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holly

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  1. Bonjour Falbala, quel est le rapport avec Carglass ? Je signale juste une accumulation de choses qui me laissent à penser que les détenteurs de véhicules électriques ne sont pas pris au sérieux en région Parisienne... de plus, j'ai payé ma réparation le même prix qu'avec ou sans les balais d'essuie glaces offerts. au passage en caisse vous avez le droit à un bon de réduction de 60€ + le caissier ne vous le déduit pas, vous passez votre chemin comme si de rien était ? "parce que le roulement n’y est pour rien c'est les pneus qui font le bruit... " merci pour votre analyse déconstructives... comment colporter de fausses connaissances. Un train de pneus a été changé et le bruit perdure. Le mécanicien a reconnu que le bruit était anormal mais aucune solution ne m'a été proposée pour résoudre cette nuissance. Garantie de 7 ans sans réelle prise en charge là aussi je ne dois rien signaler ou partager ? vous décrédibilisez ce sujet sans y apporter d'éléments probants. enjoy
  2. bonjour THB, effectivement je reconnais ma prose mais il manque ton propre texte non ? haha
  3. réponse on ne peut plus claire.... Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de votre courriel. Nous nous permettons d’apporter quelques nuances aux échanges que nous avions déjà eu. Nous vous confirmons que les véhicules KIA e-NIRO, quel que soit le pays de destination, ne sont pas homologués pour tracter. Kia Motors France déconseille vivement l’installation d’un porte vélos. En cas d’avarie liée à son installation, la garantie constructeur ne pourra pas s’appliquer. Rappelons qu’en effet le e-Niro accepte jusqu’à 100 kg de charge sur le toit comme seule capacité de chargement extérieure à l’habitacle. Cela est indiqué sur la carte grise de chaque véhicule e-NIRO, la capacité tractable du e-Niro est à 0, il est donc impossibilité de poser un attelage. Pour votre parfaite compréhension, nous avons toujours choisi de ne pas vendre d'accessoires dont la monte n'est pas homologuée par le constructeur et respectons cette règle. Il n'est d’ailleurs clairement pas possible de vous procurer un attelage pour votre e-NIRO par le biais d'un concessionnaire Français agréé KIA MOTORS France. Pour votre compréhension, nous comprenons que vous vous interrogiez et que la confusion soit possible puisque cet accessoire est effectivement proposé par d'autres marchés, en Belgique, aux Pays-Bas. Cependant, cela n’engage qu’eux. Nous réitérons qu’en cas d’avarie liée à la pose d’un attelage ou porte vélos, la garantie constructeur ne s’appliquera pas. Espérant avoir pu vous éclairer et ainsi vous convaincre de notre volonté de vous satisfaire au plus, au mieux, Tant que le magasin accessoires KIA ne proposera pas y'aura pas... vu l'exaspération dont j'ai fait preuve dans mon mail, s’il y'avait des perspectives en rapport à une harmonisation du modèle 2021 VS mon modèle 2019, il se serait empressé de m'en parler. Faut juste lâcher l'affaire en fait. On ne pourra jamais mettre de vélos autre part que sur le toit d'un e-niro et désolé ma dame, on oublie ton vélo éléctrique y'a surcharge sachant cela !
  4. réponse on ne peut plus claire.... Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de votre courriel. Nous nous permettons d’apporter quelques nuances aux échanges que nous avions déjà eu. Nous vous confirmons que les véhicules KIA e-NIRO, quel que soit le pays de destination, ne sont pas homologués pour tracter. Kia Motors France déconseille vivement l’installation d’un porte vélos. En cas d’avarie liée à son installation, la garantie constructeur ne pourra pas s’appliquer. Rappelons qu’en effet le e-Niro accepte jusqu’à 100 kg de charge sur le toit comme seule capacité de chargement extérieure à l’habitacle. Cela est indiqué sur la carte grise de chaque véhicule e-NIRO, la capacité tractable du e-Niro est à 0, il est donc impossibilité de poser un attelage. Pour votre parfaite compréhension, nous avons toujours choisi de ne pas vendre d'accessoires dont la monte n'est pas homologuée par le constructeur et respectons cette règle. Il n'est d’ailleurs clairement pas possible de vous procurer un attelage pour votre e-NIRO par le biais d'un concessionnaire Français agréé KIA MOTORS France. Pour votre compréhension, nous comprenons que vous vous interrogiez et que la confusion soit possible puisque cet accessoire est effectivement proposé par d'autres marchés, en Belgique, aux Pays-Bas. Cependant, cela n’engage qu’eux. Nous réitérons qu’en cas d’avarie liée à la pose d’un attelage ou porte vélos, la garantie constructeur ne s’appliquera pas. Espérant avoir pu vous éclairer et ainsi vous convaincre de notre volonté de vous satisfaire au plus, au mieux, Tant que le magasin accessoirs KIA ne proposera pas y'aura pas...
  5. Bonjour, merci pour votre retour d'expérience et vos remarques qui peuvent peut-être faire évoluer mon point de vue... et à d'autre qui sait. Je ne cherche pas à déterminer mon QI ou mon degré de bêtise, j’exprime juste se que je ressens après 1 an et demi de frustration. J’estime qu’en 2020, sur des véhicules à la pointe de la technologie, c’est contreproductif d’aller mettre une aussi grande force de résistance au vent sur le toit d’un véhicule dessiné et travaillé pour optimiser au mieux les performances et les distances parcourues. Sur la question du poids, il y’a d’autres facteurs à prendre en compte. Porter une valise de 12 kilos pour la mettre sur un toit ok, porter un vélo bringbalant sans rayer, cabosser la carrosserie pas ok du tout. Le faire une fois dans l’année pourquoi pas mais si c’est à chaque départ en weekend ou promenade… Barres de toit 500€, porte vélo sur boule zéro euro car il dort dans le garage. De plus c’est bien plus pratique, rapide, moins résistant en termes d’aérodynamisme et moins cher. A notre époque, on peut se permettre se genre de technologie tout de même… et encore une fois, l’intégrité d’un super véhicule comme le E-niro ne se joue pas sur une boule qui porte 2 vélos de 12kilos soit 24 kilos… que l’on arrête de nous prendre pour des imbéciles... pourquoi aller les mettre sur le toit ?! bientôt on va nous dire fini les vitres électriques et la clim pour garantir l'autonomie promise par le constructeur ! (bon j'arête mes bêtises je suis aller trop loin là ) Lorsque j’écrit passer à une Tesla, l’enjeu n’est pas un calcul financier, mais payer pour une sérénité (je l’espère sans doute illusoirement et c’est pour cela que je prends le temps du dialogue à vous embêter sur ce forum , pour avoir vos retours d’expériences et analyses), avoir enfin une solution de transport de vélos en 30 secondes sans abimer mon véhicule et limiter la surconsommation, au passage gagner une autonomie de quelques kilomètres pour pouvoir aller dans la famille sans recharger (dans mon cas, ça se joue à 30 km) et enfin ne plus être reçu comme un lépreux dès que j’arrive en concession parce que j’ai le débonnheur de conduire une électrique héhé
  6. bonjour, Je crois que l'on est jamais seul... J’ouvre ce poste pour éventuellement aider ou refreiner les personnes qui rencontrent les mêmes problèmes que moi. Le titre est plutôt explicite. J’attendais avec impatience une voiture électrique qui puisse nous mener loin. Ma compagne, ma fille et moi apprécions chaudement les sorties le weekend, les balades dans les champs à la découverte des animaux ext. Lorsque j'ai eu le e-niro, je savais bien qu'il n'était pas possible d'atteler et en concession on ne me l'a pas caché. Mais, en voyant ce qui se faisait dans les pays Européens avec le e-niro, je me disais que bientôt cela allait arriver chez nous. Je me souviens très bien de la phrase que m'a sortie la personne qui m'a vendu m'a voiture, "on reçoit souvent des délégations coréennes, ils sont attentifs au problème de l'attelage et ont remarqué que c'était important pour les Français, ça va bien finir par arriver..." Pour ma part, avec ce souci de covid, il m'apparait évident que nous allons nous recentrer sur nos régions, et se ressourcer en sortant profiter de la nature (toute en la respectant hein !). sachant que la location de vélos coûte souvent une centaine d'euros par jour (constaté en été au camping) avec la contrainte de les rendre à tel heure dans un état identique je me dit que non... j'ai mon vélo pourquoi forcer la consommation... Ma fille va avoir 4 ans lundi et plus elle grandie plus l'on profite de beaux moments. Ce matin je me suis résolu à me dire que ce n'est pas une voiture qui va nous contraindre de sortir, tant financièrement que sereinement. Je viens donc d'écrire à kia France. Bonjour, j'ai mon véhicule depuis janvier 2019. Depuis le début je me démène pour obtenir la pose d'un système de fixation de vélo limité à une charge de 60kilos comme celui d’attelage France à 350€ qui a reçu une homologation. Au-delà de 60 kilos la boule se détache volontairement pour contraindre l'usage à un transport de vélo uniquement. En concession, je sais qu'il n'y a pas d'attelage possible en France, mais pourquoi en Europe cela est possible et installé par des revendeurs agréés ? Bref Très prochainement, y aura-t-il ou n'y aura-t-il pas de système de portage de vélo sur le e-niro ? HORS DE QUESTION d'utiliser les barres de toit qui coûtent une fortune et je ne vais pas me briser le dos en montant le vélo sur le toit avec une échelle... nous sommes en 2020 ! Vous proposez des véhicules électriques vertueux pour la planète mais vous privez les détenteurs de la possibilité de transporter leurs vélos pour partir en weekend et profiter de balades familiales. Vous avez révolutionné le monde de l'électrique en proposant une autonomie de 430 km c'est bien pour partir loin et renouer l'électrique avec les voyages et sorties dominicales. Il existe aujourd’hui des possibilités (système brink, attelage France…), pourquoi nous en priver avec la menace de la garantie ? Je ne pense pas que la fiabilité du véhicule se joue sur un porte vélo augmentant la charge de 60 kilos maximum… Depuis 1 an j’entends des bruits de roulement intempestifs, audibles radio allumée, je suis fatigué par le combat des portes vélos et je n’ai plus la force de me battre pour le désagrément sonore. Un roulement sur les quatre a déjà été remplacé et le bruit perdure. J’ai une voiture formidable mais c’est bien l’humain qui est aujourd’hui mon déboire, preuve en est, j’ai eu un remplacement de pare-brise pour bris de glace et l’on ne m’a pas fait bénéficier des essuis glace avant offerts, c’est à se demander s’il n’y a pas un certain mépris des « électriciens » en concession. C’est peut-être sans doute cela le problème au final… on ne nous écoute pas. Avant de franchir le pas vers Tesla qui force est de constater, est à l’écoute de sa clientèle, je vous prie de bien vouloir me confirmer qu’aucune solution ne peut être trouvée promptement pour emporter 2 vélos en weekend/vacances, et qu’aucune prise en charge de mon véhicule ne peut-être envisagée pour supprimer le bruit de roulement intempestif. Cordialement. Je vous tiendrai informé à toutes fins utiles... à mes futurs détracteurs, il y'a des solutions que je n'ai pas envisagées, ne criez pas sur moi le dialogue résout souvent tout, du moment que l'on est disposé à écouter et comuniquer !
  7. Le coup de pub est énorme en comparaison de "ma kia pour 47euros par mois"... comment-se fait-il qu'en concession, personne ne soit au courant de cela ? est-ce que ce n'est pas ton revendeur agréé qui maquille la pose d'un système France attelage pour ne pas t'effrayer sur la garantie ? je deviens cynique tellement je n'ai plus confiance en KIA...
  8. bonjour, quelle région et quel modèle ? MY21 désigne quoi ? félicitation, tes sorties de weekend seront moins compliquées que pour nous
  9. bonjour, après être tombé sur l'article de l'attelage pour la ZOE chez France attelage, et le commentaire d’un abonné automobile propre qui a trouvé la référence pour le e-niro (350€ avec les faisceaux) je me suis dit que j’allais le faire monter par ma concession. J’ai appelé le chef d’atelier qui m’a expliqué qu’ils ne montent que ce qu’ils vendent. J’évoque le souci de la garantie, et il me répond catégoriquement que si ce n’est que pour des vélos et qu’il n’y a donc pas lieu de faire des branchements électriques alors c’est ok la garantie n’est pas remise en cause. Je lui ai demandé où il est possible de lire cette information et sa réponse « ha mais monsieur x je suis catégorique ! » Je lui ai dit qu’il fallait faire une petite découpe sur le parechoc et fixer 2 visses dans le châssis. Selon lui pas de problème tant qu’on ne touche pas aux moteurs, réseaux électriques et batteries. En lisant la réponse de KIA France au sujet de l’attelage et face à l’incompétence de KIA qui propage de fausses rumeurs dans leur réseau (il y a des délégations Coréennes qui passent régulièrement ils ont conscience qu’en France la demande est forte pour un attelage, ça va venir…) J’ai payé le prix fort pour ce véhicule et je ne me vois pas partir en vacance sans les vélos pour la balade familiale, ma fille grandie à vue d’œil et si j’attends que KIA évolue dans le bon sens elle aura 18ans… bref je vais me séparer de ma KIA et partir chez Tesla, en 2 ans depuis le lancement, ils n’ont eu qu’une obsession, préparer le coup de pub « votre e-niro pour 47€ par mois » si vous voulez les vendre, mettez un support vélo ! opel avait déjà la solution avec la CORSA il y a un paquet d’années… pour la plupart des gens, l’électrique c’est renouer avec la nature le voyage les balades, c’est totalement contreproductif de nous priver de nos vélos et qu’on vienne pas me parler du toit, c’est inenvisageable pour le dos, l’autonomie et niveau sécurité je pense qu’un vélo tombe plus facilement du toit que de l’arrière protégé du vent et sur un VRAI support... c’est un peut moins frustrant de savoir que je ne suis pas seul à vivre ce problème.
  10. Bonjour, quelques mois après avoir acheté ma e-niro, j'ai constaté un bruit de roulement qui s'entend même avec la radio allumée. Comme elle n’avait que 6 mois je me suis dit que j’hallucinais. Au passage de la deuxième révision (28 000km), j’en ai profité pour signaler mon problème. Le responsable atelier m’a expliqué que c’était peut-être à cause des pneumatiques et non pas un problème de roulement. Nous avons convenu de laisser le véhicule afin que le spécialiste dans ce domaine au garage puisse faire des essaies. Ils m’ont fait remplacer les pneus avant et ils ont changé le roulement arrière droit (le technicien a en effet constaté un bruit anormal). Malgré tout… le bruit de roulement est toujours là. Il est audible dès 50 kmh s’accentue avec la vitesse et en sortie de rondpoint ou bretelles d’autoroute/insertions. Le « wouwouwouwowuwouwou » ne varie jamais à vitesse constante alors que le changement de revêtement influ sur le bruit de frottement des pneus mais pas celui de roulement (en roulant sur une route ancienne le bruit de frottement des pneus est fort le bruit de roulement présent, d’un coup on roule sur une portion de bitume neuf, on n’entend plus le bruit de frottement naturel des pneus mais le bruit de roulement est TOTALEMENT IDENTIQUE). avez vous la même sensation avec votre e-niro ? c'est peut-être un bruit normal après tout et cette voiture est juste bruyante...
  11. bonjour, C'est Christophe qui se cache derrière le pseudo Holly. J'ai 35 ans et détenteur d'un e-niro depuis janvier 2019, 16 000 km par an. Avant cela j'avais une formidable Peugeot ion qui m'a convaincu de franchir le pât. Je suis actuellement en région Parisienne et désireux de sortir de ce cochemard infrastructurel et les problèmes de densité, insivilité.


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