols Aller Retour (environ 300km), donc pas loin de 2000km en tout.  

Niveau conso, je tablais sur beaucoup (j'imaginais 25kWh/100km sur l'autoroute à 110km/h) C'était bien pire!

En réalité, stabilisé à 110km/h au régulateur, la consommation moyenne (c'était très variable en fonction du dénivelé et du vent) était de 30kWh/100km...

J'ai ensuite mis le vélo enfant qui était sur le toit avec le vélo enfant qui était sur le hayon, c’était un peu mieux niveau conso, je pouvais rouler quelques km/h plus vite pour la même conso.

Au régulateur à 136km/h la consommation moyenne était quand même de 37kWh/100km ! 

Autant dire que j'ai beaucoup utilisé les bornes de recharge rapide... Enfin, le peu qui marchent correctement. C'est vraiment regrettable qu'il y en ai pas plus, et que la Niro ne puisse pas recharger plus vite. Et effectivement, je pense que la consommation aurait été vraiment beaucoup plus basse avec un porte vélo 4 vélos sur attelage, et donc que le trajet aurait été beaucoup plus facile. Quel dommage! Ceci dit, ça reste possible, il faut juste prendre un peu plus de temps, et on repartira avec la même configuration.

A la fin de ce trajet, je me suis rendu compte d'une chose : si j'avais le choix, j'échangerai volontiers 10kWh de batterie contre une meilleure vitesse de charge (150kW en DC et 22kW en AC). Je pense qu'on aurait gagné du temps sur les trajets!

C'est sûr, la Model 3 avec son attelage et son réseau de bornes de recharge aurait été bien plus agréable pour ces trajets. Et elle nous aurait coûté moins cher en électricité (Grrr Ionity!). Mais on fait ce genre de trajet que quelques fois par an, donc pour moi la différence de prix ne se justifie pas, puisque les autres avantages de la Tesla (puissance, prestations etc) ne m'intéressent pas. Après il faudrait comparer le coût au km tout compris (décote comprise), ça se trouve une Model3 est pas beaucoup plus chère qu'une Niro, puisqu'elle ne décote pas tant que ça. A condition d'avoir de quoi financer une Model 3 évidemment... 

 

Niro avec velos.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 14:23, Stephane Peiti a dit :

La location sur place en fonction des endroits est juste impossible. On a voulu louer des VTT dans le centre bretagne , dans un spt où il existe plein de tracé VTT officielles. Le seul loueur est le camping ... il n'avais que 3 vélo ont été 4. Et 2/3 autres fois on voulu louer il n'avais plus rien ou il fallu faire 30 km !

Bref la location c'est compliqué !

Et les barres c'est bien mais 4 vélos c'est juste pas possibles !

A mon avis on doit pouvoir mettre 4 vélos (même des vélos adulte) sur le toit. Mais attention à la conso... Moi j'en ai mis que 3 parce qu'on m'a donné le support et qu'il n'y avait que 3 rails, mais il y a la place d'en mettre 4 je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que 4 sur le toit ça passe en les inversant un sur deux. La conso va s'en ressentir oui, surtout au delà de 80-90km/h.

Avec les wingbar thule et les porte-vélos associés, en effet, comme dit plus haut, on peut monter les vélos sur le bord de la galerie et déplacer le tout vers le centre du toit, plus commode.

Avec 3 vélos sur le toit et sans dépasser 110 sur l'autoroute, je suis resté sous les 170Wh/km, sur un trajet 60% montagne et 40% autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.