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Eliot

TSM3 SR+ d'occasion en 2025 ?

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Le 24/04/2020 à 10:07, Eliot a dit :

Voici des calculs que j'ai effectué hier soir en me basant sur les prix de revente des Model S & X d'occasion sur le site de Tesla

Capture d’écran 2020-04-24 à 10.04.08.png

Trop optimiste.Un copain a revendu sa model3 sr+ de 06/2019 en janvier avec 8000km 38000e,il est passé a la LR.

Avec la crise anoncé,il va y en avoir beaucoup acheté en société ,qui vont devoir les revendre.

Apres la crise de 2008-2009 le marché auto s'était effondré.On trouvait des porsche 996 bi-turbo avec  80000km a 30000e,des ferrari modena ,456 à 40000e

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il y a 2 minutes, jeffouille30 a dit :

Apres la crise de 2008-2009 le marché auto s'était effondré.On trouvait des porsche 996 bi-turbo avec  80000km a 30000e,des ferrari modena ,456 à 40000e

il est difficile de comparer des thermiques avec les VE , y compris pour leur cote qui est totalement  différente

vu  l'usure ridicule qu'il y a sur un VE

et surtout , les temps de garantie tres long

les 2 thermique que tu cite, je n'aurais jamais acheté, a la moindre panne , et le budget explose

 

 

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Il y a 3 heures, Joyce a dit :

Attention @Eliot les estimations sur les véhicules électrique est très difficile. 
une simple révolution technologique des batteries par exemple pour la SR + et tout de suite 300 ou 400km d’autonomie serait très faible pour le marché.

ou si tesla sort une model 3 avec 800km d’autonomie je n’y crois pas dans l’immédiat mais le risque est grand.

la concurrence arrive contrairement au prix dès tesla s ou x ou les concurrents n’ont pas suivie

ton tableau tient compte des variations de baisse de prix des S et X mais le monde commence à bouger 

Tu as raison mais, dans 5 ans, la SR+ pourra encore traverser la France, malgré son autonomie plus faible que de futurs VE. Tu auras également une Tesla qui sera encore à la page et continuera à recevoir des mises à jour 😉

Modifié par Micou

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il y a 10 minutes, Micou a dit :

Tu as raison mais, dans 5 ans, la SR+ pourra encore traverser la France, malgré son autonomie plus faible que de futurs VE. Tu auras également une Tesla qui sera encore à la page et continuera à recevoir des mises à jour 😉

Absolument pour ma part je suis une convaincue ma réflexion est plus pour les personnes encore en thermique ou l’autonomie est encore dans la tête de beaucoup 

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il y a 13 minutes, Micou a dit :

Tu as raison mais, dans 5 ans, la SR+ pourra encore traverser la France, malgré son autonomie plus faible que de futurs VE. Tu auras également une Tesla qui sera encore à la page et continuera à recevoir des mises à jour 😉

 

 

C'est exactement ce que j'allais souligner. Les packs batteries vont devenir plus performants et donc s'alléger mais on aura toujours une SR+ avec 400 km et une LR avec 600 km.

 

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une LR+ avec 800 km d'autonomie, à part pour les Taxis, les professionnels et très gros rouleurs.

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Il y a 2 heures, jeffouille30 a dit :

Trop optimiste.Un copain a revendu sa model3 sr+ de 06/2019 en janvier avec 8000km 38000e,il est passé a la LR.

 

Si peu !?. Bradé pour moi à ce prix...Je connais certains prix de vente réelles bien plus hauts...

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Non,vehicule de société,calculé avec l'amortissement via l'expert comptable.Il y en a plein qui se pignolent avec leur prix de vente,ils revendent leur voiture  presque le prix qu'ils l'ont acheté en 2019 avec le bonus qui était plus intéressant.Le probleme des ve c'est qu'apres 8 ans,fin de garantie des batteries,la cote s'effondre,on a une épée de damocles en permanence sur la tete...

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Il y a 3 heures, jeffouille30 a dit :

Apres la crise de 2008-2009 le marché auto s'était effondré.On trouvait des porsche 996 bi-turbo avec  80000km a 30000e,des ferrari modena ,456 à 40000e

 

Il y a 3 heures, jmfangio a dit :

il est difficile de comparer des thermiques avec les VE , y compris pour leur cote qui est totalement  différente

vu  l'usure ridicule qu'il y a sur un VE

et surtout , les temps de garantie tres long

les 2 thermique que tu cite, je n'aurais jamais acheté, a la moindre panne , et le budget explose

Quand tu vois le prix actuel, y a de quoi se poser des questions, même avec les pannes 😉

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Le 24/04/2020 à 23:29, Jean-Jean a dit :

La mienne a 2 mois et 1200 km dont 400 pour aller la chercher..Pour rappel le Français parcourt en moyenne 1000 km par mois..Quand on en est à sa 5 ou 6 eme voiture électrique on ne roule pas plus juste par plaisir meme avec une Tesla...

Regarde les kilométrages réalisés par les membres de ce forum et tu verras qu'une majorité roulent bien plus !😉

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C'est quoi ces estimations avec 10 000 km annuels ???

On dirait une estimation de citadine essence.....

 

L'argus se base sur une cote de 15 000 km annuel en essence et 25 000 km diesel.

Forcément , avec les premiers VE ( 1er zoé , 1er leaf , Peugeot ion ) avec une autonomie de 100 km , certains ont basé leurs cotes sur 10 000 km annuel....

 

Les cotes du marché de l'occasion n'est pas du tout adapté aux VE , ce ne sont pas les mêmes pièces d'usure et le mêmes cycles d'entretien.

 

Perso , je pense que

  • La cote des VE tesla devrait être sur 20 000 km annuels
  • Que la cote devrait se baser sur des seuils et non le kilométrage : durée de la garantie batterie restante , garantie constructeur ,  % SOH batterie
  • Ah si le kilométrage pour évaluer le prix du changement des plaquettes ( 200 000 km ? ) ou amortisseur a .....

 

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Il y a 3 heures, Jack16V a dit :

Regarde les kilométrages réalisés par les membres de ce forum et tu verras qu'une majorité roulent bien plus !😉

Bien sur mais le forum compte quel pourcentage de proprietaire de model3,

Ceux qui roule peu ont peut etre autre chose à faire que de passer leur temps sur un forum...

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il y a 4 minutes, Jean-Jean a dit :

Ceux qui roule peu ont peut etre autre chose à faire que de passer leur temps sur un forum...

je dirais plutôt le contraire

ceux  qui roule le plus n'ont pas de temps à passer sur les réseaux sociaux ni les forums

 

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Il y a 2 heures, Jean-Jean a dit :

Bien sur mais le forum compte quel pourcentage de proprietaire de model3,

Ceux qui roule peu ont peut etre autre chose à faire que de passer leur temps sur un forum...

Ca reste ton avis, et pas du tout le miens. Avoir un VE et ne rouler que 10 000 km par an, c'est comme tous ces comiques qui avaient acheté des Captur GO pour rouler 6 000 km/an sur les conseils du vendeur !

En plus rentabiliser un VE comme une TESLA en roulant si peu, c'est vraiment très compliqué.

 

"Ceux qui roule peu ont peut etre autre chose à faire que de passer leur temps sur un forum..." => je trouve cette affirmation complément nulle, sincèrement désolé !

Je roule 25 000 km par an avec la mienne et je participe autant que je peux !

 

Modifié par Jack16V

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Le 22/04/2020 à 11:44, fzik a dit :

C'est sur que la différence de prix entre la M3 et la MY, n'est pas donné.

Après, je ne sais pas si qu'il va se passer.

Mais certains acheteurs du Model 3 avaient déclaré être prêt à changer pour le Model Y, quand il sortirait; à cause du coffre.

Maintenant que l'on a les tarifs du Model Y, il est évident que certains vont peut-être changer d'avis.

Il y a ceux qui se sont finalement bien habitué à ce coffre. Et qui n'ont plus l'intention de changer.

On verra bien.

C'est justement mon cas, et après 2 mois en SR+ et si la modele Y ne baisse pas son prix d'ici 4 ans je resterai avec ma SR+, j'oublie un peu les soucis de coffre.

 

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Tout dépendra de l'offre et des prix du neuf sachant qu'ils prévoient une forte baisse de coût de production des batteries.

Le marché des modèles s actuel sera probablement pas représentatif fe celui de la modèle 3 dans 4 ou 5 ans.

A mon avis faut prévoir la décote actuel classique équivalent thermique (audi a5?) Et tu auras soit une bonne surprise soit une mauvaise surprise 🤣

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Il y a 2 heures, Solardream a dit :

Et tu auras soit une bonne surprise soit une mauvaise surprise

correction: "tu auras soit une bonne surprise, soit une bonne raison de garder ta TM3"

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A part pour les voitures "prestiges" ou pour les sociétés : plus tu met de l'argent dans une voiture, plus elle te coûte cher, même si tu essayes d optimiser la revente, et ca c est plus facile en achetant d occasion.

Genre les modèles S qui ont arrêté de décoter au fure et a mesure que la.marque c est fait connaître en france. Mais c est exceptionnel qu il y ait si peu d offre par rapport a la demande. C est pas gagné pour nos modèles 3 dans 4 ans et peut-être même avant si ils reduisent les coûts de production avec le volume. D ailleurs ya eu cette baisse radicale pour la modèle S, mais ca a surtout impacté le prix des occasions récentes. 

L'idéal est d acheter un véhicule de 3 ans ou plus pour limiter la decote, mais ca reste toujours la règle de plus tu mets cher plus tu perds d argent avec les années.

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Si tu acceptes un exemplaire qui a beaucoup roulé, ça me semble possible.

 

Mais il ne faut pas espérer l'acheter chez Tesla avec une garantie à ce tarif, je le crains...

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Update de fin 2020 :

Le battery day est passé et Tesla amorce désormais une baisse progressive des coûts des batteries... cela a engendré une légère augmentation de la distance qu'une modèle 3 peut parcourir ;). Les modèles 2021 sont aussi pourvus de nombreuses nouveautés et les premières modèles 3 aux alentours de 35k euros font leur apparition sur le site LaCentrale (40k KM, 2019).

 

Les 25k euros de budget semblent pour l'instant être assez réaliste pour une Modèle 3 SR+ à - de 100k km de 2019/2020 !

Modifié par Eliot

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