Aller au contenu
Calico

Tronity.io - Une petite révolution pour nos e208 ?

Messages recommandés

De mon côté j'ai créé un compte mercredi, on est samedi, rien ne s'affiche, tout est vide sur le dashboard. La voiture et le VIN sont bien affichés dans "vehicles"... C'est sympa de faire 15j à l'essai mais si ça ne fonctionne qu'au bout d'une semaine 😀

A ceux qui ont créé un compte récemment, ça fonctionne chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 06:41, Calico a dit :

@DaydayContacter le support de Tronity : https://help.tronity.io/hc/en-us/requests/new

c'est bon ça marche. Mais je trouve que la seule info intéressante c'est la conso moyenne par trajet. De plus l'état de charge ne fonctionne pas, la vitesse de charge non plus... c'est pas ouf en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, de mon côté, j'ai installé l'appli ce week-end, et je viens d'avoir toutes les remontées de trajets, et putain c'est excellent pour avoir un compte rendu précis des consos de chaque trajet!! Me concernant c'est pil poil ce qui me manque le plus dans l appli Peugeot, par contre j'ai pas regardé combien coûtait l'abonnement à Tronity une fois passé le délai de 14j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'appli, qui n'a pas mieux fonctionnée ce WE mais ils sont en période de maintenance apparemment...

Authentification OK à l'instant et info que je n'avais pas dans la version PC, il faut rouler 30' ce que je n'ai pas fait depuis mon inscription. Ce sera le cas d'ici demain, à suivre...

signal-2022-10-10-143925.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 13:45, Calico a dit :

@iRoman En version Premium, ça revient à quasiment 4,99 euros par mois si tu souscris à la formule mensuelle, ou 47,89 euros par an pour la formule annuelle

Ok ok merci pour l'info 👍

Après à voir sur le long cours, car déjà que de base j'suis un psychopathe de la conso, j'ai peur qu'avec les comptes rendus détaillés de Tronity, je devienne encore plus accro à l'optimisation du moindre dixième de kWh 😵💫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 14:44, thomas73 a dit :

J'ai installé l'appli, qui n'a pas mieux fonctionnée ce WE mais ils sont en période de maintenance apparemment...

Authentification OK à l'instant et info que je n'avais pas dans la version PC, il faut rouler 30' ce que je n'ai pas fait depuis mon inscription. Ce sera le cas d'ici demain, à suivre...

signal-2022-10-10-143925.jpeg

J'ai roulé au moins 30min plusieurs fois depuis mon inscription, je n'ai toujours rien qui s'affiche 😪

C'est pas au point leur système... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi depuis hier soir ! Bon j'avoue que l'historique des trajets me fait un peu flipper... Le reste des données, top.

J'ai donc fait deux trajets de plus de 30', eu la notif après le 2e. J'avais également eu une réponse du support :

 

Citation

the activation in the PSA system was not done correctly.
We triggered it now again. You should get data soon.

 

Je ne comprends pas trop de ne pas en avoir vu l'intérêt avant, moi qui aime bien les chiffres sans m'embêter à les produire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 12:26, iRoman a dit :

Du coup, de mon côté, j'ai installé l'appli ce week-end, et je viens d'avoir toutes les remontées de trajets, et putain c'est excellent pour avoir un compte rendu précis des consos de chaque trajet!! Me concernant c'est pil poil ce qui me manque le plus dans l appli Peugeot, par contre j'ai pas regardé combien coûtait l'abonnement à Tronity une fois passé le délai de 14j

Attention tout de meme. c’est loin d’être précis au niveau de la conso par trajet. Sur des trajets courts, l’incertitude est très grande (tu peux voir des valeurs oscillantes entre 0kWh/100km et 30 kWh/100km)

ca devient plus précis sur des longs trajets. 
L’information de consommation n’est pas une donnée existante sur les serveurs Stellantis. Tronity récupère les niveaux de batterie en début et fin de trajet, et en en déduit la consommation moyenne. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 14:17, Crapal a dit :

Attention tout de meme. c’est loin d’être précis au niveau de la conso par trajet. Sur des trajets courts, l’incertitude est très grande (tu peux voir des valeurs oscillantes entre 0kWh/100km et 30 kWh/100km)

ca devient plus précis sur des longs trajets. 
L’information de consommation n’est pas une donnée existante sur les serveurs Stellantis. Tronity récupère les niveaux de batterie en début et fin de trajet, et en en déduit la consommation moyenne. 
 

Effectivement, je me suis fais la même réflexion sur certains courts trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 trajets

220km

16.3kwh/100

J'avoue avoir l'info de la conso moyenne totale c'est cool :)

Ma femme consomme 14kwh/100 sur 30km de route de campagne, je consomme 19kwh/100 sur voie rapide. 

Modifié par Dayday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi pavoiser , en Septembre 3400 Km en Ioniq 5 18.2 kWh/100 , dont autoroute à 120km/h Strasbourg - Nantes - Toulouse , le reste c'était du local. 2 adultes et qq bagages météo clémente et pas beaucoup de vent. Retour Toulouse début octobre . Pour un char d'assaut à mon avis c'est très correct. En hiver c'est 25 kWh/100 si ça suffit .....à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 22:39, VFR-67500 a dit :

Pas de quoi pavoiser , en Septembre 3400 Km en Ioniq 5 18.2 kWh/100 , dont autoroute à 120km/h Strasbourg - Nantes - Toulouse , le reste c'était du local. 2 adultes et qq bagages météo clémente et pas beaucoup de vent. Retour Toulouse début octobre . Pour un char d'assaut à mon avis c'est très correct. En hiver c'est 25 kWh/100 si ça suffit .....à vérifier.

Mais... Mais... d'où t'as vu que je pavoisais ? Faut arrêter de voir des concours de bites partout, hein. Je ne pavoise pas, je constate une conso moyenne. Faut te détendre McFly 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comparer un poireau et une carotte ça n'a pas de sens... Pourquoi systématiquement les possesseurs d'autre modèle/marque viennent sur les sujets e-208 pour commenter sur leur voiture 🙄

Je balance pas ici qu'avec ma C4 je fais 1200km avec un plein... (mince je viens de le faire 😄)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru 25000 Km avec ma e208 de 2021 , je sais de quoi je parle, ce n'est pas pour dénigrer cette voiture qui a beaucoup que qualités , malgré les évolutions du modèle 2021 , le rendement de la chaine de traction pour un véhicule de 1500 Kg , comparé à ce qui ce vend sur la marché que ce soit un poireau ou une carotte de 2 tonnes , ce rendement est à la traine.

On voit avec la nouvelle e308 qui va arriver prochainement , Peugeot à encore fait du bricolage , mais le bénéfice du groupe est à la hauteur.

 

Modifié par VFR-67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:07, higgins91 a dit :

et comparer un poireau et une carotte ça n'a pas de sens... Pourquoi systématiquement les possesseurs d'autre modèle/marque viennent sur les sujets e-208 pour commenter sur leur voiture 🙄

Je balance pas ici qu'avec ma C4 je fais 1200km avec un plein... (mince je viens de le faire 😄)

À la base c'était pour comparer la conso sur un trajet campagne avec un trajet voie rapide. Voilà. C'est tout. Bisous bonne nuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 21:22, VFR-67500 a dit :

Peugeot à encore fait du bricolage

Du bricolage de qualité par rapport à ce qui est annoncé finalement ?

Que la plateforme ne soit pas (encore) spécifique au VE, je n'en ai rien à faire si les résultats sont là ? Au contraire c'est même assez ingénieux sur le place industriel, et source d'économies (et donc aussi de bénéf, mais c'est aussi moins mon problème...).

Et finalement ne pas se lancer dans des grandes routières de la taille d'une 508 SW (comparable à EV6, TM3/Y, etc.), ce n'est finalement pas plus mal, la plus grosse batterie arrivera après les efforts sur le moteur et cette grande routière arrivera avec une offre un minimum sérieux. Avec autant de retard, autant bien se lancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, la Ioniq 1ère du nom ne reposait pas sur une plateforme exclusivement électrique mais multi-énergie (essence, hybride, electrique) et pour autant celle-ci s'est révélé excellente même en version électrique alors qu'il ne s'agissait pas d'une plateforme dédiée.

 

Morale de l'histoire : ce n'est pas parce qu'une plateforme n'est pas dédiée uniquement à l'électrique que celle-ci sera moins performante que d'autre pourtant dédié à l'électrique. Je ne doute pas que Peugeot puisse faire de même pour les futures versions sur ces modèles 208, 308 & Co. Faut juste penser à retravailler davantage l'efficience du couple moteur/batterie. C'est la voie en tout cas qu'on entrevoit avec l'abandon du moteur d'origine Continental et l'arrivée du nouveau moteur développé en partenariat avec Nidec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 21:45, Dayday a dit :

17 trajets

220km

16.3kwh/100

J'avoue avoir l'info de la conso moyenne totale c'est cool :)

Ma femme consomme 14kwh/100 sur 30km de route de campagne, je consomme 19kwh/100 sur voie rapide. 

Pour info tu l'as aussi en appuyant sur le bouton à l'extrémité du comodo de droite.

En tout cas tu as la valeur calculée par la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.