Aller au contenu

Herbie

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Herbie's Achievements

  1. J'aurai bien aimé testé cette appli. Malheureusement j'attends toujours qu'elle s'active depuis deux semaines maintenant ... 🙄 A ce rythme là ma période d'essai va se résumer à ça 😅
  2. Bienvenue à toi 😀 Je viens d’acquérir une Peugeot e-208 en finition GT, et j'en suis très satisfaite pour ma part. Si tu as des questions sur ce modèle n'hésite pas 😉
  3. S'agissant d'une finition GT, j’aurais dû la payer plus de 30 000€. Ce qui n'est pas le cas, je ne le cache pas ^^ Donc oui. En suivant ton raisonnement, je ne suis pas tout à fait perdante 😉 Et à choisir je préfère une occasion récente de moins de 2ans pour bénéficier des batteries quasi neuves. Plutôt que de choisir un modèle plus ancien juste pour bénéficier des 1000euros de l'état.
  4. Oui oui c'est bien ma Herbie en photo. C'est même moi qui pilote 😅 Pas sûr que Choupette ait besoin de recharger sa batterie 😆 Mais au plaisir pour faire un échange d’expérience !
  5. Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse. J'y vois plus clair en effet. Je trouve ça un peu injuste de mon côté, parce que je franchis tout de même le pas vers l'électrique et l'état ne "récompense" pas cet achat relativement onéreux. Et j'imagine qu'il y a un délai pour monter le dossier ? Sinon je veux bien attendre qu'elle atteigne ses deux ans pour faire la demande 😄 Mais ça me semble trop facile pour être envisageable. Tant pis pour moi 😑
  6. Bonjour, Je me pose la question concernant le bonus éco. Je viens d'acheter une E-208 immatriculé en juin 2021. Mais quand je regarde les conditions pour pouvoir toucher le bonus éco, je ne rentre dans aucune case. Elle n'est pas neuve car déjà immatriculée une fois, on est d'accord ? Mais pour la case occasion, elle est trop récente car moins deux ans. C'est pas du foutage de gueule ça 😅 ? Du coup, qu’est-ce que je dois en conclure ? Je ne peux pas prétendre au bonus sous prétexte qu'elle trop récente ? C'est abusé je trouve. Et si je reste logique, l'ancien propriétaire (revendue dans un parc de voiture d'occasions) a bien touché la prime de son côté, pourtant il n'a pas attendu 2ans pour la revendre... Il me semble que se sont les conditions pour toucher ce bonus, je me trompe ? Merci d'avance pour votre aide, parce que ce n'est pas clair pour moi 😶
  7. Merci pour ton accueil ☺️ Je passe le message à Herbie ! Si on a l'occasion de se croiser surtout n'hésite pas, je te présenterai l'ancêtre. En tout cas je suis ravie de vous rejoindre. Cette communauté me semble bien sympathique 😚
  8. Bonjour 😊 Moi c'est Anaïs. Je viens d'avoir fraichement 35ans. Depuis toutes ces années j'ai roulé exclusivement en thermique. L'électrique s'est "imposé" à moi lorsque ma Fiat 500 (acheté en décembre dernier) a décidé de me lâcher (un turbo). J'y pensais mais pas si rapidement. Comme beaucoup, j'aurais voulu plus de recul sur les VE. Mais quitte à investir dans une nouvelle voiture, autant se lancer. Ce n'est pas pour autant que je tire un trait sur les thermiques. Je ne pourrais jamais le faire pour être franche. Une photo vous aidera peut-être à comprendre pourquoi 😍 Choupette ou Herbie, pour les intimes 😄 Un modèle de 67 matching number. Bref, j'en suis totalement fan. Mais je m'égare du sujet désolée ^^ Donc, concernant la petite dernière. Il s'agit d'une e-208 blanc nacré en finition GT. Oui j'aime le blanc 😆 Je pense que j’aurais quelques questions au fur et à mesure de son utilisation. C'est relativement récent, je l'ai depuis le 19 août. Pour le moment je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est sa consommation sur autoroute ! Je me suis calée à 110 km/h pourtant. En comparaison : Trajet : Le Mans -> Rennes par autoroute (205km) : J'ai dû refaire une charge pour rentrer Le même trajet par nationale (198km) : Il me restait 70km d'autonomie (30%) Je vais donc privilégier les nationales. En plus de ne pas payer les péages, je vais moins consommer. En tout cas c'est une conduite totalement différente. Je me rends compte que rouler en électrique rend ma conduite plus douce et moins nerveuse. Affaire à suivre ! Au plaisir de vous lire


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.