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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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Bon, je touche du bois mais ça refonctionne depuis la fin de matinée. Je sais pas comment j’ai fait. Je suis pas hyper confiant du coup. Ça risque de buguer à nouveau comme ce matin. 
Le firmware, il est adapté à toute les versions du kit, ou il y en a un différent entre V2 et V3 (j’ai une V2 moi). Je l’ai pas encore mis à jour du coup.

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Il y a 13 heures, Stéph57 a dit :

@Yakouzin et @MikeHrnd, regardez la vidéo ci-dessous à partir de la 33ème minute :

https://www.youtube.com/watch?v=BQ-l5s_qCZM

J’ai regardé mais il n’y a rien de vraiment nouveau, il indique qu’il faut bien régler le crochet en hauteur pour que que ça verrouille... chez moi le crochet est déjà au plus haut.

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Il y a 11 heures, vince_007 a dit :

Celui de la première page c'est pour les kits V1 et V2. 

Si ça marche aléatoirement, c'est qu'il y a un faux contact quelque part. 

Je peux me tromper mais je n’ai pas l’impression que ça soit un faux contact. Le côté aléatoire, c’est que la gâche est à la limite de verrouiller le crochet, alors parfois ça claque un peu plus fort et ça verrouille, et parfois ça ne verrouille pas. Mais même quand ça verrouille, le moteur de succion s’enclenche et tire le crochet, mais il n’arrive pas à se bloquer comme ça. 

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Perso, si mon coffre est plein, je dois bien faire attention à ce qu'il n'y ai pas d'obstacle, sinon il ne ferme pas correctement. 

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Quelque chose empêche le coffre de descendre au max : joint et/ou butée.

Oui, mais je ne sais pas trop quoi faire car

- le joint est bien en place, j’ai fait plusieurs fois tout le tour hier, vraiment je ne peux pas jouer là-dessus

- j’ai retiré les 2 patins réglables vers les phare et les 2 « butées-ressort » qui viennent sur le seuil

 

Et c’est totalement HS, mais pour vous faire partager mon désarroi jusqu’au bout

- dans l’après-midi je prends la voiture et bim alerte de pression basse sur un pneu. -0,4 bars par rapport aux autres alors qu’ils sont toujours tous bien équilibrés. Je vous le donne dans le mille : une belle vis dans mon pneu 😭. Réparable sans soucis je pense mais bon.

- en soirée du coup je vais dans une station regonfler/rééquilibrer. Et en passant à côté de la voiture avec le tuyau, un coup de vent et l’embout métallique du tuyau caresse la portière... une petite rayure, mais bien franche.

 

y a des jours comme ça... 😕

 

bref, je suis en contact avec Hansshow, on verra bien.

Modifié par Yakouzin

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Après discussion avec Hansshow ce matin : pour eux c’est le problème de l’anneau qui est trop épais - je ne sais plus si on en a parlé ici mais j’avais déjà vu cette info. Seulement je ne voulais pas me lancer là-dedans sans que ça vienne d’eux. 
 

Donc voilà ce qu’ils me demandent de faire (le doc vient d’eux) :
 

47300505-7412-431B-AF5F-441A1F5267D0.jpeg

Modifié par Yakouzin

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Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Mouais, c'est étrange que la plupart n'ait pas besoin de faire ça...

Oui, je t’avoue que je suis pas à 100% convaincu. Mais bon ils ont directement dit ça après avoir vu mes vidéos (prises de l’intérieur du coffre à la fermeture).

Et puis je ne vois pas ce que je pourrais essayer d’autre...

Modifié par Yakouzin

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il y a 17 minutes, Yakouzin a dit :

Oui, je t’avoue que je suis pas à 100% convaincu. Mais bon ils ont directement dit ac après avoir vu mes vidéos (prises de l’intérieur du coffre à la fermeture).

Et puis je ne vois pas ce que je pourrais essayer d’autre...

A mon avis rien d'autre. Ca leur fera leur V4!

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Le 14/01/2020 à 08:07, madmaj a dit :

Hello, quelqu'un du 30/34/11 pour pouvoir le faire a deux?

 

J'ignore si mes compétences seront suffisantes.

Hey! ça me tente oui et ... mes compétences seront totalement insuffisantes 😂

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Le 19/01/2020 à 11:06, steef a dit :

Oui, le lien est ici https://m.me/join/AbYldZbJSOCtEPZB
Uniquement si vous êtes intéressé par la commande groupé svp.
L’offre tient jusqu’au 31 janvier.
Merci

Bon moi je serais bien intéressé mais je ne peux pas l'installer moi-même, pas assez bricoleur (du moins dans ce domaine). Si quelqu'un peut se substituer à moi (moyennant finances) je suis partant...

Pas de compte FB non plus...

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il y a 8 minutes, RolandB a dit :

Pas de compte FB non plus...

pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook...ils peuvent me contacter en MP pour éviter d'encombrer trop ce fil...

@RolandB, je n'arrive pas à t'envoyer de mp ("ne peut recevoir de message")...

Modifié par steef

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Je vais profiter de la CG en cours organisée par@steef (merci à lui) pour passer commande.

 

Je devrais recevoir ma M3 fin février / début mars. Je suis en Bretagne, s'il y a des partants dans l'ouest, on peut s'organiser une journée montage courant mars. J'ai quelques outils et suis plutôt bricoleur

 

 

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Il y a 9 heures, Yakouzin a dit :

Après discussion avec Hansshow ce matin : pour eux c’est le problème de l’anneau qui est trop épais

Je viens de mesurer les miens au pied à coulisse.

L'anneau d'origine Tesla a une épaisseur de 6,6 mm.

Celui de Hansshow fait 6,9 mm (V3, je ne sais pas si il est différent des autres versions).

Le Hansshow est un peu plus épais (0,3 mm) mais c'est pas non plus énorme.

 

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Il y a 16 heures, Jerme34 a dit :

Hey! ça me tente oui et ... mes compétences seront totalement insuffisantes 😂

Jerme34 je pense que nous habitons tous deux dans la même ville, dès que je recois ma voiture on peut se voir pour organiser tout ca.

Au pire deux simplets vallent mieux qu'un... (je suis pas bien sûr)

 

 

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Il y a 13 heures, Stéph57 a dit :

Je viens de mesurer les miens au pied à coulisse.

L'anneau d'origine Tesla a une épaisseur de 6,6 mm.

Celui de Hansshow fait 6,9 mm (V3, je ne sais pas si il est différent des autres versions).

Le Hansshow est un peu plus épais (0,3 mm) mais c'est pas non plus énorme.

 

Je pensais faire cette mesure aussi alors merci. C’est sûr que c’est pas énorme comme différence et pourtant Hansshow dit de retirer 0,5 mm de chaque côté soit 1 mm en tout (a moins que je comprenne mal leur doc et que ça soit 0,5 mm en tout 🤔). 
Comme je l’ai dit, je ne suis pas convaincu à 100% mais je n’ai plus que ça à essayer... et je me dis que si Hansshow préconise ça c’est qu’à ça réglé la situation dans certains cas. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils disent à quelqu’un, j’avais déjà vu ce doc auparavant.

 

Il y a 11 heures, xcorp a dit :

un test a faire : demonter le crochet et l'introduire manuellement afin de tester la résistance qu'il provoque et de voir si ca frotte de trop quelque part.

 

 

c’est une bonne idée, pas si facile que ça à réaliser par contre car je ne peux pas complètement démonter le crochet dans la mesure où j’ai déjà fixé le moteur de succion. Après je peux fermer le coffre au 3/4 et avec le mou du câble je devrais pouvoir suffisamment approcher le crochet pour voir ça. Aller zou : a 4 pattes dans le coffre!

 

Merci à tous pour vos messages en tout cas, j’aurais pas trop le temps de bricoler tout ça dans la semaine mais dès que je pourrais  tester des trucs je ferais un retour.

 

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Juste pour info, j'avais rendez-vous hier au SC Luxembourg pour, entre-autres, faire installer le boitier HomeLink.

J'ai donc signalé que j'avais monté des vérins électriques au niveau du frunk (ils l'auraient de toute façon vu puisque l'installation du HomeLink nécessite le démontage de l'habillage du frunk).

Réaction du SC : Houlà, mais vous savez qu'en cas de problème à ce niveau (j'ai compris au niveau du frunk), vous n'avez plus de garantie constructeur. Ils m'ont ensuite expliqué qu'ils avaient obligation de prendre en photo les modifications et de le signaler dans le dossier de suivi du véhicule.

Bon, ça ne m'a pas défrisé non plus...  (de toute façon, je ne frise pas).

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il y a 5 minutes, Stéph57 a dit :

Réaction du SC : Houlà, mais vous savez qu'en cas de problème à ce niveau (j'ai compris au niveau du frunk), vous n'avez plus de garantie constructeur.

Quel genre de problème ? Si le capot reste bloqué en position fermé par exemple (ce que je trouve logique) mais si par exemple ton autopilot tombe en panne il n'y aura pas de corrélation.

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il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :

Quel genre de problème ? Si le capot reste bloqué en position fermé par exemple (ce que je trouve logique) mais si par exemple ton autopilot tombe en panne il n'y aura pas de corrélation.

Entièrement d'accord.

De toute façon, leur connaissance de ces kits était proche de zéro (ils pensaient qu'il fallait percer la carrosserie pour pouvoir passer les câbles...).

J'ai dû leur expliquer que c'était du plug&play et que le véhicule pouvait sans problème être remis en configuration d'origine.

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Il y a 10 heures, Stéph57 a dit :

Réaction du SC : Houlà, mais vous savez qu'en cas de problème à ce niveau (j'ai compris au niveau du frunk), vous n'avez plus de garantie constructeur. Ils m'ont ensuite expliqué qu'ils avaient obligation de prendre en photo les modifications et de le signaler dans le dossier de suivi du véhicule.

 

Il y a 9 heures, Busquet2 a dit :

exemple ton autopilot tombe en panne il n'y aura pas de corrélation.

Imagine , un calculateur crame, ils peuvent indiquer que cela est dû câblage des vérins

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Bonjour a tous, 

Voilà je reviens des états unis et j'en ai profité pour ramener les vérin avant et arrière hansshow avec moi ! 😁

Par contre je ne me sens absolument pas capable de les monter. Du coup je cherche éventuellement un pro pour faire le montage en région parisienne. Est ce que quelqu'un connaîtrais ça ? 

Je suis restaurateur je peux aussi payer en nature , lol 😉😉🤣.

En tout cas merci d'avance à la communauté de ce forum qui m'a beaucoup appris sur nos belles. 

Même si je suis plutôt un lecteur qu'un posteur.

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