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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

Messages recommandés

Le tuto trunk Tesla offer est en cours de montage. Ainsi les gens du forum qui préfèrent cette marque (branchement sur canbus pour afficher le statut du coffre de manière permanente), pourront l’utiliser .

J’ajoute que mon code ‘teslasteef’ est aussi valable chez tesla offer pour bénéficier de -10%.

 

Finalement Tesla Offer n'est plus vu comme le diable içi, maintenant que les influenceurs s'y intéressent (et touchent une com)...

 

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Je ne sais pas à qui tu fais allusion avec mais pour ma part, je n’ai jamais jugé la solution TO comme à exclure . Je pense qu’il y a une « clientèle » pour chaque marque (c’est ce qui ressort dans mon comparatif à venir et qui , justement, sera le plus objectif possible étant donné que je n’ai pas plus d’intérêt à prôner pour l’un que pour l’autre ). Le plus gros frein pour ceux qui ont choisi Hansshow est le repiquage sur le BusCan (plus compliqué qu’un interfaçage et touche quelque peu à l’intégrité du véhicule).
Oui la V3 est mieux que la V1 chez hansshow
Oui la V2 est mieux que la V1 chez TO.
Mais on ne peut être catégorique et dire HS>TO ou l’inverse....à suivre...

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Kit complet reçu ! Bien emballé

Je reçois mon joujou le 9 mars, j'ai hâte

 

J'ai remarqué une pochette en caoutchouc avec scotch 3M sur le kit Frunk que je ne vois pas dans les tutos, ça doit être pour y mettre le moteur j'imagine.

 

C'est nouveau non ou c'est moi ?

 

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Merci@steef

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Le 21/02/2020 à 11:54, steef a dit :

Oui c’est pour le moteur.... très Chiant à mettre et pas convaincu de l’utilité... (acoustique?) on l’a mis puis retiré...

Oups, moi j'ai mis le calculateur dedans ! J'ai cru que c'était pour le protéger de l'eau 😅

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il y a 51 minutes, Mel20 a dit :

Oups, moi j'ai mis le calculateur dedans ! J'ai cru que c'était pour le protéger de l'eau 😅

Je suis persuadé que c'est pour le protéger de l'humidité, quand on voit d'ailleurs les soucis d'infiltration d'eau que certains ont , ce ne doit pas etre totalement inutile.

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il y a une heure, Mel20 a dit :

Oups, moi j'ai mis le calculateur dedans !

sur la notice V3 ils indiquent que le calculateur doit être remis dans l'emballage antistatique... on ne l'a pas fait mais ils ont dû avoir des soucis pour recommander celà.

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TRAPPE CROCHET ATTELAGE PERDUE

 

  Avis aux bidouilleurs comme moi. Sur autoroute, j'ai entendu en redémarrant d'un péage autoroutier des chocs violents à l'arrière, j'ai pu m'arrêter rapidement. En fait ma trappe n'était pas suffisamment fermée et s'est détachée. Le câble du foot sensor est trop long d'un bon mètre. Par conséquent la trappe a frappé la carrosserie arrière puis le sensor a continué quand la trappe s'est détachée. Il me reste le sensor sans son couvercle. Mais l'arrière était tatoué de noir à des dizaines d'endroits et deux rayures laissant apparaître le noir du plastic du pare-choc. Moralité, vérifier que les deux attaches sont fixées à fond.

  J'ai pu effacer les frottis noirs, j'ai à retoucher les deux éraflures, j'ai un autre sensor en stock      et surtout à  commander une nouvelle trappe ce qui me gonfle car moins j'ai affaire au SAV Tesla, mieux je me porte.

 

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C'est tout de même la première fois que l'on rapporte une perte de trape. Je l'ai enlevée et remise plusieurs fois, roulé à 230, elle est toujours en place. 

De plus les dégâts viennent du foot sensor ce qui réduit encore le nombre de victimes potentielles. 

 

Notre société est vraiment dans la sur reaction. 

 

Antoine

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Il y a 3 heures, J B a dit :

 et surtout à  commander une nouvelle trappe ce qui me gonfle car moins j'ai affaire au SAV Tesla, mieux je me porte.

 

Technique simple pour commander une pièce, un simple email à cette adresse: [email protected]

Tu donne ton VIN et la référence de la pièce à commander, tu recevra un devis, tu paye par virement, t'envoi la preuve du virement par email et 48h tu reçois ta pièce.

 

Testé et approuvé.

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C'est tout de même la première fois que l'on rapporte une perte de trape. Je l'ai enlevée et remise plusieurs fois, roulé à 230, elle est toujours en place. 
De plus les dégâts viennent du foot sensor ce qui réduit encore le nombre de victimes potentielles. 
 
Notre société est vraiment dans la sur reaction. 
 
Antoine

J'ai bossé dans la réduction des risques, ça doit être pour ça...

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Je reviens donner des nouvelles. 
Pour rappel tout marchait bien chez moi sauf le mécanisme soft close qui n’arrivait à verrouiller le coffre, malgré :

- le bon centrage de l’anneau 

- la position de l’anneau la plus haute possible

- la vérification de l’enfoncement correct du joint 

- le démontage des 4 tampons/ressorts/butées (appelez-les comme vous voulez^^)

 

Le SAV de Hansshow m’a conseillé de meuler l’anneau pour diminuer son épaisseur d’environ 1 mm. J’ai manqué de temps pour m’en occuper mais c’est finalement chose faite et... 

ça marche!!! 😊

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en parlant de la trappe d'attelage... j'ai monté le frunk aujourd'hui, nickel, et j'étais parti pour m'envoyer le trunk + foot sensor demain. Un rapide coup d'oeil sous ma voiture m'a appris que je n'avais pas de trappe d'attelage. je ne sais pas si c'est parceque c'est une perf ou si c'est parceque c'est une des premières... donc, ma question est: suis-je obligé de tomber le pare choc arrière pour installer le foot sensor ?

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il y a 14 minutes, Yagloo a dit :

Oui.

....et non, les premières long range ( la mienne a été livrée fin mars) n'ont pas de trappe. 

@steefen parle dans son tuto de montage de la V3 (M3 blanche) et je crois qu'il a trouvé une solution pour éviter le démontage du pare choc..... 

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en parlant de la trappe d'attelage... j'ai monté le frunk aujourd'hui, nickel, et j'étais parti pour m'envoyer le trunk + foot sensor demain. Un rapide coup d'oeil sous ma voiture m'a appris que je n'avais pas de trappe d'attelage. je ne sais pas si c'est parceque c'est une perf ou si c'est parceque c'est une des premières... donc, ma question est: suis-je obligé de tomber le pare choc arrière pour installer le foot sensor ?

Parce que c'est une des premières.

Et oui, tu seras obligé de démonter le pare choc.

 

Oui.

Non, pas parce que c'est une Perf.

 

La trappe existe aussi sur les Perf depuis juin 2019 je crois.

 

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/2019-model-3-performance-has-a-hitch-cover.156022/

 

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Il y a 23 heures, Milhooz a dit :

Et du coup si tu devais choisir tu conseillerais lesquels ?

Je dis ça car avec la vente groupée en cours et qui fini bientôt, je me demande lequel est le bon choix

ahaaaa ! tu devras patienter pour voir ma video comparative😉.

sinon mon code teslasteef est toujours valide😊..

 

nous nous sommes rassemblés aujourd'hui pour monter 8 voitures et 14 kits.

nous avons rencontrés quelques soucis de firmware qui ont fini par être réglé (grâce à l'effet Groupe...y'a moins dans une tête que dans plusieurs).

coup de chapeau aussi aux ingénieurs Hansshow qui n'ont pas trouvé la solution faute de mauvaise connexion wifi,  mais qui ont au moins tenté, un dimanche jusqu'à 22h (heure chinoise)

nous avons fini le dernier frunk en 23 minutes à 4 dessus !

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