Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, BloWeR a dit :

le coffre ne s'ouvre pas "tout seul"

De mémoire, une fois levé a la main sur quelques cm, il doit s'ouvrir. (je dis de mémoire car ayant les verins électriques, je sais plus trop).

probablement 1 "verin" fatigué ou défect.

je vérifierais bien sur la voiture de mon fils (il l'a depuis aujourd’hui) mais pas d'accès (mon GSM n'est pas encore programmé).

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai installé le kit hansshow pour le trunk depuis quelque temps, tout fonctionne correctement sauf le foot sensor.

L'ouverture se fait sans problème en passant le pied sous le coffre. La fermeture est beaucoup plus compliquée, il faut parfois s'y reprendre à 4 ou 5 fois pour que le coffre daigne se refermer. Avec le bouton, c'est bien sur au premier coup...

Le kit est une version V3 de novembre 2019.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Merci de vos réponses/commentaires. Jean-Paul.

Posté(é)

Je suis en train de monter les vérins du Frunk et j'ai un problème...

Tout est câblé, j'essaie de faire les tests de vitesse / force avec les bips, ça se passe bien mais au moment de tester, les vérins ne s'activent pas et j'ai 3 bips successifs à la fin (qui signalent un bug ?). La fermeture et l'ouverture de la serrure fonctionne bien.

J'ai tout vérifié 3x et je vois un truc qui me chiffonne dans le câble du moteur de succion, je n'ai qu'une arrivée côté contrôleur alors que dans les vidéos il y en a 2.

Est-ce normal car c'est la V3 ou c'est mon câble qui a un soucis ?

Merci pour votre aide.

edd02e57e21ccdafa0b833d3c756256d.jpg

Posté(é)
il y a 54 minutes, Catequil a dit :

Je suis en train de monter les vérins du Frunk et j'ai un problème...

Tout est câblé, j'essaie de faire les tests de vitesse / force avec les bips, ça se passe bien mais au moment de tester, les vérins ne s'activent pas et j'ai 3 bips successifs à la fin (qui signalent un bug ?). La fermeture et l'ouverture de la serrure fonctionne bien.

J'ai tout vérifié 3x et je vois un truc qui me chiffonne dans le câble du moteur de succion, je n'ai qu'une arrivée côté contrôleur alors que dans les vidéos il y en a 2.

Est-ce normal car c'est la V3 ou c'est mon câble qui a un soucis ?

Merci pour votre aide.

edd02e57e21ccdafa0b833d3c756256d.jpg

Rassure toi, il n'y en a plus qu'une depuis quelques temps.

Posté(é)

En général, avec la V3, après montage , tu laisses reposer quelques heures et ça marche après  😁

Posté(é)

Cool!

 

Pour info, j'ai (re) fait mon montage hier suite à ma mésaventure de début d'année (mon frunk était resté bloqué, trois jours pour réussir à l'ouvrir par le dessous de la voiture, changement du moteur d'ouverture par un ranger).

 

Pendant tout ce temps, j'ai peaufiné une idée pour avoir un systeme d'ouverture de secours. Mon système s'appuie sur un simple câble de dérailleur et gaine de vélo. Il suffit de doubler le cable qui déverrouille le capot pour avoir un mini accès en cas de blocage. Le système de secours de hansshow ne semble fonctionner que lorsque la batterie est morte. C'est sur que mon système permet d'ouvrir le frunk par n'importe qui mais:

1- il faut que la personne connaisse la voiture

2- que la même personne sache que ma voiture est équipée de verins électriques

3- qu'elle sache que j'ai modifié le systeme de secours

4- que le sentinelle ne le filme pas.

 

Au final je ne met que rarement des choses de valeurs dans le frunk.

 

Pour limiter la diffusion du truc, je ne mets pas de photos/vidéos, c'est pas la peine de tenter les voleurs non plus.

Posté(é)

Le câble de Hansshow ne peut en aucun cas déverrouiller le coffre, il ne permet que de déverrouiller le moteur de succion en cas de panne de celui-ci en position tiré.

Les 2 moteurs d'origines sont toujours pilotés par la voiture, ce n'est pas le kit Hansshow qui les commandes. 

Pour le vérifier, il vous suffit de débrancher les câbles du boitier après l'installation et vous verrez que vous pouvez toujours ouvrir le coffre manuellement.

En cas de panne, je ferais une demande de sav à Tesla sans leur dire qu'il y a un kit, on verra ensuite.

 

C'est clair que Tesla aurait pu prévoir quelques chose pour déverrouiller ce coffre de l'intérieur de la voiture en cas de panne de ce moteur qui semble se produire fréquemment.

 

Posté(é)

Verrins Trunk installés, pas mal d'heures quand même [emoji28][emoji16]

Tout fonctionne nickel : bouton / foot sensor / keyfob / appli / écran...

Merci encore@steef pour la commande groupée et tes vidéos d'install [emoji106][emoji6]

Posté(é)

Il me reste le foot sensor à poser mais je ne retrouve plus le cablage simplifié. Vous pourrez m'aider ? Merci

Posté(é)

Tu veux dire que tu as perdu le câble du foot sensor ?
Ou que dans tous les câbles que tu as, tu es perdu et ne retrouve pas celui du foot sensor ?

Si c'est la 2e question, une photo sera plus parlante [emoji6]

Posté(é)

Petite question a propos du branchement sous la plage arrière.

 

le cable hansshow est en Y, vous banchez les 2 branches ou 1 seule (sur le connecteur clispsé sur la tole), pas évident sur la video de steff.

 

 

Posté(é)

La plupart des câbles hansshow sont en interface (en y)... la partie mâle vient sur la partie femelle de la voiture et la partie femelle va sur la partie mâle de la voiture ... la partie du câble restant va sur le contrôleur.

Posté(é)

Bonsoir,
J’ai installé pendant cette période de confinement les vérins de trunk et frunk et comme maintenant tous les soirs à 20h j’en profite pour applaudir et émettre un coup de klaxon depuis mon téléphone [emoji6]
Sauf que depuis l’installation du frunk, celui-ci s’ouvre 1 fois tous les 2/3 coup. A la lecture de ce fil, j’ai compris qu’il s’agissait de perturbations électromagnétiques.
Par contre je suis étonné que cela ne le fasse pas à chaque fois ?
La solution édictée, si j’ai bien compris, c’est de changer la position des fils et les mettre le plus loin possible du klaxon et ses câbles ? Faut-il en profiter pour mettre du shaterton sur les 4 fils hansshow (boutons, moteurs de succion, moteur de déverrouillage, ?) désolé si cela ne sont pas les bons termes.
Merci

Posté(é)
il y a 1 minute, Fabamat a dit :

Bonsoir,
J’ai installé pendant cette période de confinement les vérins de trunk et frunk et comme maintenant tous les soirs à 20h j’en profite pour applaudir et émettre un coup de klaxon depuis mon téléphone emoji6.png
Sauf que depuis l’installation du frunk, celui-ci s’ouvre 1 fois tous les 2/3 coup. A la lecture de ce fil, j’ai compris qu’il s’agissait de perturbations électromagnétiques.
Par contre je suis étonné que cela ne le fasse pas à chaque fois ?
La solution édictée, si j’ai bien compris, c’est de changer la position des fils et les mettre le plus loin possible du klaxon et ses câbles ? Faut-il en profiter pour mettre du shaterton sur les 4 fils hansshow (boutons, moteurs de succion, moteur de déverrouillage, ?) désolé si cela ne sont pas les bons termes.
Merci

Est ce que tu as bien débranché le cable debug qui se branche sur le bouton intérieur du frunk?

Posté(é)
il y a 8 minutes, Fabamat a dit :

Bonsoir,
J’ai installé pendant cette période de confinement les vérins de trunk et frunk et comme maintenant tous les soirs à 20h j’en profite pour applaudir et émettre un coup de klaxon depuis mon téléphone emoji6.png
Sauf que depuis l’installation du frunk, celui-ci s’ouvre 1 fois tous les 2/3 coup. A la lecture de ce fil, j’ai compris qu’il s’agissait de perturbations électromagnétiques.
Par contre je suis étonné que cela ne le fasse pas à chaque fois ?
La solution édictée, si j’ai bien compris, c’est de changer la position des fils et les mettre le plus loin possible du klaxon et ses câbles ? Faut-il en profiter pour mettre du shaterton sur les 4 fils hansshow (boutons, moteurs de succion, moteur de déverrouillage, ?) désolé si cela ne sont pas les bons termes.
Merci

Il faut absolument retirer le câble débug c’est la cause de ton problème 

Posté(é)

Merci pour vos 2 réponses

Mais non je ne l’ai pas débranché

Je dois vous avouer que je ne vois pas lequel c’est, je regarderai demain

Merci beaucoup car j’étais complètement à côté du coup

Posté(é)

Ok, j’ai loupé l’étape 18 :

1bf741b63ede311435f53fab68048880.jpg
Heureusement qu’il y a lundi de Pâques pour corriger [emoji1787]

Posté(é)
Le 12/04/2020 à 22:51, Fabamat a dit :

Ok, j’ai loupé l’étape 18 :

1bf741b63ede311435f53fab68048880.jpg
Heureusement qu’il y a lundi de Pâques pour corriger emoji1787.png

Si ça peut te rassurer, certaines personnes ont eu la même surprise, et même en pleine circulation, donc tu t'en sors pas mal!

Posté(é)

Il y a du nouveau chez Hansshow ,

 

tous les nouveaux kits Frunk seront équipés d'un contrôleur qui permet désormais de refermer le coffre avant depuis l'écran de contrôle.

Hansshow donne également la pochette d'étanchéïté du boitier et 10 masques (standards de couleur verte). Toujours -15% avec mon code😉

 

Pour tous les pionniers (qui ont les anciennes versions), il est possible de commander le contrôleur seul au prix de 49USD port compris. (désolé pas de code de réduction pour ça);-)

cochez Frunk controller upgrade ----> https://www.hautopart.com/product/tesla-model-3-automatic-frunk-and-trunk/

 

ci joint, la démonstration.

Posté(é)

Comment est ce possible d'avoir le statut ouvert avec le bouton dégrisé ? On conserve le même faisceau et on ne change que le contrôleur ? 

Posté(é)

oui, il n'y a que le controleur à changer. J'ai même demandé si une modif firmware n'etait pas possible .... il m'a dit que non sinon ils auraient privilégié celà. Il conseille de garder le vieux controleur comme "roue de secours" au cas ou le nouveau serait HS.

Posté(é)
Il y a 13 heures, steef a dit :

Il y a du nouveau chez Hansshow ,

 

tous les nouveaux kits Frunk seront équipés d'un contrôleur qui permet désormais de refermer le coffre avant depuis l'écran de contrôle.

 

Selon la vidéo, il ne semble pas que l'on perde le statut d'ouverture du frunk comme c'est le cas pour le trunk. 

C'est vrai ou bien c'est de l'enfume ? Car comment fait la voiture pour proposer d'ouvrir un coffre déjà ouvert ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.