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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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Je suis intéressé par passer tout le câblage pour le pare-choc et la trappe du crochet de remorquage

je crois que c'est le mieux (pas besoin de démonter les feux arrières).

je te souhaite plus de chances que moi pour passer les connecteurs vers le pare-choc.

Toujours pas d'explication sur cette difficulté du côté gauche alors que ca passait sans problème du coté droit.

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il y a une heure, Richardel a dit :

 

Toujours pas d'explication sur cette difficulté du côté gauche alors que ca passait sans problème du coté droit.

 Ce n'est pas la même forme selon les côtés. J'ai du passer le détecteur par la droite, pas de place à gauche. 

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[mention=18625]Marcuir[/mention]  Au top ! J'ai décalé les cales au niveau du capot pour que les vérins ont plus d'allonge. Et, tout fonctionne SUPER bien (rien que pour le plaisir, je fais jour-nuit / ouvert-fermé une bonne dizaine de fois à la suite ), vitesse mise à 6.

 

Les vérins des derniers stocks livrés semblent être de longueur un poil, mais rien qu'un poil, plus long que les anciens stocks.

Merci à tous pour les vidéos, très utiles à bien comprendre et noter toutes les subtilités et astuces.

 

Prochaine étape le ... trunk !

Je suis intéressé par passer tout le câblage pour le pare-choc et la trappe du crochet de remorquage.

 

 

Super !! Très content de savoir que la solution a bien marché pour toi. C'est possible de nous faire un petit retour plus détaillé avec des photos pour les nouveaux ?!

 

Sinon dans le même esprit j'ai fait une vidéo qui détaille le fonctionnement des vérins et les limitations de ces produits.

 

 

 

Je vais organiser une commande groupée prochainement pour essayer de faire baisser les prix encore un peu si vous êtes intéressé faites moi signe.

 

 

 

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@MarcuirJe suis fortement intéressé par le kit Frunk et Trunk et vous pouvez m’inclure pour la commande groupée. 
Mais j’hésite depuis le jour ou j'ai eu la voiture. Ça demande beaucoup de modifications et je ne suis vraiment pas doué quand il s'agit de désosser la voiture et passer des fils par ci par la, ou même couper les fils et les recoller après. Mais j'ai tellement envie d'avoir les coffres électriques. Ça sera beaucoup plus confortable.

 

S'il y a une équipe qui le fait pas très loin de région parisienne ou à 1-2h de paris, je suis fortement intéressé.

Modifié par madawcisrich

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Super !! Très content de savoir que la solution a bien marché pour toi. C'est possible de nous faire un petit retour plus détaillé avec des photos pour les nouveaux ?!

Sinon dans le même esprit j'ai fait une vidéo qui détaille le fonctionnement des vérins et les limitations de ce produits.




Je vais organiser une commande groupée prochainement pour essayer de faire baisser les prix encore un peu si vous êtes intéressé faites moi signe.



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Intéressé pour un frunk, selon prix

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je ne suis vraiment pas doué quand il s'agit de désosser la voiture et passer des fils par ci par la, ou même couper les fils et les recoller après

Ah oui, manifestement... ? Les fils se ressoudent mais ne se recollent pas... (Petite remarque basée sur de l'humour, bien entendu).

Ne te tracasse pas trop, tout est livré avec connecteurs montés et les fils (livrés trop long) peuvent être "repliés" a un endroit... aucune soudure (ou collage) n'est a prévoir.

Certains (dont moi) ont préférés raccourcir les fils pour une installation plus "propre" mais ce n'est pas indispensable (le surplus de fil étant caché). Beaucoup de vidéo montrent comment faire (elles présentent même plusieurs solutions possibles) et sont une très bonne aide.

Maintenant, c'est clair que si ca te fait peur, faire le montage a deux (ou a plusieurs) est quand même plus sécurisant.

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il y a 17 minutes, Yakouzin a dit :

@Marcuir tu peux me mettre également dans la liste des intéressés, je me déciderai définitivement en fonction du prix.

En tout cas merci à toi de continuer à négocier le prix pour les autres, c’est vraiment sympa!

comme ça tu te joins a nous en Janvier pour le montage;-)

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Plein de choses à  dire.

 

         Un long weekend donc je suis parti en apnée dans la découverte de la M3. Mon souci, le compartiment du caisson de basse encombré inconsidérément par par les dispositifs Hansshow.  J'ai donc cherché une vue de tout ce compartiment pour tout caser. De fil en aiguille j'ai vu qu'en détachant les 5 clips de cette cloison latérale, il y avait infiniment de quoi loger les faisceaux et le boitier.

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     Maintenant on a toute la place pour ranger , au lieu de bourrer , les faisceaux et le boitier de façon logique.En plaçant le boitier de façon à aisément voir les LED en écartant la garniture

.

      J'ai testé toutes les connections de l'ampli, pas de chance pas de 12v,  ni de masse accessible (????).

 

      DEUX BIÉRES  plus tard (très important) je suis passé au côté gauche du coffre, trappe de charge orange avec des fils orange qui vont sous la banquette arrière. Une main baladeuse tout le long de la banquette arrière  m'ont donné accès à un bras plastique noir qui poussé vers la gauche  (vers le côté conducteur) libère la banquette. Je passe côté droit (passager) même bras (à 20 cm du bord) à déplacer aussi vers côté conducteur et la banquette se soulève. Reste deux connecteurs à libérer , mais ce n'est pas la peine.

 

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       BINGO,  merci les deux bières, côté passager, un polystyrène noir mollement posé  qui révèle   UN CACHE ROUGE EN CAOUTCHOUC COMME SUR LA BORNE PLUS DE LA BATTERIE,                 

 

                          ON A TROUVE UNE BORNE DE 12 VOLT PERMANENT à L' ARRIÈRE DE LA TESLA 

 

Edit  : ET BIEN NON , IL N'EST PAS TOUJOURS PERMANENT, MAUVAISE SOLUTION  

 

Donc il suffit de mettre l’œillet du câble + de Hansshow dans cette vis de 13, et de le bloquer avec un écrou de 13, de préférence à ailette pour la facilité. Plus de fil à tirer vers l'avant, soit à droite sur la borne 12v, soit pire à gauche en perçant l'opercule pour accéder à la batterie. 1m de trajet et fini. Gain de temps au moins 30 minutes, et sécurité puisque c'est à l'abri des éléments climatiques.. Sympathique aussi, il y a un peu de place sous la banquette pour dissimuler quoi bon vous semble.

 

                        A tout seigneur tout honneur, METEOR est le nom de la bière.

 

Modifié par J B

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   Mon foot sensor de frunk

   Complètement déficient. J'ai discuté avec William Shan. Le faisceau est inutilisable à mon avis. Piètres soudures et contact intermittent du fil vert. Son voltage est à 3.6 V au lieu de 5V et le passage du pied ne le met pas à la masse. Faisceau nul.  J'ai demandé un nouveau faisceau, réponse dilatoire car il refuse un foot sensor à l'avant. Je noie le poisson en disant que c'est un recyclage pour une 3008 Peugeot. Il m'explique que la 3008 doit avoir un coffre motorisé et autres âneries, donc je lui mets dans le nez que je suis Bac + 12. Il me propose une discussion whatsapp avec un technicien. Je teste le faisceau de nouveau, à pleurer. Je stoppe avec William  (end of the story) et je commande un foot sensor à un autre fournisseur chinois.

        Le foot sensor avant présente un risque extrême d'ouverture intempestive du capot. Mais en prenant le + sur le faisceau  du solénoïde Tesla qui libère le verrou du frunk, on est sécurisé. En plus, je soumettrai ce fil + avec un relais  par un micro processeur Arduino avec un accéléromètre (coût 3 euros). Si la Tesla bouge, aucune alimentation au Foot Sensor. Ainsi double sécurité.

 

        On y arrivera mes amis.

Modifié par J B
ajout

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Des précisions concernant les verrins trop long ou information erronée 



Les infos que j'ai c'est que ce n'est pas un problème des vérins, mais plus de l'inconsistance de la finition Tesla. C'est une différence majeure d'alignement qui fait qu'au niveau du frunk on peut tomber sur le même problème que@jean-pierre .

D'après Hansshow le problème a été rencontré sur 10% de leurs installations, mais ils ont toujours réussi à rectifier le problème en jouant sur l'alignement des différents modules du frunk. Je ferai un poste prochainement pour regrouper les différentes petites solutions à ce problème d'alignement.


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Plein de choses à  dire.
 
             
 
                          ON A TROUVE UNE BORNE DE 12 VOLT PERMANENT à L' ARRIÈRE DE LA TESLA

 


Ça c’est bien cool !

Très utile ! Et dire que je suis passé à 10cm sans le voir en levant la banquette (mais je cherchais pas de 12v cette fois ci)

Merci !

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Il y a 11 heures, J B a dit :

ON A TROUVE UNE BORNE DE 12 VOLT PERMANENT

J’étais convaincu que l’écrou côté chauffeur était la meilleure solution mais tu viens de faire la trouvaille la plus importante depuis des semaines !

je suis fier de toi?, compagnon de notre achat groupé d’alors !

Avec cette solution , le montage du trunk se résume à 1h30 maxi selon moi.
 

J’en connais qui vont pouvoir brancher leur glacière rapidement dans le coffre?

 

On va pouvoir ouvrir un thread pour motoriser l’accoudoir banquette  arrière ?

 

 

 

Modifié par steef

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il y a 17 minutes, steef a dit :

J’étais convaincu que l’écrou côté chauffeur était la meilleure solution mais tu viens de faire la trouvaille la plus importante depuis des semaines !

je suis fier de toi?, compagnon de notre achat groupé d’alors !

Avec cette solution , le montage du trunk se résume à 1h30 maxi selon moi.
 

J’en connais qui vont pouvoir brancher leur glacière rapidement dans le coffre?

 

On va pouvoir ouvrir un thread pour motoriser l’accoudoir banquette  arrière ?

 

 

 

Désolé de casser l'ambiance. 

 

Mais ce n'est pas du tout une trouvaille (je pensais d'ailleurs que c'était connu depuis toujours, perso je le savais depuis longtemps avant que j'ai les vérins). 

 

D'ailleurs même TeslaRaj avait mis son alim ici mais n'était pas satisfait. Du coup on a jamais essayé. 

 

 

https://twitter.com/bobjouy/status/1160910617236135936?s=19

 

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Avec cette solution , le montage du trunk se résume à 1h30 maxi selon moi.
 


Là tu rêves : enmener le + vers l’alimentation n’est pas ce qui prend le plus de temps, peut être 1/2h à tout casser.
@Bobjouy quel était le problème avec cette alim ? Il n’y a pas une histoire qu’elle n’est pas alimentée si la voiture est en veille ?

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il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Là tu rêves

J’ai mis 2h pour le mien en me branchant côté chauffeur et en démontant les feux... je ne pense pas rêver .

 

@bobjouy merci pour ton lien Twitter, ce n’est pas une trouvaille pour toi mais ça l’est pour ce fil.

dans ta conversation avec raj, je vois qu’il constate que sur le + côté chauffeur, le foot sensor ne fonctionne pas à 100%...comme sur le + banquette arrière ?!

 

je peux t’assurer que mon foot sensor fonctionne 100% du temps pour le + côté chauffeur. Attendons le retour d’expérience de @J B avant d’enterrer cette solution ..

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