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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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il y a 23 minutes, Busquet2 a dit :

enmener le + vers l’alimentation n’est pas ce qui prend le plus de temps, peut être 1/2h à tout casser. 

Avec l'astuce sous le joint porte conducteur ? Je te le fais en 5 minutes c'est certain. 

Mais ce n'est pas une course. Quand le truc est installé, qu'on ait mis 10 minutes ou 3 jours c'est pas grave du tout, tu en profiteras pendant des années après. 

 

il y a 25 minutes, Busquet2 a dit :

quel était le problème avec cette alim ? Il n’y a pas une histoire qu’elle n’est pas alimentée si la voiture est en veille ?

C'est ça. Mais c'est pas impossible que ça ait évolué avec des mises à jour de la voiture ?

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Pour info, il y a deux prises pour l'attelage (une prise 7 broches dite "française" ou le type européen de 13 broches)

le + permanent n'est présent que sur la 13 broches...

la 7 broches a une masse et chaque autre fil amène le 12v de l'ampoule concernée.donc pas de 12v permanent.

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Il y a 1 heure, Richardel a dit :

Pour info, il y a deux prises pour l'attelage (une prise 7 broches dite "française" ou le type européen de 13 broches)

le + permanent n'est présent que sur la 13 broches...

la 7 broches a une masse et chaque autre fil amène le 12v de l'ampoule concernée.donc pas de 12v permanent.

      Là c'est une autre histoire que récupérer les fils + des clignotants, des stops et de la marche arrière. En effet tous ces feux sont des LED et par conséquent alimentés par des mini fils (20 gauge?). Donc je ne sais pas s'ils peuvent alimenter des ampoules de remorque qui sont plus énergivores.

.

 

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Très bonne remarque...

mais on peut espérer que la remorque étant autorisée, elle est compatible avec toutes les remorques du marché.

l'ampoule de 21W étant standard, ca fait 2A (par ampoule)... a voir pour les fils.

Moi je disais celà pour ceux qui espéraient trouver le 12v permanent a ce niveau (pour alimenter les vérins).

N'ayant ni crochet ni remorque (mais bien la trappe), je ne sais pas si ce faisceau "remorque" est accessible

Modifié par Richardel

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       Gros souci avec le foot sensor du Trunk et ouverture incomplète.  J'ai décidé de sortir le boitier et les faisceaux pour contrôler les soudures de câbles. Pour voir clair et loger cet écheveau proprement, j'ai décidé de trouver de l'espace dans le compartiment du caisson de basse.

 

           J'ai enlevé la cuvette du coffre arrière. C'est un caisson de moquette, tenu par deux clips et du velcro. 1 minute au plus.

L'accès aux deux passe-cloisons bleus (du pare-choc au coffre) est évident. Bonus j'y ai récupéré un embout Torx.

2082573195_coffreanu.thumb.png.b312e3da0092774ea2fc8513830faf12.png

Ce pourrait être une amélioration de la procédure de l'équipe picarde qui transite par ces passe-cloisons (je l'ai adopté) , et de plus y installe le moteur de la gâche d'ouverture Hansshow. 

           Une fois ce démontage fait, l'espace autour de l'ampli de basse est plus accessible.

1121394085_comptmtcaisson.png.8e7fc7f0727ed412256c2a41dda86af0.png

Cela permet de loger les câbles sous l'ampli et le boitier sur l'ampli de façon à voir aisément le clignotement du boitier. Le moteur de gâche isolé étant sous l'ampli en biais et en appui sur les évents du fond .   Tout est plus propre.. Les soudures sont améliorées et tout fonctionne. 

 

 

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Le 09/11/2019 à 22:35, Marcuir a dit :

Je vais organiser une commande groupée prochainement pour essayer de faire baisser les prix encore un peu si vous êtes intéressé faites moi signe.

 

Je suis également très intéressé par ton initiative. J'ai déjà le trunk (MP) … Mais je n'ai pas encore le frunk, donc +1 pour moi … Je n'ai pas encore la voiture ni le VIN. En attendant, je patiente en parcourant le forum … Merci à tous pour vos retours de vos expériences.

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Le 09/11/2019 à 22:35, Marcuir a dit :

 

Je vais organiser une commande groupée prochainement pour essayer de faire baisser les prix encore un peu si vous êtes intéressé faites moi signe.

Salut,

Bonne initiative ! Je crois que je vais m'y mettre également ! Tu peux m'y inclure.

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Il y a 1 heure, vince_007 a dit :

.

 

Juste une question, ya un bouton pour fermer le frunk depuis devant ou faut sortir le téléphone ?

Ouvre ton frunk et tu verras le bouton... 

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comme me l'a demandé @steef  j'ai testé la source 12 V  sous la banquette

 

            Aucun doute , c'est du 12V permanent.

            D'abord j'ai fait un test de continuité avec le pole + de la batterie, il y a CONTINUITE PERMANENTE.

Pour être certain que ce n'est pas du au contact sur la voiture ou une temporisation , j'ai branché une ampoule témoin entre cette borne et la masse.  

 

1089634379_test12vbanquette.png.3056b26553e1f423827f227e6c913a3c.png

 

                      J'ai fermé la voiture, je suis allé prendre l'apéro et au retour, la lampe témoin est toujours allumée.   

 

1297985495_temoin12voltbanquette.png.d87f05592359d079d25a5cbb9458a06a.png                      Cette borne n'est rien moins que l'alimentation de la batterie par le pack de batterie sous le châssis.

   Si la batterie 12v est morte, cette source est encore utilisable.

 

   Donc pour un montage de trunk,  si le boitier est mis dans le caisson de basse, le trajet du fil + est d'1 m et ne demande qu'a enlever une seule garniture, celle verticale entre le siège, le montant de la porte et le coffre. Vis à ailette de 10 et le branchement prend moins de 5  minutes.

 

   Même scénario pour la source 12 V permanent  à gauche des pieds conducteurs

 

1150021267_12VOLTPERMANENT-min.png.dffad390e102e7e481ae5bf25a9696c1.png

 

 

       Sans équivoque, c'est relié à la borne 12V permanent de la batterie, la lampe témoin brillait de mille feux après le repas. Conclusion , pas de justification à percer la cloison vers le capot, sauf à acheminer du 12 V commuté ou retour de sensor éventuel.

Modifié par J B

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Il y a 5 heures, mrk a dit :

Sans le mode sentinelle activé ?

Sans le mode sentinelle activé bien sûr. Je fais une fixation en ce moment sur ce montage et la M3 est en veille permanente, donc pas de sommeil et moins encore de sentinelle.

 

 

           Je n'ose pas dire que je persiste sur le foot sensor pour le frunk et j'ai passé l'après midi à tester les circuits de Hansshow et Tesla pour comprendre comment les 2 (non 3) verrous de coffre fonctionnent (triggers, 12v, masse) pour sécuriser le futur foot sensor. 4 à 5 solutions possibles mais à valider.

           Ma femme commence à saturer et me demande pourquoi je n'amène pas le multimètre dans le lit conjugal.

Modifié par J B

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J'ai installé ce weekend mon kit Trunk. Un grand merci à ceux qui ont pris le temps d'expliquer tout en détail dans ce fil. Il me reste 2 interrogations :

 

1. J'ai des répétitions de bip du buzzer qui perdurent après fermeture. Cela semble s'arrêter au bout d'1 ou 2 min environ. Avez-vous cela également ?

 

2. Je constate comme certain une accélération de la fin de cycle en fermeture assez violente. Des mises à jours ont été évoquées dans ce fil mais je ne suis pas certain de la version qu'il faut retenir ?

 

 

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Le 12/11/2019 à 22:18, ant.lem a dit :

je ne suis pas certain de la version qu'il faut retenir

regarde le premier post de ce fil, on a y concentré l'éssentiel...dont le update.bin du trunk

 

Le 12/11/2019 à 22:18, ant.lem a dit :

Avez-vous cela également ?

une fois le update fait, tu es obligé de reconfigurer....dis nous si ça change..

Modifié par steef

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Une personne ayant sa Model 3 en Leasing m'a demandé s'il peut retirer le kit avant de rendre la voiture.

C'est une bonne question qui a été partiellement abordée ici.

 

A ma connaissance, tout peut être retiré, sauf le "trou" laissé par le perçage pour installer le bouton de commande de fermeture du Trunk. Pour ce trou, je pense qu'un simple cache en plastique ronde devrait faire l'affaire. On en trouve sur Amazon ou AliExpress :

images?q=tbn:ANd9GcSZwuQ8qs4IMEbrMpYlRuo

 

Vous voyez autre chose?

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Le 12/11/2019 à 23:40, steef a dit :

regarde le premier post de ce fil, on a y concentré l'éssentiel...dont le update.bin du trunk

 

une fois le update fait, tu es obligé de reconfigurer....dis nous si ça change..


J’ai fait la MAJ et la fermeture est beaucoup plus douce. En revanche toujours des bips durant qq minutes après la fermeture.

 

Si ça ne pose pas de problème je vais débrancher le buzzer ...

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